Une idée pour changer le monde ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
...on croirait que vous voudriez décimer toute l'humanité pour laisser vivre les vaches et les dauphins en paix... mdr
C'est une idée !

Falcon
Citation :
Publié par Otei Arken
en quoi cette idée couterait 10M$?
Génocider les 3/4 de la population mondiale doit très certainement avoir un montant
Citation :
Publié par adokhyel
meilleure chose qui soit arrivée sur terre?
une espèce qui est capable de tuer ses enfants ou ses semblables de la manière les plus horribles qui soit (génocides, gazage, etc... ), de laisser armer ses enfants pour qu'ils s'entretuent entre eux (massacres dans les écoles... ), qui n'est pas capable de gérer ses ressources de manières durables (je me suis toujours posé la question si on n'était pas la seule espèce à être capable de détruire jusqu'au bout les ressources qui lui permettent de vivre...), enfin bref j'en passe et des meilleures...
Olol quoi, nous ne sommes pas la seule espèce à agir de manière aussi atroce, les lions tuent parfois leurs petits lorsque les femelles s'en occupent trop et refusent de se laisser saillir par le dominant, les fourmis parfois détruisent des parts énormes de leur habitats à leur propre échelle. Nous n'avons pas le monopole des guerres de territoires/ressources. Par contre à l'instar de peu d'animaux, l'homme est également capable du sacrifice de soi même pour les autres et c'est le seul à pouvoir concevoir une cause juste pour laquelle se battre.

Alors certes l'homme n'est absolument pas parfait mais la seule chose qui le différencie dans ses actions, du règne animal, c'est la portée de ses actes et peut être ( et encore...) sa compréhension. Je ne vois pas en quoi ça justifie de placer l'animal au-dessus de l'homme, quelqu'en soit la manière.

Sinon j'ai du mal à voir quoi faire avec 10M$ en fait, la somme me semble extrêmement faible et à part aider quelques villages à accéder à des conditions de vie décentes ( accès à l'eau à peu près potable entre autre ) ou faire de la sensibilisation je ne vois pas trop ce qu'on pourrait en faire.

edit pour en dessous : Et on s'en sort comment pour les multiples échanges du quotidien ?
Citation :
Publié par c_O
Si toutes les grosses entreprises proposaient de telles arrangements...

Mais bon, Google c'est dieu en même temps.
Mouais je suis vraiment pas persuadé que Google se situe au-dessus des autres niveau crapuleux, que ce soit par manque de respect de la vie privée ou quoi que ce soit d'autre.
Trop de choses à faire, et puis si le monde n'était pas ce qu'il est, nous voudrions tout de même le changer.

Hééé oui, l'être humain est avant tout un insatisfait chronique qui, malheureusement, ne retiens plus facilement les mauvaises choses plutôt que les bonnes ...
Citation :
Publié par Soir
Il s’agit de proposer des idées pour améliorer le monde, des idées réalisables. 5 seront sélectionnées, et Google investira 10 millions de dollars dedans :
sans déconner, je trouve que les dirigeant de Google sont ceux qui se rapprochent le plus du commun des mortels. Ils font ce que je rêve de faire si j'avais les moyens de le faire. J'adore.

Mon idée pour améliorer le monde?
...

je ne sais pas...
Une idée pour changer le monde ?

Construire un projet de nouveau système économique viable bricolable avec l'ancien. A la condition que le bricolage se fasse vite. Et que le projet soit défini très vite.

Ca ça va motiver la direction de Google, je vous garantis ...
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Et ça servirait à quoi ? Ca veut dire quoi "la nature reprendrai ses droits" ? Genre nous on est pas la nature peut-être ?
Franchement même si l'humain est loin d'être parfait il est le seul à s'intéresser aux choses et à essayer de comprendre l'univers. A en lire certains on croirait que vous voudriez décimer toute l'humanité pour laisser vivre les vaches et les dauphins en paix... mdr
C'est surtout que c'est peut-être dans la nature même des humains que de se détruire. Nous serions donc une espèce qui n'est pas faite pour durer dans le temps. Nous ne sommes pas la nature, nous en faisons juste partie et c'est en ça qu'elle pourrait "reprendre ses droits".

Citation :
Publié par Kael Destrenn
Olol quoi, nous ne sommes pas la seule espèce à agir de manière aussi atroce, les lions tuent parfois leurs petits lorsque les femelles s'en occupent trop et refusent de se laisser saillir par le dominant, les fourmis parfois détruisent des parts énormes de leur habitats à leur propre échelle.
Ça me fait penser à une phrase de Cavanna ...

"Les animaux ont droit à l'indifférence. Moi je suis un animal avec quelque chose en plus, quelque chose qui change tout et m'ôte le droit à l'indifférence: Je sais."
Message supprimé par son auteur.
C'est un comble que de se prendre la tête en discutant d'une idée pour changer le monde. ;'/

Essayons de recadrer le sujet et de se concentrer sur l'initiative de Google ou de vos idées pour changer le monde, plutôt que de faire un débat compliqué sur l'espèce humaine... Si vraiment vous y tenez alors a la rigueur lancez un fil distinct.

---

Et accessoirement, les $10M, ils ont l'air d'être répartis dans les 5 projets finalistes... Donc si mes calculs sont bons c'est $2M par projet... Ce qui est bien, mais moins bien.
Citation :
2. Voting on ideas begins on January 27th.
We'll post a selection of one hundred ideas and ask you, the public, to choose twenty semi-finalists. Then an advisory board will select up to five final ideas.

3. We'll help bring these ideas to life.
We're committing $10 million to implement these projects, and our goal is to help as many people as possible. So remember, money may provide a jumpstart, but the idea is the thing.
J'ai posté mon idée de kit pour cultiver son propre tabac ^^
(mon autre idée aurait été censurée )
J'espère que les fabricants de tabac ne sponsorisent pas Google

Falcon
Des batteries qui se rechargent d'elles-même à l'arrêt, voir en fonctionnement carrément. Batteries qui couteraient que dalle.

Sinon un truc pour créer de l'H2O à partir de rien.
Une idée très simple : taxer correctement les riches dans le monde entier, ça règlerait une bonne partie des problèmes dans le monde. Je comprends tout à fait le désir d'être beaucoup plus riche que la moyenne, mais quand on gagne 50 millions de dollars par an, refuser d'en au moins un tiers à l'état n'a aucun sens.
Citation :
Publié par john_rimbo
Une idée très simple : taxer correctement les riches dans le monde entier, ça règlerait une bonne partie des problèmes dans le monde. Je comprends tout à fait le désir d'être beaucoup plus riche que la moyenne, mais quand on gagne 50 millions de dollars par an, refuser d'en au moins un tiers à l'état n'a aucun sens.
Politicien = riche, et comme politicien = pouvoir, eux pas trop vouloir gagner moins argent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés