Bêta 1.25 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Pour répondre à GTS, ce que tu donne comme idée sur un autre nerf des sorts n'est tout simplement pas .......... du tout.

Qui irai mettre 15 pts de sorts dans un truc qui donne 2dommages infinis à une invoc ? Faut regarder aussi le rapport Points/Utilité pour voir si c'est assez rentable de monter un sort. Et ainsi penser à un réel rééquilibrage de la classe. Quel est l'intérêt de perdre des points dans un sort aussi insignifiant ?

Surtout que bon Ok Osa diesel etc, on a toujours été long à la détente on a adapté notre stratégie en conséquence : préparer le terrain, devancer une téléportation pour prévoir un debuff, sortir ses invoc au bon moment, pas tout d'un coup dès le début du jeu (ce qui en passant amène à une mort certaine ^^). Mais un combat ne dure pas 30 tours sauf dans le cas d'Osa Mass Invoc (j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié la différence levée entre FI et Mass Invoc et je le plussoie totalement) ou de combat contre Eni. Le temps d'avoir une invoc efficace nous sommes déjà au 1/4 de notre vita et le combat est déjà perdu.

Dans un sens, cette maj est super pour les sorts sur invocs, la Resist Naturelle ne dure "QUE" 12 tour mais relançable tout les 2 ce qui mène tout de même à un bonus de 1300 vita sur 12 tour en moyenne (sur Invoc hein). Le drago va faire des ravages sans aucuns doutes.

Mais on reviens encore au même sujet, (oui je m'acharne ^^), cela favorise encore une fois grandement les Osa FI au détriment des autres builds de la classe Osa.

[Edit] : N'ayant (malheureusement ou heureusement selon les points de vue) pas accès à Dofus au boulot j'attends impatiemment les retour sur la Maj de ce matin, ça me semble dans la bonne voie

LaCabFamilia.
quelqu'un peut redonner les nouvelles vita des invoc, de base et à leur lvl 6 ??
Citation :
Publié par didgeriman
[...]Mais on reviens encore au même sujet, (oui je m'acharne ^^), cela favorise encore une fois grandement les Osa FI au détriment des autres builds de la classe Osa.

LaCabFamilia.
Ca me semble un peu normal qu'Ankama essaye de booster cet aspect... l'osa est LA classe invoque du jeu. Les osa bourrins, ou masse invoque (trop pourri en multi ça ^^) sont des builds originaux, mais qui n'ont pas besoin d'être amélioré.

Ce qu'Ankama essaye de faire, c'est de donner le choix de faire pop une invoque suivant la situation, et d'ensuite soutenir l'invoque pour la garder un maximum de temps en vie avec les divers sorts osa.
Evidement c'est la théorie, en pratique je ne pense pas que j'aurais mis de tel modif, mais c'est pas ma classe encore moins mon jeu
Bonjour!

le sort spécial est implanté !! je viens juste de l'acheter (biensur au temple osa!!)
j'ai rien à redire sur ce sort pour l'instant à étudier en combat mais j'ai pas testé.

Par contre ça serait plutôt par rapport au sort "soin animal" que j'ai quelques choses à redire: vu que "Laisse Spirituelle" prend 6PA, en partant du principe que level +1xx on a tous 9PA de base c'est dommage qu'on ne puise pas faire ce sort associé au "Soin Animal" qui lui meme monté level 6 prend 4PA.

Je sais pas trop, c'est peut être un detail, je me dis qu'en meme temps pouvoir ressusciter quelqu'un c'est déjà super bien et le fait que "ce mort vivant" revienne avec 10% de sa vie Lvl 6 je trouve ça correct, maintenant pouvoir lui remettre quelques pdv en plus histoire qu'il meure pas aussitôt cela aurait peut être été bien ... (en meme temps on en veut toujours un peu plus !!)

Sinon là où je suis toujours un peu déçue c'est concernant les deux sorts Felin et piqûre motivante : je m'attendais vraiment à autre chose par exemple:
un sacri qui a 9PA de base si on peut lui donner 2 de plus ça lui permet de faire maîtrise et 3 dagues ... mais avec 1PA en plus il fait rien de plus, ça lui servira pas

Autrement dit, je pensais vraiment qu'on pourrait donner 2PA mini (et par ex en CC 3PA) et que ça durerait 2tours - idem pour les PM, je trouve ça non abusé par rapport aux autres classes qui donne des PA/PM et ça reste utile.

Par contre, là encore je vois pas l'intérêt de pouvoir relancer ce sort tous les (5tours?? je suis plus sur de la durée) parce que donner 1PA pendant 2tours et relançable tous les 5tours franchement ça n'a pas d'intérêt.

Mais sinon l'idée de base des ces modifs sont vraiment intéressantes - depuis le temps que j'attendais pour "rire" les joueurs râler parce qu'on boostait les invok et qu'ils en voulaient aussi pour eux !!! voilà maintenant c'est fait !! juste à mon avis quelques modifs à etudier pour satisfaire les osa mais surtout les personnes qu'on va booster

Concernant les modifs de la MAJ de ce matin, j'ai verifié et j'ai rien vu de modifier, alors je sais pas si ça va être fait aujourd'hui??

Bonne journée
Une osa level 166
Concernant la Laisse Spirituelle en pvm un Osa HL a souvent 10 Pa quand même (enfin d'après ce que je vois couramment sur Raval). Le simple fait que les gros marteaux Pvm Feu ou Eau sont à 5pa le choix s'impose de lui même ^^.

La combo garde donc là tout son sens avec Laisse + soin. Voir même encore plus efficace : Laisse + Resist Naturelle + Crapeau, à compter qu'il n'y ai pas de debuff avant le prochain eni. Et permet de rester 8 ou 9 Pa

Sur un perso à 2000 pv ça le remet en route avec quand même ... 425 Pv de moyenne. Sympa.

LaCabFamilia.
Je suis étonné, y'a pas de modif de Résistance Naturelle... y'a vraiment que moi qui trouve que la nouvelle version du sort est complètement fumée ?

Avant, Résistance Naturelle permettait d'avoir une invoc avec beaucoup de vita, à long terme. Les premiers tours c'était plutôt chaud de la tenir en vie, mais passé quelques tours elle encaissait bien mieux.
Aujourd'hui, les premiers tours sont non seulement beaucoup plus faciles à gérer grâce aux jets initiaux, mais en plus sur le long terme c'est AUSSI beaucoup plus facile.

Autre petit détail, mais qui relève plutôt du ouin-ouin que de l'analyse objective : le CC est beaucoup moins intéressant avec la nouvelle version de RN.
On gagnait, en 1.24, +50% d'effet ( +60vita au jet maxi et +90 en CC ). Aujourd'hui, de mémoire ( je ne peux pas m'y connecter au boulot ), on a du +270 au lieu de +250. Le CC perd considérablement d'intéret.
Etant osa CC, je me permet un mini ouin-ouin ^^
Bah si tu veux on rabaisse le jet actuel de RN pour que le CC de 270 soit ai +50% d'effet (soit 180), après comme tu le sens hein, je pense que la version actuelle est mieux pour vous
Citation :
Publié par didgeriman
Concernant la Laisse Spirituelle en pvm un Osa HL a souvent 10 Pa quand même (enfin d'après ce que je vois couramment sur Raval). Le simple fait que les gros marteaux Pvm Feu ou Eau sont à 5pa le choix s'impose de lui même ^^.

La combo garde donc là tout son sens avec Laisse + soin. Voir même encore plus efficace : Laisse + Resist Naturelle + Crapeau, à compter qu'il n'y ai pas de debuff avant le prochain eni. Et permet de rester 8 ou 9 Pa

Sur un perso à 2000 pv ça le remet en route avec quand même ... 425 Pv de moyenne. Sympa.

LaCabFamilia.
Perso je suis osa feu, en combat simple j'ai 10PA (gelano+amu CM+baguette des limbes)

Mais en "gros combat" j'ai la rhon donc 9PA

et c'est plutot sur ces fameux "Gros Combats" que le sort Laisse Spirituelle sera utile, c'est pour ça que je disais que c'était dommage de pouvoir ressuciter un mort et de pas pouvoir le rajouter quelques PDV via le sort soin animal histoire qu'il tienne le coup jusqu'à ce qu'on puisse le rhonner !!

c'est sur qu'un Sacri qui meurre .... ressuciter avec 10% de sa vie s'il court vite on doit pouvoir le soigner à fond rapidement LOL

donc je sais pas trop.. c'est à étudier en fait !!
Je plussoie GTS sur le coup des osas CC,une fois de plus on est désavantagé par rapport aux autres classes en ce qui concerne l'efficacité de ceux-ci et ce quel que soit le sort concerné hormis fouet et soin animal invo(faut croire que les osas sont destinés à rester moins performants que les autres,sans doute pour nos zolies invocs qui vont passer 3 tours tous les 9 en fond de map à attendre que ça se passe).On attend un gros effort du côté de ce côté-ci monsieur Ankama

En ce qui concerne résistance nat,il est évident que cela constitue l'essentiel de notre revalorisation. Est-il fumé en l'état? Oui. Mais dans la logique actuellement suivie par les devs, il est juste indispensable en l'état(hormis un CC misérable mais je me répète...)

La remontée sagesse et agi des prespics et bouftous s'imposait même si ces derniers ont conservé leur étrange faiblesse terre...La réhausse des dégats du craq a l'air honnête. Le bm reste toujours à oublier,c'est bien malheureux.Quant à l'ami tofu si sympathiquement réhaussé ben à 4 PAs au level 6,je ne le sortirai pas souvent je crois.

Les sorts de soutien restent anecdotiques: piqure motivante inintéressante(2 PAs de don me semble le minimum),soin animal à 4 PAs trop couteux,crocs du mulou inutile,idem pour crapaud et cri,bref...Seule résist nat vaut le détour pour la raison citée ci-dessus et j'avoue ne pas avoir testé le nouveau déplacement félin à priori plus intéressant.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le sort de résu mais si le perso revient à l'état d'invoc,ça peut valoir le coup.A vérifier.
Citation :
Publié par nany2005
Par contre ça serait plutôt par rapport au sort "soin animal" que j'ai quelques choses à redire: vu que "Laisse Spirituelle" prend 6PA, en partant du principe que level +1xx on a tous 9PA de base c'est dommage qu'on ne puise pas faire ce sort associé au "Soin Animal" qui lui meme monté level 6 prend 4PA.
Ben tu lui colle une RN et un crapaud.

Enfin, note que avec soin animal, tu peux te dispenser de rhon et garder ta limbe. Soin animal soigne moins bien, mais en principe sur un combat où la rhon suffit, ça devrait aussi suffire, en te permettant de garder ton càc préféré.

Personnellement ça m'intéresserait de savoir la description de laisse spirituelle au niveau 1 et aux différent niveaux "intéressants" (= les niveaux où le coût en PAs baisse, où le mort est ressuscité avec une vie conséquente - par exemple si ça passe de 1% au niveau 1 à 5% au niveau 2, le niveau 2 est intéressant - , où la porté augmente, etc), ainsi que son fonctionnement (on cible une case à porté et le mort revient dessus ? Ses envoutements et ses effets à cooldown deviennent quoi ? etc).
Citation :
Publié par Flappi

Enfin, note que avec soin animal, tu peux te dispenser de rhon et garder ta limbe. Soin animal soigne moins bien, mais en principe sur un combat où la rhon suffit, ça devrait aussi suffire, en te permettant de garder ton càc préféré.

Personnellement ça m'intéresserait de savoir la description de laisse spirituelle au niveau 1 et aux différent niveaux "intéressants" (= les niveaux où le coût en PAs baisse, où le mort est ressuscité avec une vie conséquente - par exemple si ça passe de 1% au niveau 1 à 5% au niveau 2, le niveau 2 est intéressant - , où la porté augmente, etc), ainsi que son fonctionnement (on cible une case à porté et le mort revient dessus ? Ses envoutements et ses effets à cooldown deviennent quoi ? etc).
voila le sort osa (copier/coller dans la section beta test)

Niv 1: cout 7pa, portée 1 a 1po, invoque dernier allié mort avec 1% de ses pdv

Niv 2: cout 7pa, portée 1 a 2po, 2% pdv

Niv 3: cout 7pa, portée 1 a 3po, 3% pdv

Niv 4: cout 7pa, portée 1 a 4po, 5% pdv

Niv 5: cout 7pa, portée 1 a 5po, 7% pdv

Niv 6: cout 6pa, portée 1 a 6po, 10% pdv

Ca demande une ligne de vue et cellules libres, portée non modifiable, lancé 1 fois par combat.

edit : owned nany2005 ^^
Citation :
Publié par Flappi

il est evident que le soin animal est interessant surtout qu'il garantie des soins contrairement à la rhon ...

cela dit en bon jet avec la rhon je monte à +750pdv ... donc face à un gros boss la question de pose pas trop ... je prefere la rhon à ma limbes.

Par contre l'idée de ressuciter et d'associer le RN ...effectivement ça peut le faire, j'y avais pas pensé !! (actuellement je me sers pas du tout de ce sort)

Laisse Spirituelle:

Lvl 1 ==> 1à1PO // 7PA
Invoque le dernier allié mort avec 1% de ses pdv

Lvl 2 ==> 1à2PO // 7PA
Invoque le dernier allié mort avec 2% de ses pdv

Lvl 3 ==> 1à3PO // 7PA
Invoque le dernier allié mort avec 3% de ses pdv

Lvl 4 ==> 1à4PO // 7PA
Invoque le dernier allié mort avec 5% de ses pdv

Lvl 5 ==> 1à5PO // 7PA
Invoque le dernier allié mort avec 7% de ses pdv

Lvl 6 ==> 1à6PO // 6PA
Invoque le dernier allié mort avec 10% de ses pdv

J'ai testé ce sort : j'ai reussi à re-invoquer ma enu ou je voulais
Hum j'aimerais des précisions vis à vis de la po.... l'allié raise où? Où il était mort? De fait si il y a dèjà quelqu'un? Et de fait pas trop de cases bug?
Alors sympathique les modifications, c'est toujours des plus agréable pour les alliés.

Pour le sort de resurection je le trouve sympathique avec la possibilite de faire revivre a distance de nous si on monte le sort.

Ce qui me chipote toujours c'est piquer motivante relancable tout les 4 tours et non trois au level 6 et le craqueleur qui enleve juste 1 pa. Vu qu'il n'en parle pas dans le carnet de bord je suis perplexe :s.
Citation :
Publié par Memnach
Hum j'aimerais des précisions vis à vis de la po.... l'allié raise où? Où il était mort? De fait si il y a dèjà quelqu'un? Et de fait pas trop de cases bug?

apparament en fonction du level de ton sort tu peux ressuciter ton allié ou tu veux (et pas forcement là ou il est mort)

En tout cas c'est ce que j'ai reussi à faire avec ma enu (j'ai monté le sort lvl 6 pour avoir plus de portée )

Par contre un truc que j'avais pas suivi !! je m'en suis rendu compte en notant les details du sort dans un post precedent .....

je croyais qu'on pouvait ressuciter n'importe quel allié mort ... mais non c'est uniquement le dernier !!

Donc si le "gros bourrin" de la team meurt ... interdiction aux autres participants de mourrir aussi si on veut esperer le ressuciter LOL

bon c'est un ti detail parce que je reste convaincu que ce sort est tres bien !!

je le suis toujours pas pour le piqure motivante et le felin bon ok ça vient d'être modifier !!

1à2PA et 2PM nettement mieux mais pourquoi attendre 4 et 5 tours pour le relancer sachant que le boost lui ne dure que 2 tours
Citation :
Roulette : Les effets en coup critique durent un tour de moins pour tous les niveaux du sort. Les effets en coup critique sont augmentés pour tous les niveaux du sort.
Meheu...On passe de 2 tours a 1 tour en cc, mais pour des effets plus costaud encore.
Y'a quoi de plus costaud que 50CC, 400 carac, 50 soins?

Je trouvais l'option 2 tours plus interessante que des effets de ouf, encore plus ouf. Dommage. Enfin, c'est ma vision du truc.

Idem, au niveau 6, le sort est limité a 2 lancer par tour, hors en realité, il faut l'anneau de classe pour pouvoir lancer 2 fois. Bug a votre avis ou mauvais libellé de la fiche de sort?
On passe à +500 carac, +60 cc/soins/dom, +6 po, +3 pm ou +3 pa
Ca peut rendre également 5000 pv à l'éca et le gain de pa après avoir lancer le sort est de 2.
Aux vues du sort Laisse Spirituelle, je le prend dans le sens qu'on Invoque le dernier allier mort où l'ont veux dans un rayon de X cases autours de nous.

Ce qui permet de super combos avec RN et Crapeau (je le répète vu que certains restent sur leur soin animal qui sera moins rentable car 4 Pa) pour 8 PA au lvl 6 de chaque sort.

Après faut confirmation des gens qui testent en ce moment sur la Bêta mais si le joueur ressuscité joue comme un invoc il joue donc après nous. Sortir un perso qui tape fort avec 425 Pv qui va taper directement après nous sans ennemis entre les 2 joueurs est vraiment un atout tactique. Ca compense dans ce cas largement la baisse de certains de nos sort et j'approuve l'équilibrage. A supposer que cela se passe comme ça IG. J'attends confirmation .

Petite question tout du moins ^^. Les sorts de boost sont considérés comme sur un allier ou une invoc dans le cas de la Laisse ? Et est-ce que le perso ressuscité est fouettable par un autre Osa ?

LaCabFamilia.
Citation :
Publié par didgeriman
Aux vues du sort Laisse Spirituelle, je le prend dans le sens qu'on Invoque le dernier allier mort où l'ont veux dans un rayon de X cases autours de nous.

Ce qui permet de super combos avec RN et Crapeau (je le répète vu que certains restent sur leur soin animal qui sera moins rentable car 4 Pa) pour 8 PA au lvl 6 de chaque sort.

Après faut confirmation des gens qui testent en ce moment sur la Bêta mais si le joueur ressuscité joue comme un invoc il joue donc après nous. Sortir un perso qui tape fort avec 425 Pv qui va taper directement après nous sans ennemis entre les 2 joueurs est vraiment un atout tactique. Ca compense dans ce cas largement la baisse de certains de nos sort et j'approuve l'équilibrage. A supposer que cela se passe comme ça IG. J'attends confirmation .

Petite question tout du moins ^^. Les sorts de boost sont considérés comme sur un allier ou une invoc dans le cas de la Laisse ? Et est-ce que le perso ressuscité est fouettable par un autre Osa ?

LaCabFamilia.

Au vue de ton message je suis retournée sur la beta avec ma enu pour retester ce sort.

Alors pour moi, ma enu une fois ressuciter reste à sa place dans la barre de jeu.

C'est à dire qu'elle n'est pas "tranformé" en invok et donc elle ne joue pas juste apres moi.

J'ai également essayé de la fouetter, ça lui a rien fait.

Donc dites moi si je me trompe mais suite à ce combat je pense pas qu'un allié ressuciter devienne l'equivalent d'une invok je pense qu'il reste un joueur "normal" avec la possibilité de mourrir si son "osa ressuciteur" meurt !!
Et les boosts sur la personne ressuscité fonctionnent comme sur un allier et pas une invoc alors je suppose ?

Yabon tout de même, un peu de stratégie et de calcul fera pas de mal dans ce monde de brutes épaisses :")

LaCabFamilia.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés