Pourquoi n'y jouerez-vous pas?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Posté par Excelcisbeo https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Je y jouerais pas à War car j'adore AOC et je trouve que War ne lui arrive pas à la cheville.

Bon on est foutu. Aoc c'est de la daube, War encore plus et wow c'est triple daube.

Woot, j'ose espère que war passera plus de temps sur mon DD que aoc... ( pas très dur en même temps... pourtant je l'attendais aoc....)
Trop mou, les combats sont pas sexy, 2 royaumes c'est trop limite pour s'ecalter durablement et enfin le jeu n'a pas d'âme. la License GW est tres mal exploitée, le PvE est innexistant et globalement l'effet mainstream a fini d'achever ma motivation.
Citation :
Publié par zeguth
daoc a etait le mmorpg le plus jouer dans le monde pendant des années
ce jeux etait d une laideur terrible avec des animation de personnages limite play-mobile
pourtant ca n'as jamais empecher les gens d'y jouer
C'est faux... Lineage 1 et 2 ont toujours, par exemple, compté bien plus d'abonnés que DAoC n'en a eu durant toute son existence. Ça ne retire au fait que DAoC ait pu être une référence dans son domaine (surtout en occident) mais il n'a jamais taquiné les mastodontes du MMO.
Citation :
Publié par Skalp
C'est faux... Lineage 1 et 2 ont toujours, par exemple, compté bien plus d'abonnés que DAoC n'en a eu durant toute son existence. Ça ne retire au fait que DAoC ait pu être une référence dans son domaine (surtout en occident) mais il n'a jamais taquiné les mastodontes du MMO.
les lineages n'ont eu qu'un succès localisé (Corée) ; exemple assez particulier.
Hé ho !! faut arrête la fumette la

DAOC n'a jamais été le MMO avec le + grand nombre d'abonnés, il est renommer pour cause du coût de développement / bénéfices...
En gros il a coûté des cacahuètes et il a rapporter un max de pepette

En terme de nombres d'abonnés il est loin derrière tlm. Il est connu en France grâce a GOA qui a fait sa localisation (alors que c'était pas prévu), c'est le 1er MMO (3d) traduit en français.

Je dirais même que c'est celui qui a ouvert la voie (mais bon ça c'est subjectif car c'était mon 1er MMO)
Citation :
Publié par Lilium

Woot, j'ose espère que war passera plus de temps sur mon DD que aoc... ( pas très dur en même temps... pourtant je l'attendais aoc....)
Ca marche bien la provoc, le mec pond ça juste pour vous faire démarrer et allez hop c'est parti pour 15 pages.

Il met "j'adore AoC" alors que si tu vas sur le forum AoC tu pourras noter qu'il bash systématiquement le jeu.

Tout ça pour qu'en réaction vous répondiez qu'AoC c'est de la merde bla bla ...

Ben ça marche ...
Citation :
Publié par Benigno
J'adore le jdr papier et le Mmo permet de faire évoluer son personnage dans un univers visuel (voyez par là un support supplémentaire pour faire du jdr) Aldorf est superbe, donnant bien l'atmosphère historique de War.
Je suis joueur de Warhammer JDR depuis plus de 15 ans et j'ai failli m'étrangler en lisant ça.

Bon ... disons à la limite pour ce qui est d'une capitale comme Altdorf on peut avoir l'illusion si on y croit très fort mais il a trop de choses qui ne vont pas pour pouvoir dire que ça retranscrit l'univers du jdr.
Citation :
Publié par Chonum
Ah vi c'est toi qui a un blog dythirambique sur AoC (lol) et qui casse War depuis des semaines !

Remarque, si je me souviens bien de la fin de ton aventure DAoC, je comprends que tu sois amer envers Mythic et Goa
Et bim ! Je voulais la faire mais je fus trop lent .
Citation :
Publié par Protèse
Au faite c'est quoi le but du topic ?
Il sert à se forger une idée par trop fausse du jeu sans s'ennuyer à aller soi-même dans la bêta. En tant que casual qui a jamais le temps, je trouve que c'est une bonne idée, et au moins aussi intéressante que deux cent sujets qui disent que war c'est bien. Pour ma part DAOC j'ai déjà donné, et que certains comparent les deux jeux ça fera que si je vais regarder War je ferais attention à ce côté-là.
Citation :
Publié par Kehldarin
Il sert à se forger une idée par trop fausse du jeu sans s'ennuyer à aller soi-même dans la bêta. En tant que casual qui a jamais le temps, je trouve que c'est une bonne idée, et au moins aussi intéressante que deux cent sujets qui disent que war c'est bien.

Alors toi tu te fais des idées que sur les gens qui aiment pas le jeu.
Citation :
Publié par Le Malkavien
Si j'y joue pas, ça sera par manque de temps IRL.
Un peu pareil que toi, puis j'ai aussi des tonnes de jeux a finir sur console
J'ai vraiment pas le temps, a moins de prendre 2 mois de vacances pour remédier a tout ce retard
Il dit juste que ce sujet est au moins aussi intéressant (quand on reste dans le cadre du sujet, et pas AOC ) que les 200 sujets qui complimentent le jeu.

En gros il lit les 2 avis et se fera sa propre opinion, à ce que j'ai compris
Pourquoi j'y jouerais pas ? (enfin pourquoi j'y joue pas pour le moment, mais je testerais surement):
-> C'est graphiquement dépassé (cf: http://img.war-europe.com/syndic_img...s_aug08-13.jpg , meme WoW a des textures moins pixelisées)
-> Le design est fade (enfin c'est mon avis)
-> Le gameplay ultraclassique, les Gentils contre les Mechaaants !
-> Le craft qui a pas l'air super original....

bref...
Citation :
Publié par ayb
Il dit juste que ce sujet est au moins aussi intéressant (quand on reste dans le cadre du sujet, et pas AOC ) que les 200 sujets qui complimentent le jeu.

En gros il lit les 2 avis et se fera sa propre opinion, à ce que j'ai compris
Le problème c'est que les points abordés par ceux qui critiquent ne sont pas réellement des points négatifs mais pour la plus part des interprétations plus ou moins douteuses au point ou l'ont se demande si ils ont réellement testé le jeu avant de venir cracher leur venin sur ce Forum.

Surtout qu'il est facile de complètement mettre à mal leur point de vue dès l'or que nous avons les moyens de comparer les offres pvp de la concurrence qui sont complètement ridules en comparaison du pvp/rvr de War.
Bien sur que c'est des interprétations, les gens viennent ici mettre leurs impressions, forcément c'est subjectif...

A contrario je pourrais te dire que tous les compliments ne sont que des interprétations de gens qui découvrent le jeu et qui sont encore sous le coup du "tout nouveau, tout beau" et qu'ils n'ont pas vraiment un avis objectif tant les défauts sont gommés par l'enthousiasme. Toutefois ca reste leur interprétation et je les laisse s'exprimer sans venir les contredire systématiquement parce que je ne suis pas d'accord sur tel ou tel point
Pas besoin de venir nous traiter de cracheur de venin hein

C'est pas parce que la concurrence n'est pas capable d'offrir meilleur pvp/rvr que war que le sien est une réussite, en tout cas à mon sens, il reste passable. D'ailleurs a ce jour, aucun jeu n'offre un rvr satisfaisant.
Pour la petite histoire, le rvr de war, personne l'a vu, en béta c'était que des focus, donc on a jamais eu une vision globale, et l'open béta était bloquée au lvl 20.
De toute façon coté français de la béta on a rarement été assez nombreux pour mettre en place de vraies bataille tellement la béta a été mal conduite, les gens se connectaient même plus a une époque Et le peu que j'en ai vu ne m'a pas plu pour les raisons que j'ai citées avant.

Après, les comparaisons avec AoC ou autre, j'ai bien dit que ça avait pas sa place sur ce post

Pour ma part je suis venu faire part de mon ressenti, murement réfléchit aprés 1 an de béta, j'ai également testé l'open béta.
Citation :
Publié par ayb
Bien sur que c'est des interprétations, les gens viennent ici mettre leurs impressions, forcément c'est subjectif...

A contrario je pourrais te dire que tous les compliments ne sont que des interprétations de gens qui découvrent le jeu et qui sont encore sous le coup du "tout nouveau, tout beau" et qu'ils n'ont pas vraiment un avis objectif tant les défauts sont gommés par l'enthousiasme. Toutefois ca reste leur interprétation et je les laisse s'exprimer sans venir les contredire systématiquement parce que je ne suis pas d'accord sur tel ou tel point
Pas besoin de venir nous traiter de cracheur de venin hein

C'est pas parce que la concurrence n'est pas capable d'offrir meilleur pvp/rvr que war que le sien est une réussite, en tout cas à mon sens, il reste passable. D'ailleurs a ce jour, aucun jeu n'offre un rvr satisfaisant.
Pour la petite histoire, le rvr de war, personne l'a vu, en béta c'était que des focus, donc on a jamais eu une vision globale, et l'open béta était bloquée au lvl 20.
De toute façon coté français de la béta on a rarement été assez nombreux pour mettre en place de vraies bataille tellement la béta a été mal conduite, les gens se connectaient même plus a une époque Et le peu que j'en ai vu ne m'a pas plu pour les raisons que j'ai citées avant.

Après, les comparaisons avec AoC ou autre, j'ai bien dit que ça avait pas sa place sur ce post

Pour ma part je suis venu faire part de mon ressenti, murement réfléchit aprés 1 an de béta, j'ai également testé l'open béta.

Tout simplement car c'est la forme de vos soit disant arguments qui ne va pas.

On plus l'impression d'entendre des joueurs de wow ou Aoc défendre leur bébé face à un concurrent sérieux quitte à taper dessus sans raison que d'entendre vraiment des joueurs parler de façon neutre d'un jeu.

Dans ces conditions tu nous excuseras de ne pas vraiment vous accorder de crédit surtout quand on vois la qualité discutable de vos arguments.
Alors, d'une j'ai pas joué a AoC, de deux, WoW m'a déçu, bien qu'ayant joué, donc non, je défend aucun de ces jeux Je n'ai aucun intérêt a ce que WaR se péte la gueule, je l'ai dit, il me plait pas, mais il trouvera son public et je suis sur qu'il va marcher trés fort. J'ai jamais dit que mon avis ou mes impressions de joueurs faisaient référence.
Et je me demande de quel droit tu viens dire sur un sujet ou on demande notre avis, que mon avis n'est pas bon tout simplement parce qu'il n'est pas en accord avec le tien ?
Ensuite, concernant la "qualité discutable" de mes arguments, ca reste mon point de vue, tu le changeras pas, et j'en ai fait part, mais tu peux reprendre point par point ce que j'ai dit et me montrer ce qui est "discutable", histoire qu'il y ait un débat constructif, ca reste le but d'un forum à la base Plutot que de contredire sans argumenter.
Citation :
Publié par ayb
Alors, d'une j'ai pas joué a AoC, de deux, WoW m'a déçu, bien qu'ayant joué, donc non, je défend aucun de ces jeux Je n'ai aucun intérêt a ce que WaR se péte la gueule, je l'ai dit, il me plait pas, mais il trouvera son public et je suis sur qu'il va marcher trés fort. J'ai jamais dit que mon avis ou mes impressions de joueurs faisaient référence.
Et je me demande de quel droit tu viens dire sur un sujet ou on demande notre avis, que mon avis n'est pas bon tout simplement parce qu'il n'est pas en accord avec le tien ?
Ensuite, concernant la "qualité discutable" de mes arguments, ca reste mon point de vue, tu le changeras pas, et j'en ai fait part, mais tu peux reprendre point par point ce que j'ai dit et me montrer ce qui est "discutable", histoire qu'il y ait un débat constructif, ca reste le but d'un forum à la base Plutot que de contredire sans argumenter.

J'ai jamais dit que ça te concernais directement , mais disons que pour une bonne parties des intervenants comme Sedrik ça reflète assez la réalité du fanboy types qui viennes cracher sur la concurrence sans raison particulière.

[ Edité par Darwyn : sans objet. ]
Je n'y resterais finalement pas plus longtemps que le mois gratuit pour cette année (attendre que çà prenne de la bouteille).

Le RvR est fun, pas de doute là dessus. Mais une fois quelques scénarios PvP fait et une petite heure de pointe en zone contestée, le jeu ne propose pas d'alternative (craft peu poussé ou PvE souffrant de l'orientation PvP du jeu). Celà dit en 1 mois, peut-être aurais-je le temps de participer à une baston en capitale assez excitante pour relancer ma motivation, mais je doute fortement avec mes horaires décalés pouvoir tenir sur MMO ou l'activité se concentre en soirée.

Coté graphique, c'est pas génial. AoC a imposé un nouveau standard qui lui à couté cher, mais qui rend WLK/WaR caduques sur ce plan. De plus, les animations de beaucoup de classes/races sont au mieux dérangeantes, au pire imbuvables, le tout accompagné de bugs (grenade+fusil+clef à molette en main, moonwalk & co). Enfin, même si l'univers Warhammer est bien rendu dans les paysages, l'intégration des PNJ/PJ n'est pas cohérente. Ils disposent de peu d'effet d'éclairage, de texture parfois grossières.

Coté immersion, outre les animations, c'est l'enrobage musical et sonore qui choque. Le thème d'introduction est banale (c'est pas du Zimmer :/), cela manque cruellement dans les zones "calmes" de la carte, telles que les PQ ou les Warcamp. L'idée du Livre de connaissance est très bonne et j'espère qu'à l'avenir les dev's de MMO mettront des outils de ce type en place pour connaitre et découvrir le background de l'univers de leur jeu.

Enfin le gameplay . . . Y a du bon et du beaucoup moins bon. Le GCD 1.5sec ralentit beaucoup la dynamique des combats, alors que le système de point d'action limite déjà le spam de technique. Certaines compétences sont assez lourdingues à utiliser (les tourelles ou les buffs à charge par exemple), voir parfois inutiles (premier soin RP ou la grenade N°1 ingé). Très dérangeant quand à bas niveaux on ne dispose que de quelques sorts pour s'en sortir. Néanmoins, çà reste intuitif, très simple d'accès et plutôt fun en jeu de groupe.

Reste le point sensible, le lag/différenciel serveur très présent : 0.5 à 1 sec de réponse entre le lancement du sort et son effet en RvR, sur une connection parisienne 8Mo standart :/. Si on ajoute à cela des problèmes de ralentissement lors des changements de zone (changement de teinte du fog = 1sec de freez sur une machine qui fait tourner AoC en Shader3 et Ombres élevés ) et l'instabilité du client (blackscreen retab windows, déconnection lors du rendu de certaines quetes), l'expérience de jeu en pâtis.

Beaucoup de ces défaults peuvent être patchés car technique. Reste aux dev's à proposer un MMO complet sur tous les plans, et non pas un bon RvR avec un sentiment de vide à coté.
Citation :
Publié par Monsieur P.
J'y joue mais très temporairement, parce que WotLK sort dans moins de 2 mois. C'est actuellement la principale raison qui fait que je n'y resterai pas longtemps.
un peu pareil, je crois que y aura un vrai test pour warhammer dans 2 mois. On est une petite dizaine dans ma guilde à tester Warhammer en prévoyant de revenir sur LK quand il sortira, on est surement pas les seuls. Maintenant Wow LK ça sera peut être de la vieille soupe, je jouerai ptet aux deux en casu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés