Bêta 1.25 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Bah tu as pas de sagesse pour ton level, tu t'attendais à quoi ? Faut doser ton équipement et tes points pour obtenir un résultat qui te convient, soit tu es une brute immonde/multi élément, soit tu retires correctement les pm (ou pa).
Il est devenu difficile de faire les deux.
donc, cette maj a bien été a l'encore des "petit" altérateur de pa/pm, ce qui est a l'encontre de la volonté des dev's, et de la communauté en fait.
Citation :
Publié par Akuji
Il y a un post concernant la Bêta sur le forum officiel mais en cliquant sur le topic le post qui date de ce jour-ci n'apparait pas, normal ?
J'pensait j'été le seul chez qui sa marchait pas xD
Citation :
Publié par Randana
donc, cette maj a bien été a l'encore des "petit" altérateur de pa/pm, ce qui est a l'encontre de la volonté des dev's, et de la communauté en fait.
La nouvelle formule favorise les petits retraits, pas les gros. Piège d'immobilisation, flèche d'immobilisation, même combat. Mais si ça s'applique à tout le monde, je trouve ça normal, ou en tout cas supportable.
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
D'un coté cela touche tout le monde donc je suis d'accord, d'un autre coté j'ai un peu du mal à digérer un nerfage collatéral de sorts qui ne posaient pas de soucis.
Sans doute car ces sorts ne te posaient pas de soucis, mais qu'ils en posaient à d'autres
Ou peut etre pas par toi, mais par d'autres personnes utilisant l'absurdité qu'est le reset d'Otomai pour avoir 400 sagesse de base
La plupart des abus in game donnent lieu à des post à ouin (parfois justifiés parfois non) ici même, je n'ai jamais trop vu ce type de post fleurir pour ces sorts là.
In game non plus jamais entendu trop de plaintes (mais comme tu le dis ce n'est que ce que moi je pense et entend dire et ce n'est peut être pas représentatif).

Enfin on ne m'ôtera pas de l'esprit que ces nerf indirects n'étaient absolument pas voulus par les daives à la base (mais pour l'éviter il aurait fallu dissocier l'esquive pa/pm et ce n'était pas possible, donc faute de mieux il y a des retombées négatives à des endroits inattendus)
Citation :
Coffre Animé : le sort est limité à une utilisation par combat au niveau 6. Le gain de prospection donné par le sort Prospection du Coffre Animé est augmenté au niveau 6 du sort. Les points de sorts investis sont rendus.
NOOOOON BOUHOUHOHOU POURQUOI POURQUOIIIIIIIIIII

Que je suis triste ! Mes rêves de Niveau 200 sont anéantis !
Sauf si il donne quelque chose comme 30 à 40 de prospection
Ou qu'il est un coup critique qui donne 40 à tous les persos
Citation :
Publié par Vieu-Fon
NOOOOON BOUHOUHOHOU POURQUOI POURQUOIIIIIIIIIII

Que je suis triste ! Mes rêves de Niveau 200 sont anéantis !
Sauf si il donne quelque chose comme 30 à 40 de prospection
Ou qu'il est un coup critique qui donne 40 à tous les persos
justement y'a un screen sur l'ancien topic, le buff est de 31 à 50 m'semble
es que nous allons récupérer nos points de boost?
Publié par Akuji
Il y a un post concernant la Bêta sur le forum officiel mais en cliquant sur le topic le post qui date de ce jour-ci n'apparait pas, normal ?
Ouais il n'apparait toujours pas, assez étonnant.

Sinon grande tragédie , notre ami sylf a changé son avatar , il est passé de rasboul à tofukaz...... Heresie!! Ankama ferait t'il de la promotion à l'avatar?? Le cas écheant sylf aurait t'il fait une bourde? Grande question.....
Citation :
Publié par ptit tom
La nouvelle formule favorise les petits retraits, pas les gros. Piège d'immobilisation, flèche d'immobilisation, même combat. Mais si ça s'applique à tout le monde, je trouve ça normal, ou en tout cas supportable.
Je dirais plutôt que la formule favorise les grosse sagesse, du moins les gros écarts de sagesse, et ceux dans les deux sens.
Citation :
Publié par Angua
Je dirais plutôt que la formule favorise les grosse sagesse, du moins les gros écarts de sagesse, et ceux dans les deux sens.
Oui, mais favorise les petits retraits par rapport aux gros dans le sens ou plus tu retires plus ca devient dur
Citation :
Publié par Angua
Aussi, sergent!
Mais la formule a aussi tendance à favoriser les petits retraits, car les premiers PA sont assez faciles à enlever, quand les derniers le sont extrêmement difficilement.
Résultat, un sort comme flèche d'immo, qui retire 6 PM, s'en prend plein la poire. Alors que flèche glacée, qui retire 1 à 3 PA, s'en tire plutôt bien.

@ Hyunkel: Nous sommes d'accord; disons que si la formule s'avère vraiment efficace pour gérer les abus, j'accepte les dégâts collatéraux et je fais contre mauvaise fortune bon cœur, même si j'ai toujours considéré comme un énorme avantage stratégique de pouvoir réellement immobiliser l'adversaire avec une sagesse correcte (et sans être énormissime).

tom
Citation :
Publié par Susucre
Oui, mais favorise les petits retraits par rapport aux gros dans le sens ou plus tu retires plus ca devient dur
Alors on a pas la même conception de "petit" ralentisseur...

Pour moi, un petit, c'est : un cra (glacée, pa), un sram (piège immo), un feca (glyphe immo), etc ...
Un gros c'est enu (pm) et xelor (pa).
Le flemme de tout lire et ayant pas tester encore la bêta , j'aurais voulu savoir si le système de déco/reco était juste pour le serveur héroïque ou bien pour tous les serveurs de jeux (jiva,djaul etc) ?
je répond au post de susucre par rapport à mon point de vue, tu trouve abuser que crapaud réduit de 40 au lvl 35 peut être mais croit tu qu'il est encore abuser au lvl 160 et plus de réduire 40 quand l'adversaire tape de 500 à 1000 en 1 fois? personnellement j'ai jamais monter crapaud et j'irai pas gaspiller 15 point dedans pour avoir de la merde (oui oui je trouve qu'il est pourrie)

après pour le nerf du crak/prespic personnellement je les trouvais pas abuser parce que pour réduire à 2/4 pa un adversaire (qui à quand même 60/70% d'esquive et 10/12 pa) me fallait bien environ 20 tour (le temps de sortir 2/3 crak et 3/4 prespic) sachant que pendant ce temps je doit survivre et faire survire mes invocs et après trouve les + invoc sur des équipements de lvl 160 et plus (et dit pas que les FI sont abuser parce que si t'en voit plein de lvl 160 et plus c'est que tu les attire ), pour revenir au sujet en solo des eni de mon lvl je met 20 à 50 min pour les battre avec des retraits de pa

après résistance naturel donne plus de vita mais d'après ce que j'ai comprit il ne dure que 12 tours (soit pas un abus) donc peut être un des rares sort réhausser pour moi

comme conclusion les osa étaient plus ou moins équilibrer en pvp solo (je me fait battre plus ou moins facilement donc sram/enu/sacri/cra/xelor, mais je gere mieux les iop/eca/eni/osa, panda [selon sont élément]) maintenant on arrive à quoi si on retire les quelques avantages pour....rien

petit ouin-ouin (), déjà qu'avant il fallait dépenser des millions pour être à peut prêt égale au autre, maintenant il va falloir dépenser des milliards?

p.s. désoler si le post semble agressif, mais il y a de quoi l'être, parce que pour moi les dev' nous ont même pas tendu l'ongle
Mais 40 de reduc fixe sur 500, ca fait pas loin de 10%, et quand on sait qu'une majorité d'arme supra bourrin qui tapent de 500 a 1000 sont multi lignes de degats, ben on passe les 10% de reduction, si ca c'est minable...ca fait tout de meme un super boubou full elementaire...

edit : owned
Et au passage pour crapaud la durée de relance n'a pas changé, donc on peut toujours en cumuler 3...
Je l'ai déjà niv 6 en 1.24, il restera niv 6 en 1.25.

Je vais sûrement me faire huer mais... En fait je crois que j'aimerai bien que les effets des sorts de boost sur alliés soient... réduits.

Non non, rangez vos cailloux, je détaille :
Pour les invocs, les sorts de boost tirent leur force de la durée, on est des diesels nous les osa. La plupart des sorts ont une durée longue ( voire infinie ) et sont cumulables.
Je crois que je préfèrerai, pour les sorts de boost, des effets moins conséquent, mais garder les mêmes durées d'effet que pour les invocs.
Par exemple cri de l'ours niv 6 : "+1 à 2 dommages ( Infini )".
Résistance Naturelle 6 : "+20 à 30 vita ( Infini )".
Piqûre et Déplacement à +1 PA/PM c'est bien, mais conservez la durée d'origine, pour qu'on puisse au bout de quelques tours, en cumuler un 2e !

Non ?
Je préfère jouer sur la durée ( comme je le fais avec mes invocations aujourd'hui ) que sur l'efficacité à court terme.
Citation :
Publié par ptit tom
Aussi, sergent!
Mais la formule a aussi tendance à favoriser les petits retraits, car les premiers PA sont assez faciles à enlever, quand les derniers le sont extrêmement difficilement.
Résultat, un sort comme flèche d'immo, qui retire 6 PM, s'en prend plein la poire. Alors que flèche glacée, qui retire 1 à 3 PA, s'en tire plutôt bien.

@ Hyunkel: Nous sommes d'accord; disons que si la formule s'avère vraiment efficace pour gérer les abus, j'accepte les dégâts collatéraux et je fais contre mauvaise fortune bon cœur, même si j'ai toujours considéré comme un énorme avantage stratégique de pouvoir réellement immobiliser l'adversaire avec une sagesse correcte (et sans être énormissime).

tom
C'est un peu ce qui me perturbe dans cette MaJ... Autant je conçois que sur un "petit" retrait arrivant en fin de tour (genre une glacée sur une personne ayant déjà perdu 90% de ses PA) les derniers soient chauds à retirer, autant que sur les sorts de retrait de masse (qui ne sont pas légion) cela me perturbe qu'on arrive à esquiver les 6 retraits... J'ai testé rapidement Flèche Immo sur un perso avec +/- la même sagesse que moi. Actuellement une seule suffit a le bloquer (oui c'est un abus) mais après la MaJ, même deux CC d'affilée ne m'assurent pas de clouer l'adversaire au sol. Sur 4PM, il me semble logique qu'une tentative de retrait de 12 PM en deux fois passe mieux que la même quantité en 6 fois.

L'abus vient principalement des petits sorts qui sont cumulables à l'envi (on peut retirer 25 PA à une personne en enchaînant 25 sorts -1 PA)
Les sorts de retrait massifs sont régulés de par leur nature (flèche immo/pelle jugement sur CC, mot, glyphe et piège d'immo/silence gros cooldown,maladresse limite 1/tour, flou gros cooldown et impacte alliés aussi)

Il faudrait presque deux formules d'esquive suivant si le sort est de type "harcèlement" ou "masse"

Mais bon on s'adaptera, gogo finir le parchottage sagesse et y investir masse de points
Citation :
Publié par GTS
Et au passage pour crapaud la durée de relance n'a pas changé, donc on peut toujours en cumuler 3...
Je l'ai déjà niv 6 en 1.24, il restera niv 6 en 1.25.

Je vais sûrement me faire huer mais... En fait je crois que j'aimerai bien que les effets des sorts de boost sur alliés soient... réduits.

Non non, rangez vos cailloux, je détaille :
Pour les invocs, les sorts de boost tirent leur force de la durée, on est des diesels nous les osa. La plupart des sorts ont une durée longue ( voire infinie ) et sont cumulables.
Je crois que je préfèrerai, pour les sorts de boost, des effets moins conséquent, mais garder les mêmes durées d'effet que pour les invocs.
Par exemple cri de l'ours niv 6 : "+1 à 2 dommages ( Infini )".
Résistance Naturelle 6 : "+20 à 30 vita ( Infini )".
Piqûre et Déplacement à +1 PA/PM c'est bien, mais conservez la durée d'origine, pour qu'on puisse au bout de quelques tours, en cumuler un 2e !

Non ?
Je préfère jouer sur la durée ( comme je le fais avec mes invocations aujourd'hui ) que sur l'efficacité à court terme.

Autant je suis d'accord pour piqure et déplacement, même si 1pa/1pm c'est bien minable comme effet, une durée normale et non pas 1 ou 2 tour serai bienvenue.
Par contre vu déjà le bonus minable de cri sur allié actuel, je vois pas l'intérêt de le baisser à 1 ou 2, on peut augmenter sa durée sans qu'il devienne abusé, voir même sans qu'il devienne utile
Pour résistance, 20 à 30 c'est assez inutile, autant retirer la possibilité de le lancer sur allié dans ce cas là^^
Citation :
Publié par Platycaude
C'est un peu ce qui me perturbe dans cette MaJ... Autant je conçois que sur un "petit" retrait arrivant en fin de tour (genre une glacée sur une personne ayant déjà perdu 90% de ses PA) les derniers soient chauds à retirer, autant que sur les sorts de retrait de masse (qui ne sont pas légion) cela me perturbe qu'on arrive à esquiver les 6 retraits... J'ai testé rapidement Flèche Immo sur un perso avec +/- la même sagesse que moi. Actuellement une seule suffit a le bloquer (oui c'est un abus) mais après la MaJ, même deux CC d'affilée ne m'assurent pas de clouer l'adversaire au sol. Sur 4PM, il me semble logique qu'une tentative de retrait de 12 PM en deux fois passe mieux que la même quantité en 6 fois.

L'abus vient principalement des petits sorts qui sont cumulables à l'envi (on peut retirer 25 PA à une personne en enchaînant 25 sorts -1 PA)
Les sorts de retrait massifs sont régulés de par leur nature (flèche immo/pelle jugement sur CC, mot, glyphe et piège d'immo/silence gros cooldown,maladresse limite 1/tour, flou gros cooldown et impacte alliés aussi)

Il faudrait presque deux formules d'esquive suivant si le sort est de type "harcèlement" ou "masse"

Mais bon on s'adaptera, gogo finir le parchottage sagesse et y investir masse de points

La formule est la même quelques soit la quantité de pa ou pm retirés. C'est justement ça qui vous choque, avant plus le sort retirait de pa, plus ca avait de chance d'en retirer, ce qui n'a pas vraiment de sens.

Maintenant, retirer 15 fois 1 pa ou 15 pa en 1 fois, c'est pareil. Un retour à la normal donc. Les sorts a fort retrait sont quand même plus performant que les sorts a petit retrait, en terme de pa utilisé pour faire perdre un pa (mais c'est moins souple dans l'utilisation).
Citation :
Modifications apportées au serveur de test 1.25 par la maintenance du 02/09/2008 :
Invocations :
  • Invocation de Bouftou : Son agilité augmente pour tous les niveaux.
  • Invocation de Prespic : Sa sagesse augmente pour tous les niveaux.
  • Invocation de Craqueleur : Ses dommages augmentent pour tous les niveaux. Il lance de nouveau Protection de granit au niveau 6.
  • Invocation de Dragonnet : Il peut à nouveau utiliser tous ses sorts au niveau 6.
  • Sac animé : Le sac lance de nouveau sacrifice sur ses alliés.
  • La Bloqueuse : Son agilité augmente pour tous les niveaux.
Sorts :
  • Le sort Laisse spirituelle est désormais disponible à l'achat au temple Osamodas.
  • Déplacement félin : Le gain en PM sur les alliés est augmenté pour les niveaux 4, 5 et 6 du sort.
  • Piqûre motivante : Le gain en PA sur les alliés dure un tour supplémentaire pour les niveaux 5 et 6 du sort.
  • Roulette : Les effets en coup critique durent un tour de moins pour tous les niveaux du sort. Les effets en coup critique sont augmentés pour tous les niveaux du sort.
Divers :
  • Lancer un combat en arène ne téléporte plus les joueurs sur la map d'origine du monstre.
  • En cas de reconnexion en combat, le joueur reste dans son groupe.
  • Les pièges ne sont plus visibles pour les joueurs qui rejoignent le combat en spectateur.
  • Les critères de détection de déconnexion massive sont plus souples.
  • Le sort Sacrifice s'active de nouveau correctement en cas d'attaque au corps à corps sur un allié.
  • En cas de reconnexion en combat, le joueur retrouve bien sa place d'origine dans le combat.
Source le fofo off :
Ben ca se précise tranquillou =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés