serveur PvE, serveur RvR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hex
Et pour le GvG alors ? Ca ruine totalement tous les jeux d'alliances et de trahison : comment opérer une vengeance sur la guilde adverse si on a pas accès à tout l'environnement du jeu ?
Le GvG va se résumer aux batailles entre chaque tiers, ça va forcer à aller encore plus vite en fait. Les LL vont vouloir rattraper le plus vite possible leurs guildmates HL pour sentir qu'il font bien partie de leur guilde... S'il ne sont pas "pousser au cul" par les HL pour que la guilde soit plus nombreuse, donc plus compétitive, au tier 4.
Chaque jeu sa specialité, si tu veux du GvG le mieux c'est de jouer a aoc ........ desolé

Plus sérieusement, les goûts et les couleurs, je suis tres satisfait que le système de guilde ne soit pas favorisé pour le rvr.
A y regarder de plus pres c'est justement le principe du jeu de forcer les gens d'une meme faction a cooperer sans prendre en compte leur guilde respective.
Si war se retrouve avec une communauté plus proche de DAOC que de wow ca peu marcher.
RvR ce n'est pas GvG

Avis strictement personnel : je me contre fout du type de serveur, j'irais ou iras ma guilde : sur un serveur normal je ferais mumuse et je squatterais le T4, sur un serveur RvR je ferais mumuse et je squatterais le T4 , et dans les 2 cas je ferais des reroll que je laisserais dans les tiers inférieurs pour justement RvR et aider mes potes
Perso je sais pas trop quoi en penser de ce système, d'un côté je m'en tape, si je me réfère à mes expériences passées, une fois lvl max je retourne pas dans les zones bas lvl sauf si c'est sur le chemin pour se rendre d'une zone à l'autre.

Ce qui me dérange plus c'est l'artisanat si c'est un système classique avec progression suivant les tiers on fait comment pour reroll un métier une fois 40 ?
Citation :
Publié par Sutrasns
Ce qui me dérange plus c'est l'artisanat si c'est un système classique avec progression suivant les tiers on fait comment pour reroll un métier une fois 40 ?
D'une part tu peut encore récupérer certain élément de craft bas niveau dans le T4, ensuite ben une guilde, une alliance les potes quoi, et il y a l'HV bien sur.

Ah tu a aussi la possibilité de ne pas faire le bourrin qui rush le 40 et de prendre le temps de up tes craft en même temps que tes level
Citation :
Publié par egos
Chaque jeu sa specialité, si tu veux du GvG le mieux c'est de jouer a aoc ........ desolé

Plus sérieusement, les goûts et les couleurs, je suis tres satisfait que le système de guilde ne soit pas favorisé pour le rvr.
A y regarder de plus pres c'est justement le principe du jeu de forcer les gens d'une meme faction a cooperer sans prendre en compte leur guilde respective.
Si war se retrouve avec une communauté plus proche de DAOC que de wow ca peu marcher.
Sans compter que leur fameuse rencontre de guildes il peuvent la faire en serveur normaux , mais ca certains font semblant de l'oublier .

Et je n'ai pas toujours eu de réponse sur justement la superficie des terres 100% PVE des serveurs normaux . J'espere pour l'interet de ce long debat que celles ci sont consequentes , parce que sinon bravo ....
sur wow serveur pvp qui ne se prend pas pour un jeu rvr on peut taper tout le monde n'importe où et dans war serveur full rvr on sera cantonné dans le tier 4 bonjour la misère....
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Citation :
Publié par NeoLucifer
Sans compter que leur fameuse rencontre de guildes il peuvent la faire en serveur normaux , mais ca certains font semblant de l'oublier .

Et je n'ai pas toujours eu de réponse sur justement la superficie des terres 100% PVE des serveurs normaux . J'espere pour l'interet de ce long debat que celles ci sont consequentes , parce que sinon bravo ....
j'ai pas de chiffre en tête (et je ne sais même pas si quelqu'un a fait le calcul, mais en gros si je me réfère a un ratio annoncé y a très tres longtemps et qui, il me semble, était respecté lors de la beta :

La répartition entre zone pve et rvr sur serveur normal suis la progression suivante :

RvR / PVE Tier 1 respectivement : 20% / 80 %
RvR / PVE Tier 2 respectivement : 40% / 60%
RvR / PVE Tier 3 respectivement : 60% / 40%
RvR / PVE Tier 4 respectivement : 80% / 20%
La proportion des zones PvE sur un serveur classique est variable selon le tiers. A peu près 80% au tiers 1 (c'est n'est que l'impression visuelle des cartes, je ne suis pas sûr du tout), en gros 66% (les 2/3 d'une carte) au tiers 4.

La solution est un peu radicale, mais comme je l'ai dis sur un autre sujet, Mythic prend le parti de tout orienter vers le RvR, pas le PvP. Ce n'est pas jouer sur les mots, mais taper sur le premier joueur venu n'a aucun intérêt ici, ce qui doit compter c'est le contrôle de zones (il va évidemment y avoir les fausses excuses qu'en les empêchant de xp on y contribue). Pour du PvP sauvage il existe d'autres jeux, mieux pensés certainement pour le pratiquer.

La solution poulet est un peu trop radicale pour l'exploration et le Tome de connaissance, c'est vrai, mais elle a le mérité d'exister. Il reste encore le "problème" de la gestion des collisions. Pour l'instant celle ci n'a pas totalement convaincu certains joueurs en RvR. Je me demande ce que ça va donner pour xp sur un serveur RvR total.
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth

RvR / PVE Tier 1 respectivement : 20% / 80 %
RvR / PVE Tier 2 respectivement : 40% / 60%
RvR / PVE Tier 3 respectivement : 60% / 40%
RvR / PVE Tier 4 respectivement : 80% / 20%
Lors de la beta c' est proportion n' était pas respecté, la zone RvR T1/T2/T3 avait a peu près la même taille (qui tournait vers les 20% de la map).

Et pour ceux qui veulent faire des réunion de guilde, pourquoi les haut lv devrai venir chez les LL, c' est vrai pour eux tout serrai trop facile dans la zone, alors que si des LL viennent dans le T4 il y a plus de challenge pour tout le monde.

Et il me semble qu' il n' y a pas de serveur PvE, il y a que RvR (le normale), Open RvR (celui avec les règle en question) et RP.

Et sur les serveurs normaux rien ne t' empêche d' activer le mode RvR en zone PvE et si la personne en face fait pareille vous pouvais vous battre.
cette histoire de poulet en full RvR va vraiment nous limiter l'espace de jeu et c'est bien dommage. Ils auraient pu implanter un "bolster" par le bas (perte de lvl en allant vers les tiers inférieurs), ils ont préféré la facilité...malheureux...je commence à douter de l'intérêt des serveurs full RvR...
ouais..

bon déjà il y'a serveur RvR dit normal comme ceux present à la beta, Serveur RP et Serveur RvR Open, y'a pas de serveur PvE a proprement parler


en serveur RvR open, ok on peut pas chain du grey kill mais c'est vrai que si c'est pour être bloqué dans le T4.. bof

personnellement de ce que j'en est testé c'est pratiquement impossible de visiter toutes les map sans freiner son xp.. si c'est juste pour se ballader.. bof.. donc si vraiment faut blindé son tome de connaissance.. faudra revenir, rien que pour finir certaines quêtes/ explo... bref à mon avis tout n'a pas été éclairci sur ce sujet.. il vaut mieux attendre les réelles annonces officielles.. parce que juste une news dans un patch note sa fait léger..


dommage que Taome ne passe pas..à vrai dire il n'en sait probablement rien... vu la com GoA/Mythic

enfin si sa reste comme ca, j'irai tout simplement sur un serveur RvR normal...
Citation :
Publié par Anaris
Mais pourquoi étendre ça au point telle que les levels 40 ne puisse pas retourner dans leurs zones PvE bas level ?
Parceque les haut-levels risqueraient d'être appelés à l'aide pour défendre la zone bas level. C'est une hérésie, l'aspect communautaire doit être banni des mmo et les nouveaux joueurs ne doivent pas rencontrer les anciens au même titre que les casuals ne doivent pas croiser les gros joueurs.

Plus sérieusement, c'est juste dans la logique actuelle des mmo : tout contrôler dans les moindres détails et parquer les joueurs uniquement avec ceux qui leur ressemble sous prétexte de favoriser le gameplay et d'éviter les frustrations, quitte à porter atteinte à ce qui différencie normalement un mmo d'un simple FPS ou hack&slash multijoueur, c'est à dire les interactions entre les joueurs (autres que du frag).
Ca tombe bien c'est que que veut la majorité, pour le moment.
Citation :
Publié par kenrio
sur wow serveur pvp qui ne se prend pas pour un jeu rvr on peut taper tout le monde n'importe où et dans war serveur full rvr on sera cantonné dans le tier 4 bonjour la misère....
Je ne suis absolument pas responsable de cette histoire, kenrio
Plus sérieusement je trouve que Mythic est un peu psycho-rigide avec ses règles serveurs pvp. Je comprends qu'il faille éviter que les petits se fassent gank en boucle (quoique certains adorent cela ) mais je ne pensais pas qu'ils iraient jusque là. A voir après quelques semaines d'utilisation intensive.
Le problème c' est que un HL dans une zone bas lv mise a part RP sa fait quoi ?
Grey Kill ( en même temps il voit tout en gris il a pas le choix), super ...
Aider ses amis ?
On peut presque dire PL ses amis vue que le HL feras tout.
RvR ? Super le level 40 en solo il peut prendre tous les keeps et tous les objectifs vue que les garde sont beaucoup plus faible que lui.

Faire des quête PvE ? Pour ? Completer sont tome des connaissances et débloqué des titres? Je voix pas pourquoi on donnerais un titre a une personne qui c' est balader dans une zone ou il n' y a pas de challenge pour lui et pour avoir Os un pauvre mob qui passer par là au même moment.
Citation :
Publié par NeoLucifer
Sans compter que leur fameuse rencontre de guildes il peuvent la faire en serveur normaux , mais ca certains font semblant de l'oublier .

Et je n'ai pas toujours eu de réponse sur justement la superficie des terres 100% PVE des serveurs normaux . J'espere pour l'interet de ce long debat que celles ci sont consequentes , parce que sinon bravo ....
Non mais tu le fais exprès ou t'es vraiment bête ?

La règle du poulet s'applique aussi au serveur normal : autrement n'importe quel HL pourrait venir pk des LL de tier inférieur, ça me paraît évident

Seulement la règle du poulet, tu vois, elle plaît pas à tout le monde, et les gens ont le droit de s'exprimer sur ce point là, aussi.

La seule différence entre full RvR et RvR normal c'est de pouvoir, ou non, venir faire du RvR en zone PvE, point.

Effectivement la différence n'est pas énorme d'où l'intérêt, à mon avis, de revoir les règles du serveur full RvR pour le rendre moins limité. Franchement cette règle du poulet à 2 balles on s'en passerait bien, tout ça pour éviter le greykill jusqu'au lvl 30...

Et puis bon, vous venez sur des jeu de combat/guerre : RvR, avec une licence du genre warhammer battle : war is everywhere, et vous nous gonflez par ce que vous supportez pas de pas pouvoir pex tranquil dans votre petit coin.

Je trouve ça anti-immersif au possible et vraiment loin du "réalisme" qu'on aurait pu attendre d'un jeu s'inspirant de warhammer battle. La guerre est partout, ouais mais en fait non : attendez que je sois prêt parce que sinon c'est tricher... arf, c'est tellement ridicule.

Maintenant, j'arrête là cette discussion, ça ne mènera à rien et il y a toujours un lourd de service pour en rajouter une couche.
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par Arthace
Faire des quête PvE ? Pour ? Completer sont tome des connaissances et débloqué des titres? Je voix pas pourquoi on donnerais un titre a une personne qui c' est balader dans une zone ou il n' y a pas de challenge pour lui et pour avoir Os un pauvre mob qui passer par là au même moment.
Il y a des joueurs qu'on appelle les "achievers" ; en gros, en prenant l'exemple de war, qui veulent pousser le principe du Tome au maximum. Ce n'est pas une question de challenge, mais de philosophie de jeu (revenir sur les petites zones pour être sûr d'avoir fait toutes les quêtes etc). Et apparemment, en full RvR, ce ne sera possible (et c'est bien dommage). Il y avait de nombreuses autres solutions que le poulet systématiquement, ils ont choisi la plus facile...
Faudrait renommer le topic .. car le server PvE en plus d'avoir une mauvaise image auprès de la gente "COMBATTANT" du forum, n'existe pas.

Maintenant ...

J'aurais trouvé plus sage de faire une server FULL RvR ( poulet t1 ) avec un effort de guerre un peu moindre pour les T1 T2 T3 ... et puis pas forcement la peine de me dire que les forts sont facilement prenable pour les lvl 40 ( ils vont pas passé leur journées sur un Fort T2, alors que le front T4 est plus jouissif pour des prétendus accros au "BIG RVR" )

Et un server RvR normal avec les règles Pve / PvP que l'on connait


C'est un comble que sur un jeu dit RvR ... il n'y ait pas le choix d'un server de bourrin "OMG I RISK MY LIFE EVRYWHERE ... OMG ITS WAR ...AWESOME" !!

Meme Wow avec un end game pvp minable ( j'entends qui n'avait pas pour but un PvP extérieur énorme ) il y avait du Free Pvp plus ou moins partout et franchement y'avait pas tant de GANKING que ça ( alors que les HL pvp(eurs) n'avaient rien à faire ) et puis c'est ça le RvR, mobilisé son royaume contre la menace ennemi.

Enfin bref ....
Un truc intéressant serait de mettre un debuff de stats/sorts sur les personnages qui vont dans des zones de tiers inférieurs.
On pourrait même imaginer que ce debuff serait proportionnel à l'écart de lvl entre le joueur et la zone dans laquelle il se rend.
Par exemple,
- 15% sur l'ensemble des stats/sorts pour un lvl 40 dans le tier 3
- 30% dans le tier 2
etc...

Ca permettrait même au high lvl de participer aux bataillse des tiers inférieurs sans pour autant tout déséquilibrer.

En tout cas cette mesure me refroidie bcp...
Citation :
Publié par Arthace
.....

le truc c'est que le tome est basé sur des achèvements.. genre si tu fait 20,000 quêtes réussite dans différents tiers, il le sera indiqué.. peut importe que tu le fasses après ou avant.. le but c'est que tu l'est fait... notamment maintenant avec leur histoire de "Old Armor" a collectionner

c'est un peu comme dans GW.. avec les histoires de titres de Explorateur/cartographe/Grand cartographe... va dire a un mec qua fait 100 % de découverte de map qu'il mérite pas son titre parce qu'il est revenu après..

bref beaucoup de chose sont faisable mais peu de personne ne veulent vraiment les faire à bloc..

PS: rien ne les empêche de mettre un système de pouletisation dans les zone RvR comme dans les serveurs normaux.. personne de haut lvl ne peut prendre de keep car une fois rentrés dans la zone RvR ( là ou se trouve les keep) tu te transforme en poulet donc l'argument du "ouais il va prendre tous les keep ne tiens pas... m'enfin
Citation :
Publié par Cis
Faudrait renommer le topic .. car le server PvE en plus d'avoir une mauvaise image auprès de la gente "COMBATTANT" du forum, n'existe pas.

Maintenant ...

J'aurais trouvé plus sage de faire une server FULL RvR ( poulet t1 ) avec un effort de guerre un peu moindre pour les T1 T2 T3 ... et puis pas forcement la peine de me dire que les forts sont facilement prenable pour les lvl 40 ( ils vont pas passé leur journées sur un Fort T2, alors que le front T4 est plus jouissif pour des prétendus accros au "BIG RVR" )

Et un server RvR normal avec les règles Pve / PvP que l'on connait


C'est un comble que sur un jeu dit RvR ... il n'y ait pas le choix d'un server de bourrin "OMG I RISK MY LIFE EVRYWHERE ... OMG ITS WAR ...AWESOME" !!

Meme Wow avec un end game pvp minable ( j'entends qui n'avait pas pour but un PvP extérieur énorme ) il y avait du Free Pvp plus ou moins partout et franchement y'avait pas tant de GANKING que ça ( alors que les HL pvp(eurs) n'avaient rien à faire ) et puis c'est ça le RvR, mobilisé son royaume contre la menace ennemi.

Enfin bref ....
+1

Je ne peux que fortement plussoyer un post aussi lucide et raisonnable
__________________
I like it when a plan comes together.
En gros actuellement y a aucun intérêt a allé sur serveur full rvr ^^

En revanche l'idée du dessus me parait très sympas concernant la reduction des stats des perso.

Genre le mec lvl40 full stuff rvr T4 , quand il passe en t3 bah sont armure et ses armes passe en T3 elles aussi et sont lvl au niveau max de la zone.

Si ce système est mis en place , alors la éventuellement le serveur full rvr serais plus que sympas.
Le serveur full rvr proposera donc une alternative aux serveurs RVR normaux.

Restreindre les zones accessibles sans être un poulet tout en augmentant la taille des zones pvp.

Ce système satisfera certaines personnes, d'autres non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés