Abus en PvP ? votre avis est le bienvenue !!!

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à tous,

juste un petit coup de gueule concernant un abus que j'ai constaté hier soir concernant les agressions d'alignement :

devant refaire mon stock de pain, je me suis mis à récolter des céréales pour faire de la farine...
une fois les céréales réunis, je me rend donc à l'atelier paysan près de astrub et lance mes série de craft (par lot de 200 céréales)... bref craft automatique ça prend du temps et je vais aux petits coins (ouaich my life )

a mon retour je constate que je viens de périr suite à une agression alors que j'étais en plein craft auto

je précise que les crafts n'étaient pas terminé vue que seul la moitié des farines avaient été crafté et qu'il me restaient encore un paquet de blé dans l'inventaire alors que j'avais tout lancé dans le craft auto

bref, sur le coup j'ai eus la haine...je reviens donc à l'atelier pour finir mes crafts, je relance...et BAM re agro par le même gars !!!
cette fois-ci je me suis défendu, mais bon petit féca de cercle 104 face à un iop 126 dans une salle close et étroite...ben c'était foutu d'avance.

j'ai même menacé le gars de plainte au support pour agro à répétition mais il m'as rie au nez... (depuis quand une plainte fait peur sur dofus ? )

je nai pour le moment déposé aucune plainte vue que je n'ai pus screener les faits et le bug de l'agro lors de la 1ere attaque...

bref, devant retourner finir mes crafts je me dis ==> gogo atelier bonta, et là surprise à l'intérieur un eca brakmarien en pano meulou qui fait le pied de grue pour les mêmes raisons...
j'ai filé en vitesse, ==> gogo to atelier paysan amakna : même chose avec un iop brakmarien en meulou

il me semblait pourtant que les agressions DANS les ateliers devaient avoir été rendu impossible ???

bref, je suis curieux d'avoir votre avis sur cet abus car à mes yeux ça en est clairement un !!!

ps : ne me dites pas de ranger mes ailes, si je ne les ranges pas c'est que ça coûte des points et que j'assume parfaitement de me faire agro à l'extérieur...mais dans un atelier de métier là je dis clairement NON !!!

ps : je pense faire suivre le sujet sur le fofo officiel pour avoir peut-être une réaction officielle vis à vis de cet abus

merci.
un /time et /whois sceenés auraient permis à la modération de faire son taf.

Ceci dit, c'est vrai qu'il est étonnant qu'on puisse agro en atelier paysan... Un oubli sûrement ? (vas à l'atelier dragoeuf y'a personne !)
__________________
Citation :
Publié par DragoonParadise

j'ai même menacé le gars de plainte au support pour agro à répétition mais il m'as rie au nez... (depuis quand une plainte fait peur sur dofus ? )

je nai pour le moment déposé aucune plainte vue que je n'ai pus screener les faits et le bug de l'agro lors de la 1ere attaque...
Normal ça servirait à rien, surtout que tu veux pas virer tes ailes assume les, il a parfaitement le droit te t'agresser même plusieurs fois surtout que tu fais rien pour l'éviter (mais pas de te chain kill, mais agro deux- trois fois d'afiller c'est loin d'etre du chain kill comme beaucoup le croit (même plus que 3... surtout si tu reviens au même endroit).

Je vais être méchant mais si tu es bontarien tu assumes, quand tu es en atelier tu es toujours bontarien, si un ennemis te fait chier bah tu te défends.
C'est comme les "map drop ça se fait pas d'agro" c'est complètement débile tu es pas alligné quand ça t'arrange ou selon l'endroit ou tu es, et franchement déjà retires tes ailes ça ira bien mieux et au pire passe neutre vu que tu assumes pas (et même si il t'agro sans tes ailes tu reste bontarien donc aligné donc tu assumes toujours).

PS: je suis pas un agresseur en atelier toussa je vois déjà l'étiquette arriver sur ma tête.
vi judo mais comme je l'ai expliqué précedemment, pas eus le temps de le faire lors de la première agression...

bref j'espère que en signalant le problème ici et sur le fofo officiel un admin en prendra note et réparera l'oubli.

d'ailleurs si d'autres personnes ont été victime de cet abus je les invites à témoigner ici (je me doute bien que les agresseurs eux ne risque pas de s'en vanter )

merci.

EDIT : Gravensky : je m'attendais à ce genre de réponse débile...en quoi n'est-ce pas un abus d'agresser un joueur lorsqu'il fait ses crafts de métiers ???
à ma connaissance on a bien retiré les agressions DANS astrub pour justement limité ces abus et suites à de nombreuses plaintes d'agro en atelier.
je ne vois pas où est la différence pour un atelier paysan.
L'agression en atelier a peut être été rendue possible pour pouvoir tuer des artisans sur le serveur héroïque. Sinon il suffit de les amener à l'atelier et pouf, immortel (enfin tu ne deviens pas un iop pour autant). Visiblement il y a des effets de bord sur les serveurs normaux.

Pour les agressions à répétition, il faut que tu sois systématiquement agressé dans tous les ateliers accessibles, je pense. Sinon cela revient à se jeter volontairement dans la geule du loup.



edit : judo, ton avatar, ta signature euh fear (mais on devrait finir par s'habituer)
kikako tu amènes déjà un début de piste intéréssant...effectivement cela pourrait avoir un rapport avec le SH...

mais dans ce cas là merci ankama pour leur communication foireuse encore une fois, et je dirai même plus si ils sont partis de ce point de vue alors il faudrait que les agros soit possible PARTOUT dans astrub et dans les autres ateliers
En fait le problème c'est que tu assumes pas le fait de te faire aggro quand tu as les ailes ouvertes.

En gros les deux factions sont en guerre mais doivent laisser ceux de la faction adverse crafter en paix et enrichir leur citée. \o/
Je plussoie Thirin. Tu t'aligne, tu assume les agressions, où que tu sois. Si t'es Bontarien ça devrait pas être pour vendre pour 2x moins de taxes en HDV, Aller choper les Ressources Dala et avoir accès au transpo Brigandin. Pas sans en payer la contrepartie : Assumer et te défendre en cas d'agression.

Et puis une plainte pour 3 aggros ? Alors que c'est toi même qui te jette dans la gueule du loup et qu'il ne te poursuit en aucun cas ? Il a eu bien raison de te rire au nez hin ^^
Je trouve ça aberrant qu'on puisse aggro dans les ateliers!

Encore des invasions à la milice, je peux comprendre. C'est l'endroit ultime de défense d'une cité et également le point de passage de tous les alignés.

Mais pourrir l'activité de ceux qui tirent leur bonheur dans l'artisanat et qui, généralement, n'en ont que faire du PVP...

Sur le canal alignement, il serait intéressant qu'un message semblable au système des prismes s'affiche.

Exemple: "Agression repérée zone des tailleurs"
Il ne s'afficherait qu'en cas d'agression et non d'intrusion.

Plus radicale, on peut supprimer les agressions dans les ateliers.
Ca me tue toujours, les pk tu m'a aggro, alors que certain se ballade pleine ailes déployés sous notre nez.

Puis je trouve que empechez les artisans d'une cité adverse de se développer est vraiment dans l'esprit d'une guerre entre deux villes.

En gros si le seul endroit sur devien les atelier d'une des deux villes, cela peut peser dans la balance de cette ville.

Donc je plussoie fortement ce qu'on fait ces brakmariens.
Citation :
Publié par DragoonParadise
EDIT : Gravensky : je m'attendais à ce genre de réponse débile...en quoi n'est-ce pas un abus d'agresser un joueur lorsqu'il fait ses crafts de métiers ???
Non la question c'est surtout en quoi devrais tu être immuniser lors de tes craft? Car pour toi lorsque tu craft tu n'es plus aligné, donc tu ne t'expose plus au risque d'agression? L'alignement c'est pas quand tu l'as envie que tu drop ou que tu xp ou que tu craft tu es aligné.

Surtout que tu ne fais aucun efforts, vire tes ailes si tu les assument pas quoi. (même les ailes caché de toute tu reste aligné sauf que tu le montre pas c'est aux risques et périls de ton adversaire (oui je sais mule ange toussa mais c'est un autre prob) Le rvr c'est la guerre pas le monde des bisousnours)
Citation :
Publié par DragoonParadise
à ma connaissance on a bien retiré les agressions DANS astrub pour justement limité ces abus et suites à de nombreuses plaintes d'agro en atelier.
je ne vois pas où est la différence pour un atelier paysan.
Aucun rapport entre les ateliers et la suppression des agros a astrub. Mais personnellement je trouve ca débile que cette mesure anti agro touche toutes les map du village d'astub, les zaap ou statue ok, mais toutes les map bof bof.
au fervent défenseur de ces agros dans l'atelier :

en quoi seul les paysans devraient en être victime vue que tous les ateliers en intérieur de cité eux sont protégés ?

et pour ceux qui me disent que je n'assume pas l'agro merci de relire mon 1er post... je les assumes parfaitement et accepte parfaitement une agro extérieure...

là c'est simplement un abus sur un "oubli" des admins (je n'ose utiliser le terme "abus de faille" )

en dehors de cet incident j'ai lancé ou subi plusieurs combat en PvP, 2 gagné 3 perdu... je ne suis pas venu m'en plaindre pour autant.

c'est simple : SOIT on autorise les agros dans les ateliers et dans ce cas c'est pour TOUS le monde pareil (donc adieu la protection kikoolol de astrub) soit on ne les autorises pas et dans ce cas là ce bug doit être corrigé pour les ateliers paysans qui sont en exterieur de la cité...
Ne pratiquant pas les agressions sauvages, je ne connaissais pas du tout cela.
J'étais persuadée qu'un joueur occupé (en échange, en train de parler à pnj, en plein craft etc...) n'était pas agressable. J'avoue donc être très surprise de cela et ailes ou pas ailes, aligné ou pas, je trouve pas normal qu'on puisse agresser un artisan PENDANT UN CRAFT.
Si sur le serveur SH, un type agresse un artisan qui est en train de crafter un item pour un client, qu'advient il de l'item en question si l'agression a lieu pendant le craft ? ça me parait vraiment curieux votre truc.
en toute logique le craft en lui meme est immédiate, le craft ne se fait que que moment ou les deux ont validé, donc c'est soit la donnée d'aggro arrive avant le craft ou apres, donc pas de problème. =)
Ca me fait penser a ces personnes qui se plaignent de se faire agresser dans les zone "Xp" puis dans les zones "drop" puis maintenant dans les zones "métier".

Si on devait suivre votre logique on s'en sortirais jamais...


Si tu assumes le fait de te faire agro alors que tu coupes du chanvre (ou autre), et bien tu devrais aussi assumer le fait de te faire agro pendant que tu craftes tel ou tel objet.

Ca peut paraitre révoltant mais c'est comme ca, si tu veut UpGrade tu peut aussi faire de même hein (même si par honneur bla²).

Enfin bon, il me semble que l'agression dans les ateliers a toujours été possible depuis que je joue (Rushu) où une technique consistait a atirer un artisan vers un leiu "isolé" pour l'agresser tranquillement a plusieurs...
Citation :
Publié par gravensky
Normal ça servirait à rien, surtout que tu veux pas virer tes ailes assume les, il a parfaitement le droit te t'agresser même plusieurs fois surtout que tu fais rien pour l'éviter (mais pas de te chain kill, mais agro deux- trois fois d'afiller c'est loin d'etre du chain kill comme beaucoup le croit (même plus que 3... surtout si tu reviens au même endroit).
Me semble qu'au niveau de la "législation" sur les agressions, tu peux aggresser au tant de fois une personne, (à l'aide de parchemins de recherche a l'époque, ou maintenant, si ailes actives), tant que tu ne la ressuscites pas pour l'agresser de nouveau, là c'est considérer comme "illégal", sinon c'est à volonté.
Pareil j'ai aussi eu ça mais juste, les aggros marchent pas quand t'es occup j'crois, mais... ça reste à vérif hein.

Et aussi, t'avais tes ailes ouvertes au moment de l'aggro parce-que je vois d'jà les Jol's crier que t'avais tes ailes toussa
² mais... t'as pas précisé ^,^
oui les ailes étaient ouvertes (relire mon 1er post tu l'aurais compris), mais pour les ardeurs défenseurs du kikoolol "assumme gnagnagna", je réitère ma question : POURQUOI seuls les ateliers paysans devraient "subir" ???

dans ce cas là qu'on ouvre les agros à tout les ateliers et là je m'inclinerai. cela doit être pour tous pareil sinon c'est un abus c'est tout
Je vous trouve bien agressifs, alors que son post initial met en évidence un vrai problème...
Les crafts massifs sont une plaie, et les dev' ont mis en place un système qui permet de ne pas être collé à l'écran pendant que ceux-ci se font.
Agresser quelqu'un en plein craft va contre l'automatisation mise en place dès lors. Il est clair que les ateliers doivent être protégés (et ce, même sur le serveur héroïque ^^)
__________________
Si ce n'est que dans les ateliers paysans, c'est pas normal, ca devrait etre partout, en donjon, en atelier. A partir du moment où tu as tes ailes. Apres, les aggros ailes non sortis devrait se limiter a un traitement comme les neutres, mais ce n'est que mon avis.

Mais le public de dofus est pas pret pour ca, bien trop jeunes et trop fragile les boutchous.
J'ai pas encore testé ce genre d'agros mais c'est vrai que si c'est que dans les ateliers paysan c'est pas génial.

Ils ont sûrement oubliés de tout mettre sur un même pied d'égalité.

(Direct un poste avec agros quelque part, vous vous acharnez tout de suite dessus :" ta tes ailes t'assumes", non on prend le temps de lire le problème avant de balancer des pierres et l'argument de la guerre omg, gagner des points d'honneur en agressant les "faibles" lol ?)
Autant qu'on puisse agresser un membre qui a déjà lancé son mode atelier, je trouve ça discutable, sutout que la plupart se mettent AFK ce qui est compréhensible (bien que sur le plan BG ça tient pas la route, mais admettons).

Je vais prendre exemple avec... Moi-même. Lors de mes virées meurtrières en cité ennemie, je (enfin nous, quand c'est de cette envergure) me poste aux endroits "critiques" de la cité, propices à perturber les ennemis : devant la banque, en arène, à la milice, et aux ateliers (surtout celui de la FM).

Si nous autres avons pour habitude de crier haut et fort que ceux qui clament leur appartenance à la cité ennemie se verront expédiés au cimetière la minute suivante (donc ceux qui ont les ailes sorties), je conçois tout à fait que d'autres se pointent et fassent la même chose sans prévenir, que ce soit dans n'importe quel atelier, et n'importe où.

Ce que je veux dire, c'est qu'en t'alignant tu es entré(e) dans une logique de conflit, vis-à-vis de ceux qui sont alignés à l'autre cité. Soit tu l'acceptes, et tu assumes, soit non, et tu caches tes ailes. A partir du moment où tu nargues un ennemi en lui montrant ton appartenance à la cité adverse, il est logique qu'il puisse t'agresser, et peu importe où tu te trouves. Après libre à toi de trouver des compagnons d'arme pour le virer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés