LA classe de nobrain.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nenrolith
Je veux bien, mais elle qui débute vraiment, elle va se baser sur quoi pour dire qu'elle aime... Le nombre de sorts qu'il y a ?
La plastique du personnage, le rôle du personnage, voir l'histoire du personnage.
Hé vous dites tous que la salsa c'est sympa/ennuyeux et que c facile/dur, mais la vrais question qui poutre, c'est quelle type de salsa ?
Salsa Cubaine ? Salsa Portoricaine ? Salsa Colombienne ?
Nan pasque c'est que ca a pas grand chose a voir !

Bon j'ai pas de réponse à apporter à la question vu que je commence seulement a connaitre que 2 classes (et encore, environ lvl 10 les deux lol). . . Et oui je passe plus de temps a danser qu'a jouer, mais moi personne m'y traine c'est volontaire ^^
Faut lui présenter un peu ce qu'il y a, et c'est à elle de faire son choix. Tu as le droit effectivement de l'orienter vers une classe qui serait complémentaire à celle que tu veux jouer.
Sinon, je te conseille à toi de jouer un healer Ce n'est que mon humble avis hein.
Bon tu te feras engueuler et iras danser la salsa à chaque fois que tu la laisseras mourir, mais au moins tu pourras la sauver de temps en temps. Et du coup, un tank pourrait faire l'affaire pour elle ou un dps au cac. Fais lui juste comprendre qu'il faut qu'elle tape le méchant qui te tapes toi.
Citation :
Publié par Yuyu
La plastique du personnage, le rôle du personnage, voir l'histoire du personnage.
C'est très important pour une nana le plastique.
Elles aiment que les choses soient mises en valeur.
Tout ce qui a de la valeur doit forcément jouer un rôle et donc naturellement il y a une histoire qui s'y attache.

Je peux comprendre aisément que certaines nanas ne possédent pas de mirroir chez elle.
La lassitude de toujours voir le même personnage peut être ?

Et vous ?
Je suis pas un expert des MMO, enfin j'ai juste joué sur Swg, Asheron, Lotro, wow, et maintenant sur WAR.
Et j'ai pratiqué bcp de reroll.

Globalement chacun de ces jeux utilisent un cooldown universel entre chaque sort, attaque, action...

Donc ok il y a des MMO qui s'approche du FPS et des master poulpe type STR.
Ok il y a des macros monotouche pour les parkinsons.

Mais globalement WAR n'est pas des plus rapides MMO.

Je dirai qu'il se situe entre lotro et wow en vitesse de réalisation.

Donc pour le moment utiliser la souris n'est pas un handicap et en arrangeant son interface cela devient assez simple.

Par contre un point certain, étant sur un jeu clairement PVP, RVR, le placement est primordial.

Pour les cac, il faut bloquer, pour les healers il faut se faire distrait, pour les dps avoir une mobilité accrue pour éviter les focus trop rapide.

Si ton amie souhaite faire du WAR, génial tu as bien de la chance. Si elle veut faire de la Salsa, un compromis peut être intéressant pour équilibrer IG-IRL

Sinon l'important pour elle est de prendre un role moins critique pour les groupes de 6, une classe de soutient plus qu'un main tank, main heal.

Les classes purs dps seront nombreux et bcp de nolife seront bien plus expérimentés qu'elle.

Donc prends toi un heal ou un tank et elle peut faire de l'assist soutient.
Peut être de préférence à distance pour avoir le temps de voir venir l'action sans souffrir du lag cac.

Après elle doit surtout maîtriser le déplacement et maîtriser le positionnement et les strat dans war.

L'important est d'avoir du plaisir à jouer.
Citation :
Publié par Pouloum
donne lui un chasseur de squig ça l'amusera et au pire personne ne va mourir à cause d'un manque de réaction, alors que si elle joue un tank ou un heal à la moindre bêtise c'est retour au guérisseur pour quelqu'un.
Pas mieux.

Y a le côté "Oooooh il est tout petit, tout mimi et tout vert!!!" qui est imparable. De ce que j'ai joué ce n'est pas une classe très compliquée, et en plus on ne demande jamais rien aux classes d'archers en groupe, juste de pas pull quand il faut pas ou de ne pas aller se fourrer au milieu des aggros en voulant reculer pour tirer.
Citation :
Erf y'a un minimum de clavier pour tout le monde, donc commence à apprendre à compter comme ça : 1-2-3 pause 5-6-7 pause
Citation :
J'imagine déjà ta copine qui poste sur un forum de salsa en demandant à ses copines si il existe un cours pas trop dur de salsa parce que bon t'es pas super doué et que si tu y arrives pas , elle devra jouer à Warhammer avec toi (true story) et les copines de faire "hihi".
LOL bien vu

Pour ceux qui me disent qu'elle teste elle-même etc, évidemment que c'est elle qui va tester mais ce n'est pas si facile à bas level de se faire une idée de la classe quand elle évoluera.
Le truc c'est qu'elle a peur de se retrouver dans 15 level avec 25 touches à gérer en même temps. Elle veut choisir sa classe en fonction d'abord de sa facilité de jeu, ensuite par rapport au skin.

Pour vous donner un exemple elle a adoré jouer un rogue combat à wow et elle gérait pas mal du tout, elle utilisait en gros: ss, evi, évasion, vanish, cécité pour fuir et le sap de temps en temps. Elle n'a pas du tout aimé le chaman @WoW car gérer les rebuff, totems, barres de vie des autres etc tout à la fois c'était trop compliqué.
c'est vrai que les cast sont bien lent comparé à DAOC.

Je pense que ta copine s'y fera assez rapidement.
Citation :
Publié par bigornomagique
une nana pas agile de ses mains ? bof pas interressant....
Et qui veut commencer un "MMORPG" !? Pire...
Classe no brain => ben qu'elle fasse un pnj

Sinon qu'elle fasse suivant ses affinités tout bonnement et après à moins d'avoir des cheveux blonds qui poussent vers l'intérieur.....

Le jeu est fait en sorte que les sorts arrivent petit à petit, donc elle aura le temps d'assimiler les sorts/coups les uns après les autres.

Puis si elle ne sait pas que choisir, dans un premier temps fait lui démarrer un perso complémentaire au tien, comme ca elle pourra jouer avec toi et étant utile (ça aide quand on démarre de ne pas servir de potiche).
Si t'es bricoleur tu installes la wi-fit sur ton pc et tu configures pour que chaque pas de salsa corresponde a un enchainement de competences et roule ma poule

Si ta copine viens jouer avec toi je te conseille d'aller quand meme faire des cours de salsa avec elle (bref faire chacun un petit truc pour l'autre) sachant que c'est bien sympa la salsa
Citation :
Publié par trukmuch
mage flamboyant -> bolt bolt DD DD DD bolt bolt, omg 1 TANK !! instant PBAOE ROOT tkt, je recule, bolt bolt DD DD...

3 touches et efficacité garantie.

Avoir joué un Thauma Feu sur daoc est un plus.
Mdr, bolt en PVP ca ce voit que t'y connais rien a la classe. Esseye de bolt en PVP, le temps que ton cast soit fini t'as deja 3tank+2furie+5maraudeur au CAC qui t'on déja ONE shot au moin 15 fois...

Sinon pour ton probleme je te conseil une classe au CAC, mais surtout pas mage flamboyant c'est une des classe la plus dificle a jouer avec la combustion a gerer, les only focus mage, et notre resistance de plot.. Sinon un tank c pas dificile a jouer.
On a tous commencé à un moment et on ne savait pas gérer le perso parfaitement, quelque soit le jeu. C'est un peu normal c'est un processus d'apprentissage.

Donc qu'elle choisisse une classe et une race qui lui plaîsent sans penser qu'elle est trop conne pour gérer les touches. Ou alors elle est bête à manger de la paille mais si elle a suffisamment de coordination pour gérer la salsa elle apprendra à se servir de son clavier.
Citation :
Publié par Bemol
Si t'es bricoleur tu installes la wi-fit sur ton pc et tu configures pour que chaque pas de salsa corresponde a un enchainement de competences et roule ma poule
mdr tu vas loin quand même!

Citation :
Publié par Bemol
Si ta copine viens jouer avec toi je te conseille d'aller quand meme faire des cours de salsa avec elle (bref faire chacun un petit truc pour l'autre) sachant que c'est bien sympa la salsa
Je répète que nous faisons déjà de la salsa toutes les semaines, et on s'amuse beaucoup! La question n'est donc pas l'équilibre de mon couple mais bien quelle classe elle trouvera plaisante à jouer de par sa simplicité!

Merci à tous ceux qui ont apporté des éléments de réponse.
Qu'elle fasse un perso dont l'archétype lui plais !

Au depart, il y a tres peu de touche, mais a la fin, c'est pareil pour tout le monde, tu as plusieurs barres de macros qui servent.

Maintenant, les skills venant avec les lvl, elle aura le temps de s'adapter aux nouveaux.

Et puis au pire, le jeu propose que 40 lvl assez rapide a atteindre, rien ne l'empeche de refaire un perso
Citation :
Publié par Yosh_87
Mdr, bolt en PVP ca ce voit que t'y connais rien a la classe. Esseye de bolt en PVP, le temps que ton cast soit fini t'as deja 3tank+2furie+5maraudeur au CAC qui t'on déja ONE shot au moin 15 fois...

Sinon pour ton probleme je te conseil une classe au CAC, mais surtout pas mage flamboyant c'est une des classe la plus dificle a jouer avec la combustion a gerer, les only focus mage, et notre resistance de plot.. Sinon un tank c pas dificile a jouer.
Etrangement la classe des autres est toujours plus facile a jouer hein ? Parce que quand t'a l'impression de te faire éclater tu te remets jamais en question, et c'est parce que ta classe est buguée, ou nerfée, et que les autres sont imbas.

Forcément tu défends ta classe parce que tu refuses qu'on la qualifie de nobrain, et de easy mode. Bref, pas objectif, suivant.
Citation :
Publié par La P'tite Diablesse
j'aime beaucoup les conseils des mecs dont on voit tout de suite que les seules femmes avec lesquelles ils ont eut une relation s'appelaient .jpg et .bmp
Mauvaise langue, y'a les .avi aussi
Citation :
Publié par Rival
Je répète que nous faisons déjà de la salsa toutes les semaines, et on s'amuse beaucoup! La question n'est donc pas l'équilibre de mon couple mais bien quelle classe elle trouvera plaisante à jouer de par sa simplicité!

Merci à tous ceux qui ont apporté des éléments de réponse.

la salsa j'la préfère dans des tacos ! c'était mon élément ... pas de réponse mais élément quand même.
la moitié c'est toujours mieux que rien.

Citation :
Et qui veut commencer un "MMORPG" !? Pire...
bah carrément ! après qui va faire la cuisine ? parce-que y a pas a dire mais les pizzas livrées et les frites ça fait grossir. donc une chtite mini cuisto a la maison c'est toujours bien .

PAS TAPER LES FILLES ! NON PAS LA TÊTE !
Si elle n'est pas novice dans le MMO, elle se fera elle même une raison de jeu, elle apprendra les avantages et les inconvénients de sa classe et ce qu'elle aime ...

Pour te conseiller, si elle préfère le contact comme le rogue de wow, alors elle retrouvera a peu près le même principe avec le répurgateur, voir la furie ...

vilà

Citation :
j'aime beaucoup les conseils des mecs dont on voit tout de suite que les seules femmes avec lesquelles ils ont eut une relation s'appelaient .jpg et .bmp
Excellent, ça m'a fait péter de rire !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés