Premiers gros addons !

Répondre
Partager Rechercher
Comment fait on fonctionner les add-ons? apparemment il faut créer un dossier "add-on" et un autre dossier a l'intérieur pour mettre les fichier XML (j'ai lu çà sur le site curse) mais perso ca ne marche pas, si quelqu'un a toutes les étapes une a une pour y arriver, merci !
Citation :
Publié par Xul / Xsoul
j'ai du me faire hacker environ 20 fois avec des addons "connus" à la fin on ne m'a plus rendu d'équipement pour faute de complicité avec les chinois ^^
c'est pas une légende et cest arrivé à énormément de monde


Aprés 3 ans de wow avec addon je me suis jamais fait hacké et pourtant je peut t'assuré que des addon j'en est testé massse.
Citation :
Publié par Zaphkiell
Comment fait on fonctionner les add-ons? apparemment il faut créer un dossier "add-on" et un autre dossier a l'intérieur pour mettre les fichier XML (j'ai lu çà sur le site curse) mais perso ca ne marche pas, si quelqu'un a toutes les étapes une a une pour y arriver, merci !
<dossier Warhammer Online>\interface\addons\<Nom de l'addon>

Dans le répertoire <nom de l'addon> il doit y avoir, au minimum, un fichier <nom de l'addon>.mod. Normalement il suffit donc de dézipper l'archive dans \addons. Si tu souhaites juste en installer un (pas le créer toi-même), tu n'as pas besoin d'en savoir plus, sinon : http://www.thewarwiki.com/wiki/WAR_API

Dans un autre thread, Jion donne une solution différente, je ne sais pas si elle est aussi correcte.
Citation :
Publié par Elgähar
[Romeo Knight : Edité.] tu le fais exprès?

Les timers des debuffs que tu infliges à l'adversaire sont indiqués de base. L'addon permet juste d'avoir un truc plus joli mais surtout plus visible.

"Sa casse totalement le game play!!!" ...
Pour moi tu as tort et je suis d'accord avec le [Bip.].

Je suis partisan des debuffs invisibles qu'il faut relancer "au nez", je me rapelle du debuff vitesse d'attaque du healer sur DAoC par exemple, tu sais pas ou t'en es de ton debuff et c'est au skillé de savoir quand le remettre ou pas.

Ici les icones de debuff sont toute petite et avec l'habitude un joueur qui sait jouer les regardera plus et replacera les debuffs au bon moment.

C'est con, mais je trouve débile ce type d'addon, manquera plus qu'un flash à l'écran quand le debuff sera parti : GOGO DEBUFF FFS §§§

<contre les jeux pour assistés>

Même principe que le dpsmeter, pour savoir si le MT tien toujours l'aggro, c'est débile d'avoir à utiliser des addons pour ca, ca sert plus à rien de jouer imo...

<contre les jeux pour assistés>
Je rejoins pas mal surah il ne faut pas d'addon pour ce genre de jeu.

Sinon j'en veux qui transforme tout les nains que je croisent en poulet rôti...

Contre l'assistanat dans les jeux
Citation :
Publié par Xiom
Je rejoins pas mal surah il ne faut pas d'addon pour ce genre de jeu.

Sinon j'en veux qui transforme tout les nains que je croisent en poulet rôti...

Contre l'assistanat dans les jeux
Wé enfin la question la serais plus "Es ce qu'une fonctionnalité incluse dans le jeu de base (à savoir l'affichage des timer de sort/debuff sur nos cible offensive et défensive est un add-on ou pas ? et si oui es ce de l'assistanat ou pas ?"

On peut être contre les add-on mais peut être contre une fonctionnalité native ?
Citation :
Publié par Shurah / Usui
Pour moi tu as tort et je suis d'accord avec le "débile".

Je suis partisan des debuffs invisibles qu'il faut relancer "au nez", je me rapelle du debuff vitesse d'attaque du healer sur DAoC par exemple, tu sais pas ou t'en es de ton debuff et c'est au skillé de savoir quand le remettre ou pas.

Ici les icones de debuff sont toute petite et avec l'habitude un joueur qui sait jouer les regardera plus et replacera les debuffs au bon moment.

C'est con, mais je trouve débile ce type d'addon, manquera plus qu'un flash à l'écran quand le debuff sera parti : GOGO DEBUFF FFS §§§

<contre les jeux pour assistés>

Même principe que le dpsmeter, pour savoir si le MT tien toujours l'aggro, c'est débile d'avoir à utiliser des addons pour ca, ca sert plus à rien de jouer imo...

<contre les jeux pour assistés>
Comparer DPSMeter et un afficheur de timers c'est un peu comparer une cuillère et un couteau...

Pour moi à partir du moment où la fonction est dispo de base je ne vois pas le soucis. Maintenant 2 choix s'offrent à moi. Soit je regarde de miniscules icones qu'il faudra que je relance quand elles se mettent à clignoter... Une action qui nécessite un skill grandiose, je me demande encore comment j'ai fais sur la bêta, je dois être hypra skillé dis donc... soit je regarde une barre que je trouve plus à mon goût. Avantage du joueur utilisant le timer? Aucun. C'est un addon qui rend les debuffs plus esthétiques c'est tout.

Après est ce que c'est bien que les debuffs soient visibles de base? J'en sais rien mais ils sont là et c'est comme ça. Doit on pour autant considérer WAR comme un jeu d'assistés? Pas sur... ou au pire il reste Daoc pour les plus "skillés".
Coucou,

Citation :
Publié par Choucas
<dossier Warhammer Online>\interface\addons\<Nom de l'addon>

Dans le répertoire <nom de l'addon> il doit y avoir, au minimum, un fichier <nom de l'addon>.mod. Normalement il suffit donc de dézipper l'archive dans \addons. Si tu souhaites juste en installer un (pas le créer toi-même), tu n'as pas besoin d'en savoir plus, sinon : http://www.thewarwiki.com/wiki/WAR_API

Dans un autre thread, Jion donne une solution différente, je ne sais pas si elle est aussi correcte.
Ta solution est correcte.

L'autre façon est d'éditer le fichier UserSettings.xml. Dedans, il y a une balise Interface qui permet de modifier le chemin des AddOn (entre autre).

J'ai pratiquement fini mon article sur la création d'AddOn : je devrais l'avoir fini ce soir. Certains de vos réponses se trouvent dedans. Il me restera juste à finir ma traduction sur les API Warhammer Online pour finaliser la totalité.
J'espère arriver à terminer cela pour la fin de la semaine s'il n'y a pas trop d'activités sur JoL (mais vu comment c'est passé ce week-end, je doute avoir beaucoup de moments de calme pour finir les API )
Bonjour,

Quelqu'un a réussi à faire marcher l'add on qui affiche à l'écran le nom de la personne qu'on vient de tuer en PvP ?

J'arrive à faire marcher la plupart des add on mais pas celui la :/

Merci d'avance
Citation :
Publié par Vydoc
Bonjour,

Quelqu'un a réussi à faire marcher l'add on qui affiche à l'écran le nom de la personne qu'on vient de tuer en PvP ?

J'arrive à faire marcher la plupart des add on mais pas celui la :/

Merci d'avance
Cet add-on s'appelle KillingBlow. Au cas où tu ne l'aurais pas déjà fait, voici une aide. Mais ton problème vient peut-être d'ailleurs.

"Remember that for this to work properly, it's a must that you have the LibSlash addon (by Aiiane) installed"

http://war.curse.com/downloads/details/13542/
Citation :
Publié par Shurah / Usui
Pour moi tu as tort et je suis d'accord avec le [Bip.].

Je suis partisan des debuffs invisibles qu'il faut relancer "au nez", je me rapelle du debuff vitesse d'attaque du healer sur DAoC par exemple, tu sais pas ou t'en es de ton debuff et c'est au skillé de savoir quand le remettre ou pas.

Ici les icones de debuff sont toute petite et avec l'habitude un joueur qui sait jouer les regardera plus et replacera les debuffs au bon moment.

C'est con, mais je trouve débile ce type d'addon, manquera plus qu'un flash à l'écran quand le debuff sera parti : GOGO DEBUFF FFS §§§

<contre les jeux pour assistés>

Même principe que le dpsmeter, pour savoir si le MT tien toujours l'aggro, c'est débile d'avoir à utiliser des addons pour ca, ca sert plus à rien de jouer imo...

<contre les jeux pour assistés>

Si c'est pour finir @ je fais une rotation opti de mes skills et rien d'autre pour garder tous mes debuffs sur ma cible...

En enlevant par la toute la spontanéité et réactivé... super :S

J'aime bien avoir marqué plus accessiblement les debuff, ca permet un gameplay millimétré (genre pour tout ce qui est CC)...

J'avoue pour ce qui est DoT/Debuff pur, l'intérêt est juste a l'optimisation, par contre pour les CC, ca te change vraiment les choses, et ca dynamise un peu les choses vu qu'en general tout le monde y a acces et tout se joue au 1/10 de seconde prêt.

En plus c'est deja présent dans le jeu de base...

Pour l'aggro metter, ta réaction est stupide, une fois en PVE, dps a l'aveuglette c'est aller au suicide, pour toi comme pour ton groupe...

Tu vois rien qu'a skin de tes attaques et de celle de ton tank ou il en est en aggro toi ?

ps : ca me fait marrer la comparaison avec DAOC quand on parle de jeu d'assisté... hmmm daoc le jeu avec un /stick et un /face, le jeu qui bien mou ou tu peux CC tout un groupe pendant une loooooongue durée.... rofl...
Bon ben malgré les explications, je n'arrive pas à faire marcher les addons
Pourtant j'en ai toujours utilisé une tétrachié sur WoW
Pourtant j'ai modifié mon interface de DAOC
Pourtant déjà à la beta j'avais une interface perso sur AOC

Et là, impossible oO

J'ai regardé mon fichier xml, il dit que les addons doivent etre dans "Interface/AddOns" je crée donc un dossier X:/WAR/user/Interface/AddOns/ et j'y colle les répertoires des addons que je voulais tester
(Libslash, SCT, Un truc xp status et je sais plus quoi) et rien ne se passe IG.
j'ai essayé de les mettre dans le dossier AllCharacters rien à faire non plus.

Moi pas comprendre.
Coucou,

@edward Elric : C'est normal. Vu la configuration de ton fichier XML, tu dois mettre les AddOns dans <répertoire d'installation de War>/Interface/AddOns.

@Sura : Aussi bien je ne suis pas contre avoir une meilleure visibilité des buffs/debuff avec un AddOn si le jeu le permet à l'origine. Par contre, dire qu'un DPSMeter est nécessaire pour le PvE, je ne suis pas du tout d'accord. On faisait comment avant ? On mourrait tout le temps ? Non
En PvE, on ne DPS pas à l'aveuglette ou alors la personne ne sait pas jouer. Il n'y a pas du tout besoin d'un indicateur de DPS pour savoir où tu te situe dans l'aggro par rapport aux autres. Pour prendre un exemple précis, je prendrais mon Clerc (soutien 100% heal) sur DAOC. Dans les groupes, je savais à l'avance en lançant mes heals si j'allais récupérer l'aggro ou pas. Ce n'est vraiment pas compliquer à le savoir. Quand tu connais le DPS normal d'une classe, il suffit juste de voir si la personne joue bien sa classe ou pas. Tu en déduis donc son DPS et tu sais donc où tu te situe par rapport à lui.
Sauf qu'au lieu de lire un indicateur sur l'écran sans rien comprendre, il faut avoir un bon gameplay de groupe et une bonne connaissance de classes. Donc oui c'est possible et c'est ce que tous le monde faisait dans les anciens MMORPG.

C'est bizarre mais depuis quelque temps, je m'aperçoit qu'en général les joueurs MMORPG ne savent jouer que s'ils ont leur AddOns (DPSMeter, Proximo, etc....). Un jour il faudra peut être prendre conscience pour certaines personnes que pour maîtriser une classe il faut s'investir. Pour les personnes ne voulant pas s'investir et qui ne trouvent pas normal de jouer moins bien que d'autres personnes sans vouloir travailler, je répondrais que c'est normal et que le fait d'avoir des AddOns ne changera rien au problème.

Qu'on ne me raconte pas aussi que le DPSMeter sert à avoir un meilleur DPS pour un Raid. C'est au lead de le savoir, de savoir comment l'optimiser/l'augmenter, de voir ce qui ne va pas pour conseiller les personnes, etc... Un lead doit être capable de faire tout cela (et bien plus). Mais c'est sur que de nos jours, un lead va lire 3 minutes un mini-guide et va croire qu'il maîtrise tout. Je suis désolé mais je suis moi-même lead et c'est loin de ce que doit faire un lead. Un vrai lead doit connaitre les monstres par coeur, doit connaitre l'utilité et le DPS de toutes les classes en PvE, doit passer des heures à tester différentes tactiques (comprendre pourquoi certaines tactiques réussissent et d'autres échouent), doit avoir une vue d'ensemble pendant la rencontre PvE, etc... Je vais m'arrêter là pour le rôle d'un lead car je pourrais y passer 3 heures à donner ma vision d'un lead.


Concernant ton P.S sur DAOC, en plus d'être un taunt moisi, tu parles surtout de quelque chose que tu ne connais pas du tout. Le /stick était obligatoire sur DAOC à cause des performances de l'époque et pour éviter plusieurs problèmes techniques que les développeurs avaient du mal à maîtriser. Sans le /stick, cela aurait été injouable pour les classes de corps à corps.
Idem pour le /face.
Donc, au lieu de parler de quelque chose dont tu connais pas, tu ferais mieux de t'abstenir.
Citation :
Publié par Jion-Test
Coucou,

@edward Elric : C'est normal. Vu la configuration de ton fichier XML, tu dois mettre les AddOns dans <répertoire d'installation de War>/Interface/AddOns.
Et pas dans /user/interface.

Il faut que tu crées un dossier "interface" dans le répertoire d'installation de war puis un dossier "addons" dans le dossier interface que tu viens de créer puis tu dzips les adds dedans.
cool je suis pas le seul a avoir lutté pour trouver le truc du dossier interface (c'est pas le bon )
effectivement créer un dossier interface\addons et tout est réglé
pour le débat add on tant que ca reste aspect visuel et indication uniquement pour notre faction et notre perso ca me va
ca ne doit en aucun cas donner des indications sur l'ennemi (cast, spé, cible, pv) a MON avis
ils sont cons aussi, ya déjà un dossier Interface et le truc des addons pointe ailleurs ...

J'avais vraiment pas calculé la nuance, j'suis parti du principe que le xml étant dans WAR/user il pointait sur interface/addons qui suivait, sans vraiment regarder le chemin indiqué ...
Mon avis sur ceux présentés ici et que j'ai testé ou gardés :

CleanUnitFrames :
Très sympa graphiquement, mais de nombreux bugs m'en gâchent l'intérêt pour le moment (impossibilité de voir plus de trois jauges de vie en groupe, bug affichant mes anciennes fenêtre de groupe quand je suis seul, etc.)

ScrollingCombatText :
Excellent ! Un must ! Les informations numériques tombent vers le bas, comme une fontaine. C'est très esthétique est toujours lisible. Le code de couleur est simple et pratique. Infos données en anglais, cela nécessitera une traduction du code.

Custommap :
Simple et efficace, pas de fioritures. De quoi soulager nos interfaces. Elle trouve facilement sa place.

WhinySpellTimer :
La redondance d'information entre les trois types de jauges (personnelle, alliée, cible ennemie) est assez lourd et fait que je n'aime pas cette extension-ci. Quand on fuit par exemple, on voir x fois la même jauge, c'est vraiment pas terrible.
Le petit killingblow m'intéresse beaucoup, oui je sais c'est un truc de gros narcissique mais bon sa fait tellement plez de savoir dans une grosse mêlée que c vous et pas un autre qui a tuée le joueur adverse que je le prendrais volontiers!

Par contre ou doit-on placer le fichier de l'add-on??? sur wow il y avait un fichier add-on ici non pas envi de faire de connerie donc je demande votre aide! Merci d'avance!
Killing blow ou pas, les addons cay troooo nulll kwa ! Nan mais franchement, on t'indique combien de dégats tu fais, et ça t'aide pour tout le jeu, tu deviens trop un assisté ! On te dis qui tu as tué dans une mêlée, c'est peut être de l'assistanat aussi nan ?
Faut arrêter, moi j'appelle ça de l'information (utile ou pas) a l'écran et un certain plaisir de jeu. Après si c'est pour nous pondre du decurse a gogo ça sert a rien, mais je vois pas ce qu'il y'a de choquant a voir qui on a tué dans une grosse baston, a voir combien on fait de degats par coups en scrolling a l'écran. Et là ou je rejoins encore moins les "moi j'suis un pgm je compte dans ma tête pendant un combat combien de temps avant la fin du débuff" c'est sur le point : Le compteur est une configuration native, si vous en voulez pas, comme on disait a l'époque : Go Faq + Screen et stop whine sur un forum.

Ca me fait trop du mal irl et j'en pleure quoi !
Citation :
Publié par Gorma/Anynaeve
Killing blow ou pas, les addons cay troooo nulll kwa ! Nan mais franchement, on t'indique combien de dégats tu fais, et ça t'aide pour tout le jeu, tu deviens trop un assisté ! On te dis qui tu as tué dans une mêlée, c'est peut être de l'assistanat aussi nan ?
Faut arrêter, moi j'appelle ça de l'information (utile ou pas) a l'écran et un certain plaisir de jeu. Après si c'est pour nous pondre du decurse a gogo ça sert a rien, mais je vois pas ce qu'il y'a de choquant a voir qui on a tué dans une grosse baston, a voir combien on fait de degats par coups en scrolling a l'écran. Et là ou je rejoins encore moins les "moi j'suis un pgm je compte dans ma tête pendant un combat combien de temps avant la fin du débuff" c'est sur le point : Le compteur est une configuration native, si vous en voulez pas, comme on disait a l'époque : Go Faq + Screen et stop whine sur un forum.

Ca me fait trop du mal irl et j'en pleure quoi !

Les dégats à l'écran comme tu dis ils y sont déjà, avec l'addon ils sont juste présentés de façon plus lisible.

Killing Blow, c'est du kikoo et ça ne fait que réécrire en gros sur l'écran une phrase de ton journal de combat....
Faut arrêter de dire que c'est des trucs d'assistés, tous les addons présents en ce moment sont juste des addons qui améliorent la lisibilité des choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés