Craft en chaîne via le mode sécurisé

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

J'aurai aimé savoir si Ankama prévoyait de pouvoir enchainer les crafts via le mode sécurisé (soit un artisan...) ?
Car je n'ai pas tellement envie de donner tout mes ressources qui m'ont coutées énormes à un inconnu...
Pouya,
Je serai contre cette proposition.
Les artisans ne sont pas des PNJ.*
Donc crafter la chaine pour quelqu'un d'autre mouais.

PS si si je suis sur le serveur heroique.
Mais le dimanche y a trop de monde donc....
Citation :
Publié par Mr-Toutoun
Pouya,
Je serai contre cette proposition.
Les artisans ne sont pas des PNJ.*
Donc crafter la chaine pour quelqu'un d'autre mouais.
Go² faire faire 1200 anneaux agilesque à un mec qui a pas de pods
pour moi le soucis, c'est surtout le runage d'armes hlvl

Qui preterai a un inconnu son arme avoir des jets corects. perso j'ai monté 3 metiers de fm d'arme rien que pour etre tranquille la dessus.

donc une modif serait bienvenue je trouve
Comme toutoun je suis complètement contre , imaginez que vous montez un costu 100 ( avec le tailleur 65 qui va avec ) , vous avez passé enormement de temps , vous avez du drop/achetez les ressources ... Tout sa pour devenir un pnj ? Sa l'fait pas quoi :/ ..

J'avais lu quelque part que si AG ne mettais pas en place ce système c'était pour favoriser les échanges artisans/pnj .

Donc pour résoudre ton problème Distin crois moi tu peut faire confiance a un maitre artisan sauf peut être sur un nouveau serveur , et encore ..

( Plop' toutoun au fait , t'est pas venu sur le SH ?)

Edit : J'ai un avis différent pour le fm , j'aime vraiment pouvoir gerer les jets de mes items même si c'est souvent mal vu ou perçu comme un manque de confiance .
Citation :
Publié par Angel-Protecteur
Go² faire faire 1200 anneaux agilesque à un mec qui a pas de pods

gogo te payez un sac, une ceinture bouftou, et si c'est pas encore assez un bwork

perso en tant que jaillo/costumage j'accepterais jamais de faire le pnj
Je pense que vous n'avez pas trop compris l'intérêt du sujet... Qui aurait l'idée de faire craft des items en chaîne à un tailleur 100? L'idée du posteur, c'est s'il a un deuxième compte avec des artisans dessus, ou s'il veut faire crafter en boucle anneaux agilesques/ceintures de chance/amulettes bucheron &co, de pouvoir les faire crafter en boucle sans passer par un échange, au risque soit de se faire voler ses parchemins, soit de ne pas pouvoir lancer l'échange à cause du poids des ressources.
Et par pitié, arrêtez de nous ressortir l'éternel couplet sur "la confiance des artisans", les vols d'item par des crafteurs peu scrupuleux, ça existe (je connais quelqu'un qui a dû se faire 3 dantgoules à cause de ça!) et oui, le craft sécurisé c'est utile, et aussi quand le forgemage connait moins son métier que le client...
Le meilleur moyen pour le craft multiple reste de donner par petits lots. Dans le pire des cas tu ne perds qu'un lot.

Le cas de la fm est un peu différent : l'objet à une valeur supérieure aux runes dans la plupart des cas, et la répétition des actions est assez rébarbative. Un système qui permette à l'artisan d'agir à sa guise avec une garantie pour le client sera assez appréciable.

Je précise que plus de sanctions possibles contre les artisans malhonnêtes permettrait de limiter le besoin de crafts sécurisés.
Citation :
Publié par srami
Qui preterai a un inconnu son arme avoir des jets corects.
Et comment on faisait avant quand l'interface "sécurisée" et le registre des membres n'existait pas ?

Avant t'avais une réputation, aujourd'hui t'as ton nom sur un objet. Mais on va pas encore en re-débattre.
Citation :
Publié par Tazuul
Je pense que vous n'avez pas trop compris l'intérêt du sujet... Qui aurait l'idée de faire craft des items en chaîne à un tailleur 100? L'idée du posteur, c'est s'il a un deuxième compte avec des artisans dessus, ou s'il veut faire crafter en boucle anneaux agilesques/ceintures de chance/amulettes bucheron &co, de pouvoir les faire crafter en boucle sans passer par un échange, au risque soit de se faire voler ses parchemins, soit de ne pas pouvoir lancer l'échange à cause du poids des ressources.

Et par pitié, arrêtez de nous ressortir l'éternel couplet sur "la confiance des artisans", les vols d'item par des crafteurs peu scrupuleux, ça existe (je connais quelqu'un qui a dû se faire 3 dantgoules à cause de ça!) et oui, le craft sécurisé c'est utile, et aussi quand le forgemage connait moins son métier que le client...
J'voulais répondre...... mais t'as tout résumé ma pensée...

Pas pour rien qu'Ankama conseille fortement de ne pas passer par les échanges pour faire crafter des objets, pour éviter le vol... donc un tel système serait à mon avis plus que bienvenue.
De plus, vous dites que vous ne voulez pas devenir des PNJ en montant un métier.... Le faites-vous vraiment pour le social?

Je crois que c'est plutôt pour l'accomplissement personnel et les revenus qui vont avec.. Donc je ne vois pas où est le problème d'avoir un craft automatique sécurisé pour aller plus vite.

Le système actuel est très incomplet, je trouve ça discutable de devoir attendre ,à chaque fois, que le client place son objet à FM, sa rune, puis son paiement, valider, puis attendre l'autre validation, tout ça ... pour mettre 1 seule rune! (souvent la même à répétition ... ) D'ailleurs c'est pour cette raison (la lassitude et le temps excessif) que beaucoup d'artisans ont arrêté le craft au public, dont moi.

Bref je suis totalement POUR cette idée (et je dis bouh aux nostalgiques qui croient encore à l'esprit communautaire dans Dofus )
Euh je suis contre ce système, d'abord, déjà que le système de craft à la chaîne plante avec un seul client, j'ose même pas imaginer avec 2...

Ensuite, limite entre 2 comptes personnels pour faciliter la montée d'un métier, je trouve ça injuste pour les monocompteurs (salut la mule pods: 3 métiers 100 des faciles genre paysan, boulanger et alchi, le matos pods qui va bien et un perso force on doit arriver dans les 10-12.000 pods tranquillou, si pas plus...)

Et pour finir, je trouve ça vraiment réducteur... on va encore plus passer pour des pnj, déjà que c'est pas brillant comme ça: se faire insulter parce qu'on a pas sorti un bon jet, les râleurs qui trouvent que les maîtres se font trop payer j'en passe et des meilleurs... Bon, je dois pas trop me plaindre, je crafte pour des gens qui me sont proches et ne m'inscris dans le registre que tard la nuit pour éviter un maximum les kevinoux...

Pour moi ce n'est vraiment pas une bonne idée... Mais nous ne somme pas maîtres de notre destinée, les devs trancheront ou pas...

Green-Baby
Maître crafteuse dans de nombreuses disciplines
Salut,

Une fois de plus, les joueurs veulent tout et tout de suite...

Avant, pour crafter un truc, il fallait trouver un artisan digne de confiance, attendre qu'il soit dispo, prier pour qu'il n'y ait pas d'EC, ... Maintenant, les mecs floodent à l'atelier pour demander un tailleur 100 gratos pour crafter un truc à 3 cases ^^

Plus sérieusement, si le mec veut 1000 anneaux agilesques, il a toujours la solution d'échanger ses ressources contre des anneaux déjà craftés moyennant paiement.

Maintenant, pour la FM, je comprend le problème, mais là encore, avant la mise en place des ateliers sécurisés, on faisait comment ? On avait un réseau de mecs dignes de confiance...
Et si l'item à FM est super précieux, je préfère passer un peu de temps via l'interface sécurisée que de filer les items à un inconnu.

a+
Nipul
Tu as raison pour les crafts sécurisés Nipul. Mais, en temps qu'artisan, je ne pratique plus cette option car elle ne m'apporte rien : perte de temps donc d'argent, le client payant rarement suffisamment*, et perte du coté fun de la forgemagie où la puissance de l'objet se modifie vite et de manière très réactive.

Je ne pratique donc plus que l'échange ou alors j'achète un item de même nom et je le met aux caracts désirées afin de garantir une "sécurité de craft " au client. Autant dire que je ne craft presque plus pour des inconnus.


*et je le comprends : le gain pour moi en solo est largement supérieur au gain en craft sécurisé, payer pour compenser cela reviendrait trop cher en général.
Salut,
Citation :
Publié par Kikako
Tu as raison pour les crafts sécurisés Nipul. Mais, en temps qu'artisan, je ne pratique plus cette option car elle ne m'apporte rien : perte de temps donc d'argent, le client payant rarement suffisamment*, et perte du coté fun de la forgemagie où la puissance de l'objet se modifie vite et de manière très réactive.
C'est pour ça que dans ma guilde, on a des maîtres artisans / maîtres forgemage : là, la confiance l'emporte et on garde le côté fun ^^
Mes maîtres artisans ne sont même plus référencés pour ne pas crouler sous les MP m'imposant de tout lâcher pour venir crafter/FM gratos et tout de suite !

a+
Citation :
Publié par Kikako
Le cas de la fm est un peu différent : l'objet à une valeur supérieure aux runes dans la plupart des cas, et la répétition des actions est assez rébarbative. Un système qui permette à l'artisan d'agir à sa guise avec une garantie pour le client sera assez appréciable.
Perso si un système de craft multiple est mis en place, je laisse le client qui souhaite l'utiliser en fm se débrouiller seul (tant qu'il a mis les sous), et rien à foutre s'il tente un truc que je sais impossibles/idiots. Les gens veulent des PNJs artisans, et ne surtout pas attendre les mages qu'ils connaissent et en qui ils ont confiance, et bien qu'ils se débrouillent avec un PNJ qui se contente de prendre les sous.
Vu qu'avec 1 seul compte tu peux faire 15 métier de fm, et qu'il n'existe pas 15 métiers de fm, je vois pas bien la différence avec le système actuel sans mulage.

Ah si : la différence c'est que les gens ont la flemme de monter un métier, et voudraient avoir des artisans qui font pas payer et qu'ils n'ont pas à connaître sans avoir à devenir artisans eux-même.
Lorsque qu'on fait un craft multi sécurisé, la perte de temps est assez importante : pour ma part, je pense que je divise mes gains facilement par trois ( pourboire du client contre gain en graft auto ).

@ flappi : je pensais plutôt à un objet impossible à échanger/vendre qui retournerait automatiquement dans la banque du client, ou autre solution approchante. On aurait le temps de fm mais pas de possibilité de voler.
Proposition qui a peu de chance d'être retenu étant donné les difficultés techniques.

La notion de confiance se fera alors uniquement sur l'estimation d'un résultat possible, et non principalement sur le vol possible.
Perso, je préfère jouer au "pnj" automatiquement que passer je ne sait combien de runes manuellement pour un client. C'est plus rapide, moins risqué, et ça vous dérange encore ?
Citation :
Publié par Mr-Toutoun
Pouya,





Je serai contre cette proposition.
Les artisans ne sont pas des PNJ.*
Donc crafter la chaine pour quelqu'un d'autre mouais.

PS si si je suis sur le serveur heroique.

Mais le dimanche y a trop de monde donc....
Tu es bien drôle, mais ça éviterait les vols d'items par des profiteurs se servant d'une faille du système actuel, à savoir que les crafts en masse et passages de runes en chaîne sont systématiquement faits par échange, justement parce que ce genre d'option n'est pas disponible. Et ne me fais pas croire que seuls les ignorants et abrutis se font avoir, même des artisans authentiques parfois profitent de certaines situations.

"nn mé tu la doné a mn fak je croi dsl"

De plus, ça apporterait un confort d'artisanat particuliérement grand, puisque plus besoin de faire 4012 échanges dans la journée, que ce soit pour faire un nombre conséquent d'objets ou de runes.

Essaye de réfléchir la prochaine fois. /:

Bien à vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés