Hmm comme beaucoup, je trouve que certains persos n'ont pas leur place dans ce wiki

Mais bon, je comprends...Ptet que ceux que je vais proposer n'auraient pas non plus leur place.
Mais quand même, ne pas citer :
- Joe Musashi,
Ce mec a quand même une longue histoire arcade + sega. Il a eu un succès fou et il y a eu plusieurs suites.
En plus, c'était un de mes premiers jeux après Alex Kidd
- Alex Kidd
Là, n'en parlons pas. Qui ne connait pas ? Qui n'a pas galéré à finir entièrement le niveau de la forêt avec la moto? Qui n'a pas galéré à atteindre Janken Le Grand sans les émulateurs, ou alors sans l'astuce des "continue" sur la console? Qui n'a pas cherché à rentrer dans le socle de la deuxième pieuvre, après avoir appris qu'on pouvait le faire dans celui de la première? Qui n'est pas tombé 134548936 fois dans la lave de la montagne avant de pouvoir attraper la boule de pensée? Qui ne fredonne pas la musique dans sa tête à la simple évocation du jeu?
Pour toutes ces raisons, Alex doit figurer dans ce wiki !
- Et bien sur, Wonderboy, que j'aurais plutôt mis dans la catégorie action/aventure (car les wonderboys plate forme n'ont pas été les plus gros succès.)
D'abord parce que la série des wonderboys a aussi une longue et sinueuse histoire. Parce que le héros est attachant, et que chaque épisode laisse une part de clins d'oeils aux précédents.
On retrouve ainsi de nombreuses musiques, de nombreux boss/monstres dans tous les épisodes.
Et puis le wonderboy de mégadrive (voir ci-dessus) + wonderboy 3 The Dragon's Trap étaient vraiment très envoûtants et raffraichissants et personnellement j'y rejoue encore aujourd'hui avec grand plaisir. Et je suis heureux comme un gamin en retrouvant les salles/trésors secrets, alors que je connais leurs emplacements comme ma poche

(et peut être aussi dans le secret espoir de trouver un dernier "heart container".
[edit] J'aurais ptet bien mis Lo Wang aussi. Mais j'hésite.