Je suis pas un expert des MMO, enfin j'ai juste joué sur Swg, Asheron, Lotro, wow, et maintenant sur WAR.
Et j'ai pratiqué bcp de reroll.
Globalement chacun de ces jeux utilisent un cooldown universel entre chaque sort, attaque, action...
Donc ok il y a des MMO qui s'approche du FPS et des master poulpe type STR.
Ok il y a des macros monotouche pour les parkinsons.
Mais globalement WAR n'est pas des plus rapides MMO.
Je dirai qu'il se situe entre lotro et wow en vitesse de réalisation.
Donc pour le moment utiliser la souris n'est pas un handicap et en arrangeant son interface cela devient assez simple.
Par contre un point certain, étant sur un jeu clairement PVP, RVR, le placement est primordial.
Pour les cac, il faut bloquer, pour les healers il faut se faire distrait, pour les dps avoir une mobilité accrue pour éviter les focus trop rapide.
Si ton amie souhaite faire du WAR, génial tu as bien de la chance. Si elle veut faire de la Salsa, un compromis peut être intéressant pour équilibrer IG-IRL
Sinon l'important pour elle est de prendre un role moins critique pour les groupes de 6, une classe de soutient plus qu'un main tank, main heal.
Les classes purs dps seront nombreux et bcp de nolife seront bien plus expérimentés qu'elle.
Donc prends toi un heal ou un tank et elle peut faire de l'assist soutient.
Peut être de préférence à distance pour avoir le temps de voir venir l'action sans souffrir du lag cac.
Après elle doit surtout maîtriser le déplacement et maîtriser le positionnement et les strat dans war.
L'important est d'avoir du plaisir à jouer.