Furie: vers un nerf ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir. J'aurais juste ne question à ceux qui jouent furie :

Ce soir je me suis pris 3 lancés (de couteau ? dague ? hache ?).
En même pas 3 secondes, hors champs de vision et en se déplaçant, j'ai dut me prendre 20 lancés et 2 500 points de degats.

C'est un bug où c'est 'normal' ? En tout cas je trouve cela plutot abusé d'une classe.

Je suis archimage, je veux bien être fragile mais quand même... Contre n'importe quelle classe j'arrive à au moins mettre 3 dot et me healer 1 fois. Mais là, pas moyen.

Je n'avais jamais eu ce problème. Mais depuis 2 jours, ça arrive très souvent ce spam du lancé.

Alors, une réponse ?

Si ce n'est pas un bug, il suffit de 2 Furies pour gagner le scenario... Je ne donnerais pas la technique cependant. Mais à la vue des degats que peuvent faire les autres classes, ces lancés me paraissent bien trop gros pour ne pas être un bug.
Citation :
Publié par Ochine
Bonsoir. J'aurais juste ne question à ceux qui jouent furie :

Ce soir je me suis pris 3 lancés (de couteau ? dague ? hache ?).
En même pas 3 secondes, hors champs de vision et en se déplaçant, j'ai dut me prendre 20 lancés et 2 500 points de degats.

C'est un bug où c'est 'normal' ? En tout cas je trouve cela plutot abusé d'une classe.

Je suis archimage, je veux bien être fragile mais quand même... Contre n'importe quelle classe j'arrive à au moins mettre 3 dot et me healer 1 fois. Mais là, pas moyen.

Je n'avais jamais eu ce problème. Mais depuis 2 jours, ça arrive très souvent ce spam du lancé.

Alors, une réponse ?

Si ce n'est pas un bug, il suffit de 2 Furies pour gagner le scenario... Je ne donnerais pas la technique cependant. Mais à la vue des degats que peuvent faire les autres classes, ces lancés me paraissent bien trop gros pour ne pas être un bug.
heu... j'aimerais bien avoir les mêmes dagues!
Les furies ne spamment pas les lancers de dague pour leurs dégâts en eux-mêmes, mais pour le snare qu'ils sont sensés générer. Et les dégâts sont très très limités (20, 30 peut-être, j'ai pas de chiffres exacts en tête mais c'est cet ordre de grandeur, et pas 2500). De plus il y a un cast de 2s (ou un truc du genre)
Du coup soit tu as eu à faire un bug, soit ces dégâts ne provenaient pas des lancers des furies.
Si si , c'était bien des lancés de dagues.
Je dis une 20aine mais ça peut être beaucoup plus. En tout cas mon écran était spammé de -23 à -35 dégats. Les chiffres se chevauchés donc je vous laisse imaginer la fréquence des lancés.
Donc pour les dégats, c'est bien ça. Mais vue qu'il y avait pas mal de lancés par secondes, ça fait beaucoup au final.

La furie était seule et bien à distance. Ainsi que hors champs de vision un bon moment (je n'ai pas reussi à la doter, message hors vision).

Bon, 3 secondes j'exagère un peu. Dison 6 grand maximum.

Et ça m'a bien mis de 100% de vie à 0 (soit 2 500 pv de degats).

Est-ce possible que ce soit une macro qui spam la touche du lancé ? Provoquant plus de 10 lancés par secondes ou quelques chose comme ça ?
Il y a plein d'explication possible. La première et la plus simple, c'est que tu confonds ce qui t'arrive avec ce qui t'es arrivé : les dots que tu reçois viennent sans doute de deux choses : un coup qui est faible mais qui inflige un dot, cumulable 3 fois, et, un coup qui vient d'une furie furtive et qui t'empoisonne : à chaque foi que tu bouges, tu encaisses des dégâts, pendant quelques secondes. Il y a aussi une tactique de carrière : Bord ébréché, qui met un dot sur une dizaine de seconde.

Le plus simple est de lire le cc combat et de relever les noms.
Throwing dagger peut déclencher le proc d'un kiss. Or Kiss of death, par exemple, c'est 100-200 dmg au lvl 28 (grosso modo suivant l'absorption de la cible et investissement dans le path of carnage ) à chaque proc. Tu as pu être "victime" d'une ou deux witch elf ayant de la chance et kiss of doom en tactic éventuellement mais pas sur 6 secondes.

Citation :
Publié par Ochine
Est-ce possible que ce soit une macro qui spam la touche du lancé ? Provoquant plus de 10 lancés par secondes ou quelques chose comme ça ?
Vu que c'est un cast, je ne vois pas comment c'est possible.
Les furies se déplacent toujours en harem ... 20 ou 30 en moyenne ;o)
sur les lancés de dagues il y a un cooldown de 2 sec. + 1 sec pour le lancé a proprement parlé donc même si 3 furies te lançaient des dagues a 1 sec d'écart tu n'aurais pas pu en prendre plus de 6 !
Même les kiss ne pourraient spammer un écran de dommages à mon avis tu devais avoir quelques autres vilains dans les parages et dans ton dos ...

Mais effectivement dans ce cas là la meilleure solution reste après coup de relire le cc de combat pour se faire une idée de qui et de comment.

quant au "hors champ de vision" les lancés de couteau n'ont pas un très grand range donc j'ai quand même un vieux doute ...
J'en rajoute une couche ...
Avant de parler de Nerf des Furies que l'on me nerf ces saleté de [censuré] de pretre de bidule avec leur marteau !!
Impossible a buter même en frappant le premier !
J'ai même vu 3 furies sur 1 seul se faire laminer ...
Heu, c'est parce qu'ils savent pas joué ... perso avec le kiss qui réduit les heals, + la rage qui vire 75% de l'armure + morale niveau 1 et l'interupt de skill bah si il a pas de soigneur au fesses tu peux largement en couché un. il faut aussi pas rester face à lui tourner autour pour chopper son dos pour le skill qui ignore armure (ou tourner autour + le skill qui permet d'annuler les effets de position) enfin il y a largement moyen de coucher un prêtre guerrier.
Je sais pas si t'as vu mais y a un instant qui fait passer ce coup de dos... de face...
Je ne suis que level 15 avec ma furie pour le moment et en effet je la trouve abusée, surtout sur un serveur PVP.
Pour le moment, j'attaque à peu près n'importe quoi en rvr et dans un duel, si j'inc en premier, y a pas grand chose qui me dérange, à part peut être les tanks boubou, et encore, ça deal tellement peu...
A côté de ça, je suis 100+ en alchi donc kikoo les popos de force, kikoo les popos de heal 800 instant, donc faudra voir au 40 une fois que tout le monde sera en mode stuff + popos + ra (j'ai déjà pris force 3 au niveau 15 d'ailleurs)
C'est logique qu'une classe d'assassin soit forte en 1v1 , ca serait stupide de nerf pour ça .
Le point faible c'est sa survie dans la mêlée, les joueurs le savent on est en top priorité sur leur target liste en bg, et tu fait pas long feu en général .
Nerf le dps de la furie ca reviendrait à supprimer cette classe du jeu.

Surtout qu'a coté on a un maraudeur avec plus de surviabilité, à peine moins de dps et pas mal de techniques similaires que la furie.

Donc la furie n'aurait plus aucun interet à par la furtivité et jouer un perso en string
Citation :
Publié par Tizza

Donc la furie n'aurait plus aucun interet à par la furtivité et jouer un perso en string

Jouer un perso en string , c'est le top du top !!

Avec son string&soutif dantelle qui lui protège des coup d'épée , je veut le même !
Est ce qu'une furie ici presente pourrait m'expliquer comment fonctionne votre drain action? c'est un proc? une morale? une aptitude? un buff?

J'ai un peu de mal contre les furies , je suis souvent à cours d'action très vite
Me semble pas que j'ai un drain d'action, il en existe un kiss of betrayal je crois mais très tard dans le jeu (genre lvl40).....

Ah mais si c'est l'attaque de moral rang 2, force de will ou un truc du genre, sa te retire net 100 PA par là et 70 en force pendant 30 secondes. Mais comme c'est une attaque de moral sa proc pas tous le temps (d'autant que j'utilise souvent celle du rang1 qui inflige direct 500 en dégats).

A moins que j'ai oublié une autre attaque mais à part ça je vois pas.

Pour le combat contre une furie faut vite courrir
Citation :
Publié par Ochine
Si si , c'était bien des lancés de dagues.
Je dis une 20aine mais ça peut être beaucoup plus. En tout cas mon écran était spammé de -23 à -35 dégats. Les chiffres se chevauchés donc je vous laisse imaginer la fréquence des lancés.
Donc pour les dégats, c'est bien ça. Mais vue qu'il y avait pas mal de lancés par secondes, ça fait beaucoup au final.

La furie était seule et bien à distance. Ainsi que hors champs de vision un bon moment (je n'ai pas reussi à la doter, message hors vision).

Bon, 3 secondes j'exagère un peu. Dison 6 grand maximum.

Et ça m'a bien mis de 100% de vie à 0 (soit 2 500 pv de degats).

Est-ce possible que ce soit une macro qui spam la touche du lancé ? Provoquant plus de 10 lancés par secondes ou quelques chose comme ça ?
C'était pas en scénario 1-11, par hasard ?

Je m'en sers énormément, comme beaucoup d'autre furies. Y a un cast de 2 secondes, et les dégâts sont relativement faibles. Par contre, certains proc sortent et c'est ça qui deal, il suffit d'une assist de 2/3 furies pour que tu tombes assez vite.

Je ne sais pas si c'est Kiss of Agony ou l'add dmg elementaire qu'on me file en groupe scénar qui proc, mais je regarderai mes logs.
Je pense aussi que tu avais autre chose au fesses, parce que les dagues niveau dégats

On demande un nerf des furie à cause des dommages mais vous avez regardé le mage de feu Contre ce machin la j'ai trop du mal, deja ça se trimballe jamais tout seul, ensuite kikoo les prison de feu de 10s et kikoo les boule de feu a 1000 de dommage. Dans le scénario T2 elfs, c'est toujours un mage de feu en premier des dégats avec 50k env
ess' :
tu confonds pas par hasard notre inc fufu lames empoisonnées qui te dot de 25 dégats (moyenne après suivant armure etc) à chaque fois que tu fais un pas ? en gros plus tu bouges plus ta vie descend ? le skin ressemble à une aura de dagues vertes, dur 15 secondes et diablement efficace contre une cible qui bouge bcp....
bah oui c'est ca qui est énorme

si le cible bouge elle se prend des dégâts mais si elle bouge pas, elle va se prendre des coup de dagues. du coup dans les 2 cas en 1 vs 1, genre gank tu gagnes très souvent.


mais après de là a dire qu'il faut nerfer... quand t'est dans la masse imo, on prend tellement cher.. par les flambi, les sw et tout autre truc.. que voilà.. notre rôle et notre dps se trouve vraiment limité.

nos healers préfère gardé en vie les tank et dps lourd genre marau, qui eux-même les gardent en vie.. plutôt qu'une furie avec son armure en papier
Furie a un meilleur DPS monocible que Répu, et Répu un meilleur DPS multicible que Furie.
Après, ce qui fait le DPS monocible de la Furie, ce ne sont pas ses aptitudes (qui sont quasi miroir avec celles du Répu, souvent même delve de dégat ou delve très proche et avec des effets similaires) mais ses tactiques qui elles sont effectivement bien meilleures que celles du Répu.
EDIT: Quoi que, imho les proc kiss font quand même bien plus de dégats que nos balles ^^
Du haut du soutien-gorge de ma furie lvl 15 RR 11, je confirme tout ce qui a été dit ici : La furie fait tellement mal qu'on pourrait la croire abusée, mais une fois qu'on la voit affronter un healer assisté ou une grosse armure, on a pitié d'elle.
Citation :
Publié par houba38
ess' :
tu confonds pas par hasard notre inc fufu lames empoisonnées qui te dot de 25 dégats (moyenne après suivant armure etc) à chaque fois que tu fais un pas ? en gros plus tu bouges plus ta vie descend ? le skin ressemble à une aura de dagues vertes, dur 15 secondes et diablement efficace contre une cible qui bouge bcp....
Nope, je parlais du Frozen Touch qui proc (Sorcier) qui semble fonctionner sur les dagues de lancer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés