Une idée pour changer le monde ?

Répondre
Partager Rechercher
Ou du moins l’améliorer ?

Si vous pensez avoir une bonne idée, mais que vous n’avez pas les moyens de la mettre en pratique, mais qu’une ONG pourrait le faire, à condition d’avoir de l’argent, une initiative de Google vous intéressera peut-être. Il s’agit de proposer des idées pour améliorer le monde, des idées réalisables. 5 seront sélectionnées, et Google investira 10 millions de dollars dedans :

http://www.project10tothe100.com/intl/FR/index.html


Perso, je trouve l’initiative intéressante.
10M $ c'est pas rien.
J'ai rigolé dans la vidéo quand y'a la dame qui a du mal a aller chercher de l'eau je me suis dit "ils vont investir dans un système d'aqueduc pour irriguer jusqu'à chez elle" et ben non. Jte refile une roue à trainer

Sinon ça risque d'être relayé par les média ce genre de truc. Pour ma part je penserais à un moyen de produire de l'énergie dans les villages en Afrique (solaire y'a qu'a demander) et un moyen d'avoir de l'eau pour qu'ils commencent enfin a cultiver des trucs nourrissants quoi
Citation :
Publié par Bleys d'Ambre
Pour améliorer quoi ? Le quotidien de cette saloperie d'espèce humaine ? Ou améliorer le quotidien de la planète ?
Question pertinente. Avec 10M y'a pas grand chose à faire à l'échelle mondiale mais ça reste une bonne initiative. Afk je passe un coup de fil à mon pote DT.
Citation :
Publié par Bleys d'Ambre
Pour améliorer quoi ? Le quotidien de cette saloperie d'espèce humaine ? Ou améliorer le quotidien de la planète ?
Citation :
  • Communauté : comment rapprocher les gens, créer des communautés et protéger les peuples et cultures du monde ?
  • Opportunité : comment aider les gens à mieux subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille ?
  • Énergie : comment faire évoluer le monde vers des énergies propres, peu coûteuses et sans danger ?
  • Environnement : comment promouvoir un écosystème mondial plus propre et durable ?
  • Santé : comment aider chacun à vivre plus longtemps et plus sainement ?
  • Éducation : comment faciliter l'accès à l'éducation au plus grand nombre ?
  • Logement : comment garantir à chacun un endroit sûr où vivre ?
  • Divers : parfois, les meilleures idées sont inclassables.
Lire le contenu du lien dont parle le sujet avant de venir cracher sa bile, c'est toujours mieux.

L'idée en elle-même est... surprenante, très bonne, suspecte de la part d'une entreprise, douteuse dans ses résultats, mais ça reste une excellente initiative comme on devrait en voir plus souvent.

Reste à voir comment tout ça va se goupiller... Google peut être content de la pub monstre que ça va lui faire.
Citation :
Publié par Bleys d'Ambre
Pour améliorer quoi ? Le quotidien de cette saloperie d'espèce humaine ? Ou améliorer le quotidien de la planète ?
La "saloperie d'espèce humaine" est la meilleur chose qui soit arrivée sur terre, les seuls êtres vivants à avoir un but autre que de bouffer et dormir.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
La "saloperie d'espèce humaine" est la meilleur chose qui soit arrivée sur terre, les seuls êtres vivants à avoir un but autre que de bouffer et dormir.
meilleure chose qui soit arrivée sur terre?
une espèce qui est capable de tuer ses enfants ou ses semblables de la manière les plus horribles qui soit (génocides, gazage, etc... ), de laisser armer ses enfants pour qu'ils s'entretuent entre eux (massacres dans les écoles... ), qui n'est pas capable de gérer ses ressources de manières durables (je me suis toujours posé la question si on n'était pas la seule espèce à être capable de détruire jusqu'au bout les ressources qui lui permettent de vivre...), enfin bref j'en passe et des meilleures...
Citation :
Publié par adokhyel
meilleure chose qui soit arrivée sur terre?
une espèce qui est capable de tuer ses enfants ou ses semblables de la manière les plus horribles qui soit (génocides, gazage, etc... ), de laisser armer ses enfants pour qu'ils s'entretuent entre eux (massacres dans les écoles... ), qui n'est pas capable de gérer ses ressources de manières durables (je me suis toujours posé la question si on n'était pas la seule espèce à être capable de détruire jusqu'au bout les ressources qui lui permettent de vivre...), enfin bref j'en passe et des meilleures...
Celle-là même, oui.
Citation :
Publié par adokhyel
meilleure chose qui soit arrivée sur terre?
une espèce qui est capable de tuer ses enfants ou ses semblables de la manière les plus horribles qui soit (génocides, gazage, etc... ), de laisser armer ses enfants pour qu'ils s'entretuent entre eux (massacres dans les écoles... ), qui n'est pas capable de gérer ses ressources de manières durables (je me suis toujours posé la question si on n'était pas la seule espèce à être capable de détruire jusqu'au bout les ressources qui lui permettent de vivre...), enfin bref j'en passe et des meilleures...
T'as oublié : la seule espèce capable de cracher sur ceux qui essayent d'améliorer les choses, tout en restant le cul sur sa chaise en disant: "l'humanité c'est de la merde, laissons la crever!!! "
Citation :
Publié par Charly R
T'as oublié : la seule espèce capable de cracher sur ceux qui essayent d'améliorer les choses, tout en restant le cul sur sa chaise en disant: "l'humanité c'est de la merde, laissons la crever!!! "
si tu veux résumer mon post à ça libre à toi ....

je ne réagissais pas à l'initiative proposée, mais juste au post que je citais... l'espèce humaine (dont nous faisons tous partie ) est loin d'être si merveilleuse que ça et la question de BLeys d'Ambre n'est pas si vide de sens que ça ....
Citation :
Publié par Shibal
Lire le contenu du lien dont parle le sujet avant de venir cracher sa bile, c'est toujours mieux.
Mais je l'ai lu figure-toi

Citation :
Publié par Charly R
T'as oublié : la seule espèce capable de cracher sur ceux qui essayent d'améliorer les choses, tout en restant le cul sur sa chaise en disant: "l'humanité c'est de la merde, laissons la crever!!! "
Ce serait trop long d'en débattre -et surtout hors-sujet- mais tout ceci n'est qu'une question de point de vue, à plus ou moins grande échelle, du problème.

_
Citation :
N'oubliez pas, la date limite est
le 20 octobre 2008.
Ca laisse pas beaucoup de temps :l


Le 21 octobre 2008 un gars trouve le moyen de produire une énergie propre, illimité, et à partir de rien.

OLOL DSL C'EST FINI
On a filé nos 10M$ au gars qui a inventé la salade que tu cultives dans le désert.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde (Ghandi).
Ça a l'air sympa au premier abord, enfin des idées il y en a déjà plein, encore faudrait-il écouter les principaux concernés, non ?

Citation :
Q : Comment allez-vous sélectionner les idées à financer ?
R : Un groupe de googleurs examinera toutes les idées envoyées et en choisira cent à soumettre au vote du public. Les cent idées sélectionnées seront révélées le 27 janvier 2009, après quoi nous inviterons le public à choisir vingt demi-finaliste. Un comité consultatif choisira ensuite les cinq idées finales à financer et à mettre en œuvre. Nous prévoyons de révéler le nom des gagnants début février.
Comment se convaincre que des googleurs et un public d'internautes soient les meilleures personnes pour décider de projets à des milliers de km de chez eux, alors qu'on ne demande pas leur avis aux populations locales concernées ? (je parle de projets qui viseraient des pays en voie de développement).

A qui tout cela va t-il profiter le plus au final?
Depuis quand les entreprises veulent jouer aux Saint-Bernard ?

Enfin c'est une belle initiative quand même, il faudrait remonter le post quand les résultats apparaîtront, pour voir.
Citation :
Publié par Bleys d'Ambre
Pour améliorer quoi ? Le quotidien de cette saloperie d'espèce humaine ? Ou améliorer le quotidien de la planète ?
Haha ! Qui se soucie vraiment de la planète à part nous ? Elle a pas besoin de nous, cette planète. Tous ce que l'humanité pourra mettre en place (écologie etc..) n'est pas pour sauver la planète, mais bien les hommes qui y vivent ! Cela ne veux rien dire se soucier de la planète à mon sens.

Pour ma part, j'ai proposé une idée ;

Abandonner :
-Argent
-Frontières

Conserver :
-Sexe
-Humour
-Services publiques

J'avoue, c'est pas de moi...
Il faut que ça soit légal dans quel pays ? ^^

Car il y a une idée toute simple qui ferait le plus grand bien a l'humanité toute entière (aussi bien au producteur qu'au consommateur) et améliorerait son quotidien et son budget :

Un kit de culture de graines...
(La terre idéale, quelques graines et un système d'irrigation) vous pensez que google va retenir mon idée ? ^^

Après libre a vous d'imaginer quelle graine mettre dans le kit (le maïs peut être ? mieux du Tabac ! )

Falcon
Citation :
Publié par Charly R
T'as oublié : la seule espèce capable de cracher sur ceux qui essayent d'améliorer les choses, tout en restant le cul sur sa chaise en disant: "l'humanité c'est de la merde, laissons la crever!!! "
Comme c'est exactement ça
Citation :
Publié par falcon
Il faut que ça soit légal dans quel pays ? ^^

Car il y a une idée toute simple qui ferait le plus grand bien a l'humanité toute entière (aussi bien au producteur qu'au consommateur) et améliorerait son quotidien et son budget :

Un kit de culture de graines...
(La terre idéale, quelques graines et un système d'irrigation) vous pensez que google va retenir mon idée ? ^^

Après libre a vous d'imaginer quelle graine mettre dans le kit (le maïs peut être ? mieux du Tabac ! )

Falcon
Un JEK !
Je verrais bien un truc du style 3/4 de la population qui se sacrifie pour que le quart restant puisse vivre convenablement... Hmmm, c'est bizarre mais j'ai l'impression que c'est pas une idée si originale que ça
Citation :
Publié par Aenur
Il s'agit de changer le monde ou de le sauver ?
Vu que c'est sponsorisé par Google il va de soit que c'est le changer plutôt que le sauver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés