Pourquoi tant de Iop ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

En consultant ceci :
http://ladder.dofus.com/fr/serverstatus
Et en regardant la population des serveurs etc, une chose m'a frappée :

Sur 22 serveurs français dans 18 cas la classe Iop est la plus presente ou à egalité à la premiere place
Ce phenomene est même plus present sur les nouveaux serveurs que sur les anciens, alors que je m'attendais plutot à voir Feca et Xelor en tete, surtout sur les nouveaux

Cela apparait aussi sur les 3 serveurs espagnoles et sur le serveur portugais

Comment peut on expliquer cela ?
Pour ma part j'ai pas l'impression d'en croiser plus que ca, je trouve pas que ca soit une classe simple à up, tres recherchée en multi, n'a pas utilité en mule, n'est pas utilisée par les bots
Enfin bon, cette classe a relativement peu de chose pour elle, alors pourquoi tant de Iop ?

Aurais je rater quelque chose ?
Peut petre pcq dans beaucoup de JdR, c'est toujours les Guerriers qui remporte le plus de suffrage.
Pour ma part c pcq l'énutrof ressemble à un gnome( mon personnage fétiche en JdR) que je l'ai pris.
Les gens joue d'abors pour s'amuser pour la plupart, pas pour etre THE Roxxor.
Citation :
Publié par Boing
Classe overbourrine, classe qui peux pex toute seule trèèèèès vite.

edit : YEAH UTHA, SUPER SAYEN MODE !!

Je dirais faux , totalement faux ...
Tu m'aurai dit c koi la classe la + joué du jeux j'aurai dit féca ...
Féca c vachement simple jen suis un ...
lvl 1 a lvl 50 --> tu cherche groupe kani tu xp astrub pour qd t lvl 20 etc sa va totu seul .
lvl 50 a 70 --> tu xp ile du minotoror en evitant les serpiplumes car c'est trop dur a ce lvl !
lvl 70 a 100 --> tu xp a moon ac glife sa va tout seul
lvl 100 a 200 --> tu devrai soloté kani , ile minotoror ,moon etc ....

PS : quand tu arrives a soloté donjon rat noir , ta plus qua le faire en boucle =)


Revenon au sujet de la discution ...
ba ui iop che vraiment pas pk hein ...
Pour les arguments sur le bourrinage et la rapidité d'exp, je me permets de comparé les iops aux ecas :
Les degats à l'epee sont les mêmes
Pile ou face est plus pratique que pression, griffe joueuse/ceangal/destin sont similaires en degats par rapport à l'epee de iop ou concentration

J'avais donc ecarté cette hypothese quand on voit que les ecas quant à eux sont dans les 3 dernieres classes en moyenne =/
Tout simplement car la population joueuse n'étant pas -helas- toujours extrêmement mature, le fait de voir colère de iop sort ultra bourrin entraîne une volonté d'écraser tout sur son passage....
tempete de puissance, epee celeste, epee de iop: des sorts tres puissants tout au long de l'evolution du iop.

Epee de iop/epee celeste possedent un avantage de tapper en zone, ce qui permet de tuer rapidement des groupes consequent de monstres.

C'est comme si un feca balancait 2 glypes par tour, un sadi 2 Ronces multiples, 2 explo des cra, 2 flasque explosive pour un panda, ...etc etc

Autrement dit ca degomme un max de monstres pour peu de pa à distance.
Bah la skin est sympa et ca tape fort a tous les niveaux.

Pour le pex c'est aussi une des classes les plus simples a up' de dofus:
1-11 Incarnoob etc.
11-60 farm porkass .
60-70 farm trool.
70-110 farm bworks/rats.
110-140 farm donjon AA et caindés/grobe etc.

Bon je le concede, c'est un peu cliché .

L'équipement type est aussi tres simple a obtenir: picpic/ terrdala/ AA / meulou pour la plupart des iops.

Mais on se rend compte que le jeu demande de moins en moins de persos de soutiens ca qui laisse la place a de plus nombreux dd. On voit aussi qu'en pvp, un iop c'est assez polivalent et ca tient la route face a pas mal de classes.

Il y a aussi l'atrait de la colere, sort révé du kikoolol par excelence.
@Susucre : c'est peut être les mêmes dégâts, mais c'est pas en zone...

Les 3 sorts de pex du iop, c'est épée céleste, épée de iop et brokle.

@thomthebigbossnoob : c'est pas parce que feca ça pex vite que iop ça pex pas vite AUSSI. L'un n'empêche pas l'autre, et perso je préfère iop pour massacrer du groupe en boucle que feca.
Citation :
Publié par godblastyoo
tempete de puissance, epee celeste, epee de iop: des sorts tres puissants tout au long de l'evolution du iop.
Cela voudrait donc dire qu'il existe pas mal de iop feu/agi sur les serveurs FR ?
Sur Rushu ils reprensentent rien en fait :X

C'est vrai que si les differents elements sont utilisés, ca doit bien jouer

Edit pour au dessus : Sans doute car Wakfu ne vise pas un public jeune
Citation :
Publié par Susucre
Edit pour au dessus : Sans doute car Wakfu ne vise pas un public jeune
Ah bon ?

Sinon, le Iop est le plus representé (je suis étonnée, je pensais que ce serait le Sadida) pour les mêmes raisons que le guerrier est le plus représenté dans les autres jeux : facilité à jouer (par rapport aux stéréotypes de "magiciens", ou "prêtres" etc qui demandent généralement un neurone en plus), dégâts très élevés qui fascinent le kikoo, combinés à une identification systématique des jeunes adolescents vers tout ce qui semble musclé et/ou viril et/ou brutal ...
Citation :
Publié par crevetteingenue
Ah bon ?

Sinon, le Iop est le plus representé (je suis étonnée, je pensais que ce serait le Sadida) pour les mêmes raisons que le guerrier est le plus représenté dans les autres jeux : facilité à jouer (par rapport aux stéréotypes de "magiciens", ou "prêtres" etc qui demandent généralement un neurone en plus), dégâts très élevés qui fascinent le kikoo, combinés à une identification systématique des jeunes adolescents vers tout ce qui semble musclé et/ou viril et/ou brutal ...
Le phénomène kikoulol expliqué par Jerome Bonaldi
C'est peut être a cause de la réputation de bourrins pas forcément très réfléchis qui donne l'impression aux joueurs de n'avoir pas besoin d'être un héros busay qui se tire de toutes les situations grâce a sa force
Un ami d'hécate, qui a migré vers un serveur récent, me disait que les iops, sur son serveur, étaient pour la plupart agi ou feu.

Donc l'argument colère qui roxx est à plat apparemment. Et avec la connaissance du jeu qu'on les joueurs des nouveaux serveurs (des anciens joueurs, j'entends) le iop est toujours aussi prisé pour sa force de frappe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés