Syndrôme WarSong en T2?

Répondre
Partager Rechercher
Je ferais exactement le même constat qu'a wow :
visiblement il y a une bonne partie des joueurs qui n'ont pas envie de suivre un scénario bidon avec des objectifs et qui préfèrent se taper dessus joyeusement au milieu de la carte pendant toute la durée du BG...
Alors pourquoi diable les éditeurs ne leurs donnent pas ce qu'ils veulent ?
Pourquoi ils ne créent pas une carte où le seul but c'est de tuer d'autres adversaires pendant un temps donné ?

Ça me parait pourtant évident comme solution, c'est simple a mettre en place et en plus ça contenterais tout le monde, ceux qui ne veulent que se battre auront leur terrain de jeu et ceux qui veulent des objectifs où il faut prendre un drapeau pour courir autour d'un pilier pendant que des gros singes te lancent des rochers comme a Donkey Kong seront tranquille pour les réaliser...

Surtout que je ne vois pas trop l'intérêt de forcer les gens en rajoutant des récompenses ou des restrictions pour les obliger a faire des choses qu'ils n'ont pas envie de faire... donc il faut que les éditeurs arrêtent de croire qu'ils ont des idées de scénarii géniales et qu'ils se content de commencer par mettre une carte basique où les gens peuvent se taper tranquillement.

je pensais pourtant qui mythic avait comprit ça puisque les vaux étaient parfait pour ça sur DAOC... mais il faut croire que non
Citation :
Publié par mithrilendil
Tu sais si seule l'équipe gagnante gagnait de l'xp et de la renommée, je peux t'assurer que les gens s'axeraient plus sur la réussite du scénario
Je ne suis pas trop d'accord.
Même pdt les w-e double goulet on trouvait des blaireaux (oui appelons les tel qu'ils sont) pour faire du free frag au centre.

Pour répondre au message initial, il est encore temps d'éduquer les gens avant qu'ils apprennent de mauvais réflexes.

Exemple sur Gisoreux, dans le capture the flag T2 Elf, ben a force de conseiller sur le chan Scénar qu'il faut défendre sur sur le drapeau, les gens le font naturellement à present.
Et nous perdons rarement le Bg.

Faut le faire maintenant avant d'être trop aigri pour apprendre
Laisse les leadeurs naitre
Je vous rassure la destruction ne gagne pas souvent les scenarios, du moins sur la "D1" comme ils disent.

J'ai déjà eu des soit disant guildes de "ouah trop la classe les machins ils jouent sur notre serveur" et se retrouver dans un scenar de merde parcequ'en fait les machins c'est juste des grosses tanches qui seront juste bons à zerg en rvr open, mais une fois limité en nombre on voit la pauvreté du gameplay.

Le pire étant le scenar T2 côté Ork ou on peut voir le porteur du crâne (au pif hier au hasard un maraudeur) continuer à fonçer dans la mêlée et faire perdre le crâne si durement récupéré.

Sans compter tous les mecs qui commençent déjà à AFK également, qui passent leur temps aux balistes (portes du phoenix) ou qui frag sur le pont middle.

Bref rien de bien folichon, encore heureux qu'on peut faire un groupe de 6 même si je trouve cette limitation à 6 uniquement complétement débile, parceque parfois on aimerait bien jouer à plus de 6 quand on a une guilde d'une trentaine de joueurs.
Citation :
Publié par Exterminatroll
...
La situation c'est présentée plusieurs fois (trois d'affilée si j'me souviens bien), et c'était avec des groupes différents, et pas forcément avec un gros écart de puissance avec la Destruction.
J'ai même assisté à quelques morceaux de bravoure, où on arrivait à deux à choper le flag, où on gueulait sur le /sc de venir nous aider, mais personne ne se bougeait, donc du coup on finissait toujours par tomber sur un groupe d'au moins 5-6 Destru, et là paf.
Ce qui m'inquiète d'après les différents post qu'il y'a eu ici, c'est que c'est pas un cas isolé.
Et pis y'a une différence de gain quand tu finis un scénario à 12 pts et quand tu finis à 500... 488 points Et je pense qu'à "petit" level (T1 et T2), c'est pas dégueu comme petite marge... Surtout que je me souviens (ah nostalgie ) des premiers scénars T2 où tout le monde se concentrait sur l'objectif, et où on se faisait facilement dans les 800 points de renommée en plus des 500 points de la victoire... Et c'est fameux 500 points, tout le monde en profite, pas seulement ceux qui fraggent comme des malades...
Citation :
Publié par Senseia
Tiens c'est marrant ça, je joue heal et je vais te renvoyer la remarque, le heal en pvp, on reçoit autant d'aide quand on a un gros méchant sur le cul en solo que en groupe, donc a quoi bon grouper ?

Si on commence tous a se dire : "j'en ai marre, jvais faire mon petit truc perso dans mon coin", bah on est pas près de gagner !
J'y vais pour l'xp, pas pour gagner le bg et j'en gagne bien plus en solo que si je jouais en groupe à essayer de jouer pour le drapeau. Et il y a tellement de ffa que je vois pas l'intérêt d'essayer de faire quelque chose tant que je ne viens pas avec un groupe prévu à cet effet (guilde ou connaissance...)
C'est pour ces raisons la que j'avais fais un post demandant qu'on explique les scénario. Des mini guides pour chaque scénario, on en fait un Wiki, ainsi plus de monde seront à mm de comprendre le but des scénario. Enfin, mon post s'est perdu dans les oubliettes du forum...

.
Citation :
Publié par mithrilendil
Tu sais si seule l'équipe gagnante gagnait de l'xp et de la renommée, je peux t'assurer que les gens s'axeraient plus sur la réussite du scénario
Peux être ne pas en arriver la, mais un gros bonus à l'xp sa pourrait être sympa, ou j'avais penser à quelque chose :

Si tu gagne le scénario avec ton équipe, le prochain scénario tu gagne 30% de rp en plus.
Citation :
Publié par Dkh
Peux être ne pas en arriver la, mais un gros bonus à l'xp sa pourrait être sympa, ou j'avais penser à quelque chose :

Si tu gagne le scénario avec ton équipe, le prochain scénario tu gagne 30% de rp en plus.
Dites vous avez joué au jeu avant de parler les gens ou pas ?
il y a déjà une grosse différence d'XP entre ceux qui gagne et qui perde... presque du simple au double.

Et de toute façon sur wow il y avait une grosse différence de gain entre ceux qui gagne et ceux qui perdent, et ça n'a jamais rien changer donc cette idée est bidon a mon avis.
Citation :
Publié par Wolfnacht
...
oui c'est clair que ca fait mal de se prendre une branlée parce que la moitié du warband n'en fait qu'a sa tete, malheureusement y a pas vraiment de solution miracle, meme le bonus rp pour les vainqueurs du scenar j'y crois pas, y aura toujours des gars pour frag au mileu du BG au lieu de s'occuper du flag...

et puis bon les victoires et les defaites ca va ca viens
Citation :
Publié par Dkh

On s'en fou de la carotte dans un jeu bordel de nouille ! Si le jeu est intéressant, pas besoin de carotte !
Citation :
Publié par Dkh

C'est déjà le cas, un bg gagné dans le temps (donc en gros personne va recup le flag ennemi et tout le monde frag middle) c'est à peine dans les 2 k d'xp, le pire que j'ai fait c'est 350 d'xp sur 15 min de bg alors qu'en découvrant une zone T2 t'en fait 650.

Le BG avec les 500 pts en T2 c'est plus de 7500XP au level 20 et dans le temps imparti

Vous comprenez now pourquoi certaines teams se sont organisées pour faire des scenars en boucle?
Citation :
Publié par Thelanas

Vous comprenez now pourquoi certaines teams se sont organisées pour faire des scenars en boucle?
Mais bien sur qu'on comprend :P

Ce qui est incompréhensible ce sont les gens qui continuen de poursuivre une cible à moitié morte qui leur rapportera 12 XP alors que le flag court à coté qui en vaut 600

Ce sont des cas psy d'écoles
Ha, le scénario des trolls, c'est à en être dégoûté de jouer l'ordre.

Ce qui se passe en général:

Je rush le flag avec mon cheval et j'ai une chance sur deux de l'avoir, j'ai l'impression que la destruction est plus près que nous.

Soit je tombe sur un bus de la destru et c'est fichu, soit je réussi à l'avoir mais ne pacifie qu'un flag car j'ai déjà 10 gros verts après moi et personne qui m'aide.

Une fois le pacificateur dans les mains des verts, on est un ou deux à tenter de les freiner et on fini vite en copeaux.

La destruction a dans les 200 points dès le départ et nous 10, aucune organisation, personne ne lis le chat ou ne répond, la grosse bagarre au pied de la colline, dès points bleu partout alors que les verts restent plus ou moins groupés.

Me reste plus qu'à aller tuer quelques tissus en furtif au spawn pour tenter de rattraper quelques points en attendant que les verts aient leurs 500 points.

Ca c'est 7 X sur 10 et parfois les rôles qui s'inversent, des joueurs de l'ordre qui ont compris qu'en restant groupés et en jouant les objectifs, on gagne beaucoup de points même sans tuer tout ce qui bouge, mais c'est pas souvent.
Citation :
Publié par White Zombie
Wouah, trop sympa ton idée..on pourrait même inventer un mmo sur le principe du pvp, avec très peu de pve, ou y'aurait plein de baston en milieu ouvert, et on appellerait ça du RvR et même que y'aurait pas de réel morceaux de scénarios pour penser dedans ...
Soit je me suis mal exprimé, soit tu as rien compris a ce que je voulais dire, ou peut être un mélange des deux

Mais bon moi j'ai parlé de BG sans objectif... alors si tu pense que le RvR c'est se battre sans objectif tu n'as pas tout compris au jeu je pense.
Mon dieu, la nausée me submerge en lisant "warsong". J'exècre ce bg de wow, je le maudis, et quelle ne fut pas ma stupeur en lisant qu'il y a un warsong like dans un scénar pvp de warhammer. En voila un que je vais éviter avec soin.
Citation :
Publié par Thelanas
Bref rien de bien folichon, encore heureux qu'on peut faire un groupe de 6 même si je trouve cette limitation à 6 uniquement complétement débile, parceque parfois on aimerait bien jouer à plus de 6 quand on a une guilde d'une trentaine de joueurs.
Genial et vous passerez votre temps sous TS. Donc ta solution comme beaucoup d'autre de ce post c'est jouer en guilde parcque de toute façon les autres qui sont pas mes potes ils sont trop bête. C'est le même genre d'extrémistes qui jouent en groupe fermé pour les QP ?

J'adore

Franchement c'est un jeu de faction ET ce n'est que le lancement. Alors on arrête de croire qu'on est l'elite s'il vous plait et on se sort les doigts.

En plus vous parlez des BG T2 qui ne sont accessible a lvl raisonnable que depuis peu de temps. On a des ratés mais globalement sur mon serveur Athel les gens on l'air d'apprendre vite. Je vais vous apprendre un scoop mais ça arrive a tous le monde de faire une boulette , c'est sur que c'est plus simple de faire porter le chapeau aux autres.

En plus l'idée est d'apprendre a jouer par faction. Si vous voyez quelqun qui est perdu expliquez lui car vous serez de toute facon obligez a un moment du jeu de jouer dans des groupes pick up.
Citation :
Publié par egos
Genial et vous passerez votre temps sous TS. Donc ta solution comme beaucoup d'autre de ce post c'est jouer en guilde parcque de toute façon les autres qui sont pas mes potes ils sont trop bête. C'est le même genre d'extrémistes qui jouent en groupe fermé pour les QP ?

J'adore

Franchement c'est un jeu de faction ET ce n'est que le lancement. Alors on arrête de croire qu'on est l'elite s'il vous plait et on se sort les doigts.

En plus vous parlez des BG T2 qui ne sont accessible a lvl raisonnable que depuis peu de temps. On a des ratés mais globalement sur mon serveur Athel les gens on l'air d'apprendre vite. Je vais vous apprendre un scoop mais ça arrive a tous le monde de faire une boulette , c'est sur que c'est plus simple de faire porter le chapeau aux autres.

En plus l'idée est d'apprendre a jouer par faction. Si vous voyez quelqun qui est perdu expliquez lui car vous serez de toute facon obligez a un moment du jeu de jouer dans des groupes pick up.
le problème étant que parfois, certains ne répondent pas quand on leur parle... du coup, on a un peu tendance à faire ça avec les gens qu'on connait (même hors guilde, on commence à nouer des liens avec certaines têtes qu'on croise depuis la bêta)
Citation :
Publié par egos
On peut très bien faire les scénarii, quêtes publique et sortie RvR en guilde et la défense du royaume pourra se gérer en alliance...

Je vois pas très bien a quel moment on est obligé de jouer avec du pick-up ?
et c'est plutôt bien comme ça d'ailleurs.

Citation :
Publié par White Zombie
Ouais, inverse les rôles, t'auras peut-être le sentiment d'avoir raison à un moment
Gnéé ? la par contre j'ai rien compris de ce que tu voulais dire...
autant le premier message il n'y avait rien d'intéressant mais c'était intelligible, autant la
Citation :
Publié par White Zombie
Je suis Maraudeur, donc côté Chaos, je m'éclate à protéger le "porteur de ballon" dans le scénario T2....De plus je pars du principe qu'un scénario est de base une partie en équipe et qu'il est de politesse basique de jouer le jeu en équipe et de participer aux enjeux dudit scénario pour les autres...mais bon...
je vois pas ce qu'on peut reprocher à ceux qui jouent pour s'amuser ...
courez donc après votre flag, si vous aimez ce style de jeu. perso je comble l'absence de joueurs en rvr par des orgies de rp en bg ... et ne pas gagner l'xp du scenario m'arrangerai presque ... à defaut d'un /xp off.

bref, encore une fois, heureusement que je suis soigneur et que je stick la masse, sinon la tentation serai trop grande

Le fait que certains joueurs puissent utiliser une monture pendant les scénar, donc avec un bonus vitesse de 50%, ne permet pas à la masse de suivre.

A la rigueur, les défenseurs peuvent anticiper en se postant sur un point neutre mais ca reste quand même assez difficile si jamais le porteur du drapeau prend en premier le point le plus proche du rez adverse.

Enfin voilou, faudrait interdire les montures en scénar pour éviter les 500 à 10.
Perso je préfere gagner un scenar que le perdre, cela dit si j'entre dans un scenar ou je vois que les gens préfèrent faire du frag que gagner le scenar, je vais pas faire mon Don Quichote à aller seul contre tous prendre les objectifs et je vais suivre le bus.

Alors oui je sais mouton blablabla, si tout le monde fait comme toi blablabla, etc, etc...

Je joue pour m'amuser, m'acharner pendant 15mn à gueuler sur le sc et aller mourir tout seul contre 5 ou 6 péons d'en face : ça ne m'amuse pas.

En groupe avec des gens que je connais je vais tout faire pour gagner mais avec du pick up random, rien à foutre, si ça joue sérieux, je joue sérieux, si ça joue le frag, je joue le frag.
Citation :
Publié par Elrey
On peut très bien faire les scénarii, quêtes publique et sortie RvR en guilde et la défense du royaume pourra se gérer en alliance...

Je vois pas très bien a quel moment on est obligé de jouer avec du pick-up ?
et c'est plutôt bien comme ça d'ailleurs.
Alors dans ce cas jure que vous ne refuserez pas un joueur qui débarque durant un scenari QP ou Rvr ?
Je suis juste en train d'essayer d'expliquer que les guilde ne doivent pas passer avant les factions. Ça serait peut être bien un jeu mmo qui ne serait pas sectaire.

Perso le jeu en guilde ne me dérange pas mais pour moi ce n'ai pas du tout l'esprit de war voila.

PS : désolez pour le "sectaire" mais comment appelez des gens qui refusent de jouer avec d'autre personne qui ne répondent pas au tel polie pour cause de TS ?
Si vous ne voulez jouer qu'en guilde et seulement il existe des GvsG tres bon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés