Lettre ouverte à Mythic et Goa

Répondre
Partager Rechercher
Non mais genre alors on reprendre :
- Goa a merdé son lancement , ouai ok mais bon c'est une béta c'est pas grave , c'est même fait pour. Ils merdent leur lancement à la release là ça sera grave (ou pas).

- Si t a payé, tu as aussi payé pour avoir un jeu que tu auras le 18 septembre. la béta c'est limite le cadeau bonux. Je dirais même que d un point de vue purement contractuel , tous ceux qui ont payé participent à la béta actuellement, ben oui le fait de pas pouvoir se connecter fait partie des bugs de béta à résoudre. Alors le fait de pouvoir tenter de te connecter fait que tu PARTICIPE à la béta en ce moment.

- Payer une béta : Avis perso , jamais de ma vie je payerais pour une béta. Une béta ça me sert à me décider si le jeu me plait donc payer ça ferais de moi un gros pigeon , et j en ai fais des béta pour dire ça.
Citation :
Publié par caros

Goa est responsable de "cette journée noire", c'est évident, mais Mythic est aussi responsable d'avoir choisi Goa.
Je me demande si Mythic se sent concerné (cette fois encore) par les joueurs européens,ce ne serait pas la première fois qu'un éditeur de jeux vidéo néglige ce marché. Tout semble se présentait comme pour DAOC, à savoir que GOA est le demandeur du produit et non un fournisseur choisi après un appel offre et une étude sérieuse de toutes les propales. Mythic aurait-il daigné accorder une licence d'exploitation pour les petits européens et ce sans se soucier du résultat ?
Citation :
Publié par Vaoboo
Non mais genre alors on reprendre :
- Goa a merdé son lancement , ouai ok mais bon c'est une béta c'est pas grave , c'est même fait pour. Ils merdent leur lancement à la release là ça sera grave (ou pas).

- Si t a payé, tu as aussi payé pour avoir un jeu que tu auras le 18 septembre. la béta c'est limite le cadeau bonux. Je dirais même que d un point de vue purement contractuel , tous ceux qui ont payé participent à la béta actuellement, ben oui le fait de pas pouvoir se connecter fait partie des bugs de béta à résoudre. Alors le fait de pouvoir tenter de te connecter fait que tu PARTICIPE à la béta en ce moment.

- Payer une béta : Avis perso , jamais de ma vie je payerais pour une béta. Une béta ça me sert à me décider si le jeu me plait donc payer ça ferais de moi un gros pigeon , et j en ai fais des béta pour dire ça.

je sais pas ce que tu smoke mais fait tourner mon grand, une beta c'est censé être pour un jeu, pas pour l'application Web qui doit gérer les inscriptions, cà on le fait en interne.

Je vais pas demander à mes étudiants de tester le front end de ma FAC avant qu'ils puissent s'inscrire pour la nouvelle année
Citation :
Publié par Silent Bab
Ptet la section WAR est pas en france ? :/

Elle (la rangé de machine war) est a Bagnolet (ou Lagnon, je sais plus) dans une des salles avec les machines de voila.Fr (enfin, du moteur de recherche d'orange)
Citation :
Publié par Vaoboo
Faudrait voir a arreter avec ce lancement foiré , c 'est bon z avez pas put jouer dimanche, finit basta. Vous allez faire un tour, travailler, jouer à autre chose et vous revenez quand il y aura une comm officiel que tout est ok.

Y a plus grave dans la vie.
certe mais bon, pour ma part, l'achat du jeu est remis en question, quand on vois un service aussi mauvais, beaucoups de personne s'interrogent également sur ce point et vont s'y prendre a 2 fois pour acheter le jeu.
Le fait est que le lancement européen est une catastrophe, alors qu'aux usa ils n'ont connu aucun des problèmes que nous connaissons ici.

Je viens de refaire une tentative, sans conviction et j'avais raison, cette fois c'est le code de sécurité qui n'apparaît plus. inutile de dire qu'hier j'avais autre chose à faire que de spammer du F5 une journée entière. Et j'ai bien fait... car il y a de quoi être écœuré. Et inquiet pour la release.

C'est ce que j'ai vu de plus raté en termes de bêta et j'en ai fait

GOA aurait du ouvrir les inscriptions au moins 1 semaine avant, car la cause du problème était LA et tout le monde le disait. Qu'elle ne s'en prenne qu'à elle si les daociens partent sur serveurs US et si les wowiens repartent sur wotlk, ce qui va se passer.

Il fallait stress rester le systeme c'est exact, mais pas à une semaine d'une release. le stress test des systèmes se fait plusieurs semaines voire plusieurs mois auparavant. là il aurait fallu finaliser te voir comment les serveurs DE JEU se comportaient avec une montée massive en charge

A ce rythme le RvR ne sera pas testé sur cette base, l'OB n'aura donc, en tant que BT, servi strictement à rien.

Cette bêta est tout simplement nulle et non avenue. Puisqu'on ne peut même pas créer un compte ni même, retrouver d'anciens identifiants. Combien d'entre nous avaient déjà créé un compte ? mais non. Impossible de retrouver l'identifiant , GOA avant bêtement désactivé le systeme: bref créations sur créations de comptes même j'imagine pour ceux qui en avaient déjà un... Ou comment créer par incompétence un goulot d'étranglement.

Citation :
voila, je ne cherche pas la polémique. Mais je ne voulais pas garder tout cela pour moi. Et pourtant ce matin, je sais que j'achèterais quand même votre jeu, et c'est ce qui me fait le plus de mal : Savoir que c'est le seul point qui vous intéresse malgré votre peu de considération de vos clients.
Dans ce cas ton discours ne sert à rien. La seule chose qui marche dans ce milieu "de passionnés" (haha) c'est Le Roi €.

Pour ma part ça s'arrêtera la. AOC, War, 2 foirages, l'un pour le jeu, l'autre pour l'exploitant. Brillant vraiment. US Mythic à voir. Mais GOA pas question.
Citation :
Publié par Silent Bab
Genre chez Goa y'a un gros bouton ON et OFF sur les serveurs , et pouf ca marche par magie de l'internet. . .
Genre chez GOA ils avaient pas des semaines pour se préparer et faire des tests ?
Genre ils pouvaient pas ouvrir les inscriptions plus tôt ?

Tu vas me dire que je ne connais pas les circonstances chez eux, mais bon ici personne ne les connaît.
Bah les joueurs européens c'est du bonus,faut absolument que leur jeu réussisse aux Etats-unis après ils ont la même politique que bcp de boites dans pas mal de domaines : Ça marche aux Etats-unis .. ça marchera partout.
A voir si ils ont raison de penser comme ça.
Lettre ouverte à l'open béta ca me fait marrer ^^.
Stress test actuellement, que ca tourne ou pas, ca reste un test pour réglage... En aucun cas "une entrée en matière", aussi bien parce qu'il y aura 2 fois plus de monde lors de la release que pour le reste des raisons invoquées plus haut... .

Bref, copié collé de ton post, tu le gardes au chaud, et tu le repostes le 18 si ca va pas.

En attendant? Bah ca ressemble plus à du chouinage qu'autre chose... Pour rappel : t'es pas encore un client, tu paies pas d'abonnement.
Tu as surement pré-commandé comme tout le monde, mais pour le moment tu ne paies pas d'abonnement donc tu ne paies pas pour un "service".

A+ sous le bus.
Citation :
Publié par BernhardtM
Qu'elle ne s'en prenne qu'à elle si les daociens partent sur serveurs US et si les wowiens repartent sur wotlk, ce qui va se passer.

Pour une OB qui commence deux jours plus tard, ok. (certes c'est pas gagné, mais si certains ne jouent pas pour ça (ce dont je doute fortement ), que dire, tant mieux pour eux, ça fera peut-être des posts ouin ouin en moins)
Citation :
Publié par Hildegarde
Perso, je penses pas qu'on soit dans une Open Beta! l'Open Beta débutera quand on pourra accéder au jeu.
Pour le moment on est bloqué sur une simple authentification OMG
Pour le moment c'est juste la closed qui a réouvert ses portes en fait et un buzz autour de la prétendue open beta
Citation :
Publié par Silent Bab
J'ai l'impression que y'en a qui tombent des nues. Ca a toujours été comme ca, y'a toujours un probleme quelque part qui fait qu'une minorité de pigeons viennent ouin ouin parce qu'ils peuvent pas jouer à l'heure H.

Genre chez Goa y'a un gros bouton ON et OFF sur les serveurs , et pouf ca marche par magie de l'internet. . .

Tout ne se passe pas toujours comme prevu dans la vie, et c'est pire dans le monde des jeux videos
Sauf que pour les US ça c'est bien passé manifestement...

Pourquoi les Européens devraient-ils être moins exigeants que les US, on mérite pas les mêmes services ?

Quand au fait que goa est le seul sur le marché : ils ont pas le monopole et ça serait pas mal que d'autre boîtes se lancent histoire qu'une concurrence bénéfique se mette en place.

Bien au contraire c'est dans ces moments là qu'il faut l'ouvrir, pas après une préco payée et une pre-release foirée ou un jeu acheté et une release plantée ou une administration serveur et un service client absents...
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par Hildegarde
Perso, je penses pas qu'on soit dans une Open Beta! l'Open Beta débutera quand on pourra accéder au jeu.
Pour le moment on est bloqué sur une simple authentification OMG
wé bah attends toi a de magnifiques crash server (+afk 3 jours le temps que GOA s'en occupe) quand tout le monde aura acces au jeu
Citation :
Publié par Hokaine
Genre chez GOA ils avaient pas des semaines pour se préparer et faire des tests ?
Genre ils pouvaient pas ouvrir les inscriptions plus tôt ?

Tu vas me dire que je ne connais pas les circonstances chez eux, mais bon ici personne ne les connaît.
leurs circonstances ben je vais te la donner GOA c'est des nul point barre pas la peine de chercher midi 14h j ai joué 2 ans sur daoc au début suis parti sur serveur US car goa ça pue grave ils sont capable de rien la preuve encore aujourd'hui ce qui m étonne c'est Mythic dans leur choix pour ce faire représenter en Europe
Ca fait du bien de voir qu’on n’est pas le seul a qui cette journée est quelque peu resté en travers de la gorge.
Moi aussi je me suis senti quelque peu floué par nos amis de GOA et leur gestion catastrophique de cet évènement. Oui je dis « gestion catastrophique » car même s’ils ont fait de leur mieux dimanche pour que les choses rentre dans l’ordre ils ont quand même tout fait la semaine dernière pour que de toute façon ça se passe mal (fermeture des inscriptions et ouverture un dimanche des inscriptions ET de la Beta dans la même journée).

Et je sens que ça va pas s’arranger, j’ai créé deux comptes hier entre les 414, un vers 13h et l’autre vers 22h et je n’ai toujours aucun mail de confirmation de mes inscriptions. Si ça c’est pas du je m’en foutisme de la part des GOA c’est quoi alors un problème technique.
Et bien dites le et demander-nous de recréer des comptes s’il faut mais ne nous faites pas poireauter une journée dans l’espoir de recevoir un mail qui je sens ne va jamais venir…

J’ai quelque lancement de Beta à mon actif et celle la et la plus lamentable de toutes.
Bah surtout que nous sommes encore en béta Test !

C'est mieux qu'il y ait les problèmes maintenant que pour la release.

ça leur laisse 10 jours de configs pour libérer de la place sur leur serveurs d'authentification qui n'a pas supporté la charge.


Si tu n'accepte pas le fait que l'on soit encore en période de TEST oui je te conseille de retourner aux petits jeux en bois.

dans 10 jours quand on payera tous un abonnement, ton argument sera valable, mais pas avant.
Citation :
Publié par Thelanas
Pour le moment c'est juste la closed qui a réouvert ses portes en fait et un buzz autour de la prétendue open beta
Je me disais bien que ça semblait louche.
Dans la lettre, tu peux demander à quel moment la vraie OP commence.

C'est un complot des US. Ils veulent nous faire passer pour des cons!! C'est Bush j'en met ma main au feu
Citation :
Publié par Chapelle
Lettre ouverte à l'open béta ça me fait marrer ^^.
Stress test actuellement, que ça tourne ou pas, ça reste un test pour réglage... En aucun cas "une entrée en matière", aussi bien parce qu'il y aura 2 fois plus de monde lors de la release que pour le reste des raisons invoquées plus haut... .

Bref, copié collé de ton post, tu le gardes au chaud, et tu le repostes le 18 si ça va pas.

En attendant? Bah ça ressemble plus à du chouinage qu'autre chose... Pour rappel : t'es pas encore un client, tu paies pas d'abonnement.
Tu as surement pré-commandé comme tout le monde, mais pour le moment tu ne paies pas d'abonnement donc tu ne paies pas pour un "service".

A+ sous le bus.
Il faut quand même savoir que GOA a publiquement annoncé que le 7 est la date officiel de leurs service 24/7 et que c'est pour eux la vrai date de lancement du produit... Donc les commentaires en début de post sont justifié!

Ce qui m'ennuie le plus, c'est les promesses constante sur les forums anglais par le CM anglophone...
Son dernier poste 'optimiste' qui disait de ne pas s'inquiéter... et de ne pas critiquer GOA tant qu'il n'y avais rien à critiquer... à lire: http://www.warhammeralliance.com/for...3&postcount=22

Je pense que les joueurs les ont suffisamment prévenu que ça n'allais pas être fluide... et ils ont royalement ignoré nos doutes...

Je me retrouve maintenant avec des amis, qui n'était pas chaud au départ, super froid et pas du tout confiant sur le jeu...

J'étais dans la beta depuis plus d'un an maintenant. et j'aime le jeu... j'en ai juste marre du service déplorable auquel on a droit.

Le seul jeu ou j'ai eu un service irréprochable ... ça devais être DDO et encore...

et j'oubliais... c'est dure de devoir consulter les communautés anglophone pour avoir les infos fraîches. Je parle parfaitement anglais et cela ne me dérange pas, mais c'est pas le cas de tout le monde!
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Bah surtout que nous sommes encore en béta Test !

C'est mieux qu'il y ait les problèmes maintenant que pour la release.

ça leur laisse 10 jours de configs pour libérer de la place sur leur serveurs d'authentification qui n'a pas supporté la charge.


Si tu n'accepte pas le fait que l'on soit encore en période de TEST oui je te conseille de retourner aux petits jeux en bois.

dans 10 jours quand on payera tous un abonnement, ton argument sera valable, mais pas avant.
Faudra vous mettre dans le crâne que les précos de Warhammer Online n'étaient pas indiqué "Venez tester l'application web des inscriptions à la beta de GOA" mais bien "Venez tester en avant première Warhammer Online"

Si vous ne savez pas encore faire la différence entre les deux annonces, il est temps de consulter
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Bah surtout que nous sommes encore en béta Test !

C'est mieux qu'il y ait les problèmes maintenant que pour la release.

ça leur laisse 10 jours de configs pour libérer de la place sur leur serveurs d'authentification qui n'a pas supporté la charge.


Si tu n'accepte pas le fait que l'on soit encore en période de TEST oui je te conseille de retourner aux petits jeux en bois.

dans 10 jours quand on payera tous un abonnement, ton argument sera valable, mais pas avant.
Ah ok Open Beta test des inscriptions. Je me disais bien que les graphismes étaient pas top
Citation :
Publié par End
Pour une OB qui commence deux jours plus tard, ok. (certes c'est pas gagné, mais si certains ne jouent pas pour ça (ce dont je doute fortement ), que dire, tant mieux pour eux, ça fera peut-être des posts ouin ouin en moins)
Si tu te sens de payer pour un tel "service" c'est ton problème.

Pour moi un jeu c'est 100% détente, je clique je joue. Pas un bordel et un stress innommables que je n'ai même pas dans mon job.

Personnellement j'espère me logguer quelques heures avant la fin de l'OB pour juste voir comment le jeu a évolué ces derniers mois et s'il me plait, le commander à Amazon US. Si tu veux une CE sur Alapage, j'en laisse une .
Citation :
Publié par Thelanas
je sais pas ce que tu smoke mais fait tourner mon grand, une beta c'est censé être pour un jeu, pas pour l'application Web qui doit gérer les inscriptions, cà on le fait en interne.

Je vais pas demander à mes étudiants de tester le front end de ma FAC avant qu'ils puissent s'inscrire pour la nouvelle année
En interne tu as 50 k personnes dispo pour requêter ton front web et ta base de données. T en as de la chance.
Je trouve la lettre intéressante (pour revenir un peu au sujet). Le problème cité est le bon: on leur avait prévenus, ils ont foiré.
Ils ont joués sur un marketing assez pitoyable pour nous (nous faire mousser avec une beta ouverte qui tout d'un coup n'est QUE pour les anciens BT et les précos...), n'oubliez pas qu'ils avaient MEME dit que des clés seraient à gagner sur le site de l'EA store dès la 1ere semaine de septembre (lettre d'info d'août je crois), vous en avez vu? Qui n'a pas campé le site régulièrement pour regarder? Arrêter de dire que c'est gratuit, que c'est cadeau, qu'ils ont rien demandé... Je connais des gens qui ont précos, persuadé d'être les seuls à pouvoir avoir un avant goût avant la sortie du jeu. Perso ça a gâché un peu mon dimanche (même si je comptais juste rentrer la clé et DL ce qu'il fallait) mais visiblement les problèmes sont loin d'être résolus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés