Jouez-vous toujours à Everquest ?

Affichage des résultats du sondage: Jouez-vous toujours à Everquest ?
Oui, j' y joue toujours. 28 43,08%
Non, je n' y joue plus. 18 27,69%
J' hésite à m' y remettre. 13 20,00%
Je n' y jouerai plus jamais. 6 9,23%
Votants: 65. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Salutation,


J' ouvre un petit sondage pour savoir si vous, lecteurs, jouez toujours à Everquest. Nous sommes curieux de savoir le ratio joueurs / nostalgiques d' EQ qui passent sur le forum.

Si vous jouez toujours à Everquest, pouvez-vous indiquer votre serveur et accessoirement votre pseudo ?



Merci
A voter !

Je joue depuis Décembre 1999 ( 1999 - 2002 , break de 2 ans en gros à cause du travail , puis 2004 jusqu'à maintenant ).

Mes personnages :
Succube Asuka The Beloved , Cleric lvl 80 ( 1900 AA + ) , the Nameless server . Officer et raid leader de Paradise of Nameless .
Forest Scion Murmure Miria , Druid lvl 80 ( 600 AA + ) , the Nameless server , Officer et recruiter de Paradise of Nameless .
Warlord Ereckose , Warrior lvl 80 ( 1100 AA + ) , the Nameless server , Officer de La légion des Cendres .
Peste Lunatique , Enchanter lvl 75 ( 200 AA + ) , the nameless server , Officer de Utopia of Nameless ( apply guilde de Paradise of Nameless ) .
__________________
Succube cleric 80 , Officer / raid leader Paradise of Nameless ( Nameless server at EQ1 ) .
Citation :
Publié par Hortan
un Berserker tendrement nommé Zeban.
Un de mes meilleurs clients au bazaar


Je rejoue aussi depuis 4 mois environs sur le serveur AB.

Mes persos sont Anchois ranger 70 et mon dual shaman Kanila 70
Je joue,

Cadaric un Palouf et Capadocius un Necro, +Yaemon un moine de temps en temps.

++
__________________
"Il n'y a nul pacte en les Lions et les hommes, nulle concorde entre les loups et les agneaux." Homère
Je n'y jouerais plus je pense... les temps ont trop changé depuis l'époque kurnak / velious.

Il n'aura pas été pour moi le meilleur MMO (UO m'avait accaparé encore plus de temps avant EQ), mais il reste l'un des deux meilleurs qu'il m'ait été donné l'occasion de jouer.

Il était tellement difficile, à obliger le jeu en groupe pour espérer pexer, qu'il n'y avait pas besoin de créer de fausse interface communautaire ou de pseudo excuse bidon pour que les gens se regroupent. Ce qui manque terriblement à 90% des produits actuels.

*fin du mode nostalgie-saitaimieuavant*
Pour ma part, je suis un grand nostalgique... 8ans sans avoir joué, j'ai arrêté à la fin de Kunark. Je m'y suis remis depuis 3 semaines.

La grande époque des débuts est belle et bien révolue, en tout cas pour ce qui est des bas niveaux. Je constate juste que maintenant les low lvl ne pensent qu' à l'XP, ce qui enlève à mon sens tout le charme. Les low lvl twink détestent jouer à bas niveau et ils se hatent de monter au plus vite (PL et twink de rigueur). Les hauts niveaux n'hésitent pas à Powerlvl les plus bas, donc pour ce qui est de repartir à l'aventure avec un perso tout neuf et des group mates innocents et émerveillés par Norrath, c'est râpé.

J'ai crée un druid qui est 48 maintenant, mais je m'ennuie avec. Les rares groupes avec qui je joue choisissent des zones à XP facile et sûre, et y'a très peu d'esprit d'aventure, le gameplay est plat à mourir. Pour la plupart, il me semble que ce sont des vieux joueurs désanchantés qui pensent commencer à vraiment jouer et s'éclater à partir du niveau 70 seulement (et peut être ont-ils raison).

MAIS HEUREUSEMENT, j'ai laissé mon druide de côté, et je joue maintenant avec ma copine et un pote (on a un group de bard, ranger et cleric de niveau 13) Tous les deux sont totalement newbies, et donc ils découvrent le monde avec une candeur qui fait plaisir. On joue dans Runnyeye, Crushbone, Najena, on voyage à l'ancienne, sans utiliser POK, on fait des corpse run, on n'est pas du tout twink, et franchement on s'éclate. On a decidé de jouer vraiment CLASSIC, et il me semble que le jeu reprend toute sa valeur dans ces conditions, j'avoue que notre groupe fait des virées assez épiques Le background d'EQ est tellement riche et cohérent qu'on s'y croit vraiment.

Donc oui, EQ pour moi déchire toujours autant, et même plus que jamais !
Quant à ma copine et mon pote, ils sont sur le cul, ils trouvent ce jeu absolument génial et captivant...
Ça fait plaisir de voir que t'as finalement trouvé des compagnons pour re-explorer EQ à la dure, Vurt. Surtout que ce sont des nouveaux. =)

Cela dit, j'aurais personnellement du mal à me passer de PoK et de tout le reste maintenant (des joueurs qui se croient en raid en groupe improvisé et qui ne parlent que pour râler, en revanche...). Je trouve que pour les joueurs qui se sont coltinés des CR impossibles à la pelle et des heures d'attente dans des paysages un peu trop familiers au fil des années, le Nexus, PoK et autres (bazaar, etc.) ont été des avancées géniales.

Même si ça a pu déliter légèrement l'aspect sociabilité d'EverQuest, en apparence (parce qu'au final ça fait plus de groupes, plus d'activité économique, plus de choses à faire et donc de collaboration), de mon point de vue ça valait le coup.

Maintenant, je trouve que les nouveaux joueurs peuvent gagner à vivre l'expérience "classic". :]
j'ai tenté de m'y remettre, mais la magie n'est plus là.
le jeu est trop "facile". je ne suis pas masochiste, mais je trouvais que la difficulté de solo forcer les gens à jouer entre eux. et nous prenions plus le temps de visiter et d'explorer les zones de notre niveau du fait qu'ils étaient long à passer!

/end nostalgie
J'étai presque reparti pour jouer depuis l'offre de Legacy, je me suis fait même une fellowship avec d'autres revenants, mais première déception fut le Berserker, nouvelle classe pour moi (j'ai arrêté a la sortie de PoP), qui avait un gameplay a dormir debout, et une fois lvl65+, j'ai décidé de faire un palouf, bref je suis remonter rapidement jusqu'au lvl75+, et la re-déception, du problème de tank qui nécessite beaucoup de AA et un stuff de ouf pour être potable, et un gameplay pas si bien que ça... j'ai eu le temps de faire des sous (adorant le business^^).
J'ai joué aussi le shaman, en dual box, même si je déteste ça, c'était au debut juste histoire de pouvoir monter rapidement car j'avai peur de ne trouver personne (et pourtant dans chaque zone de pex, j'ai toujours trouvé du monde).
Peut-être que si j'aurai joué le shaman complement et non comme un buff/heal-bot ou fait un ranger (gameplay plus attrayant, car hybrid melee/magic)...
Mais c'était aussi le fait que toutes les expansions que j'ai rater, qui sont devenu useless...
C est vrai que c'est un problème sur EQ. Le monde est vaste avec les 14 Extensions, mais bcp ne sont plus visitées car "Useless", comme tu dis.

De ce fait, il devient par exemple compliqué d'obtenir les sorts du 50 au 70...
__________________
"Il n'y a nul pacte en les Lions et les hommes, nulle concorde entre les loups et les agneaux." Homère
Personnellement , je trouve les spells 50 à 70 sont pas si dures à avoir .
Les joueurs ont évolués , les zones pour ces sorts non .
Ce qui donnes pour un personnage correctement équiper une facilité ( et un but ) à farmer les vielles zones ( de plus les sorts droppent beaucoup ) .
Et à partir du niveau 75 avec un équipement venant du bazaar , tu peux meme aller soloer les vieux raids mobs pour les spells 60 .
Tu passes une soirée à Old Sebilis ( 3 heures ) , tu vas avoir en gros 60 sorts lvl 51 à 58 et tu as pas besoin d'avoir un personnage monstrueux .
__________________
Succube cleric 80 , Officer / raid leader Paradise of Nameless ( Nameless server at EQ1 ) .
Pouah je vient de tomber par hasard sur le forum de everquest en cherchant celui de war, je me suit dit tient je vait aller voir ......

En vous lisant tout les merveilleux moments me sont remonter a la surface, il est clair que pour moi aucun MMO na reussi a me procurer se que ma procurer verquest premier du nom .
Avec mon paladin j ai traverser pendant 6 ans les terres de norath, le vieux continant, les cr, la difficulté a xp sur ce jeu, la sortie de kunark, le bon vieut tunnel de EC enfin bref tout quoi !

Jamais je ne retrouverais la magie que ma procurer EQ sur un autre jeu, pourtant j ai bien passer 3 ans sur WoW mais ca na rien a voir .

Exemple: Pour l arme epique d'une personne, il fallait atendre le repop d'un mob/dragon et c'etais tellement important qu on se relayais meme la nuit pour surveiller son repop car c'etais son tour, le mob a mob a poper a 4 h du matin, le gars nous a tous réveiller a 4 h du mat en telephonant a tout le monde !

A l heure actuel je me dit, putain on etais vraiment cingler, risque pas que je fasse ca aujourdui sur WAR lol, mais cela prouve que EQ avais une magie particuliere, avec ces pop a la con, sa facon de voyager, la perte d xp en cas de mort, les CR, et sa grande difficulté quand t'arrive 40 et que tu attaque les premier plan comme POH ou un mob seul et simple detruit un raid complet lol .

Pour finir je parlerais de la guild ALMAGESTE qui m'ont fait souvent rever etant jeune player de EQ, c'etais quelque chose quand nous les croisions

Bref merci pour ce petit moment de souvenir ......
J'ai également repris avec l'arrivée de la 15ème extension...
Et la magie est toujours là

Je repars à zéro avec un nouveau perso (j'essaie le Rogue!), c'est vrai qu'il faut être complètement barjo pour se lancer dans EQ1 maintenant ... Mais c'est tellement bon !!! ... et puis pleins de situations comme décrites plus haut qui resurgissent et que l'on n'avait plus l'habitude de voir dans les MMOs actuels
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés