Enu Ou Sram ??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous !

J'aimerais quelques points de vues bien éclairés sur ces deux classes.

Bien quelles soient très différentes l'une de l'autre ces deux classes m'attirent.

Mais J'ai plusieurs doutes..
Le Sram est fort et apparemment relativement facile à XP en solo. Mais son utilité en PvM ne le bloque t-il pas un peux pour accéder à certains Donjon ? (Bien que la nouvelle MaJ va rendre les pièges visibles par les alliés).

Le style de jeux de l'Enu m'attire tout particulièrement. Il accélère. Il retire les PM. Il débuff. Très utile en PvM. Mais n'est-il pas trop dur à XP solo ? (Je joue en compte unique). N'est-il pas trop dure d'atteindre la Jugement afin de pouvoir être accepté par les groupes?

Merci de m'avoir lu.

Bien à vous.

Eternal
Cela dépend ou tu va xp, avec un enu le lancer de pièce est très bien en pano picpic avec un adelus toussa. Les blops sont une très bonne solution au début, puis quand tu as massacrante et jugement, tu as d'autres spots d'xp sympa. En tout cas, jusqu'à avoir le lancer de pièce c'est assez long quand même. En PVP, l'enu se défend bien, mais ne sera jamais parmis les meilleurs classes. En PVM, l'enu est une merveille à jouer, donne PM, debuff, retrait PM, enleve la PO, que du bon.

Pour le sram ça dépend si tu fais terre ou agi (ou autre si tu es atypique). Le problème général du sram est son manque de PO qui peut-être compensé par un arc. En PVP, c'est tout simplement pour moi la meilleur classe. En PVM, son utilité est limité par rapport à d'autre classe, mais certains pièges sont très intéressant.
Citation :
Publié par behe
En PVP, l'enu se défend bien, mais ne sera jamais parmis les meilleurs classes.
Alors là je t'arrête tout de suite, un Enu est une excellente classe de soutien et fais des dégâts très honorable, certes contre un sram je ne suis pas sûr que l'Enu gagne, mais tu parles du 1vs1 hors Dofus est MMORPG = Il faut jouer à plusieurs

Ensuite pour ton choix il faut poser le pour et le contre, voir ce qui t'attire le plus, pourquoi (et cetera...), seul toi pourra décider quelle classe tu prends sachant que telle classe n'est pas plus forte que l'autre mais différente à jouer
Citation :
Publié par Zharakai
Alors là je t'arrête tout de suite, un Enu est une excellente classe de soutien et fais des dégâts très honorable, certes contre un sram je ne suis pas sûr que l'Enu gagne, mais tu parles du 1vs1 hors Dofus est MMORPG = Il faut jouer à plusieurs
En PVP 1v1, l'enu est assez facilement gérable pour la plus part des classes.
En PVP multi il a son intérêt mais en général d'autres classes sont plus efficace. Le retrait PO l'oeil de taupe du cra est vraiment formidable (en zone donc en PVP multi cela est un grand avantage). Le retrait PM avec la 1.25 donnera un avantage au cra et sadi (perte de PM inesquivable), pour le débuff le sadi reste efficace (pas besoin de cc, juste le temps de relance qui est génant). Pour les dégats de l'enu, ça dépend, il y a d'autres classes de soutien que je préfère à l'enu, notament le cra multi qui n'as plus à prouver son efficacité (retrait PM, retrait PA en zone, retrait PO, tape dans tout les éléments avec de bon dégats, une agilité correct pour le tacle, etc ...).
Citation :
Publié par behe
En PVP 1v1, l'enu est assez facilement gérable pour la plus part des classes. Erf.. je ne pensais pas autant..

En PVP multi il a son intérêt mais en général d'autres classes sont plus efficace. Le retrait PO l'oeil de taupe du cra est vraiment formidable (en zone donc en PVP multi cela est un grand avantage). Le retrait PM avec la 1.25 donnera un avantage au cra et sadi (perte de PM inesquivable), pour le débuff le sadi reste efficace (pas besoin de cc, juste le temps de relance qui est génant).L'Enu est donc limite inutile?

Pour les dégats de l'enu, ça dépend, il y a d'autres classes de soutien que je préfère à l'enu, notament le cra multi qui n'as plus à prouver son efficacité (retrait PM, retrait PA en zone, retrait PO, tape dans tout les éléments avec de bon dégats, une agilité correct pour le tacle, etc ...).Bon et bien je crois que j'ai peu être mal jugé l'Utilité de cette classe..
Citation :
Publié par Zharakai
Ensuite pour ton choix il faut poser le pour et le contre, voir ce qui t'attire le plus, pourquoi (et caetera...)
L'enu n'est pas inutile, juste que je préfère avoir un sadi ou un cra à la place (sort de zone en plus) qui sont pour moi plus complet / polyvalent, surtout avec la 1.25, la plus part des classes se font très nerfé par rapport à d'autres.

Pour en PVP 1v1, seul classe que je vois avoir du mal contre les enus c'est les osas àTHL, ensuite ça dépend aussi à quel lvl bien sur.
Citation :
Publié par behe
En PVP multi il a son intérêt mais en général d'autres classes sont plus efficace. Le retrait PO l'oeil de taupe du cra est vraiment formidable (en zone donc en PVP multi cela est un grand avantage). Le retrait PM avec la 1.25 donnera un avantage au cra et sadi (perte de PM inesquivable), pour le débuff le sadi reste efficace (pas besoin de cc, juste le temps de relance qui est génant). Pour les dégats de l'enu, ça dépend, il y a d'autres classes de soutien que je préfère à l'enu, notament le cra multi qui n'as plus à prouver son efficacité (retrait PM, retrait PA en zone, retrait PO, tape dans tout les éléments avec de bon dégats, une agilité correct pour le tacle, etc ...).
Pour le Sadi: Justement il ne peux pas débuff à chaque fois, hors un Enu peux lancer pelle fanto' autant de fois qu'il veut/tour (Le nombre de PAs doit suivre évidemment) ensuite même si tu dois faire un CC pour débuff en étant 1/2 aucuns problèmes.

Pour le crâ multi: Comme son nom l'indique il est multi éléments et donc si tu veux qu'il roxx un minimum il faut pouvoir le parchotter dans plusieurs carac', il s'adresse donc à des personne ayant de gros budgets, mais je suis d'accord avec toi un Enu ne fera pas le poids face à un Crâ Multi'

Ensuite non l'Enu n'est pas inutile, et ce que tu as par rapport aux autres classe: beaucoup de PP, donc tu seras souvent demandé aux captures/Donjons/Drop
Puis ton Enu ne seras pas forcement aqueux hein, tu peux très bien le faire terre ou agi ou feu.
Et pour finir l'Enu est génial (Un ancien Enu te parle)
Enu a une grosse porté au lancer de pièce, il est très bon a jouer avec sa PP le sram lui reste gros bourrin fort mais pas plus que sa
Moi je prendrais énu (même énu atypique c'est funny)
Un sram se rend invisible, fait de bon dégat au piège, a l'arnaque pour les air et encore plus a l'attaque mortel si tu est terre, voir au deux, le double est parfait pour pas mal de stratégie, piège d'immobilisation est le sort de retrait de pm esquivable le plus efficace du jeu a mon goût.

Un enutrof tape de tres loin, assez fort a la jugement et massacrante, sans oublier le désenvoutement autant de fois que le cc passe, le retrait de pm vraiment bon, le drop, réduction de po etc...

Le sram est très bon en pvp, mais l'enu a une bonne place aussi, et a même un atout que je jugerait plus important que le sram en PvP/ PvM multi
Citation :
Publié par Vieux-Now
Un sram se rend invisible, fait de bon dégat au piège, a l'arnaque pour les air et encore plus a l'attaque mortel si tu est terre, voir au deux, le double est parfait pour pas mal de stratégie, piège d'immobilisation est le sort de retrait de pm esquivable le plus efficace du jeu a mon goût.

Un enutrof tape de tres loin, assez fort a la jugement et massacrante, sans oublier le désenvoutement autant de fois que le cc passe, le retrait de pm vraiment bon, le drop, réduction de po etc...

Le sram est très bon en pvp, mais l'enu a une bonne place aussi, et a même un atout que je jugerait plus important que le sram en PvP/ PvM multi
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
L'enu est vraiment très facile à xp solo, des le lvl 15 avec l'arc holic tu peut soloter les biblop vers -5/-25 des que tu as de la sagesse pour esquiver les pertes de pm tu peut t'attaquer aux blops, des que t'as la possibilité de t'équiper 9 pa avec 200 sagesse tu peut facilement taper des petits trooll à moyen lvl taper des fungus solo grace à clef reductrice et à l'immo (attention à voir asses de sagesse car les % esquive sont asses importants) bref l'enu à mon gout est une classe qui se débrouille très bien solo.
Faut pas voir le choix de classe comme tu le vois.

Il faut déjà te faire une idée sur laquelle des deux classes est la plus fun à jouer pour pas arrêter au lvl 110.
L'enu est une terreur en pvp tout comme en pvm (le mien arrive cercle 120 et j'ai vraiment adoré l'xp, choisir mes équipements, tester mes nouveaux sorts).

Pour l'xp, j'te conseille une pelle/stuff terre à bas niveau, pano paysan dès que possible (vol de vie eau sur la faux), et à partir de lancer de pièces tu t'équipés en +do, avec panoplie prespic/bandit/ergots mina par exemple, jusqu'à la panodindo avec 8pa et un re'thu (c'est ce que j'ai fait, j'ai jamais aimé les pano de pandala) et ensuite arrivé au 60 tu peux choisir soit de t'équiper +po et jouer à la jugement (avec un bwak eau) ou rester en +do avec pièces (et un Atouin)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés