Un serveur d'autistes ?

 
Partager Rechercher
Coucou,

Bon on est qu'au début, je ne vais pas commencer à me plaindre et toussa toussa, m'enfin de ce que je peux constater pour le moment, et je ne suis pas seul, j'ai l'impression d'être sur un serveur d'autistes.

Je suis lvl21 côté Destruction et j'ai du rencontrer à peu près... 10 personnes douées de parole. En discutant avec ces personnes, eux aussi semblent avoir la même expérience.
Dans les scénario c'est bien souvent :

- Dorcha : Coucou
.... Pas de réponse....
- Dorcha : Ils sont combien en défense ?
.... Pas de réponse....
- Dorcha : une autre Furie pour venir avec moi prendre le drapeau pendant que les autres font diversion ?
... Pas de réponse....
- Dorcha : Vous êtes tous muets ?
... Pas de réponse...
- A moins que vous ne soyez tous peaux vertes et que vous sachiez pas lire...
... Pas de réponse...

Autre exemple :
Quand je suis arrivé au niveau 20, ne sachant même pas qu'on pouvait aller à la capitale, je me demandais bien où on pouvait acheter une monture. Heureusement je croise un joueur en monture, je lui envoie donc un tell :
- Bonjour, peux-tu me dire où je peux me procurer une monture ?
... Pas de réponse...
- Je peux avoir une réponse ? Même un "va te faire foutre" ça me donnera l'impression de juste pas être ignorée.
... Pas de réponse...
- Bon encore un autiste...
... Pas de réponse...
(je précise que le joueur bougeait, allait voir des pnj et tout ça, pas un afk...)

Bon, il sait peut-être pas ce que c'est qu'un tell... Ah en voilà un autre : même dialogue, bien, essayons un troisième, idem, un 4ème ? Ah ben non, il sait pas lire non plus, où je pue de la gueule... Mais là c'est pas possible, il y a un bug, mes tell sont pas envoyés ? On va essayer en /s bon, pareil...

Bon je me suis démerdé, je me doutais que ça se passait en ville, j'ai trouvé un maître des vols, hop, arrivé là-bas je vois un avorton sur sa monture :
- Dorcha : "Dis moi avort... euh petit... enfin toi, peux tu m'indiquer où je peux trouver une monture ?"
- Lui : "WAAAAAAAAAAAGH (bien sûr c'est sur la plate-forme au nord-ouest )"

Ouf... grand merci à lui !
M'enfin il aura fallu faire du forcing pour trouver quelqu'un qui parle. Ce ne sont que quelques exemple, j'en ai mille autres.

Heureusement j'ai aussi rencontré quelques personnes sympa qui savent parler, mais elles se comptent sur les doigts d'une main comme dit au début et ont toutes la même expérience que moi...

J'espère franchement que ça s'arrangera par la suite...
Etrange.
Je joue en Ordre, mais toutes les personnes à qui je parle me répondent. A une ou deux exceptions près.
M'enfin j'ai mis plusieurs jours à trouver comment parler sur le chan général. Et je ne sais toujours pas comment on écrit sur le chan des scénarios (je joue peu, aussi). Je ne suis peut-être pas le seul.
C'est assez vrai.
Avec des exemples presque identique sauf que pour ma part c'était pour trouver le librarian. Je n'avais pas saisi qu'il était dans la bibliothèque en haut.
Les gens se passent à côté sans se parler et on peut toujours espérer des réponses en tell...
En scénario faut pas espérer non plus de réactions.

Maintenant ce doit être partout pareil j'imagine. Il y a des groupes plus ou moins actifs en fonction des joueurs présents à l'intérieur.

/EDIT:
Citation :
Et je ne sais toujours pas comment on écrit sur le chan des scénarios (je joue peu, aussi).
C'est précisé au début quand tu rentres en scénario. Mais sinon tu tapes /sc [texte] .
Personnellmeent, j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter au système de chat.
J'ai pourtant bien réglé la suppression des messages sur 5 minutes, créé une fenêtre "discussion" que j'ai viré de toute pollution autre que les chan de discussion (à part les drops en monnaie, si quelqu'un pouvait me dire ce que je dois décocher pour les virer), et malgré ela, les dialogues disparaissent frequemment de ma fenêtre (en tout cas, ils ne estent pas 5 minutes avant de s'effacer), et il faut chaque fois que je ramene ma souris sur la fenetre pour les afficher, ce qui est très laborieux, pour ne pas dire chiant.

Dans l'action, spécialement en rvR, il n'est pas rare d'avoir son attention monopolisé par autre chose, bilan, on ne voit pas les dialogues puisque ceux ci auront disparu de la fenetre de chat.

Par ailleurs (la encore en RvR), l'action est immédiate, pas évident de s'arrêter taper la discussion (je n'exucse rien, je tente d'expliquer ), surtotu lorsqu'on a un groue a suivre

Enfin bref, cette fenêtre de chat est vraiment un clavaire pour moi. Si quelqu'un sait m'expliquer comment faire pour que ce qui est a l'ecran ne disparaisse JAMAIS, je suis preneur
__________________
DAOC Albion Ys: Mokhrad, Elhadji ; Glastonbury et classic US Midgard: Elhadjin
Guild Wars, Vanguard, AOC, Warhammer
Tous 6 pieds sous terre
SWOTR Elhadji
Même expérience que Dorcha, mais côté Ordre. Manque de communication complet, au point de se sentir très seul. Peu de réponses, que ce soit directement en /tell, ou en channel de groupe ou bande... Sauf une fois où l'on m'a dit que j'ennuyais le monde à essayer de parler en scénario (!). Faut dire que je suis assez obstiné .

Je ne vois pas trop où est le plaisir à fragger au hasard dans un jeu comme WaR mais bon... Tout est fait pour "sociabiliser" dans ce jeu, les groupes sont ouverts, les objectifs désignés, les classes conçues pour s'équilibrer dans un contexte massif.

Mais avec les jours l'amélioration est notable . Petit à petit les gens deviennent plus bavards, même en scénario. L'important est de garder certains contacts.

Une fois que tu as trouvé de quoi former un groupe qui se parle et s'organise (voire une bonne guilde), l'expérience de jeu est totalement différente.

Aussi je t'engages à persévérer !

Olafson
Brisefer
En général on me répond, parfois je dois poser deux fois la même question avant d'avoir une réponse, je pense que c'est dû aux problèmes de chat. Moi même je n'arrive pas à le configurer, à chaque fois il se réinitialise, donc il est possible que j'ai loupé des /tell ou /s. Parfois il m'est arrivé de taper des messages assez long et quand j'ai validé ils ne sont pas affiché ...

Dorcha > Sinon il me semble que c'est toi qui est venu me tenir compagnie en scénario T2 elfe pendant que je défendais le flag, merci à toi tu m'as sauvé d'un ennui mortel
J'ai pas du tout la même impression.
Certes il m'arrive de croiser quelques personnes qui ne répondent pas,
mais dans l'ensemble ca parle, ca parle bien, ca RP pas mal. Je suis vraiment content. Et ca flood pas les chats général.

Deux trucs pour moi qui explique souvent les silences :
> L'endroit ou il y a le moins de communication c'est les scénarios mais je pense que beaucoup sont stressés, et n'écrivent pas assez vite pour pouvoir jouer et écrire.
( rappel la touche ver num : course automatique donc temps pour écrire )
> Le système de chat n'est pas génial je pense, ce qui fait que les messages souvent disparaissent noyés par des informations inutiles ( qui a gagné tel objet, ramassé tant de pièce d'or et tout... ) que l'on ne peut pas enlever, donc quand on combat en groupe, c'est un peu la mort pour parler...
pour ma part je trouve que ce sentiment d autisme se ressens oui en pve ou souvent chacun fait sa quete dans son coin , cependant en rvr c'est pas du tout autiste

Le tchat dans les bandes auquel j ai participé etait bien actif les scenario par contre oui sa parle pas beaucoup , mais je pense que le systeme de tchat n 'est pas tres pratique egalement et vu que nous sommes au début de la vie du serveur je ne m en ferai pas trop a ta place
Bien sûr je persévère, et puis j'ai tout de même fait des rencontres sympas qui redorent un peu tout ça, et c'est vrai que le système de chat n'est pas au top, et je ne suis pas guildé. Pour ce qui est de la pollution du chat par contre, je conseille de créer une deuxième fenêtre avec uniquement les tell, message de groupe, guilde et bandes, ça aide énormément à ne rien louper (sauf qu'effectivement parfois les messages ne s'affichent pas si on ne passe pas la souris sur la fenêtre c'est assez pénible).

Citation :
Publié par Nanaka
Dorcha > Sinon il me semble que c'est toi qui est venu me tenir compagnie en scénario T2 elfe pendant que je défendais le flag, merci à toi tu m'as sauvé d'un ennui mortel
hihi, oui c'était moi, de rien
Citation :
Publié par Dorcha
Quand je suis arrivé au niveau 20, ne sachant même pas qu'on pouvait aller à la capitale, je me demandais bien où on pouvait acheter une monture. Heureusement je croise un joueur en monture, je lui envoie donc un tell :
- Bonjour, peux-tu me dire où je peux me procurer une monture ?
... Pas de réponse...
- Je peux avoir une réponse ? Même un "va te faire foutre" ça me donnera l'impression de juste pas être ignorée.
Juste pour rebondir sur les tells, il est assez facile d'en louper... Enfin, je sais que cela m'est arrivé. En farfouillant mon répertoire de logs, j'ai retrouvé deux logs comme ça, avec des gens m'ayant posé une question par /w sans que je ne percute, et donc sans que je réponde. Cela arrive particulièrement vite en ville avec le flood des PNJ, ou dès qu'il y a un peu de butin qui tombe dans le groupe où l'on est... (mais je me soigne, depuis j'ai mit une couleur bien vive pour les tells et ils sont retournés dans l'onglet principal )
__________________
leur chat est très mal organisé, le flux d'information continuel est tel que les joueurs n'y font plus attention.

Pour ce qui ne savent pas rejoindre le chan rvr:


/channeljoin rvr; puis pour y parler : /(numéro du chan) (texte)
Citation :
Publié par Ratcenyk
J'ai pas du tout la même impression.
Certes il m'arrive de croiser quelques personnes qui ne répondent pas,
mais dans l'ensemble ca parle, ca parle bien, ca RP pas mal. Je suis vraiment content. Et ca flood pas les chats général.

Deux trucs pour moi qui explique souvent les silences :
> L'endroit ou il y a le moins de communication c'est les scénarios mais je pense que beaucoup sont stressés, et n'écrivent pas assez vite pour pouvoir jouer et écrire.
( rappel la touche ver num : course automatique donc temps pour écrire )
> Le système de chat n'est pas génial je pense, ce qui fait que les messages souvent disparaissent noyés par des informations inutiles ( qui a gagné tel objet, ramassé tant de pièce d'or et tout... ) que l'on ne peut pas enlever, donc quand on combat en groupe, c'est un peu la mort pour parler...
+1
Je ne vois franchement pas en quoi notre serveur est un serveur "d'autiste"
Dans l'ensemble je pense comme le ptit gob Ratcenyk !
ce que j'ai fait c'est créer un onglet à part uniquement dédié à la communication (mais j'ai encore les sous qui floodent dedans)
ça me permet de louper moins de chose, ou de remonter plus vite dans les logs de texte

mais bon.. perfectible encore tout ça
__________________
Kamil, Prêtre-guerrier lvl 40/70 sur Athel Loren *Mort au combat contre le démon Mythic*

s'éclate sur World of Tank
J'ai pas trop de problème coté Ordre, BriseFer 20.
En scénario en principe il y en a toujours 2-3 qui répondent au bonjour, en RvR le wb il y a toujours du RP dialogue en attendant la prise d'un point, entre deux vague, a la prise d'un fort, etc....

En QP en lançant un peu les joueurs, ça part aussi.


Un conseil :

Clique droit sur un onglet > Creer un nouvelle onglet
Clique droit > Filtre > laissez dedans que : /WB (bande), /G (guilde), /P groupe), /T (tell). Vous aurez l'essentiel.

pas le /S (dire) car les PNJ le spam mais au moins si on vous parle en Dire vous verrez la bulle.

Bien 50% des personne avec qui j'ai joué ont répondu.
Rhaaaalala,
Effectivement pas énormement de roleplay mais à chaque fois que j'ai croisé des gens et que j'en ai fait et bien ils ont répondu.

Après lorsque c'est du rp sur un canal éloignié effectivment c'est déja plus chaud mais il est vrai que le chat est très bof. Y'a un flood permanent de texte blanc (on peux pas tous les supprimer) et donc souvent des phrases passent à la trape.

Je pense aussi que vous faite une généralité un peu trop vite. Personnelement je ne j'ai jamais croisé les personnes qui parle dans ce topic. Et eux m'ont certainement jamais vue. Pourtant vous comme moi faisons du rp. Je sais pas si vous voyez ou je veux en venir mais les gens rp existe.

Dites vous bien que ce n'est pas une table de jdr, nous sommes des centaines et que 95 % du temps les gens RP a 2/3 pas plus.

Voila.

PAPADOC des Hurle Guerres
Perso on me répond rarement dans un canal mais en local y'a jamais de problème. C'est pas forcement bien foutu (les canaux) donc j'en veux à personne. Courage, faut persévérer.
Citation :
Publié par Ghrutuk

pas le /S (dire) car les PNJ le spam mais au moins si on vous parle en Dire vous verrez la bulle.

Bien 50% des personne avec qui j'ai joué ont répondu.
Je peux me tromper ne pouvant vérifier, mais il me semble que les PNJ ne sont pas dnas le /s.
J'ai créé le même genre de fenêtre, avec le /dire activé, et je n'ai pas les dialogues de pnj dedans
Oui idem j'essaye de répondre ou de parler dès que je croise un allié mais dès que l'on farm une QP ou lors d'un event RVR mais il n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans les "tchat".
Citation :
Publié par Berenger
Je peux me tromper ne pouvant vérifier, mais il me semble que les PNJ ne sont pas dans le /s.
J'ai créé le même genre de fenêtre, avec le /dire activé, et je n'ai pas les dialogues de pnj dedans

Je referai un test mais de mémoire j'ai enlevé le /dire à cause de spam PNJ/Systeme
C'est donc personnalisable avec les onglets ? On peut limiter un canal à chaque onglet ? Et parler automatiquement dedans sans devoir faire /wb /party ou /gu ?
Parce que personnellement, ça me saoule au plus haut point.
Personnalisable oui par contre je ne crois pas que l'on puisse parler automatiquement dans le bon channel mais déjà avoir une fenêtre claire sans le spam c'est bien.
On peut personnaliser les onglets et attribuer des couleurs aux textes mais le problème, c'est quand on veut détacher les onglets pour en faire une (des) fenêtre(s) à part entière -> chez moi, ça me fait un retour sur l'OS à chaque fois.

Du coup, je ne touche plus à l'option d'agencement des différents éléments de l'interface.

(sans compter que l'option 'lock' des éléments ne fonctionne pas chez moi)

Sinon pour ce qui est de l'autisme, j'ai remarqué qu'il y a des heures (enfin sur Har Ganeth en tout cas) : pour ma part, entre 10h et 15-16h la communication avec les autres joueurs est faible mais possible, entre 16h et 23h faut pas trop compter dessus... et à partir de 1h du matin, ça va bien, communication normale.
Je n'ai pas le bug décrit ci-dessus (merci !), j'ai donc une fenêtre avec la pollution (vous avez reçu 1pièce d'argent... ouai génial) cachée par une autre avec le /s les emotes et les cris (et je confirme que les pnj ne sont pas en /s on peut les enlever dans les filtres), et une fenêtre à part, avec les tell, les messages de groupe, scénario, bandes et guilde (même si je n'ai pas de guilde).

Vraiment ça aide !

@Narb95
Citation :
Je pense aussi que vous faite une généralité un peu trop vite. Personnelement je ne j'ai jamais croisé les personnes qui parle dans ce topic. Et eux m'ont certainement jamais vue. Pourtant vous comme moi faisons du rp. Je sais pas si vous voyez ou je veux en venir mais les gens rp existe.
Je vois où tu veux en venir, et comme je t'ai souvent croisé sans osé parler (parce que maintenant ça me fait peur ), je me gênerais pas !
Citation :
Publié par Dorcha
Je vois où tu veux en venir, et comme je t'ai souvent croisé sans osé parler (parce que maintenant ça me fait peur ), je me gênerais pas !
Hé hé normal que tu es peur de parler a PAPADOC la vraie légende mais hésite pas j'sui un gob trankil
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés