War, plus mou le pvp ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
(mais rien a voir avec daoc si tu te base sur ce jeu pour comparer)
effectivement je me base sur daoc. Je ne donne encore une fois que mon ressenti, et si j'ai décidé d'y jouer, c'est que malgré les points négatifs que j'ai pu rencontrer, je pense qu'il y a moyen de s'amuser qd meme

@Gutsu : la prochaine fois au lieu de t'arreter sur le dernier post que j'ai écris, remonte un peu le thread tu remarqueras peut etre qu'un premier post contenait quelques arguments la prochaine fois je te surlignerai et mettrai en caractère gras mes arguments peut etre verras tu quelque chose cette fois
Moi le rythme des combats me convient, des combats qui se prolongent ça a toujours été mon kiff, la tension a le temps de monter, suivant comment tu as même le temps de faire une connerie et de rattraper le coup malgré tout. Paradoxalement je trouve ça plus intense. Les affrontement qui se jouent au premier choc d'arme m'ont toujours laissé froid et blasé, peu importe le résultat.

Ceci étant dit je met un bon gros carton rouge, encore et toujours, pour le ressenti visuel de la chose. Pas l'aspect graphique, c'est pas le sujet, mais au manque d'impression de puissance des coups donné, des coups reçus, des spell. Je pourrais cast/taper sur une buche u un gros caillou sans trop y voir de différence. Je m'en remettrais, c'est pas l'essentiel, mais cela aurait été un plus indéniable.
C'est toujours plus rapide qu'avec les mecs sur DaoC qui prenaient de bonnes grosses armes bien lentes pour faire du dps
Donc à la base du 5.0 voir 5.5 et plus (secondes/coup) et qui mettaient rien en agilité histoire d'être bien certain d'aller le moins vite possible.

Forcément WAR ne correspond pas à ce que les "gens" ont l'habitude de voir sur WoW ou même AoC qui a introduit un gameplay vraiment très speed.
Citation :
Publié par Barras
Plus je regarde les vidéos pvp de war, plus je me dis que c'est un espèce de wow en plus mou
Et qu'attendais tu d'un combat tank contre tank ? Fais se battre deux war spé déf de WOW et filme le combat, on en reparlera après le 1/4 d'heure qu'il leur faudra pour que l'un tue l'autre...
Citation :
Publié par alkaholic
Maintenant, de la a dire que les possibilités de grp sont énormes de par les stratégie à employer ou le teamplay à développer, ce n'est qu'un mensonge énorme xD
Pour répondre à Alkaholic et Chu :

Alors déjà, il faut pas se croiser les bras en attendant que la stratégie et le teamplay nous nous tombent dessus. J'espère que ça ne sonnera pas comme un discours élitiste, mais il faut se prendre en main un minimum pour élaborer des tactiques qui paient... Si je me permets une petite comparaison, c'est un peu comme les donjons de raid à WoW, on ne tombe pas les boss en venant les mains dans les poches, ça s'apprend, sur le tas ou bien par d'autres joueurs, mais ça vient pas comme ça.

Ensuite je vais te donner ma vision sur des aspects stratégiques que je trouve intéressant d'utiliser, mais si je pense qu'il y a encore beaucoup de choses à découvrir :

-au niveau des peros, les classes disposent de pas mal de compétence utiles aux autres, surtout en essayant de se synchroniser et de respecter un rôle : synchroniser un DPS CaC fufu avec un DPS distance sur la même cible, garder un tank en bodyguard d'un heal (guard, buff, CC, collision), assist un DPS CaC avec un tank pour CC la/les cibles, synchronisation d'AE de DPS Distance, CC sur le heal ennemi pendant qu'un autre tape sur l'ennemi soigné, soigner et rez les alliés évidemment (et pourtant)...

-au niveau du groupe : laisser les tanks foncer dans le front ennemi avec Hold the Line activé, suivi derrière par les DPS CaC et les Healer CaC; contourner le bus pour le prendre de revers/dos ; bloquer l'entrée ou les escalier d'un fort avec un mur de tank avec les healers derrière en backup; partir en charge simultanée contre un groupe ennemi (même en sous-nombre ça marche); feinter une fuite en se retournant pour faire une prise en sandwich grace à un autre groupe d'allié venant par derrière (idem, en sous-nombre ça fonctionne)...

-au niveau de la zone : feinter une prise d'objectif pour en prendre un autre (ou un fort); laisser un groupe sur la route entre le Warcamp ennemi et le fort qu'on attaque/défend, pour ralentir les renforts ; en défense de fort, synchroniser une sortie simultanée des CaC par une poterne pour aller taper les heal/DPS distance en retrait; former des groupes de DPS CaC pour s'infiltrer dans le fort ennemi et nettoyer les murailles...

-au niveau de la campagne : attaquer sur plusieurs fronts en même temps ; feinter l'attaque sur un front alors que le gros des troupes va prendre les forts sur un autre; savoir abandonner un front quand ça peut nous permettre d'en sauver un autre...


Et y a plein d'autres choses à découvrir... Alors voilà c'est mon ressenti, c'est du vécu, tu peux ne pas être d'accord, mais je trouve ça un peu facile de dire que la stratégie est inexistante simplement parce qu'on ne se donne pas la peine de s'y essayer.
De toute manière, si on veut un jeu avec un minimum de tactique et qui sollicite un minimum l'intelligence (ouais, je sais, c'est un gros mot sur les MMO), il faut des affrontements qui durent un minimum, sinon, c'est aussi débile que Mortal Kombat.

Quand je vois l'espérance de vie d'un assassin AOC, par exemple, sa seule vue tactique est de tenter de tuer un type avant de se faire fumer. Alors ouais, le combat est intense, tu spammes les combos la bave aux lèvres, mais y a rien derrière, et tu laisse mourir ton abonnement à AoC par désintérêt.

EDIT : la description que Zebb a faite pendant que j'écrivais moi aussi me met les larmes aux yeux, tellement c'est beau et c'est ce que j'attends d'un PvP de masse joué par des grandes personnes. SI t'es GM d'une guilde, Zebb, je postule !
Citation :
Publié par Zebb
Pour répondre à Alkaholic et Chu :

Alors déjà, il faut pas se croiser les bras en attendant que la stratégie et le teamplay nous nous tombent dessus. J'espère que ça ne sonnera pas comme un discours élitiste, mais il faut se prendre en main un minimum pour élaborer des tactiques qui paient... Si je me permets une petite comparaison, c'est un peu comme les donjons de raid à WoW, on ne tombe pas les boss en venant les mains dans les poches, ça s'apprend, sur le tas ou bien par d'autres joueurs, mais ça vient pas comme ça.

Ensuite je vais te donner ma vision sur des aspects stratégiques que je trouve intéressant d'utiliser, mais si je pense qu'il y a encore beaucoup de choses à découvrir :

-au niveau des peros, les classes disposent de pas mal de compétence utiles aux autres, surtout en essayant de se synchroniser et de respecter un rôle : synchroniser un DPS CaC fufu avec un DPS distance sur la même cible, garder un tank en bodyguard d'un heal (guard, buff, CC, collision), assist un DPS CaC avec un tank pour CC la/les cibles, synchronisation d'AE de DPS Distance, CC sur le heal ennemi pendant qu'un autre tape sur l'ennemi soigné, soigner et rez les alliés évidemment (et pourtant)...

-au niveau du groupe : laisser les tanks foncer dans le front ennemi avec Hold the Line activé, suivi derrière par les DPS CaC et les Healer CaC; contourner le bus pour le prendre de revers/dos ; bloquer l'entrée ou les escalier d'un fort avec un mur de tank avec les healers derrière en backup; partir en charge simultanée contre un groupe ennemi (même en sous-nombre ça marche); feinter une fuite en se retournant pour faire une prise en sandwich grace à un autre groupe d'allié venant par derrière (idem, en sous-nombre ça fonctionne)...

-au niveau de la zone : feinter une prise d'objectif pour en prendre un autre (ou un fort); laisser un groupe sur la route entre le Warcamp ennemi et le fort qu'on attaque/défend, pour ralentir les renforts ; en défense de fort, synchroniser une sortie simultanée des CaC par une poterne pour aller taper les heal/DPS distance en retrait; former des groupes de DPS CaC pour s'infiltrer dans le fort ennemi et nettoyer les murailles...

-au niveau de la campagne : attaquer sur plusieurs fronts en même temps ; feinter l'attaque sur un front alors que le gros des troupes va prendre les forts sur un autre; savoir abandonner un front quand ça peut nous permettre d'en sauver un autre...


Et y a plein d'autres choses à découvrir... Alors voilà c'est mon ressenti, c'est du vécu, tu peux ne pas être d'accord, mais je trouve ça un peu facile de dire que la stratégie est inexistante simplement parce qu'on ne se donne pas la peine de s'y essayer.
Voila tout ce que va apporter ce jeu ( après moulte patch de Goa )
Pas plus mal que les combats soient longs, question de goûts mais en tout cas ça favorisera ceux qui font les meilleurs choix sur la durée plutôt que la nervosité à l'inc. Ca n'empêche pas l'intensité et les rebondissements, si le gameplay est bon !

Ce que je demande c'est plus s'il sera possible comme à Daoc de gagner en sous-nombre (1 grp vs 2+ grp). Avec des CC courts et une gestion de l'interrupt moins radicale, ça me semble plus difficile (sur le papier hein, j'en sais rien ^^).
Citation :
Publié par Geekman
Voila tout ce que va apporter ce jeu ( après moulte patch de Goa )
déjà vu certains de ces points sur la beta avec peu de joueurs. Je vais voir ce que çà va donner sur l'OB (où c'est un vrai plaisir de voir du mass pvp partout)
Il s'agit plutôt d'une impression de mollesse, liée principalement aux animations bâclées (je ne le répèterai jamais assez). Si celles-ci avaient été réalisées de manière plus élaborée et qu'elles soient surtout plus rapides, tout en gardant le même CDU, le gameplay en JcJ m'aurait semblé alors plus intéressant.

Concernant une stratégie globale d'attaque sur les fronts, je ne vois pas comment elle peut être mise en place avec simplicité : elle nécessite toute une organisation fonctionnelle qui me semble hors de portée des centaines de joueurs impliqués dedans. Qui en serait les principaux dirigeants, quelle hiérarchie en découlerait, comment communiquer le plus rapidement possible tout en évitant un chaos informatif, une anarchie militaire(?) et tant d'autres questions soulevées qui me donne à penser que le RvR stratégique est une belle utopie.

Je vais peut-être en choquer quelqu'uns (voire beaucoup) mais un BG de 40 personnes me parait être être plus intéressant au niveau stratégique qu'un RvR ouvert, anarchique. Maintenant il faut que je teste réellement le RvR avec de nombreux joueurs présents sur les différents fronts.
Je rejoins Zebb sur tous ses dires.
J'ajouterai que la volonté de Mythic de rallonger les combats (il y a eu un patch récent en beta qui a diminué l'ensemble du DPS de toutes les classes car les combats étaient encore trop rapides, c'est clairement assumé) peut permettre de bien meilleures tactiques. Fumer un groupe en 10 sec. max parce qu'on l'a surpris c'est peut être valorisant pour l'égo mais on ne peut pas dire que c'est palpitant.

Moi je vois le système de combat de WAR, rythmé par le GCD de 1,4 sec, comme une série de micro décisions prises individuellement et en groupe.
C'est parce que toi ou ton adversaire cumule des choix non optimaux que la bataille tourne à l'avantage de l'un ou l'autre. Tactiquement tu as une décision à prendre toute les 1.4 sec, en tenant compte de tes coéquipiers, de l'environnement et de tes adversaires.
Rien de nouveau en soi, mais la durée rallongée des batailles permet plus de choix je trouve.

Et la somme de pouvoirs tactiques est énorme. Tactiques justement en passif, moral à gérer, des tonnes de CC à courte durée, d'interupts, de taunt et detaunt qui marchent en PvP (pas courant ça) etc...

Maintenant il faut se sortir les doigts du fondement, et peut être aussi ne pas assumer que WAR = DAoC ou WoW.
Gaelynn. Je vais te donner un avis qui est le miens sur WaR, et qui a trait au GCD.

Tu sais quoi ? Le GCD, ça existe ailleurs. Et c'est pourtant bien sur WaR, et rien que sur WaR, qu'on en parle autant. Tu sais pourquoi ? Parce que sur WaR, ce GCD, il se ressent lourdement. Tu es toujours en attente de quelque chose.

Et ça, ça me fait d'avantage penser à un maître d'armes sans regen endu qui attend d'en avoir assez pour envoyer une baffe, qu'à un rogue de World of Warcraft qui ne sait parfois pas où donner de la tête tellement il a de possibilités à un instant T.

Je joue Fury sur WaR, et Rogue sur WoW. Et franchement, alors que ce sont deux classes assez similaires ( dual wield, armes rapides, coups qui portent parfois le même nom, et ont la même fonction ), y'en a un où je dois toujours attendre la fin de ce GCD, et l'autre ou je ne m'en rend même pas compte.
Citation :
Publié par Gaelynn
^^ ok, mais puisque les deux ont un GCD similaire, pourquoi on "attend" sur WAR et pas sur WoW ? Juste à cause des anims ?
parce que WoW le jeu est tellement moche que tu fermes les yeux, et que dans le noir le temps passe plus vite

D'ailleurs grace à GOA je vais fermer les yeux aussi, et aller me coucher
Citation :
Publié par Gaelynn
^^ ok, mais puisque les deux ont un GCD similaire, pourquoi on "attend" sur WAR et pas sur WoW ? Juste à cause des anims ?
Les anims, le fait que dans WoW, les coups blancs sont gérés indépendamment des coups jaunes, le fait que les classes ont des capacités plus variées ( notamment une alternance de CC, de capacités réactives, et de coups orientés DPS ).

Y'a un je ne sais quoi qui fait que la différence est sensible. Qui fait qu'à WoW on a pas ce feeling d'attendre la fin du GCD pour les coups ( sauf cas très particuliers des interrupts, quand on vient de se rendre compte qu'on a lancé une attaque et que l'autre s'est mis à cast juste en même temps, et qu'on va devoir interrupt et qu'on se dit scrogneugneu tu vas finir vilain GCD !!! ), alors qu'à WaR, on est toujours en train d'attendre que s'affiche 0s sur l'icône.

Enfin, je sais pas, c'est du feeling plus qu'autre chose.
Sincerement ca me fait rire les personnes qui se permettent de créer des posts et d'émettre des critiques sur le gameplay sans avoir pu essayer la bete.
Perso je suis comme bp, j'attends le mail de confirmation pour tester l'OB, et là seulement je pourrais donner un avis.
Citation :
Publié par Aratorn
Je joue Fury sur WaR, et Rogue sur WoW. Et franchement, alors que ce sont deux classes assez similaires ( dual wield, armes rapides, coups qui portent parfois le même nom, et ont la même fonction ), y'en a un où je dois toujours attendre la fin de ce GCD, et l'autre ou je ne m'en rend même pas compte.
Essaie chaman amélio/war armes/druide feral vs lion blanc, tu verras que c'est totalement l'inverse.
Chaman tu passes ton temps à attendre 2 cd (SS et shock), t'as l'impression d'avoir un GCD de 5sec. Alors que le Lion Blanc entre mes compétences, les compétences du familier et mon placement (vu que j'ai beaucoup de compétences positionnelles), le GCD pourrait etre de 2sec ça m'arrangerait presque.
C'est bien beau de toujours prendre l'exemple du Rogue, mais ça ne correspond pas du tout au gameplay de la majorité des classes wowiennes. Le Rogue c'est ton énergie que t'attend, donc GCD ou pas ça change pas ton taux d'activité.

Je pense surtout que c'est le nombre d'Instants et les faibles cd qui donnent cette différence de ressenti entre WoW et WAR: t'as toujours 5-6 comp Instant minimum pretes à être balancées sur n'importe quelle classe de WAR alors tu te sens beaucoup plus bridé que sur un jeu (WoW par exemple) ou de toute maniere tu es limité par autre chose (energie, rage) donc le GCD n'est pas réellement bloquant.

PS: le feeling indéfinissable dont tu parles s'appelle "je suis amoureux de WoW"
Citation :
Publié par Kyryahn
PS: le feeling indéfinissable dont tu parles s'appelle "je suis amoureux de WoW"
Non, pas du tout. C'est dommage, ton message était presque intéressant, tu le plombe finalement par une petite attaque ad hominem un peu mesquine :/

C'est vrai, à WoW, l'énergie ( pour prendre le cas du rogue ) fait office de tampon dans le ressenti du global cooldown. Ce qui fait qu'au moment où l'énergie manque, le GCD s'efface totalement. Mais à côté de ça, un personnage à WoW n'est pas aussi inerte hors énergie qu'un personnage de WaR. Ma fury, sans énergie, c'est un bloc de marbre qui, avec un peu de bol, va balancer une autoattack, mon rogue sans énergie, ça reste une classe qui envoie 5 coups en trois secondes, qui a des poisons appliqués ( et OMG le mécanisme lourdingue d'empoisonnement via les kisses à WaR ), un ou des dots physiques...

Si tu veux savoir, oui, j'aime le feeling que j'ai sur mon rogue. J'aime la fluidité du combat, j'aime la façon dont il se déplace, j'aime le voir mouliner les bras pour chaque coup blanc et coup jaune... j'aime savoir que la gestion de l'énergie est partie intégrante du gameplay, alors qu'à WaR, on peut se permettre de spammer pendant un bon moment avant d'arriver OOE.

Et sinon, je compare Fury et Rogue, d'une manière évidente, tant le gameplay de la Fury est totalement calqué sur le rogue de WoW. Sans toutefois arriver à l'égaler à mon avis.

Et puis il y a ce problème des combats trop courts en PvE. Cette course désespérée au DPS, qui fait que la moitié des compétences n'ont quasi pas le temps d'avoir un impact.
Les combats mous et lents dans WAR en RvR ? Hum on croit rêver sérieux. Jouez un peu plus que dix minutes sur une vieille version beta pour dire celà franchement ...

Le jeu a été up niveau gameplay et réactivité et honnêtement même à bas level les combats sont rapides avec une bonne assist en groupe.

Bref, il y a un bon tas d'ânneries dites sur ce topic honnêtement .

De toute facon quand on vient d'un autre MMO, on a toujours un temps d'adaptation concernant le gameplay et les combats et ca me faisait pareil sur la bêta y'a un an, maintenant je dois avoir complètement oublier le gameplay de WoW, c'est possible ^^, mais bon, en tout cas, je lui préfère celui de WAR car il est pensé dans une optique RvR alors que WoW n'est pas développé dans cette optique au niveau du gameplay des classes (pas de garde, pas de taunt utile en RvR, etc ... )

Bref, pas la même optique de jeu du tout ...
et oui tellement rapide qu'au final les instants ne le sont plus
fais ton instant, on s'en fout l'autre avec une demi seconde de retard son instant passera aussi
double fear
double stun +toute la panoplie du double cc rogue^^
double silence

dsl du hs

le gameplay est tel qu'il est, c'est certes un poil mou mais dans ce cas et a mon gout celui de wow est un poil trop rapide
Même ressenti qu'Aratorn concernant le GCD, ça gâche un peu le plaisir, on a pas cette fluidité que wow propose...Même si ca peut encore être changé puisqu'il y a eu une amélioration depuis la CB. Sinon pour le reste on s'accommode de tout(graphisme/animation bof) pour avoir un vrai pvp de masse (trop bon la bataille qui fait rage dans le camps humain en ce moment )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés