modif poulet envisageable par la suite?

Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.

Je m'adresse tout particulierement aux dev avec ma question.

J'aimerais savoir si il est envisageable et prevu dans le futur, que le systeme du poulet en serveur full pvp soit modifié afin que nous puissions au moins nous deplacé ou que nous le souhaitons sans etre un poulet.

Car etant fan de pvp je suis, comme de nombreux autres, fan du taome de connaissance et plutot du genre achiever. J'aime tout voir tout faire tout finir a fond.

J espere que ce system va evoluer car je ne concoit pas de faire un choix entre accomplissement et pvp...

Tres cordialement
merci

petisournois
nain ingenieur
serveur gisoreux
Je me permet de remonter ce post pour y apporter mon soutient.

A vrai dire ca influencera grandement mon choix de serveur.
A la base un serveur Full PvP devrait, d'après moi, fournir une plus grande liberté d'action qu'un serveur 'normal'. Alors que là c'est plutôt l'inverse puisqu'une partie du contenu est d'un coup interdit aux joueurs.

Une restriction sur les attaques directes des petits levels me paraitrait plus coherente plutot qu'une restriction par zone...
Quel point de vue le trouve génial par rapport à un autre système qui empêcherait les hauts-levels d'influencer une zone bas level ?

C'est un système qui est en TOTALE contradiction avec le système du Livre qe je trouve très sympathique.

L'idée de me voir condamner une partie du jeu à l'instant où je passe lvl 22 m'ôte tout plaisir à jouer. Je dois anti-pexer, ce qui me semble quand même paradoxal. On est dans un MMORPG, pas sur FF8.

+1 à la demande initiale.
Des améliorations de mécanique sont-elles prévues ?
fallait pas ........ aller sur un open RVR.

vous faites des choix et apres vous voulez changer les regles mêmes pour lesquelles vous avez choisis d'entrer sur ce serveur.
on dit y a que les cons qui changent pas d'avis mais la ......
Citation :
bigornomagique fallait pas ........ aller sur un open RVR.

vous faites des choix et apres vous voulez changer les regles mêmes pour lesquelles vous avez choisis d'entrer sur ce serveur.
on dit y a que les cons qui changent pas d'avis mais la ......
merci pour le commentaire.

Pour en revenir au sujet, serieusement j'aimerai savoir ce qui c'est passer dans vos bureau pour que vous decidiez ce type de restriction.

J'imagine que c'est surment plus long de faire en sorte que les level inferieur à ... ne soit pas attaquable par les levels superieur à .... .

+1 Pour que Goa y pense serieusement lors d'une prochaine M.A.J
Je suis complètement d'accord, on a quand même vu plus immersif que le système du poulet pour limiter les PK.

Pourquoi ne pas faire en sorte que le level du personnage s'aligne sur celui de la zone dans laquelle il entre.
Par exemple je suis lvl 40 et je retourne en zone T1 pour compléter des entrées de mon tome de connaissance, je me retrouve automatiquement ramenée au lvl 11 avec les skills et les stats d'un level 11, les caractéristiques de mon équipement sont elles aussi amoindries pour correspondre aux bonus que l'on peut trouver sur des items de ce niveau.

Cela permettrait aux gens d'aller se balader dans des zones de tiers inférieurs pour compléter le tome, de garder un peu de challenge si on veut par exemple faire des quêtes qu'on avait zappé, de retourner faire du RvR dans des régions qu'on affectionne sans pour autant déséquilibrer le PvP en débarquant avec son level 40 full stuff.
Sans compter que ça limiterait aussi les abus du PL , des lvl 30 qui viennent aider les membres de leur guilde et qui implosent les mobs des quêtes publiques, ce qui fait qu'à certaines heures il est difficile de se classer dans le tableau des QP.
En scénario le niveau d'un personnage est automatiquement ajusté afin de garantir un équilibre des forces en présence, il doit être possible d'étendre ce système au jeu entier (toutes les zones et tous les scénarios).

Pour information je suis sur un serveur normal mais malgré tout il est par exemple assez pénible de se balader dans une zone, de healer le compatriote qui passe par là et qui semble avoir des difficultés contre un groupe de mobs, puis de se transformer bêtement en poulet parce que le joueur avait un tag RvR qu'on n'a vu qu'à la dernière seconde.

Pour le moment on se réveille lvl 20 avec la désagréable impression de ne pas avoir profité de tout le contenu proposé avant, qui est riche qui plus est.
Je trouve ça dommage et sur un serveur open RvR c'est sûrement pire.
le plus drôle dans l'histoire c'est qu'y a quasi aucune différence entre serveur normal et pk...
car sur serveur normal dès que tu tombes sur un ennemi en zone pve il est orange inattaquable
SSSSAAAAUUUUFFF s'il aide un camarade...ce qui est le cas de tout les groupes....
sur serveur pve je vais souvent chercher querelle sur une QP....tandis que péter les solo bon c'est souvent des mecs +bas lvl.....et c'est no challegne le mec tu lec hiopes de dos sur un mob woot kel skill...tandis que tailler du groupe c'est déja plus fun.

et a haut lvl on traine pas en zone pve...

bref le pvp ouvert sert à rien si ce n'est diserpser plus la population voulant pvp...
le jeu a pas été conçu pour ça de toute façon.
Citation :
Publié par Nameho
Pourquoi ne pas faire en sorte que le level du personnage s'aligne sur celui de la zone dans laquelle il entre.
Par exemple je suis lvl 40 et je retourne en zone T1 pour compléter des entrées de mon tome de connaissance, je me retrouve automatiquement ramenée au lvl 11 avec les skills et les stats d'un level 11, les caractéristiques de mon équipement sont elles aussi amoindries pour correspondre aux bonus que l'on peut trouver sur des items de ce niveau.
Parce ce qui est possible en scenario (adaptation des level) ne peu pas l'etre en outdoor pour des raison technique evidente.
T'imagine meme pas la charge pour les serveur

Cela dit c'est vrai que le systeme poulet , si on a loupé des chose du tome , on est legerement coincé , car meme si le poulet n'a pas 1 pts de vie (comme j'avais pu le lire a de nombreuse reprise).
Avec mon elu lvl23 , en poulet j'ai 370 hp , mais sans aucune stat du coup un ours lvl8 me OS vu que je n'absorbe rien (il ma mit un coup a 800 grosso merdo).

Maintenant je voit pas quel solution qui soit techniquement non penalisante permettrai d'eviter le greykill (car c'est la fonction premiere du poulet) et de pouvoir finir ses tome dans les tiers inferieur ...
Citation :
Publié par Teknoviking
Parce ce qui est possible en scenario (adaptation des level) ne peu pas l'etre en outdoor pour des raison technique evidente.
T'imagine meme pas la charge pour les serveur

Cela dit c'est vrai que le systeme poulet , si on a loupé des chose du tome , on est legerement coincé , car meme si le poulet n'a pas 1 pts de vie (comme j'avais pu le lire a de nombreuse reprise).
Avec mon elu lvl23 , en poulet j'ai 370 hp , mais sans aucune stat du coup un ours lvl8 me OS vu que je n'absorbe rien (il ma mit un coup a 800 grosso merdo).

Maintenant je voit pas quel solution qui soit techniquement non penalisante permettrai d'eviter le greykill (car c'est la fonction premiere du poulet) et de pouvoir finir ses tome dans les tiers inferieur ...
Ba il y a pourtant une solution extremement simple, qui leur aurait meme évité de perdre du temps a faire un skin de poulet : interdire simplement d'attaquer une cible avec X level de moins que toi.... C'est quand même la solution qui vient le plus vite a l'esprit et qui parait la plus simple à mettre en place...

Maintenant, de toute manière je trouve ca légèrement déplacé de mettre ce genre de restriction sur un serveur full PvP... qui n'a plus de full PvP que le nom... (et c'est clairement pas mon style de faire du greykill donc bon...).

J'insiste bien sur le fait que butter du newbie n'est clairement pas ce que je défend dans ce thread mais bien le fait d'être privé d'une certaine liberté.
La solution proposée par Nameho serait pour moi la bonne puisqu'elle permettrait en même temps de continuer à faire vivre les zones bas levels, ce qui est toujours agréable pour les nouveaux arrivants.
Cependant elle me parait difficile et complexe à mettre en place et c'est pourquoi je n'en demande pas tant. Une simple interdiction d'attaquer/healer me suffirait.
Citation :
Publié par bigornomagique
mais bon .. vous le saviez que ça serait comme ça, on vous à pas fait une feinte.
Ouai mais bon va falloir arreter avec ca...
Si je vais sur un serveur normal et que je dit "ha ba c'est dommage on peut pas se battre partout, ya des zones safe" on va me repondre "ha ba ouai mais tu le savais, fallait aller sur un serveur full PvP" et si je vais sur un serveur full PvP et que je dit "ha ba c'est nul on peut pas aller partout, on est transformé en poulet" on va me dire "ha ba ouai mais tu le savais, fallait prendre une serveur normal".

Resultat je fais quoi? Je dois aller voir ailleur?

Nan mais reconnait que c'est un peu une abheration d'avoir plus de contrainte sur un serveur où normalement tu es plus libre, non?
- 1 au poste initial.

Je trouve très bien, pour une fois, qu'on nous propose de pas forcément faire "rewind" sur l'historique de nos perses.

On est dans un jeu de rôle aussi quoi! Quand vous jouiez aux "livre dont vous etes le héros" vous faisiez toutes les pages une par une?
Ba a vrai dire pour moi c'est plus le fait de ne pas pouvoir me ballader librement qui me dérange.
Le truc de la connaissance, là, je le terminerai probablement jamais de toute facon donc bon...
Mais ca me saoule de ne plus avoir accès à des zones où je suis passé précédemment.

Je ne connais pas encore la géographie générale du jeu et peut être que ce n'est vraiment pas gênant finalement... mais bon je meintien que ce n'est pas la solution que j'aurais choisis personnelement...
Citation :
Publié par durandill
- 1 au poste initial.

Je trouve très bien, pour une fois, qu'on nous propose de pas forcément faire "rewind" sur l'historique de nos perses.

On est dans un jeu de rôle aussi quoi! Quand vous jouiez aux "livre dont vous etes le héros" vous faisiez toutes les pages une par une?
On est à mille lieues de ce livre, quand je vois la richesse du jeu j'en suis d'autant plus triste pour les joueurs sur serveur full pvp qui ne pourront JAMAIS tout débloquer dans le tome, vas y pour tuer tel named en zone T1/T2 que tu n'as pas vue au premier passage, en poulet ça sera sûrement très facile.

Ce système est d'une bêtise monumentale compte tenu du seul fait qu'il y a une partie PvE conséquente avec le tome, et qu'on ne vienne pas me dire : "t'as qu'a pas rush comme un bourin tes lvl gros no life"
Car franchement, celui qui arrivera à tout trouver dans les trois zones du T1 avant le lvl 12, je lui tire mon chapeau, en allant lentement j'ai ding lvl 12 dans la première zone T1 et pas eu le temps de voir les deux autres avant ce lvl fatidique.

Je veux bien que ce système empêche le "greykill ouinouin" mais il faudrait qu'il n'ait aucune incidence sur le pve, ce qui n'est pas le cas.
le system poulet est un peut naze.

suis archimage up lvl 12

je me presente dans un endroit qui etait zone rvr mais reserver t1 ne le sachant pas, car je decouvre le jeux j'ai le message qui me le dit. j'ai meme pas le temps de faire demi tour dans l'eau que je me retrouve changer en poulet, et la galère car ca reste.

seul soluce suicide sur un mob puis guerisseur pour aller autre part.

un simple message et un systeme t'interdisant la zone serait plus simple.

apres je tombe dans un zone pve avec des mob de mon lvl ou + je vois qp je commence et pas de prob mais arriver au finish je pull le mob et me fait os

je rel et re retente avec incante soin avant et la je vois que je me change en poule et os.

plutot que de pouvoir faire une partie de la qp elle ne devrais pas apparaitre ca serait plus simple.

au finish je trouve le system poulet bien lourd!
Citation :
Publié par Kiiv
Ouai mais bon va falloir arreter avec ca...
Si je vais sur un serveur normal et que je dit "ha ba c'est dommage on peut pas se battre partout, ya des zones safe" on va me repondre "ha ba ouai mais tu le savais, fallait aller sur un serveur full PvP" et si je vais sur un serveur full PvP et que je dit "ha ba c'est nul on peut pas aller partout, on est transformé en poulet" on va me dire "ha ba ouai mais tu le savais, fallait prendre une serveur normal".

Resultat je fais quoi? Je dois aller voir ailleur?

Nan mais reconnait que c'est un peu une abheration d'avoir plus de contrainte sur un serveur où normalement tu es plus libre, non?
je suis sur un serv normal, je savais à quoi m'attendre... je remets pas en question les fondements du jeu c'est tout. tu peux aller au palier -1 ça laisse deja pas mal de temps en plus pour decouvrir un max...

allons dans un autre sens .. trouvez vous normal qu'un 40 puisse rand sur des QP low lvl ?

la seule solution pour tout voir sur un open rvr ... bah c'est de pas griller des etapes et ne pas preter attention à la course au level ... faut faire un choix, soit etre dans les premiers kikoo 40 soit prendre son temps à decouvrir le jeu.

si vraiment le but et de decouvrir le jeu tout en etant dans les premiers 40 bah y a les serv normaux comme j'ai deja dis plusieures fois ... ou les reroll, mais bon la faut vraiment vouloir decouvrir le jeu pour se faire plaisir et non pas pour kikoo devant les autres style "ouech tavu j'ai le trophé de celui qui a tué le plus de gobs avec mon main"
[quote=bigornomagique;17065157]blablabla/quote]
Mais quel est le rapport entre rush 40 et avoir envie de pouvoir se ballader n'importe où ??

Je m'en tamponne de pouvoir faire du contenu lvl 10 en etant lvl 30!!!! J'ai envie de pouvoir aller où je veux quand je veux! De pouvoir aller faire un coucou à un pote plus bas level sans avoir une gueule de paintade et risquer de me faire exploser par un lapin rose qui traverserait la route!

Et pour imager ma sincérité, j'ai mis plus d'un an à monter un lvl 60 sur Wow! C'est dire si je suis pas du genre pressé!

Je veux juste être libre

!!! Libérez les poulets !!! Libérez les poulets !!!
Le système du "poulet" est fait pour protéger les joueurs , mettant ainsi des gardes fous aux greykillers , serveur full RvR ou pas.

Maintenant, que ce système gène l'accomplissement par des joueurs de leur Tome, c'est dommageable, il y a sûrement un moyen d'équilibrer les 2.

Ceci étant, de mémoire, à part les Boss des tanières , et des points de contrôle, il n'y a pas de déblocage dans le Tome en zone RvR ? (question)
Citation :
Publié par seringue
Ceci étant, de mémoire, à part les Boss des tanières , et des points de contrôle, il n'y a pas de déblocage dans le Tome en zone RvR ? (question)
Le problème étant que sur les serveurs full pvp la transformation en poulet arrive aussi hors des zones rvr.

Enfin bon ne plus pouvoir accéder au zones T1 n'arrive "qu'au" lvl 22 (et au T2 qu'au lvl 32).

Il est vrai que ça peux "priver" une certaine catégorie de joueurs (les pve "achievers").

Une solution simple serai de reprendre la système de tag pvp pour les joueurs ayant dépassé leur limite de tier (rester en mode pve si le lvl du personnage est trop élevé par rapport au tier et passer en mode pvp a la moindre attaque sur un pj ennemi/aide sur un autre joueur)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés