Graphisme décevant

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Svik
Ué enfin Lotro dans les landes avec une centaine de persos ca lag quand meme.

La on peut s'attendre a des gros rush de 200 a 400 personnes.
Actuellement personne n'a pu le tester donc ...

Ensuite DAoC avec son moteur minimaliste, ben avec 50 avatars qui se foutaient sur la tronche à Emain, cela a été mode diaporama durant des mois avant que Mythic corrige le problème.

Donc actuellement, on ne peut qu'être très déçu de ce moteur 3D issu d'une autre époque.
Si au moins il avait été permis à l'utilisateur de régler ce bon dieu de clipping en fonction de sa machine dans les options ...
Mais jouer dans un "fog" permanent, moi ca me casse complètement mon immersion, cela a toujours été ma plus grosse déception à l'époque de DAoC.

Citation :
Publié par Darken le Maudit
Pour améliorer un peu les graphisme, forcez l'anti-aliasing directement sur votre carte graphique. Ca améliore pas mal.
Ca change keud au problème de clipping (de même que forcer anisotropique en 16 x), faudrait arrêter avec ça ...
Citation :
Publié par Le Saint
Si au moins il avait été permis à l'utilisateur de régler ce bon dieu de clipping en fonction de sa machine dans les options ...
Pour ce que j'ai vu et bien, même EQ premier du nom en 2000 avait un clipping beaucoup plus paramétrable. On pouvait échapper (avec une excellente config pour l'époque) à une purée de poix permanente et avoir même à quelques beaux horizons un peu flous.

Non là c'est complètement désuet, j'ai eu un choc.
C'est vrai qu'il y a quelque chose que je n'aime pas dans le rendu graphique...j'ai fait des essais coté Destruction/Chaos ce matin, j'ai eu par moment une affreuse sensation d'avoir un personnage en 3D évoluer dans un environnement 2D.

Je ne sais pas ce que donnera la release, mais j'en attend malgré tout quelques améliorations
Je suis aussi déçu de ce fog c'est étrange ca limite vraiment de voir apparaître les choses a bout portant ou presque c'est moche .

Ca limite le plaisir de jouer et de découvrir je me pose la question de savoir si on aura la possibilité de régler cela a la release ou bien non car les options graphiques m'ont l'air vraiment des plus primaires pour un jeu de 2008 y a presque rien de plus que sur la closed beta.

A voir pour la release j'espère encore un gros patch sinon ....
J'ai passé ma soirée sur mon orc noir, zone T1.

Les décors sont sympas dans l'ensemble, mais certains éléments, surtout les arbres, rochers, sols me rapellent ceux de Wow, enfin un design assez grossier comparé à certains screens qu'on voiT ici. Ceci dit ca ne me dérange pas vraiement.

Par contre le gros point d'interrogation pour moi c'est les animations saccadées, et le fait que ca rame encore régulièrement, j'ai pourtant pas une config de base : Amd dual, 2Gb DDR2, et 8800 Gt 512.

Je joue en 1280x1024 en high. (Ca peut pas être trop pour ma CG non?).
J'ai beaucoup de micro-freeze. Je sais pas si c'est du à la gestion au graphismes ou au code serveur, mais pour la fluidité, on repassera.

J'ai fait plusieur fois la Quête Publique T1 (avec le gros Troll), on était une douzaine de joueurs, et ca ressemblais par moment plus a un combat de playmobils qu'a qq chose de fluide.

D'autres personne on ce genre de soucis ?
Je rejoins vos dire, pourquoi ne pas avoir fait en sorte de pouvoir choisir sa distance du terrain ?
Vraiment on se demande ce qu'il leur passe par la tête parfoit.
-"Non non et non ! On veut que le jeu soit moche meme sur les PC ultra puissant !"
Bof
De toute façon c'est toujours la même chose. Un specimen bien français.

On ne fait pas le métier, on ne connait pas 2% du cahier des charges, des contraintes, des réflexions, du travail, du contexte, du domaine, mais on pense toujours que les autres sont plus bêtes que nous...

Avec un peu d'humilité, on chercherait à améliorer son esprit d'analyse à essayer de comprendre les raisons de choix qui ne nous sautent pas aux yeux.

Critiquez le fait que ce choix soit d'ordre économique, mais ne dites pas qu'ils sont bêtes...

Faite le rapport entre le bénéfice d'un jeu, et la config moyenne nécessaire... Vous verrez que les plus beaux jeux ne sont pas les plus rentables.

Mais ca c'est juste pour concéder le coté négatif... sinon on appréciera tous de jouer avec des amis pauvres, sa copine sur le portable à coté, et d'avoir un Buz comme pour WoW qui permet de rencontré partout des gens avec qui partager des anecdotes de jeu (ami/cousin/voisin/vieux pote/etc... )

Ou alors on est égoiste, et on pense juste à pouvoir être le seul à jouer car on est le seul à pouvoir changer souvent de machine....
ce post est a mettre en raccourcis histoire de voir si c'est les même qui se plaignent quand le moteur évoluera.

Dans daoc je me rappelle le nombre de personne qui jouait sous le client si pour des raisons de perf voir les ouin ouin quand mythic a dit que le compatibilité avec SI ne serait plus assurait à partir d'une des extensions.
Citation :
Publié par Rahll

On ne fait pas le métier, on ne connait pas 2% du cahier des charges, des contraintes, des réflexions, du travail, du contexte, du domaine, mais on pense toujours que les autres sont plus bêtes que nous...

Avec un peu d'humilité, on chercherait à améliorer son esprit d'analyse à essayer de comprendre les raisons de choix qui ne nous sautent pas aux yeux.

Critiquez le fait que ce choix soit d'ordre économique, mais ne dites pas qu'ils sont bêtes...

Faite le rapport entre le bénéfice d'un jeu, et la config moyenne nécessaire... Vous verrez que les plus beaux jeux ne sont pas les plus rentables.

Mais ca c'est juste pour concéder le coté négatif... sinon on appréciera tous de jouer avec des amis pauvres, sa copine sur le portable à coté, et d'avoir un Buz comme pour WoW qui permet de rencontré partout des gens avec qui partager des anecdotes de jeu (ami/cousin/voisin/vieux pote/etc... )

Ou alors on est égoiste, et on pense juste à pouvoir être le seul à jouer car on est le seul à pouvoir changer souvent de machine....
Faudrait aussi arrêter de raconter n'importe quoi, sous un ton de fausse condescendance, Lotro tourne sur des machines qui ont plus de 2 ans avec un rendu qui n'a rien à voir.
On ne parle pas d'AoC qui a un moteur réservé à un faible portion de joueur possédant une machine haut de gamme et qui a un moteur pas du tout cohérent avec un environnement MMO, selon moi.

Ici on parle surtout du clipping qui est digne de DAoC et donc d'un jeu qui a plus de 7 ans.
Et encore une fois, pour que tout le monde soit satisfait, il suffirait juste de pouvoir régler le clipping dans les options comme cela se fait dans pratiquement tout les MMOs.
Je vois en quoi en c'est égoïste ...

Par pitié ne nous rejouer pas le même scénario que sur les forums AoC, où tout devait être merveilleux et où la moindre critique négative était rembarée immédiatement par les certains joueurs super enthousiastes, on voit bien où en est AoC aujourd'hui, les 2/3 des joueurs ont quitté le navire après même pas 3 mois, les plus enthousiastes ont carrément disparu après 1 mois.

Je pense que c'est un critique justifiée de montrer du doigt ce vilain clipping pour un jeu qui sort fin 2008. Et idem pour les avatars et leur animations qui sont tout simplement ratés (mon dieu la tronche des haut elfes, on dirait des zombies )
Citation :
Publié par Le Saint
....
Et encore une fois, pour que tout le monde soit satisfait, il suffirait juste de pouvoir régler le clipping dans les options comme cela se fait dans pratiquement tout les MMOs.
Je vois en quoi en c'est égoïste ... ...
Pas d'accord ou pas totalement

Je m'explique.

Que l'on puisse jouer sur le clipping pour voir plus loin suivant sa config oki (CoH le fait très bien par exemple), mais uniquement sur l'environnement et pas sur les avatars / pnj sinon ça cré un avantage stratégique à ceux qui ont une meilleure machine.
j'ai pas pu encore tester le jeu...mais honnêtement à voir les screens des premiers testeurs et les screens du site officiel ou de JoL on peut constater une nette différence de qualité (antialiazing, aniso, effet glow, texture nettes et precises...) donc deux possibilités, soit actuelement le jeu ne profite pas de toutes les options graphiques...soit les dev ont montrer des screens flatteurs qui ne reprensent pas le jeu final.

Bref, attendont de voir la sortie du jeu pour être sur...

screen 1
screen 2
screen 3
screen 4
screen 5
screen 6

divers screens quand même sympas
Citation :
Publié par Rahll

La t'es en train de dire :
"Ouais c'est moche, mais ils avaient des raison, donc en fait j'aime bien les chose moche"
...
Que Myhtic baisse la config moyenne pour vendre plus de copies de son jeu ça ne doit pas les préserver de toute critique si l'on juge que les graphismes sont en dessous de ce que l'on souhaite dans un jeu RvR de 2008.
Citation :
Publié par Domtav
Que l'on puisse jouer sur le clipping pour voir plus loin suivant sa config oki (CoH le fait très bien par exemple), mais uniquement sur l'environnement et pas sur les avatars / pnj sinon ça cré un avantage stratégique à ceux qui ont une meilleure machine.
Le clipping ne distingue pas les joueurs des mobs, le meilleur te permet de TOUT voir de plus loin. Maintenant, il faudrait avoir un clipping misérable pour être surpris par un personnage (lol) mais il évident qu'une meilleure configuration sera toujours profitable à un joueur sur tous les plans.
En même temps, c'est une BETA, certes open beta, mais ca veut pas dire que c'est le produit final.

Non, au lieu de cela, vous chiez parce que graphiquement c'est pas à votre gout, que c'est pas digne d'AoC, ou d'un mmo 2008, et tout le tralala.

Si cela vous convient pas graphiquement, on vous oblige pas à aimer ni même à jouer, maintenant épiloguer pendant 40k de pages avec le même genre de commentaire ... whoa c'est clair que ca va faire avancer les choses !
Le jeu sort dans 5 jours pour les collectors, tu penses sincerement possible d'améliorer le tout en si peu de temps ?

Ce n'est pas une question de goût, on est bien au delà de cette question, c'est techniquement pas abouti, voir même râté.

Et puis je ne chie pas sur le jeu, je suis déçu d'un tel résultat, nuance (tout n'est pas tout blanc ou tout noir).

Comme disait Le Saint, on commence à retrouver les mêmes discussions stériles que sur AoC...
venant de ddo, qui tourne magnifiquement a fond sur un vieux pentium 4 2.2ghz et une 6800GT, je suis vraiment ettoné par la laideur des graphismes de war ...
ddo reste fluide en toute circonstance, même lors des events (celui du marketplace par exemple en fevrier) ou la zone etait saturé, les combats reste toujours fluide, et il n'y a pas ce clipping partout qui nous empeche de voir au dela de 30m :/

même daoc me semblais plus beau que ca (les zones catacombs hein)

(ddo et lotro ont le même moteur pour ceux qui connaisse pas ddo)
Citation :
Publié par Zaine
En même temps, c'est une BETA, certes open beta, mais ca veut pas dire que c'est le produit final.

Non, au lieu de cela, vous chiez parce que graphiquement c'est pas à votre gout, que c'est pas digne d'AoC, ou d'un mmo 2008, et tout le tralala.

Si cela vous convient pas graphiquement, on vous oblige pas à aimer ni même à jouer, maintenant épiloguer pendant 40k de pages avec le même genre de commentaire ... whoa c'est clair que ca va faire avancer les choses !
Deja c'est sur que ca va certainement plus faire avancer les chose que ton post useless.
Ici on est sur un forum de discussion concernant le jeu WarHammer Online. Si tu ne veux pas entendre parler de ce jeu tu n'as rien a faire ici, et encor moin a poster...
La question n'est pas de savoir si on nous oblige ou pas a jouer, on est la pour donner son avis concernant certain sujet du jeu.
Maintenant tu peux partir
Ce que je trouve quand même bizarre, c'est qu'on sait que Warhammer n'est pas un MMO aux graphismes superbes. Pleins de gens de la beta l'ont souligné longuement et les screens + vidéos IG d'avant la beta le montraient déjà.

Donc pour ma part, je ne comprends pas pourquoi les graphismes seraient décevants. C'est un jeu qui n'est pas basé sur le graphisme à outrance pour des raisons de jouabilité RvR. C'était annoncé depuis longtemps, et je ne vois pas en quoi cela choque certains. Il n'y a pas eu de surprise, on savait à quoi s'attendre.

Ce n'est donc, à mon sens, pas la peine d'épiloguer sur des dizaines de pages pour un truc qu'on connaissait déjà, sans mauvaise surprise ni mésinformation de la part de Mythic.
Citation :
Deja c'est sur que ca va certainement plus faire avancer les chose que ton post useless.
Ici on est sur un forum de discussion concernant le jeu WarHammer Online. Si tu ne veux pas entendre parler de ce jeu tu n'as rien a faire ici, et encor moin a poster...
La question n'est pas de savoir si on nous oblige ou pas a jouer, on est la pour donner son avis concernant certain sujet du jeu.
Maintenant tu peux partir

Si le jeu te déplais a ce point pourquoi est tu encore sur ce forum ? Je t'invite a faire pareil que ce que tu a dit plus haut maintenant que tu a donner ton avis que tu n'aime pas tu peux partir.
Citation :
Publié par Fongus
Si le jeu te déplais a ce point pourquoi est tu encore sur ce forum ? Je t'invite a faire pareil que ce que tu a dit plus haut maintenant que tu a donner ton avis que tu n'aime pas tu peux partir.
Je suis sur que toi tu vien d'arriver en plein milieu de la discussion sans avoir lu les autre post...
Si tu avait pas encor compris, ici je denigre les graphismes, mais ca ne veux pas dire que le jeu est completement mauvais.
Tout n'est pas noir ou blanc
Mais bon arreteons de nous eloigner du sujet...
Et puis pour ton information sache que je n'est malheuresement pas pu participer a la closed beta, donc je ne sais pas comment je pouvait savoir que les graphisme etait si baclé.
Ici il s'agit d'un avis concernant un joueur decouvrant le jeu avec l'open beta.

.::| Modéré par Jion : Devenu Sans Objet |::.
Citation :
Publié par nyanko
Ce que je trouve quand même bizarre, c'est qu'on sait que Warhammer n'est pas un MMO aux graphismes superbes. Pleins de gens de la beta l'ont souligné longuement et les screens + vidéos IG d'avant la beta le montraient déjà.
Parce que Mythic avait parlé d'un awesome patch qui devait radicalement changé le rendu graphique et donc on a attendu. Et on a rien vu venir à part des options pour rendre le jeu encore plus moche.

Là on est à 5 jours de la sortie, alors implémenter une refonte du moteur maintenant, ça me parait pour le moins un peu tard.

Une OB à 5 jours de la sortie du jeu, c'est une énorme démo, rien d'autre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés