Pourquoi n'y jouerez-vous pas?

Répondre
Partager Rechercher
Bah, c'est pas avec WAR que je vais rentabiliser ma CG

C'est déja une bonne raison. Sinon c'est simple, en gros WAR à choisi de sortir un jeu obsolète graphiquement pour draguer les gens qui ont une petite config, l'effet inverse a des chances de se produire aussi, ceux qui ont des grosses config se sentent un peu frustrés à cet égard.

Certains vont dire que les graphismes osef toussa, si c'etait vrai, on jouerait toujours sur Commodore 64 et NVIDIA ne vendrait pas des tonnes de CG.

Et l'excuse de la fluidité en RVR, ça ressemble plus à un alibi qu'autre chose.

Sinon pour les gens qui ont un PC d'il y a 2/3 ans ben c'est impeccable c'est sur.
C'est clairement un jeu pour eux. Mais pas pour moi. Quoique j'irais sûrement faire un tour par curiosité.
Citation :
Publié par Merel Lenog
en gros WAR à choisi de sortir un jeu obsolète graphiquement
Genre on pourrai croire que tu parle de Lemmings. War est très bien graphiquement.


Citation :
Publié par Merel Lenog
c'est pas avec WAR que je vais rentabiliser ma CG
En RvR, quand ta carte devra afficher des centaines de perso en même temps, je t'assure que même ta CG dernière gen vas en baver.

Citation :
Publié par Merel Lenog
Et l'excuse de la fluidité en RVR, ça ressemble plus à un alibi qu'autre chose.
Non! Cf AoC.
L'argument qui sent des genoux ! WAR c'est pas un bon jeu parce qu'il faut un pas un gros PC pour y jouer ...
Y avait eu le même à l'envers pour Ryzom y a longtemps ... ça n'a aucun sens mais bon.

De mon coté, j'ai décidé d'attendre 2 mois avant de jouer. Entre autre car j'ai un doute sur la durabilité du plaisir de jouer dans WAR.

Il me semble que c'est un bon jeu (j'ai joué à la BETA quelques semaines avant de me laisser du principe des focus) mais voilà ... je suis sur que 2 mois d'exploitation ne lui feront pas de mal coté patch et me fourniront un premier aperçu de ce que donnera le jeu dans le futur ...
Je n'aime pas (trop) WAR, pourtant j'y joue
Je n'aime pas (trop) WAR, pourtant j'y joue

J'ai eu la chance d'avoir une clé béta, donc j'en ai profité pour tester.
J'ai la chance d'avoir un accès anticipé, j'en profite pour tester "en vrai".

Ce jeu est très décevant je trouve.
Le gros point noir selon moins concerne l'immersion graphique. Les décors extérieurs sont assez pauvres. Et je trouve que les bâtiments / joueurs / PNJ / Paysages ne vont pas ensembles. Les graphismes ne sont pas spécialement moches ceci dit.
Les intérieurs sont bien fait

Le jeu est mou et buggué, d'un point de vu "combats". Les ennemis se "téléportent" quand on les attaque. Certains passent au travers du sol. D'autres sont carremment "morts".

Par contre, le PvP est plaisant. Paradoxalement, la molesse des combats est très relative en PvP.

Donc je ne pense pas que je l'achèterai pour le moment. Je vais monter mon nain soigneur jusqu'à la fin de l'accès anticipé et puis basta (sauf si surprise).

Et puis mon amie n'aime pas le jeu donc on ne jouera pas ensemble dessus, donc je n'y jouerai sans doute pas
Je dirais tout d'abord un mmo ca s'essaye de toute façon. Tout est question de sensation et immersion.

Par exemple j'ai testé WoW pendant ma période EQ2 et je l'ai trouvé naze, il n'apportait vraiment rien à mes yeux, ceci dit 10M petits millions de joueurs pourraient me donner tort. :P

Pour le côté nouveauté, il ne faut pas s'attendre à être surpris complètement par un mmo"rpg", c'est devenu trop connu comme genre aujourd'hui. Comme le dis un posteur il ya des jeux qui peuvent vous faire plaisir si vous en avez marre des rpgs (EvE Online et Planetside par exemple que j'adore meme si le 2eme n'a jamais été vraiment supporté par SoE).

Pour en revenir à WaR, le pve n'est pas transcendant à bas niveau (je n'ai monté qu'au niveau 8 max pd la beta) sauf les QPs qui sont originales par leurs approche groupe sans limite et dynamique (niveau gameplay, ca reste encore à bas niveau classique).

Je faisait partit de ceux qui ont été repoussé par les graphismes montrés par Mythic. Oui leur rendu est pas tiptop (vieux quoi), les anims c'est encore pire (on peut rester bloquer dans des positions complètement délirantes) mais, une fois ingame, on est forcé de constater que sur un pc vieux de 2/3 ans ca ne rame quasiment jamais (toujours à bas niveau, je n'ai pas tester les rvr open, ou j'imagine que ca va ramer sur n'importe quelle bécane).

J'ai fait pas mal de scénarios RvR et un peu d'open à la frontière. Malgré leur moteur ultra oldschool, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les sensations que j'avais eu sur mon année DaoC.

Maintenant j'espère juste que ce jeu ne va pas virer à la DaoC avec de l'ajout de contenu très très (très?) espacé dans le temps (surtout quand on voit les LUs d'EQ2).

En gros je suis passé de complètement septique (j'ai même dit qu'il y avait de grande chance que je n'y joue pas) à "j'y serait le 18" après avoir pu y jouer ingame. Avec une grosse dose d'espoir que Mythic se sorte les doigts pour finir voir complètement refaire certaines parties (anims?) ainsi que de l'ajout de contenu régulier.
Citation :
Publié par sephyx;1697315
[SIZE=1
Et puis mon amie n'aime pas le jeu donc on ne jouera pas ensemble dessus, donc je n'y jouerai sans doute pas [/SIZE][/SIZE]

et voila depuis quand il faut ceder aux femmes.....
Moi aussi, c'est fun, et depuis le patch permettant de mettre un max de cache texture en memoire, tout à fait correct graphiquement par lant (en collant un AAx4 et anisax16, ca devient carrement 'chouette' enfin je me comprends).
Rien qu'hier j'avais du mal à déco et c'est bon signe, j'ai envie de jouer (ce qui est de + en + rare ces derniers temps)
Citation :
Publié par cfc
Rien qu'hier j'avais du mal à déco et c'est bon signe, j'ai envie de jouer (ce qui est de + en + rare ces derniers temps)
Oui, c'est exactement l'impression que j'ai eu hier soir après la déco, j'avais encore envie de jouer.

Je pense que beaucoup de joueurs ressentent un vrai renouveau avec WAR, même ceux qui n'aiment pas le PvP comme moi, avec ce RvR très fun.
Voila je viens de jouer un peu de temps (pas beaucoup) et voila mon impression :

1. Pas d immersion

2. Graphismes moyens, pas à mon gout : sont pas moche mais j'aime pas, avis perso

3. Animation déconcertante voir ridicule (j ai arreté le disciple à cause de ca omg). Le premier sort du disciple est un exemple parfait ...

4. Déplacements pas fluides du tout : c est agassant ... vraiment

5. Le choix des carrières :

Pour moi il y en a trop ! Il aurait mieux valu se concentrer sur qques carrieres pures (Mage, Chaman, Tank) dans un premier temps puis ajouter de nouvelles sur les prochaines releases.

Le fait d'avoir mis des classes différentes entre Ordre et Destruction... je sais pas si ca améliore quoi que ce soit et ca posera le soucis d'équilibrage des 2 factions en RvR. Sujet à contreverse et personnel.

Ne pas pouvoir jouer la carrière avec le skin de la race que l on veut .... style Chaman sur un Orc terrible ! Dommage pour la personnalisation. Encore un mauvais point pour la personnalisation.

Au final j ai passé pas mal de temps devant la description des carrrières et me suis dis : je vais prendre quoi y a rien qui me transcende plus que ca ...
Je pense que du coup les classes style Sorcier (Mage) / Chaman (trop fort le skin et les animations sympa) / Elu (Tank puissant) seront les classes favorites coté destruction.
Coté Ordre c est tellement moche que je regarde meme pas !


6. Pas mal de bug encore (je fais pas la liste y a des posts qui en parle)


Au final j'ai annulé ma commande vais me remettre un peu sur WoW (snif ca soule) et surtout attendre la release.

Encore decu par ce nouveau MMO Apres LOTRO, Conan et maintenant WAR c'est pas pour tout de suite le successeur de WoW qui reste encore malgré ses défauts un jeu agréable (simpliste c est vrai!) et qui s adapte pas mal à ce que l on veut faire dans un MMO.

Prochain sur la liste : AION ! On verra s'il sera plus que un jeu très beau ... mais en 2009 !
Pour les indecis , je vais vous raconter comment j'ai ressenti l'approche de WAR.

Globalement j'avais etait emmerveillé par WOW , en particulier son PVE car quand je m'y suis mit j'ai au depart rejoin des amis sur serveur PVE , ce qui m'a plus c'etait le pve et de voir que tout roulé a merveille , pas un bug , tout etait precis.

Je m'y suis tellement investi , que j'en ai fini officier pour lead puis GM d'une guilde pve , j'y ai passé 2 grosse année non stop (decue sur la fin par BC) et quand je voyai les jeux autour , je les trouvai fade en comparaison du codage parfait de blizzard.

Puis la lassitude , l'envie de faire autre chose que du PVE , puis warhammer qui pointe son nez , je me suis dit allez on va bien tester , au pire si ca foire j'irai sur woltk.

Et bien aujourd'hui je retrouve le meme plaisir qu'au debut de WOW , d'avoir un monde et un jeux dont on connais quasi rien (je n'ai pas fait DAOC donc peu familé du systeme RvR).
J'avais au debut des probleme avec le lag (sur ce point il fau reconnaitre que blizzard > mythic).
Mais quand je voit que sur wow il etait impossible de mettre 60 joueur contre 60 joueur en "exterieur" , et que dans war (l'experience a etait faite sur la beta) je me dit que sur ce point soit blizzard ne le permettai volontairement pas , soit mythic sais mieux geré le nombre de joueur sur une meme zone.

A la beta je ressentai que mon vieux pc (qui tourne en higth sur wow sans rame) tiré un peu la gueulle , j'ai investi dans de la ram et un CG , et ca saccadé encore , j'ai mit les dernier driver nvidia , mit le jeu en full ecran , reso a fond , et depuis le jeu tourne a merveille (allez savoir pourquoi).

Et sur le coup quand je ramai je me voyai mal continuer a me dire que la plupart du temp j'aurai perdu mes combat a cause du lag , aujourd'hui j'en viens meem a me demander si j'essairai woltk.

Pour les indecis le mieux c'est de l'essayer , privé vous de clope pendant 3 semaine et payez vous le jeux (lol) et au pire si ca vous plait pas repartez sur votre ancien MMO.

C'est un jeu et un systeme completement different de wow , il est clair que ca ne plaira pas a tout le monde et ca ne vise pas le meme public.
Mythic table sur 2 a 3 millions d'abo , WOW c'est 11 millions !

Chose que j'apprecie dans war (je peu me tromper) c'est que le stuff a l'air secondaire ou du moins bien moins important que dans wow.

Meme unstuff dans les scenario , on s'eclate (le systeme de mettre les bas level a niveau pour qu'il s'amuse en scenario est une superbe idée).

Pour le reste , il fau aussi se rapeller qu'a sa sorti WOW aussi etait plein de bug , d'ailleur tout les MMO quand ils sortent ont des bug.
Blizzard a 4 ans de pauffinage de leur jeux , war est jeune on verra plus tard
Citation :
Publié par existenz31
5. Le choix des carrières :

Pour moi il y en a trop ! Il aurait mieux valu se concentrer sur qques carrieres pures (Mage, Chaman, Tank) dans un premier temps puis ajouter de nouvelles sur les prochaines releases.
Alors ça c'est fort comme argument
Citation :
Publié par Merel Lenog
C'est déja une bonne raison. Sinon c'est simple, en gros WAR à choisi de sortir un jeu obsolète graphiquement pour draguer les gens qui ont une petite config, l'effet inverse a des chances de se produire aussi, ceux qui ont des grosses config se sentent un peu frustrés à cet égard.
Bah ils ont bien eu raisons de pas faire la même erreur que aoc et miser tout là dessus (et lol le obsolète quand même ).

J'préfère un jeu qui tape pas à l'oeil ( bien que jolie quand même ), mais qui propose du contenu que l'inverse
On constate en tout cas qu'environs 90 % des critiques portent toujours sur le meme point, à savoir les graphismes. Franchement si il s'agit là du seul defaut du jeu ce n'est pas ca qui l'empechera d'avoir du succès. On dirait que certains font passer la qualité graphique devant le fun que peut procurer le jeu, c'est quelque chose que je trouve inquietant pour l'avenir du genre.

Pour moi, warhammer est un retours aux bases de ce qui faisait les qualités et l'interet des MMO. Quasiment tous les MMO récents n'avaient qu'une seule idée en tête, chercher à se differencier au maximum de wow et les développeurs ont fini par oublier l'essentiel, à savoir qu'un jeu vidéo à pour priorité de divertir.

Je suis d'accord que les graphismes ne sont pas toujours avantageux dans war et qu'il reste possible de faire mieux sans pour autant exclure un pvp massif mais le développement d'un MMO est si complexe qu'il faut savoir s'imposer des priorités et Mythic à privilégié la variété du contenu et du systeme pvp par rapport aux graphismes.

Et selon moi c'est un choix gagnant pour les joueurs et pour l'avenir des MMO
C'est vrai que toujours ramener les graphismes , j'avoue pas trop comprendre

Deja si un MMO a des graphisme somptueux , fau deja se dire que ca limitera le nombre de personnes qui pourront y jouer et donc deja ca pose pose probleme.

Si pour faire tourner un MMO il fau que chaque joueurs ai un PC a 1500euro , le jeu ne ferra pas long feu.
Moi je les aime bien les graphismes, en tous cas IG, je sais pas pourquoi ça passe bcp mieu que sur les screen... je devais surement tellement me dire que ça allait etre naze que j'ai finit par etre bien surpris.

Enfin ça dépend quand mêmes des zones ;-)

Mais ce qui m'inquiete ce sont les gens qui disent :"les graphismes c'est de la merde" et qui finissent leur post par "j'essayerai quand même"
Citation :
Publié par Merel Lenog
Bah, c'est pas avec WAR que je vais rentabiliser ma CG Sinon pour les gens qui ont un PC d'il y a 2/3 ans ben c'est impeccable c'est sur.
C'est clairement un jeu pour eux. Mais pas pour moi. Quoique j'irais sûrement faire un tour par curiosité.
je peux jouer aux ECHECS sur un vieux PIII 500 sous Linux Debian
Clair que les ECHECS ne sont pas du tout un bon jeu
A mépris mépris et demi.
Vade retro, Squig.
Citation :
Publié par BernhardtM
je peux jouer aux ECHECS sur un vieux PIII 500 sous Linux Debian
Clair que les ECHECS ne sont pas du tout un bon jeu
A mépris mépris et demi.
Vade retro, Squig.
Personellement, je préfère le jeu de GO, et ça demande encore moins de ressources graphiques
Qui a dit avis inutile?
Entendons nous bien je ne déconseille à personne de jouer à WAR, je ne suis pas un hateboy, c'est juste que dernièrement j ai foncé tête baisé vers des nouveaux MMO en espérant dénicher la perle rare qui me ferait autant triper que DAOC ou EQ et j ai souvent déchanté.

Pourtant dieu sait si sur le papier WAR me botte car il me semble offrir des vrais perspectives, tant pour les casuals que les gros joueurs, afin de s'éclater(dans les deux sens du terme) notamment en RvR ou via les QP.

Mais pour le moment je laisse les choses se tasser afin de voir comment évolue les "défauts" que j'ai préalablement cité, s'agissant des graphismes, si le reste évolue bien, je m'en contenterais car je n'imagine pas vraiment de retouche fondamentale, par contre s'agissant de l'ambiance sonore ou des animations, je serais plus exigeant.
Citation :
Publié par durandill
Personellement, je préfère le jeu de GO, et ça demande encore moins de ressources graphiques
Qui a dit avis inutile?
tu as raison le go c'est énorme et très complexe.
et ne parlons pas des vieux Ultima en RPG ou des wargames qui tournent sur des PII 400 sous W95 à l'aise... comme si c"étaient de mauvais jeux non mais vraiment vous me saoulez avec vos graphismes

Plus les gens exigeront du graphisme plus les devs ne produiront que du graphisme avec rien d'autre dedans (AOC).

Et pour être clair, question visuel, War tient bien la route. Sauf si vous vous ... sur un brin d'herbe évidemment.
Pour revenir au débat, il n'est pas seulement question de graphisme, mais d'un certains nombre de paramétre purement subjectif.
Pour moi, par exemple, WAR n'est pas fun, je trouve le gameplay lent.
Le manque de chalenge des QP : stratégie .... heu tapper, tapper, tapper.
Une soiré type QP ca sera farmer 3-4 fois les QP de chaque chapitre, puis passer au suivant : beaucoup trop répétitif.
On peu aussi parler des BG, pardon scénario ....
Pour revenir sur le sujet des graphismes, et pour préciser un peu mon propos :

Les graphismes ne sont pas "moches" quoiqu'un peu veillots. Par contre, ils ne sont pas "égaux" dans leur réalisations. Certains environnement (les intérieurs) sont très réussis, alors que d'autres sont carrément bâclés (je trouve).
De plus, comme je l'ai dit dans mon post précédent, ce qui compte pour moi c'est l'ambiance graphique. C'est-à-dire avoir l'impression d'un véritable monde cohérent et immersif visuellement.

En outre, il faut être franc, ça tourne bien (d'un point de vue FPS).
Citation :
Publié par Donov / Shreven
Alors ça c'est fort comme argument
tu as raison me suis mal exprimé : trop par rapport a l interet generer ... on comprend assez mal la différence et encore plus si il faut choisir entre ordre et destruction

Voila sinon oui c est un bon argument commercial ou meme de personnalisation du personnage ... mais au final on perd en compréhesion et meme d interet de certaines carrieres.
Citation :
Publié par magma242
Pour revenir au débat, il n'est pas seulement question de graphisme, mais d'un certains nombre de paramétre purement subjectif.
Pour moi, par exemple, WAR n'est pas fun, je trouve le gameplay lent.
Le manque de chalenge des QP : stratégie .... heu tapper, tapper, tapper.
Une soiré type QP ca sera farmer 3-4 fois les QP de chaque chapitre, puis passer au suivant : beaucoup trop répétitif.
On peu aussi parler des BG, pardon scénario ....
+1 Je trouve que le jeu est 'lent' ou plutot mou / statique ... j avais eu la meme impression avec LOTRO !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés