Pour ma part, je suis un grand nostalgique... 8ans sans avoir joué, j'ai arrêté à la fin de Kunark. Je m'y suis remis depuis 3 semaines.
La grande époque des débuts est belle et bien révolue, en tout cas pour ce qui est des bas niveaux. Je constate juste que maintenant les low lvl ne pensent qu' à l'XP, ce qui enlève à mon sens tout le charme. Les low lvl twink détestent jouer à bas niveau et ils se hatent de monter au plus vite (PL et twink de rigueur). Les hauts niveaux n'hésitent pas à Powerlvl les plus bas, donc pour ce qui est de repartir à l'aventure avec un perso tout neuf et des group mates innocents et émerveillés par Norrath, c'est râpé.
J'ai crée un druid qui est 48 maintenant, mais je m'ennuie avec. Les rares groupes avec qui je joue choisissent des zones à XP facile et sûre, et y'a très peu d'esprit d'aventure, le gameplay est plat à mourir. Pour la plupart, il me semble que ce sont des vieux joueurs désanchantés qui pensent commencer à vraiment jouer et s'éclater à partir du niveau 70 seulement (et peut être ont-ils raison).
MAIS HEUREUSEMENT, j'ai laissé mon druide de côté, et je joue maintenant avec ma copine et un pote (on a un group de bard, ranger et cleric de niveau 13) Tous les deux sont totalement newbies, et donc ils découvrent le monde avec une candeur qui fait plaisir. On joue dans Runnyeye, Crushbone, Najena, on voyage à l'ancienne, sans utiliser POK, on fait des corpse run, on n'est pas du tout twink, et franchement on s'éclate. On a decidé de jouer vraiment CLASSIC, et il me semble que le jeu reprend toute sa valeur dans ces conditions, j'avoue que notre groupe fait des virées assez épiques
Le background d'EQ est tellement riche et cohérent qu'on s'y croit vraiment.
Donc oui, EQ pour moi déchire toujours autant, et même plus que jamais !
Quant à ma copine et mon pote, ils sont sur le cul, ils trouvent ce jeu absolument génial et captivant...