[Ex-Wiki] Comment monter mon Féca

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah perso je trouvais le champmanique cool, surtout avec un tutu. Mais après faut parchotter 101 Sagesse, Force, Intel et Chance, et l'agi si tu peux parce que tu en auras pas. L'investissement ça donne +/- 200 sa et 350 int, tu peux aussi faire 150 sa, 200 fo et 300 intel ^^. Donc ça donnerait ça :

Masque Vaudou Archer
Voile d'encre
Ceinture des vents ou Ougature
Kralamansion
Annolamour
Kralano
Bâton Champmanique FM Feu
Sandales Circulaires du Kimbo si tu joues CC, sinon Bottines des sous-bois ou Sandales du Minotot
Dragodinde Prune et Emeraude ou Dragodinde Emeraude et Ivoire ou encore Dragodinde Prune et Orchidée mais aussi Dragodinde Prune et Ivoire...

Enfin bref t'as le choix niveau dinde.
Si tu peux/veux pas le Kralano/Annolamour, tu peux prendre un Gelano (de pref PM) et un anneau de ton choix ^^
Sinon avec un tutu +17 (je crois) sans FM CC, tu arrives en 1/2 sur du 1/50.

Donc avec une Ougature et des Bottines des Sous-Bois ça donne :

3180 vita, 9 PA, 5 PM, 8PO, 600 sagesse, 270 force toujours sympa sur retour du bâton, 600 intel, 251 chance utile pour bulle & agi (parcho à 101), +77 dmg, 115% dmg, 16 CC, 20 soins (olol) et 6 CI.

Les dégâts du cac c'est :

220 à 320 feu, 80 à 120 vdv terre, 80 à 120 vdv eau.
Il y a 4 éléments différents déjà.

Donc les stats sont pas du tous les mêmes, d'ailleurs tu ne prends même pas le temps de les faire.

En féca sors moi n'importe quoi je connaît le mode 10 PA et il est vraiment bien.

Tu précises même pas les éléments de ton build.

Tu proposes un stuff bourré de OU ceci OU cela.

Alors inutile de critiquer à tout, je déteste parler comme je te parle en ce moment.

De plus le mode 10 PA te permet de placer 3 coup de mawoque avec un eni derrière.

Je peux également te proposer un mode air / terre.

Kralamansion
Annolamour - Kralano

Bottes Harry
Cape Erforée
CR
Le kim
Dagues Lassay
Dragodinde Emeraude-Prune

Stats :

9 PA
6 PM

Vitalité : + 2250 ( + 101 + 990 ) = 3341
CC : + 25
Portée : + 6
Agilité : + 270 ( + 101 + 75 ) = 446
Force : + 240 ( + 101 + 75 ) = 416
% Dommages : + 75 %
Dommages + 74
Sagesse : + 315 ( + 101 + 50 ) = 466
Intelligence : + 50 ( + 400 + 75 ) = 525

Le CaC avec maîtrise 6 :

Dégats neu.gif : 120 à 152 (185 à 217 en coup critique).
Dégats agi.gif : 123 à 157 (191 à 226 en coup critique).
Dégats totaux : 243 à 310 par coup (377 à 444 en coup critique).

Soit 729 à 930 ( 1131 à 1332 en coup critique) par tour.
Si il met des "ou" s'ptet tout simplement pour laisser au joueur un minimum de choix dans le stuff et ne pas lui imposer certains items, non ?
Par ailleurs, préciser les éléments est un truc purement inutile car à moins d'avoir affaire à un sous-doué, la personne en face comprend vite quels sont les éléments joués...
@FecaWarrior:
https://forums.jeuxonline.info/showt...a#post16653703

Pour le principe et le fond de ma pensée mais les stats sont un peu differentes avec le stuff si dessous.

Pour l'équipement:

-Full Bworker Gladiateur
-Voile d'encre/Cape Tot (selon si tu privilégie Terre ou Chance et si tu trouves le PO annexe^^)
-Amulette Tot ou Kralamansion (%dmg 2PO vs Int/1PO perso je prefere la tot)
-Kralano (pour PO/agi)
-Baton Champmanique Fm Feu (je le trouve bien plus rentable qu'un tot)

En stats de base j'ai choisi 150 fo 300 int puis full sag, a voir avec la modif esquive j'ai très peu jouée depuis 1mois. Mais mon principe d'investissement est: j'ai suffisament de vita, j'investit la ou ca me coute le moins cher par degression élémentaire.

Au final ca donne de jolies caracts un score sympa +dmg/%dmg, 9pa, que 4pm (sauf si fam PM ou si je fini par runer le champ PM par ex... o_x) et 3 à 5PO et tu touches les 3000PdVs.

Valou.

Der.
Merci pour vos conseils je pense en effet partir sur le champmaniaque qui a l'air bien sympa une fois que j'aurais fini mon parchottage.

Je vais essayer de piocher à droite à gauche parmi les idées proposées, il faut que je sacrifie quelques stats pour augmenter un peu l'agi tant pis si je perds en dégâts brutes mais je préfère.

Ps: elle est pas belle la vie?
[Très mais là n'est pas la question.]

[edit] on est d'accord fin bref ptite discussion en mp avec l'intéréssé pour expliquer le pourquoi du comment de la chose, à l'occaz j'ouvrirai un post pour débattre sur la gestion des wikis "comment monter tel race?" je sais pas ce qu'en pense les participants à ces wikis mais ya peut être moyen d'en améliorer le contenu...
Salut mon feca vient de up lvl 111 et je voulait avoir vos avis par raport a son stuff, car il a grader une pano xp jusque maintenant et je ne sait vraiment pas comment le stuffer apart bekille et bwak 80 :s
j'attend vos avis merci
help
je suis un feca feu niveau 59 et je me suis acheter un petit stuff que je suis en train de finaliser je vous montre:

cape hote +30vita+30intel+15 sagesse+4soins

gelocoiffe(fm):+30sagesse+40intel

krysto 80% feu:+27intel+27sagesse+4CC-16vita

anneau merta:+23 intel+25 agi+2CC+3soins

+pano blop +120 intel+153vie+28sagesseet des faiblesse et resistance.

+dofus cawotte:+37sagesse

(en ce moment jai pas gelocoiffe jai coiffe prespic +16sagesse je sais jet nul.)

je voudrais mettre cet coiffe metre une

amu turquoise:5 prosp+30intel+21agilité+20chance+21vita

et je me demande sois rajouter anneau merta soi un anneau hé je prend que des bon jet sinon je pense acheter moon boot +30sagesse+38vita+16agilité-X intel voila je sais pas sinon en ceinture je mettrais une geloture 60 intel sa serait bien ??? je veu des coms svp et dites moi quoi changer !!
federation
Bonjour mon lvl 60 approche et j'ai préparé un petit stuff:
Anodindo+Passé de Xélor
Amublop Griotte
Bottes d'Apprentissage
Geloture
Gelocoiffe ou Boufcoiffe Royale
Cape Hôte
Kryst O'Boul fm 65% eh oui je suis pas riche du tout
Ce stuff serait pour xp avec pas mal de sagesse tout en restant puissant pour que je puisse me faire des donjons..
Pouvez vous me dire si je peux trouver mieux pour des prix pas trop exorbitants?
Bonjour,

je suis un feca feu lvl 121 et j'aimerais savoir quoi mettre comme éventuel équipement.(plus de mon lvl possible, exemple : Ortiz).

Merci d'avance ^^

Yoan
hello les fecas,

je suis actuellement 95 et j'aimerais savori ou xp jusqu'au lvl 100 (en solo voir a deux avec enu 63) parce que les chafers je sature
J'ai 230 de sag et 211 de vita
mici
Pour les feca, les must c'est l'île de moon, et pandala air.

Les heures creuses ( nuit, ou matin très tot ), tu vas sur l'île de moon.

Le reste du temps, tu vas à pandala air.

Perso, j'ai xp pandala air jusqu'a mon lvl 125 ^^

Puis vient l'île mino ...
Citation :
Publié par Fochyz
Bonjour mon lvl 60 approche et j'ai préparé un petit stuff:
Anodindo+Passé de Xélor
Amublop Griotte
Bottes d'Apprentissage
Geloture
Gelocoiffe ou Boufcoiffe Royale
Cape Hôte
Kryst O'Boul fm 65% eh oui je suis pas riche du tout
Ce stuff serait pour xp avec pas mal de sagesse tout en restant puissant pour que je puisse me faire des donjons..
Pouvez vous me dire si je peux trouver mieux pour des prix pas trop exorbitants?
dsl mais je n'ai pas eu de reponses et mon post commence a s'éloigner
Citation :
Publié par Yoan [Domen]
Bonjour,

je suis un feca feu lvl 121 et j'aimerais savoir quoi mettre comme éventuel équipement.(plus de mon lvl possible, exemple : Ortiz).

Merci d'avance ^^

Yoan
Coiffe: bora/békille/holoune/coiffe du disciple zoth.
Cape: ortiz/houte (pour la pp) et elya wood.
Ceinture: xenature/vents
Bottes: Horchons
Anneaux: Gelano, anneau DC, alliance feudala et alliance elya wood.
Amu: ouassulette, minotoror, kidolol ou elya wood.
Fami: chacha intell, dragoune.

Ca te laisse pas mal de choix et pour le cac tu as la rhon, le classique krysto, la superbe sémilia ou le très médiocre marie aigue. Niveau dagues les rhumes jouée + dom sont sympas et en haches tu as le fendoir tichaud.

Citation :
Publié par Fochyz
dsl mais je n'ai pas eu de reponses et mon post commence a s'éloigner
Lol il est 3 posts au dessus . Remplace la géloture par un slip wabbit gm perfect, mets une cape o'boule et remplace le passé de xel' par un anneau piaume, tu seras 1/2 cc au krysto avec pas mal de sagesse. Et la coiffe BR est tres mauvaise face a la gelax.

Citation :
Publié par lomoma
hello les fecas,

je suis actuellement 95 et j'aimerais savori ou xp jusqu'au lvl 100 (en solo voir a deux avec enu 63) parce que les chafers je sature
J'ai 230 de sag et 211 de vita
mici
Sangliers des plaines ou rats de brak si ton pc rame pas trop quand tu vas là-bas. Sinon moon, aux gloutos, avec ton enu ca passera comme dans du beurre.
Hmm bonne idée merci beaucoup, jpense que je vais manquer d'intelligence et taper comme un piou mais avec les cc ca devrait etre plutot sympa en plus cest moins barbant qun feca full intel kryst o boul...
Ce stuff n'est finalment pas dans mes moyens et j'en voudrais un pour le niveau 59 s'il vous plait...
Je pense que je jouerais coups critiques plus tard, je vais plutot miser sur l'intelligence, la sagesse et un peu de vita pour mon feca...
Citation :
Publié par Fochyz
Ce stuff n'est finalment pas dans mes moyens et j'en voudrais un pour le niveau 59 s'il vous plait...
Je pense que je jouerais coups critiques plus tard, je vais plutot miser sur l'intelligence, la sagesse et un peu de vita pour mon feca...
Bin en meme temps il te propose une modif de 3 items adaptés a ton lvl en repondant a tes contraintes de départ.
Le prix je ne me prononce dessus mais c'est un stuff relativement basique a ce lvl mais il est les recettes sont relativement adaptées au niveau d'obtention de l'item.
Maintenant il est certains qu'il faut parfois savoir mettre l'xp de coté pour se donner les moyens de crafter quelques items.
Tu peux tout drop relativement facilement voir meme en solo pour certains ingredients... sinon ne change rien, met une coiffe gelax qui repond a ta requete Int/Sag et zou xp...
Der.
Bonjour,

Je viens vous demander conseil car j'ai un féca que je monte principalement intel/dommage/po, mais je ne sais pas comment le faire évoluer.

Ce personnage est actuellement lvl 118.

Niveau équipement j'ai :
(je ne met que les jets propres au build, le reste est bonus)

- Béquille : 48 int, 8do
- Cape Elya : 31 int, 8do, 2po
- Amu Blop Griotte Royale : 31 int, 5do, 1pa
- Anneau Blop Griotte Royal : 30 int, 5do
- Anneau Feudala : 39int
- Ceinture Feudala : 40int, 5do
- Bottes Horchons : 42int, 5do, 1po, 1pm

Et une dinde orchidée.

Comme arme j'utilise une Racine Sémilia ce qui me donne en moyenne par tour :
2x300 et un vol de vie de 90~100

En plus des sorts feu habituels je me permet d'utiliser pour frapper :
retour du baton, bulle, aveuglement et marteau de moon selon les résistances de l'ennemi.

Au final je me retrouve avec un personnage qui possède envirron :
700 pdv
650 intel
+36 dommage
+3 po

J'envisage bien entendu de créer une ceinture des vents (me manque plus qu'un cuir DC)
Ce qui me donnera :
660 pdv
650 intel
+39 dommage
+5 po

Mais voilà après ça je commence à avoir du mal à trouver comment faire évoluer ce personnage.

Sachant que mettre une DoraBora me ferait perdre trop de vita pour rester viable pour le moment, que changeriez vous à ma place ?
Perso j'ai choisi une Corbacape Mastralis mais je joue plus eau, une La Feuille de Printemps pour les bottes Protège-Tibias Ancestraux ou plus tard Tongues du dimanche du Chêne Mou (je considère que j'ai assez de po avec un +6), une vent bien sûr.

Comme anneau Anneau du Dragon Cochon ou toujours plus tard Anneau du Dragoeuf. Euh perso j'ai gardé le gelano malgré l'utilisation de la racine surtout avec une telle portée être privé d'une troisième attaque à longue distance c'est plutôt frustrant.

Evidamment tu perds en intel, je prendrais aussi une atouin et laisserai tomber la dinde. La vita ne deviendra rapidement plus un problème.
bonjour a tous.

Alors j'avais dans l'optique de reroll mon feca sagesse agi, mais avec la maj qui vient de passer je me tate...

en stuff j'avais prévu:

solomonk
amulette dragoeuf (pour l'instant)
aneau dc
gelano cc
puissante cape fulgu
ceinture rasboulaire
bottes harrys
dagues lassays fm air
et un slot pour dinde agi sagesse ou bien une autre je n'avais pas encore décidé

cependant je me tate donc vu la dificulté dorénavant de retirer des pa et vu que je n'ai pas de sort de retrait d'esquive dans ma besace ^^, a garder ma base de 300 en intel, et donc de faire un feca intel agi ...

le stuff serait pour ainsi dire le même , jme demande juste si une fuschia serait plus indiquée que des lassays fm feu ...

enfin ca dépendra de vos impressions les feca sagesse ^^

en attente de vos réponses
Au lvl 12x j'avais quasiment ce type de build qui était composé de:

-Dora Bora
-Amulette du Renouveau la difference avec la printemps est la For, la Sag la perte de 1PO et d'agi..
-Gelano le second anneau j'ai un trou de mémoire j'oscillais entre alliance farle, feudala mais maintenant je trancherais plus sur le DC moi aussi.
-Corbacape Mastralis ou Cape d'Elya Wood ou [La Ortiz] selon les besoin de PO/Int/Vita/sag
-ceinture des vents
-Bottes animales ou Bottes Horchons a mon avis elles sont le must maintenant.
-Racine Semilla
- fam feu pour optimiser les reducs, atouin pour les dmg.

A l'arrivée de la Pano CM j'ai petit a petit modifier mes équipements par des morceaux de CM sachant que le Full CM entraine une grosse perte de PO.
Pour la vita, il y a 2/3 ans en pvp aucun soucis avec très peu de vita malgré mon superbe investissement de 200 de base, en pvp vu les grosses MAJ itemsavita ca doit etre juste mais jouable avec la regen cac + cawotte/reducs sur pas mal de classes.

Der
Unhappy
Fécatte 163 en détresse
Amis Joliens, Bonjour

Je prend ma plume aujourd'hui afin de solliciter vos avis et vos conseils.

Je suis une fécatte agée de 163 lvl sur Ménalt. Depuis quelques jours, je sombre dans la déprime car je trouve que je suis médiocre.
Vous trouverez ci dessous mes caractéristiques:

vitalité : 101 + 908
Intel: 304+ 269 ( non parcho)
Force: 25 (parcho) + 241
Sagesse: 25 (parcho) + 314
Agi: 50 parcho
Chance: 35 parcho

je suis équipée de:

amu CM : 26 force, 37 intel, 16 sagesse,178 vitalité, 12PP,1 PA, 8 dommage,6 soins,273 ini
anneau CM : 29 force, 24 intel et sagesse, 131 vitalité, 2 CC,10 PP, 5 dommage cape, tongue CM: 39 intel, 37 force, 30 sagesse, 182 vitalité, 6 dommage, 1 PM, 10 PP, et les résistances
gélano 1 PA+ 25 intel
ceinture fulgu: 1 Pa, 38 vie, 39 Sagesse,4 dommage
dora bora: 54 sagesse, 71 intel, 77 force, 7 dommage, 15 PP et les resistance habituel
dragoune rose+55, Dofus Cawotte +41 et poolache

Que pensez vous de tout cela?
Que dois changer en stuff et/ ou en caractéristiques?
Ou puis je XP solo sachant qu'en groupe nous faisons Fungus
Quel Stuff dois prévoir pour après?

En vous remerciant d'avance,

Une fécatte en plein doute de ces capacités.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : yrys 1.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 178,9 Ko
ID : 56422   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Yrys 2.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 180,6 Ko
ID : 56423  
Fil fermé

Connectés sur ce fil