Graphisme d'un autre temps

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Potem
Je trouve le jeu pauvre graphiquement, autant techniquement qu'artistiquement
Encore une fois, tous les gouts de merde sont dans la nature...la preuve...

Tu dois être un grand artiste avec une grande culture graphique pour dire tout ça...
Car même en étant graphiste dans le jeu depuis 12 ans, je ne me risquerais pas à démonter un univers visuel comme tu le fais...

Mr Blizzard? c'est vous?

Que tu n'aimes pas, c'est une chose...que tu te permettes de juger en disant que artistiquement c'est pauvre... au placard

Je n'aime pas du tout l'univers d'AOC, mais je trouve que c'est quand même très bien fait.
Donc ne vient pas balayer avec des mots dont toi-meme tu ne maitrises pas le sens n'étant certainement pas plus dans le monde graphique que ma concierge pour massacrer le taff de mec qui ont bien bossé.
Citation :
Publié par Pirates

Tu dois être un grand artiste avec une grande culture graphique pour dire tout ça...
Car même en étant graphiste dans le jeu depuis 12 ans, je ne me risquerais pas à démonter un univers visuel comme tu le fais...

Mr Blizzard? c'est vous?

Que tu n'aimes pas, c'est une chose...que tu te permettes de juger en disant que artistiquement c'est pauvre... au placard
Ha ben c'est marrant, je suis tout à fait de son avis. Les textures n'ont aucune âme, tout ce qu'on voit c'est du vu et revu, et en plus techniquement, c'est très moyen.
Mouarf depuis quand on juge de l'intérêt d'un jeu sur ses graphismes.
Ça aurait servi à quoi à Mythic de choper un Unreal Engine si c'était pour qu'on fasse du 8 vs 8 max en RVR ?
Et puis c'est gavant à force. Faut pas faire style on ne savait pas à quoi WAR allait ressembler. Reste à savoir à quoi on accorde de l'importance. C'est un choix et chacun est libre.
Alors nous avons ici des gens qui veulent rouler en 430GT sur des chemins de campagne et qui si on leur met à disposition, vont râler que ça passe pas bien.

Vous voulez un jeu qui poutre visuellement mais qui lag pas, ne rame pas et permet de faire du 100v100 sur un pentium 1.
OK. L'optimisation a quand même des limites.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Ha ben c'est marrant, je suis tout à fait de son avis. Les textures n'ont aucune âme, tout ce qu'on voit c'est du vu et revu, et en plus techniquement, c'est très moyen.
Pi tiens je me lache d un avis identique

Je suis Peau Verte et dans la capitale les graphismes c est vraiment du grand guignol
On dirait un peu la fin d Apple II et ses univers minimaliste maxés à l outrance pour faire joli et consistant .
Je sais bien qu on peut aimer ou pas et que tout est relatif mais ce qui est sur c est que j aime pas du tout
C est glauque , faussement gothique , les 3 / 4 ne servent à rien et dans tous les cas il m est impossible de m immerger dans un tel magma

Les extérieurs plus naifs oscillent entre le assez beau , vraiment beau et parfois boff boff

Afin que ne s y trompe pas , et bien que les graphismes soient désuets pour le moins , j adore le jeu
WaR est vraiment un truc de ouff qui m amuse comme il y a longtemps que je ne m étais pâs amusé et donc oui :
Les graphismes , heureusement , ne font pas tout dans un jeu et je dis oufff

Rapide mini synthése de ce que je pense :

Quand un jeu aussi graphiquement moyen et par moment moche captive malgré tout autant : sans nul doute tenons nous là un grand jeu

Si contrairement à la période Daoc la pub de ce jeu suit : ca va chauffer

Ps : on peut trés bien aimer le jeu en avouant ses graphismes d un autre temps comme le soulignait l initiateur de ce post .
En fait, vous avez remarquer que même si vous avez une grosse réso, l'écran de démarrage n'est pas dans dans la réso d'origine, en jeux c'est pareil, j'ai tester avec d'autres MMO vite fait, en fait j'ai une réso en dessous de la mienne même en réglant dans les paramètres, en fait le jeu est bloquer a une réso max et basta, déjà je l'ai ressenti a la première utilisation, tout était plus gros et prend plus de place a l'écran, le curseur est énorme ce qui est gênant a certain moment dans une mêlée, bref y a un soucis a ce niveau, j'en suis sur, les noms sont énormes au dessus des PNJ, plein de trucs qui ne trompe pas, en fait c'est comme si j'essayer de modifier un wall 1280x10xx en 1680x10xx, je sais pas si je suis clair mais c'est vraiment ce que je ressent.
Citation :
Publié par lpse
Alors nous avons ici des gens qui veulent rouler en 430GT sur des chemins de campagne et qui si on leur met à disposition, vont râler que ça passe pas bien.
tu as oublié : "en 430GT sur des chemins de campagne à 250km/h"

tout le monde ne jure que par du graphisme à outrance... on vous sortirait un jeu bien pourri, limite juste un cercle immobile dans le quel faut cliquer pour marquer un point, tant que le cercle est parfait visuellement vous seriez content...

go AOC y a du f4t l33t graphisme la bas !
Pourquoi vous essayez de séparer les joueurs, avec plus d'option tout le monde serait content, il n'y a pas de ceci ou cela, personne dit qu'un jeu avec moins d'option graphique est bidon, juste qu'il serait plus agréable pour certains joueurs c'est tout, pas besoin de lancer un vieux débat mainte fois aborder.
Citation :
Publié par T.P
En fait, vous avez remarquer que même si vous avez une grosse réso, l'écran de démarrage n'est pas dans dans la réso d'origine, en jeux c'est pareil, j'ai tester avec d'autres MMO vite fait, en fait j'ai une réso en dessous de la mienne même en réglant dans les paramètres, en fait le jeu est bloquer a une réso max et basta, déjà je l'ai ressenti a la première utilisation, tout était plus gros et prend plus de place a l'écran, le curseur est énorme ce qui est gênant a certain moment dans une mêlée, bref y a un soucis a ce niveau, j'en suis sur, les noms sont énormes au dessus des PNJ, plein de trucs qui ne trompe pas, en fait c'est comme si j'essayer de modifier un wall 1280x10xx en 1680x10xx, je sais pas si je suis clair mais c'est vraiment ce que je ressent.
Jsuis en 1920x1200 sur mon portable sans pb.
perso... osef....
Ca te plait pas?
Bah arrete ton abo.

Je prefere avoir un jeu moyen graphiquement et avec un background et un gameplay riche plutot qu'un jeu super beau, que peut etre 15% des joueurs, fils a papa et/ou pété de tune pourront faire tourner, avec un gameplay et background pourri moisi...

Dans la vie, tout est une question de choix et perso War, ca envoie du gros !
Citation :
Publié par bigornomagique

tout le monde ne jure que par du graphisme à outrance... on vous sortirait un jeu bien pourri, limite juste un cercle immobile dans le quel faut cliquer pour marquer un point, tant que le cercle est parfait visuellement vous seriez content...

De la même manière, si tu te moques complètement des graphismes et que tu veux du pur pvp technique qui rame pas, y'a pong.

Sinon, c'est p'tet pas la peine de poster d'un côté comme de l'autre ces exemples extrêmes débiles. Plusieurs personnes l'ont clairement dit, les graphismes font un peu tiquer mais d'autres avantages font oublier cela pour la majorité des joueurs. Ca ne me parait pas tellement compliqué à comprendre comme situation.
TP signale que, malgré les avantages, ça le gène un peu, même après tous les réglages possibles à l'heure actuelle. C'est aussi con de dire go aoc que de dire que war est complètement nul, y'a p'tet moyen d'argumenter autrement non ?

edit :
Citation :
perso... osef....
Ca te plait pas?
Bah arrete ton abo.
Pourquoi tu lis le sujet alors ? Pour le plaisir de dire que t'en as rien à foutre ? Pertinent ça.
Citation :
Publié par lpse
Jsuis en 1920x1200 sur mon portable sans pb.
Oui mais moi aussi je suis dans ma réso native en jeu, le problème c'est que certaines choses sont carrément énorme au vu de ma réso, 20 pouces 1680x1050,l'interface est assez fine et petite sur d'autres MMO et la c'est tout gros et prend bien plus de place et je suis bien dans ma réso native, quand je retourne sur mon bureau tout me parait minuscule.
Citation :
Publié par bigornomagique

Personne ici n'a jugé le jeu par ses graphismes, on dit juste qu'ils sont moche sans porté pour autant un avis sur le reste du jeu... ça a été répéter plusieurs fois tout au long de ce fil.

Est ce qu'il serait possible d'essayer de comprendre le fil, ou au minimum de le lire si la première option est hors de votre portée, avant de venir poster votre taunt moisi niveau collège ?
En préparation de crysis à l'époque, j'ai bossé pour me payer un Alienware monstrueux. Bizarrement depuis, tous les jeux sont assez beaux.

Bosser irl pour gagner des sous améliore indirectement mais très nettement la qualité graphique de WAR.

> Force de proposition n'est-ce pas ?
Citation :
Publié par Pirates

Mr Blizzard? c'est vous?

Je n'aime pas du tout l'univers d'AOC, mais je trouve que c'est quand même très bien fait.
Donc ne vient pas balayer avec des mots dont toi-meme tu ne maitrises pas le sens n'étant certainement pas plus dans le monde graphique que ma concierge pour massacrer le taff de mec qui ont bien bossé.
C'est une blague? Je veux dire, graphiste toi même selon tes dires tu exclues la confrontation de donnée visuelles à des critères de design? Ou mieux, tu ne la met au service que de la louange docile?
Soz, je trouve que graphiquement leur univers est plutôt pauvre qu'autre chose, même si c'est loin d'être abject ou insupportable ça manque beaucoup de vie et de feeling dans les décors, les zones que j'ai visité n'ont pas vraiment créé d'enthousiasme chez moi. Ca vient des couleurs, des tilesets, des reliefs, de l'utilisation des textures, de tout un tas de facteurs qui à mon sens n'intéragissent pas efficacement.

La technique ne réhausse pas franchement le constat, pour cause de distance de vue très limitée entre autres. La mauvaise qualité des anims n'aide pas non plus.

Pourtant, j'y joue, et je m'amuse bien pour le moment, attrait de la nouveauté, bonne surprises côté gameplay et développement du jeu en guilde/équipe me séduisent. Je me sens pas non plus obligé de me forger un archétype de référence absolue pour me conforter dans mon choix.

Je me rend pas service encore j'imagine mais ouais, je trouve wow et particulièrement wotlk bien supérieurs côté design et direction artistique. Pourtant je ne joue plus à wow, parce que je m'y faisais chier.

La vache je viens de relire ton post, j'ai été bien trop gentil et compréhensif :/
Citation :
Publié par T.P
Oui mais moi aussi je suis dans ma réso native en jeu, le problème c'est que certaines choses sont carrément énorme au vu de ma réso, 20 pouces 1680x1050,l'interface est assez fine et petite sur d'autres MMO et la c'est tout gros et prend bien plus de place et je suis bien dans ma réso native, quand je retourne sur mon bureau tout me parait minuscule.
Tu réduis dans les options la taille de ton interface. La mienne est à 0.8 je crois.

Et passe en 1900. Quand je me mets en 1600 c'est moche.
Citation :
Publié par lpse
En préparation de crysis à l'époque, j'ai bossé pour me payer un Alienware monstrueux. Bizarrement depuis, tous les jeux sont assez beaux.

Bosser irl pour gagner des sous améliore indirectement mais très nettement la qualité graphique de WAR.

> Force de proposition n'est-ce pas ?
Toutafé. Mais comme les graphismes de WAR n'ont rien à voir avec ceux d'un Crysis ... j'ai du mal à comprendre pourquoi il faudrait une bête de guerre pour jouer à un jeu avec des graphismes plus que moyens.

J'ai une 8600 GT , 2 Go de RAM et WAR est quasiment injouable chez moi. Ca saccade tout le temps quand je déplace mon perso.
Aucun soucis avec LoTRO, WoW, Eve-online premium, SWG, FlyFF, Rappelz, etc.

Bref, dernier jour de Beta pour moi (oui oui WAR est toujours au stade d'une Beta pour moi).
Heureusement que j'avais hésité acheter WAR !
Citation :
Publié par T.P
Ca doit venir de chez toi, car je joue en 1920x1200 et les noms de pnj sont plus petits.
Sinon, pour une fois je suis d'accord avec toi, même si tu as lancé le sujet...hum de dire que des options poussées seraient peut etre envisageable pour les grosses bécanes.
J'ai un monstre et je pense que je ne m'en servirais pas perso parce que je sais trop ce que c'est le rvr de masse
C'est un peu comme quake, si tu veux faire des perf, tu optimises en jouant sans texture j'exagère hein mais c'est pas loin d'etre le cas
Citation :
Publié par Potem
C'est une blague? Je veux dire, graphiste toi même selon tes dires tu exclues la confrontation de donnée visuelles à des critères de design? Ou mieux, tu ne la met au service que de la louange docile?
Soz, je trouve que graphiquement leur univers est plutôt pauvre qu'autre chose, même si c'est loin d'être abject ou insupportable ça manque beaucoup de vie et de feeling dans les décors, les zones que j'ai visité n'ont pas vraiment créé d'enthousiasme chez moi. Ca vient des couleurs, des tilesets, des reliefs, de l'utilisation des textures, de tout un tas de facteurs qui à mon sens n'intéragissent pas efficacement.

La technique ne réhausse pas franchement le constat, pour cause de distance de vue très limitée entre autres. La mauvaise qualité des anims n'aide pas non plus.

Pourtant, j'y joue, et je m'amuse bien pour le moment, attrait de la nouveauté, bonne surprises côté gameplay et développement du jeu en guilde/équipe me séduisent. Je me sens pas non plus obligé de me forger un archétype de référence absolue pour me conforter dans mon choix.

Je me rend pas service encore j'imagine mais ouais, je trouve wow et particulièrement wotlk bien supérieurs côté design et direction artistique. Pourtant je ne joue plus à wow, parce que je m'y faisais chier.

La vache je viens de relire ton post, j'ai été bien trop gentil et compréhensif :/
Honnêtement, je ne sais pas quel lvl tu es, mais personnellement, je trouve l'univers chez le chaos particulierement bien travaillé, mais faut dépassé la deuxieme QP. Etrangement ca m'a fait penser à diablo.

Bref, je pense que d'apres ce que je lis de toi, tu n'as jamais joué à un MMo Rvr auparavant, je me trompe?
Mon jugement se porte uniquement sur ce type de jeu car il est évident qu'il y a beaucoup plus beau sur des jeux consoles ou PC nextgen.
Mais si tu connaissais les contraintes liées au MMO RvR, je pense que tu aurais un autre avis sur la question en tout cas au niveau technique.

Personnellement, je pense que ce qu'il risque de se passer, c'est de voir sur un ou deux ans comment le jeu tourne et si il tourne en rvr de masse de facon nickel, on aura le droit à une refonte des textures sur un addon comme ils l'ont fait sur Daoc.

Je ne comprends pas comment tu peux dire que niveau direction artistique Wow est vraiment mieux... le seul succès de wow graphiquement, c'est un univers homogène avec des textures étirées comme c'est pas permis et de mauvaise résolution ( de très loin en dessous de celles de War ) et une riche palette de couleurs qu'ils ont bien utilisé pour faire un univers féérique.
Entre nous, cet univers est propre à BC ou il y a eu une véritable direction artistique. Regarde WOLTK et dis moi ou elle est? ils n'ont fait que de la réut...
Alors ne me parle pas de direction artistique pour cette extension ou ils nous prennent pour des pigeons...
Citation :
Publié par Pirates
Honnêtement, je ne sais pas quel lvl tu es, mais personnellement, je trouve l'univers chez le chaos particulierement bien travaillé, mais faut dépassé la deuxieme QP. Etrangement ca m'a fait penser à diablo.
Start zones d'a peu près toutes les races, t1 t2 HE et un peu de balade, je n'ai clairement pas tout vu, je peux encore être surpris.

Citation :
Bref, je pense que d'apres ce que je lis de toi, tu n'as jamais joué à un MMo Rvr auparavant, je me trompe?
Mon jugement se porte uniquement sur ce type de jeu car il est évident qu'il y a beaucoup plus beau sur des jeux consoles ou PC nextgen.
Mais si tu connaissais les contraintes liées au MMO RvR, je pense que tu aurais un autre avis sur la question en tout cas au niveau technique.
-Non je n'ai pas joué à DAOC )))), jolie petite pointe de condescendance coutumière.
-Je n'ai jamais attendu d'un quelconque mmo des graphismes console ou next gen.
-Les contraintes liées aux mmo rvr je les devine, il faut calibrer un moteur modeste et capable de tenir la charge secondé d'un code réseau très solide, beaucoup de limitations donc. Et après? quand on a le moteur comme base en quoi le format erevéère détermine ce que l'on en fait? Pour moi là ça cloche, leur direction artistique, donc leur fil directeur en matière de design ainsi que le rendu global du monde est, en ce qui me concerne, pauvre.
Ensuite, la distance de vue, paramètre que j'ai cité, est quelque chose de tout à fait modulable, pourquoi ne pas permettre au joueur de pousser et de modifier selon la marge que lui confère sa configuration et les performances contextuelles (en cas de baston de masse par exemple) ?
Les anims ensuite, ne dépendent que du talent des animateurs, ça n'a aucun impact sur les perfs.

Citation :
Je ne comprends pas comment tu peux dire que niveau direction artistique Wow est vraiment mieux... le seul succès de wow graphiquement, c'est un univers homogène avec des textures étirées comme c'est pas permis et de mauvaise résolution ( de très loin en dessous de celles de War ) et une riche palette de couleurs qu'ils ont bien utilisé pour faire un univers féérique.
Entre nous, cet univers est propre à BC ou il y a eu une véritable direction artistique. Regarde WOLTK et dis moi ou elle est? ils n'ont fait que de la réut...
Alors ne me parle pas de direction artistique pour cette extension ou ils nous prennent pour des pigeons...
Nope, la qualité du rendu de l'univers de wow est reconnu dans la profession, j'ai lu pas mal d'interviews d'artistes et designers mmo ou non qui reconnaissent que le boulot de blizzard en la matière (comme pour tous leurs jeux) est excellent. Même si je n'aime pas vraiment la direction prise par BC par exemple, je reconnais volontiers que dans l'optique choisie le résultat est très bon. Les textures sont low res, mais tout s'articule autour d'une grande simplicité et efficacité visuelle, à mon sens le pari est réussi.
WOTLK est un bijou en la matière. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de toucher à la beta mais le boulot sur les zones est exceptionnel.
Ils ont poussé d'un cran leur moteur pour lui faire cracher un découpage des reliefs qui à ma connaissance n'a pas d'équivalent. L'implémentation d'ombres dynamiques densifie le tout également. Quant aux tilesets et couleurs, c'est d'une rare cohérence et sans fausse note, l'atmoshpère m'a complètement séduit. J'ai vraiment pas eu l'impression d'être pris pour un pigeon.
Ce n'était pas un taunt pour Daoc, tu avais juste un discours de personne qui n'a jamais joué en rvr de masse et qui était limite dégouté de ne pouvoir faire une prise relique à 300 joueurs avec plus de 3 fps

Ceci dit, tu verras que tu risques d'etre surpris et je l'espere par la suite lorsque tu dépasseras les starts zone, car je n'ai pas du tout aimé le départ du chaos et ensuite, j'ai vraiment trouvé ca tres sympa.
Par contre les elfes...j'ai du mal encore...

Ensuite, quand je vois les screens de certains qui prennent leur perso en gros plan sur la ceinture pour montrer que les textures sont pas du high res, moi perso, je joue avec le perso en plan pied et je n'ai pas de probleme de flou sur les textures...

A mon avis ne penses tu pas qu'il faut sortir un jeu tel qu'ils l'ont fait, c'est à dire jouable avec des petits ajouts au fur et à mesure dans les patchs plutot que donner un jeu full option avec plein de soucis dans tous les sens?
Personnellement, je suis content de pouvoir jouer sans avoir de restart serveur toutes les heures ou de journées sans jeu

Donc ca viendra avec le temps je pense. Et même si ca ne vient pas, je m'en contenterai vu que c'est vraiment le gameplay qui m'interesse en Rvr. Et le reste ne gache rien pour moi.

J'avoue que certaines anim ont été un peu faites rapidement, mais ca reste une minorité quand meme.

Quant à Wow, ils ont un tres bonne charte graphique mais malheureusement, techniquement c'est ce qu'il y a de pire...

Maintenant, je n'ai pas fait la béta de woltk mais j'ai regardé tous les screens postés ( peut etre 200 ou 300 je sais pas.. + les vidéos de fly ) et j'ai eu vraiment peur car la ou j'étais séduit par BC et son changement radical, je suis décu au plus au point sur tout ce que j'ai vu...

En quoi je me sens pris pour un pigeon sur wow?
1/ Blizzard n'a jamais rien fait contre le PL en arene
2/ réut abusive d'éléments de décors
3/ 4 Bg et trois arenes en trois ans...

Et quand je dis réut abusive...je m'explique...

quand je croise un mob lvl 20 et que dans une instance je retrouve se meme mob qu'ils ont grossi 4 fois pour en faire un boss dont ils n'ont meme pas changé la texture... je dis NON !
Et dans tous les screens que j'ai vu, ils n'y sont pas allé de main morte sur la récup... ( un coup de scale de maillage pour faire des plus gros muscles et hop de nouveaux mobs !!!! youpi !!! )
Voilà en quoi j'ai l'impression d'etre pris pour un pigeon...et j'ai cru lire que je n'étais pas le seul à m'être apercu de ca

Ceci dit, je te fais confiance si tu me dis que techniquement c'est extra, mais malheureusement...quand je croise un mob que j'ai vu pendant trois ans dans un nouvelle zone que je me plais à découvrir...et bien, c'est contraire à une bonne immersion pour moi...

Pour revenir sur War, et le probleme de clipping, je ne suis pas technique donc pour répondre à ca, je ne sais pas ce que cela peut engendrer.
Citation :
Publié par Potem
Quant aux tilesets et couleurs, c'est d'une rare cohérence et sans fausse note, l'atmoshpère m'a complètement séduit.
http://www.blasteroids.com/games/scr...?file_id=12662
Clair que c'est hyper cohérent, y'a absolument pas d'éléments posés ci et là sans aucun lien dans les textures.
War n'est pas mieux... mais ces deux jeux c'est un peu le meme combat, une pauvreté technique pour que ça tourne sur toutes les bécanes, et une patte artistique dont l'appréciation dépend de la sensibilité de chacun (perso c'est impossible pour moi l'immersion dans les décors de wow, alors que c'est le cas dans aoc et war, mais je suis allérgique a la cartoonerie mièvre).

Edit: "pigeon" c'est un peu fort, mais disons que vu le budget à disposition, blizzard se contente clairement de faire le minimum syndical, et que d'autres boites avec beaucoup moins de moyens sortent beaucoup plus de contenu (EQ2 par exemple). C'est un peu pour ça que j'ai souvent la dent dure contre blizzard, pas parce que je trouve que c'est une mauvaise boite (elle n'est pas pire que la moyenne), mais parce que beaucoup la décrivent comme des "artisans du jeu video" qui aiment leurs jeux et leurs joueurs et qui fignolent avec amour chacune de leurs oeuvres, or le "vrai" blizzard c'est juste une usine à fric qui sait parfaitement analyser le marché et mettre en place des mécanismes addictifs sur ses jeux, qui s'en met plein la panse avec wow et sans en développer le contenu comme elle le devrait, ce qui témoigne pour moi d'un grand manque de respect envers ses clients, et qui n'a pas hésité à sortir son mmo bien trop tot comme le font les autres (je parle de la release US bien sur). Et je trouve que certains sont très durs avec les autres sociétés (a juste titre bien souvent) mais on ne les entend jamais critiquer "blibli" alors qu'objectivement il y a beaucoup de raisons de le faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés