[wiki] Quels seront les plus mémorables ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben dans la catégorie infiltration, il y a Garrett de Thief, et pour moi, Commandos et Desperados c'est de l'infiltration.

Après, je veux bien que les protagonistes des FPS ne soient pas des lumières mais les persos de Crysis c'est le niveau zéro quand même. Il y a (dans les non-cités) Joanna Dark, Cate Archer de NOLF, Atlas de Bioshock, William J. Blazkowicz de Wolfenstein et j'en passe. Ca c'est du personnage mémorable car c'est ancré dans l'imaginaire des FPS, de par le design, la voix, l'histoire ou simplement la saga.
Citation :
Publié par Say hello
on le voit à la fin!
Ouais, après qu'un complexe scientifique nous ait sauté à la gueule. Ca peut aussi bien être une hallucination comateuse
J'en vois un qui n'a pas tout lu.
Citation :
Publié par Nakat'
A la limite on pourrait mettre Hitman (enfin l'agent 47) dans la section infiltration, mais même avec ça on va avoir du mal à la remplir.
rajout de Gon, car si tekken 3 est le meilleur des tekken (et le seul que j'apprécie) c'est un peu grâce a lui (pis Gon roX stout)
Pas un seul personnage de Chrono Trigger ? vous êtes honteux.
Merci quand même pour Rayman ça m'a fait plaisir de lire ça.

Sinon FF7 tout ça... je vais pas en rajouter...
Citation :
mais les persos de Crysis c'est le niveau zéro quand même.
Ouai ba, pour moi, je me souviendrais longtemps de Psycho par exemple, parce-que je trouve qu'il a la classe , pas forcement besoin qu'il ai une super histoire derrière. (d'ailleurs je vois pas pourquoi Gordon Freeman serait mieux par exemple, cette "camera muette avec des bras qui vole a 2 metres du sol" ).
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
On le met où Ryle/Nigel le personnage principal dans Landstalker, les trésors du Roi Nole sur Mégadrive ?
Avec son pote Link dans Aventures.
Citation :
Publié par Galtian
Ouai ba, pour moi, je me souviendrais longtemps de Psycho par exemple, parce-que je trouve qu'il a la classe , pas forcement besoin qu'il ai une super histoire derrière. (d'ailleurs je vois pas pourquoi Gordon Freeman serait mieux par exemple, cette "camera muette avec des bras qui vole a 2 metres du sol" ).
T'a déjà eu 5 ou 6 personnages 20000 fois plus marquants que ce lourdeau standard de Psycho. Désolé, mais déjà qu'on cite un perso de Crysis dans les "personnages les plus mémorables", ça me choque, mais alors deux ... sérieux virez moi ça quoi, on a pas tous des mémoires de poisson rouge.
Citation :
Publié par Nakat'

Et un gros +1 pour Koori, d'ailleurs y'a pas que Nomad et Psycho quil faudrait virer.
Non mais de toute façon vu l'invasion des personnages de FF dans RPG pas tous géniaux ou charismatiques, loin de là, personne ne sera jamais d'accord.

Sinon n°47 n'y était pas
J'ai pas tout lu, donc désolé si ça a été dis mais je ne l'ai pas vu rajouter (Ou alors j'ai sauté le nom )

Mais Aya Brea de Parasite Eve n'est pas cité? Certes Parasite Eve est un genre un peu particulier, mais je pense qu'elle se classe dans le survival horror?
Hmm comme beaucoup, je trouve que certains persos n'ont pas leur place dans ce wiki
Mais bon, je comprends...Ptet que ceux que je vais proposer n'auraient pas non plus leur place.

Mais quand même, ne pas citer :

- Joe Musashi,
Shinobi-titre.jpg

Ce mec a quand même une longue histoire arcade + sega. Il a eu un succès fou et il y a eu plusieurs suites.
En plus, c'était un de mes premiers jeux après Alex Kidd

- Alex Kidd
alex-carte.jpg

Là, n'en parlons pas. Qui ne connait pas ? Qui n'a pas galéré à finir entièrement le niveau de la forêt avec la moto? Qui n'a pas galéré à atteindre Janken Le Grand sans les émulateurs, ou alors sans l'astuce des "continue" sur la console? Qui n'a pas cherché à rentrer dans le socle de la deuxième pieuvre, après avoir appris qu'on pouvait le faire dans celui de la première? Qui n'est pas tombé 134548936 fois dans la lave de la montagne avant de pouvoir attraper la boule de pensée? Qui ne fredonne pas la musique dans sa tête à la simple évocation du jeu?

Pour toutes ces raisons, Alex doit figurer dans ce wiki !

- Et bien sur, Wonderboy, que j'aurais plutôt mis dans la catégorie action/aventure (car les wonderboys plate forme n'ont pas été les plus gros succès.)

WBMW_Title.png

D'abord parce que la série des wonderboys a aussi une longue et sinueuse histoire. Parce que le héros est attachant, et que chaque épisode laisse une part de clins d'oeils aux précédents.
On retrouve ainsi de nombreuses musiques, de nombreux boss/monstres dans tous les épisodes.

Et puis le wonderboy de mégadrive (voir ci-dessus) + wonderboy 3 The Dragon's Trap étaient vraiment très envoûtants et raffraichissants et personnellement j'y rejoue encore aujourd'hui avec grand plaisir. Et je suis heureux comme un gamin en retrouvant les salles/trésors secrets, alors que je connais leurs emplacements comme ma poche (et peut être aussi dans le secret espoir de trouver un dernier "heart container".

[edit] J'aurais ptet bien mis Lo Wang aussi. Mais j'hésite.
sw.jpg
Citation :
Publié par Marmillian
- Et bien sur, Wonderboy, que j'aurais plutôt mis dans la catégorie action/aventure (car les wonderboys plate forme n'ont pas été les plus gros succès.)

WBMW_Title.png

D'abord parce que la série des wonderboys a aussi une longue et sinueuse histoire. Parce que le héros est attachant, et que chaque épisode laisse une part de clins d'oeils aux précédents.
On retrouve ainsi de nombreuses musiques, de nombreux boss/monstres dans tous les épisodes.

Et puis le wonderboy de mégadrive (voir ci-dessus) + wonderboy 3 The Dragon's Trap étaient vraiment très envoûtants et raffraichissants et personnellement j'y rejoue encore aujourd'hui avec grand plaisir. Et je suis heureux comme un gamin en retrouvant les salles/trésors secrets, alors que je connais leurs emplacements comme ma poche (et peut être aussi dans le secret espoir de trouver un dernier "heart container".
Bah je pensais plus a cette version la:

http://www.cpczone.net/media/screens/w/wonder-boy-1.png

http://www.geocities.com/oth12fr/cpc/wonderboy.jpg

Vu que les rares personnes que je connais qui ont joué au CPC, ont tous joué a WonderBoy xD
Citation :
Publié par Koori
T'a déjà eu 5 ou 6 personnages 20000 fois plus marquants que ce lourdeau standard de Psycho. Désolé, mais déjà qu'on cite un perso de Crysis dans les "personnages les plus mémorables", ça me choque, mais alors deux ... sérieux virez moi ça quoi, on a pas tous des mémoires de poisson rouge.
Ba autant ne pas faire de wiki ouvert au public si seuls les persos agrées par Monsieur sont autorise a y paraître .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés