Maj Ecaflip, Chaton busey.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par The_DeadMan
Ils avaient dit qu'ils réhaussent toutes les invocations du jeu en rendant leurs caractéristiques boostables par le lvl de l'invocateur, en les améliorant au lvl 6 etc... donc ça ne concerne pas seulement les Osas.
Bin ils ont quelque peu oublier les invoc enutrofs dans ce cas...

Parce que a part une rehausse des PDV du sac au niveau 1 à 3, y'a pas grand chose a ce mettre dans le sac si vous me pardonnez cette expression enutrof.

Alors certes, y'a bien un niveau 6 maintenant, mais elle ne déroge pas a la règles des sorts niv6 des énutrofs, c'est a dire que le passage du niveau 5 au niveau 6 n'est pas meilleur voir moins bon que son passage du niveau 4 au niveau 5.

On peux même dire que le coffre a été nerfé puisque il n'est plus possible de le relancer et que le boost de prospection, malgré un jet respectable, n'a plus beaucoup d'utilité une fois le niveau 200 atteint.

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Citation :
Publié par kuro

J'échange :
-La disparition de chatattaque (le sort qui cogne/soigne de chaton)
contre
- La possibilité que le chaton lance guigne plusieurs fois par tour, 1/personne et une réhausse des EC lvl 5 (histoire qu'il serve au BL/ML).
Et ça nous fait ... un Wasta !

Bah oui, une invoc qui tacle plutot assez bien, et qui donne quelques EC par tour. Sauf que le Wasta est un sort de nv100, qui demande plusieurs sacrifices -dont celui de passer saoul, ce qui signifie assez souvent de se debuff-, et le chaton de nv 48, si je ne me trompe pas ...

Edit pour Kuro : C'est pas faux, le Wasta est mieux :s, amis on arrive à deux invocations ayant une fonction très proche ...
d'un autre coté, c'est cool, ca veut dire que la classe est quasi terminée stable et équilibré
j'aurais bien fait une petite modif d'Esprit Félin dans le paquet histoire d'en finir et roulez jeunesse ^^

Après pour les osa, je partage la deception mais bon, je me suis deja prononcé sur ce que j'aurais aimé comme boost allié = tout les sorts de boost passent en zone à la condition que le centre de la zone soit une invoc (pas lançable dans le vide, ou sur un ennemi/allié non invoc)

Edit pour au dessus : c'est sur que si t'enlèves au Wasta son sort pour annuler le CaC, son méga gros boost agi en cas de don de pa, sa grosse masse de pdv, et sa portée de lancer énorme, t'as l'équivalent du chaton .... Tiens on dirait qu'il est légèrement mieux le Wasta quand même hein (et pis c'est pas comme si c'était un peu dans l'esprit de la classe les +EC , puis bon, on va pas dire non plus que les Panda peuvent filer +12EC en plus des +EC du Wasta, on risquerait de faire une vrai comparaison)

(hs : Myleise si c'est toi mamybonbon, t'avais pas une maymay aussi ?)

Et t'oublies une chose quand même...
Le wasta lance un sort qui bloque l'utilisation du càc à l'ennemi visé...

Et ça, c'pas petit ^^.

Mais bon... pour le chaton, ça reste un chaton d'éca quoi, à mon avis faut qu'il ai toujours chatattaque, rien que pour l'aléatoirité.
Le Wasta sert de tank et de tacleur et enléve le CaC aussi pendant quelques tours alors arretez vos comparaisons avec le Wasta ...
Citation :
Publié par kuro
(hs : Myleise si c'est toi mamybonbon, t'avais pas une maymay aussi ?)
Sisi

Non mais y a pas à chier, le chaton devient très puissant, là. Sûrement trop, même.

Le seul truc qui me gène là dedans c' est les %resis parce que venir dire "En 10 tours tu te retrouves à 1/2ec" c' est nimp, si l' invoc te gène tu la bourrines, tu la laisses pas te légumiser.

Or les resis autres qu' air me semblent trop fortes pour ça.

PS: Aux joyeux de la comparaison moisie, merci de ne pas comparer une invoc qui a 300 pdv avec une autre qui a 1XXX pdv, un sort qui boost ses pdv et son agi et qui est intuable avec une arme de càc.
le truc avec les résists actuelles du chaton, c'est que pour un joueur avant le lvl 100/120, faut plusieurs tours pour le tuer si on tape pas air.

en revanche, si on est une classe qui réduit les dégats (éni, feca, xelor) ou qu'on est un énutrof capable de sortir un sac à résist neutre de 50%...
à ce moment là, le chaton ennemi devient un véritable allié, soignant en moyenne davantage qu'il n'inflige de dégats.

donc bon, de ce coté, ça s'équilibre.

en revanche, concernant les +ec, mis à part à bl ou on se choppe plusieurs tours de guigne, à hl, le chaton se fait crever en un tour... donc on cumule pas trop.
à ce niveau, on à également suffisement d'agi pour tacler le chaton, ou lui retirer quelques pa (il a des malus d'esquive pa je crois bien)

j'espère que ce sort sera davantage utilisé en pvp maintenant... parce que là c'était pas si courant que ça.
Citation :
Publié par The_DeadMan
Sinon une petite question aux Osas qui sont intervenus sur ce sujet, juste parce que vous n'avez pas une invocation qui "rox" comme le Chaton, vous voulez la nerfer ? J'ai une autre idée, pourquoi tout simplement ne pas demander une vraie réhausse de VOS invocations ? De nouveaux effets aux sorts de vos invocations ? Les idées ne manquent pas : des malus en PO ( genre 1 PO par tour ou tous les deux tours enfin ché pas ), des malus en %esquive, des malus en chépasquoi ...
(ironie on) ha c pas bete ca, merci (ironie off)

https://forums.jeuxonline.info/showt...&highlight=osa

http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=117725
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Sisi

Non mais y a pas à chier, le chaton devient très puissant, là. Sûrement trop, même.

Le seul truc qui me gène là dedans c' est les %resis parce que venir dire "En 10 tours tu te retrouves à 1/2ec" c' est nimp, si l' invoc te gène tu la bourrines, tu la laisses pas te légumiser.

Or les resis autres qu' air me semblent trop fortes pour ça.

PS: Aux joyeux de la comparaison moisie, merci de ne pas comparer une invoc qui a 300 pdv avec une autre qui a 1XXX pdv, un sort qui boost ses pdv et son agi et qui est intuable avec une arme de càc.
+1

C'est facile de bourinner un Chaton qu'un Wasta hein, le Chaton n'a même pas la moitié de la vita du Wasta et le Chaton n'empéche pas de CàC

PS : roo arrêtez de dire que les %résistances sont buzay ...
Hum, je ne sais pas trop sur quel sujet poster... ça n'a pas un grand rapport avec le chaton mais avec roulette. EN tout cas, j'aimerais rapporter ce que j'ai subi dans un défi pourtant bien entamé contre un ecaflip.

http://img409.imageshack.us/img409/9522/roulettell5.th.jpg

Alors loin de moi l'idée de dénigrer le BG de chanceux des écas, mais là, ne serait-ce pas un peu ...trop? Le chaton s'est entièrement soigné avec son zoli sort alors que je l'avais quasiment fini et que j'étais acculé dans un coin
Merci de ta réponse.

Il faut croire que j'ai pas de pot dans ce cas. M'enfin, j'ai quasi jamais vu un eca faire un bonus négatif pour ma part, et j'ai souvent perdu sur des coups de pots de l'adversaire: genre débuff sur soi après clef, débuff sur moi qui me suis buff. +5 portée... +50 cc aux deux... sauf que moi j'ai déjà 1/2 de base, donc ça ne m'arrange pas...
Oh crois moi, quand tu tombes sur un débuff alors que t'as roue, trèfle et réflexes, ou bien sur un -50 en cc quand t'as justement trèfle, ca peut être très négatif, et j'te parle pas des pertes de PA/PM pour toute ta team.

Edit pour en dessous : Ah, j'savais pas, mea culpa.
Au passage la fourchette d'ec de guigne du chaton est un peu plus large, j'ai constaté un minimum a 8 (lv 6 bien sûr) et un maximum en cc de 30.
En suite quand au dommage du chaton, il semblerait qu'il ai au contraire été diminué
Lors de la dernière bêta où je l'avais monté, il tapait effectivement entre 100 et 250 pour un soin compris entre 10 et 150, mais sur cette bêta je n'ai constaté que des jet entre 10 et 150 que se soit en soin ou en dommage (mis a par un jet à 489 après un roulette force ).
Selon moi, le chaton n'est abusé ni pour ses dommage (on peut supposer qu'ils sont égales à 0 en moyen sur du 0% neutre, alors dès qu'il y a quelque résistance le soin devient plus "rentable"), ni pour ses ec vue que son ia le rend très facilement tuable.
Il a peu être de la vie, mais peu difficilement survivre plus d'un tours si l'adversaire cherche à le tuer.

Sur une quinzaine de défie dans la bêta, tous mes adversaires qui ont choisie de ne pas le tuer l'ont regretté, mais tous ceux qui ont chercher a le tuer l'ont fait en 2 tours.

Édit @Merilith: Tous les malus dont tu parle n'existent plus et ont été remplacé par le bonus inverse
Édit²@The_Deadman :Je ne dit pas le contraire, je rétablie juste un incorrection, par contre roulette n'est pas neutre, l'effet de soin n'étant que bénéfique, on a 13 effet bénéfique, 12 négatif et 12 neutre
Citation :
Publié par Funkyleka
Édit @Merilith: Tous les malus dont tu parle n'existent plus et ont été remplacé par le bonus inverse
Vi mais ça reste le même principe, les +CC/PO etc.. peuvent aussi tomber sur ton adversaire ^^
Citation :
Publié par Papy-Masa
Hum, je ne sais pas trop sur quel sujet poster... ça n'a pas un grand rapport avec le chaton mais avec roulette. EN tout cas, j'aimerais rapporter ce que j'ai subi dans un défi pourtant bien entamé contre un ecaflip.
Aucun rapport avec la beta ou avec un quelconque bug, cet effet existe depuis la màj Otomai.
Le châton n' est pas si abusay que ça, enfin je trouve, personnellement je le tue à chaque fois qu' on me l' invoque, et oui, avec +6 aux ec je t' en sors deux de suite .

Après si vous voulez le tacler et prendre les coups et les +ec à vous de voir, moi jle trouve très bien comme ça ^^.

Sinon pour roulette, ce sort est superbement équilibré, il utilise vraiment la chance, toi tu n' en a pas eu (une sorte de reconstitution), la dernière fois, l' eca d' en face m' a rajouté 2Pa pour ma part
J'interviens pour apporter des précisions par rapport au chaton, non pas pour les hl qui l'ont niveau 6, mais pour ceux qui l'ont monté niveau 5 dès son obtention. Je vais prendre l'exemple (vécu... en défi heureusement) d'un éca niveau 50. Décrivons les caractéristiques de la bête : 120pv de base, ce qui nous donne 180 à ce niveau, plus des résists globalement sympathiques, ça en fait une invoc sur laquelle il faut concentrer ses efforts pendant un tour entier au moins pour en venir à bout ; à cela on ajoute 10PA, 10PM, son lancer à 3 PO et sa très bonne agi : en gros, une fois lancé le chaton fonce direct sur le plus gros joueur sans se soucier des obstacles, ça confère une portée effective de 14 à partir de l'éca ! En plus, le chaton se lance à 4 PA, ce qui signifie que, pour peu que l'éca soit un minimum futé, il ajoutera roue de la fortune sur son matou. Après, les ec, on s'en tape, à ce lvl on joue rarement Càc et les sorts sont en 1/100 donc voilà. Par contre, les dégâts sont souvent affolants ; sachant que le chaton soigne ou tape en alternance, il y a 4 possibilités :
1-le meilleur, le chaton soigne deux fois de suite, mais comme l'éca lance son matou avant d'avoir tapé, c'est sans effet.
2-le 'ça peut passer', le chaton cogne puis soigne, sachant que sous roue il tape à 200 et qu'il soigne un peu en-dessous de 100, ça fait tout de même du -100 au final, et au lvl 50 c'est déjà violent.
3-le moins pire, le chaton soigne et tape, -200, pour commencer un combat c'est quand même sympathique.
4-le pire, -200*2 et au niveau 50 ça veut dire boum t'es mort.

Pour résumer, le chaton niveau 5 doit être nerfé, mais plusieurs voies peuvent être empruntées comme réduire ses PM, son agi, la PO du sort d'invoc, augmenter le coût en PA, même si je pense qu'on pourrait aussi se contenter de réduire un peu les dégâts (quitte à les laisser stables) ainsi que les pvs/résists du matou.
Enfin bref, c'est un peu du ouin² aussi, même si je pense qu'il est nécessaire de réagir là-dessus.
Citation :
Publié par Tazuul
J'interviens pour apporter des précisions par rapport au chaton, non pas pour les hl qui l'ont niveau 6, mais pour ceux qui l'ont monté niveau 5 dès son obtention. Je vais prendre l'exemple (vécu... en défi heureusement) d'un éca niveau 50. Décrivons les caractéristiques de la bête : 120pv de base, ce qui nous donne 180 à ce niveau, plus des résists globalement sympathiques, ça en fait une invoc sur laquelle il faut concentrer ses efforts pendant un tour entier au moins pour en venir à bout ; à cela on ajoute 10PA, 10PM, son lancer à 3 PO et sa très bonne agi : en gros, une fois lancé le chaton fonce direct sur le plus gros joueur sans se soucier des obstacles, ça confère une portée effective de 14 à partir de l'éca ! En plus, le chaton se lance à 4 PA, ce qui signifie que, pour peu que l'éca soit un minimum futé, il ajoutera roue de la fortune sur son matou. Après, les ec, on s'en tape, à ce lvl on joue rarement Càc et les sorts sont en 1/100 donc voilà. Par contre, les dégâts sont souvent affolants ; sachant que le chaton soigne ou tape en alternance, il y a 4 possibilités :
1-le meilleur, le chaton soigne deux fois de suite, mais comme l'éca lance son matou avant d'avoir tapé, c'est sans effet.
2-le 'ça peut passer', le chaton cogne puis soigne, sachant que sous roue il tape à 200 et qu'il soigne un peu en-dessous de 100, ça fait tout de même du -100 au final, et au lvl 50 c'est déjà violent.
3-le moins pire, le chaton soigne et tape, -200, pour commencer un combat c'est quand même sympathique.

Pour résumer, le chaton niveau 5 doit être nerfé, mais plusieurs voies peuvent être empruntées comme réduire ses PM, son agi, la PO du sort d'invoc, augmenter le coût en PA, même si je pense qu'on pourrait aussi se contenter de réduire un peu les dégâts (quitte à les laisser stables) ainsi que les pvs/résists du matou.
Enfin bref, c'est un peu du ouin² aussi, même si je pense qu'il est nécessaire de réagir là-dessus.
nerf nerf nerf
ya que ce mot a la bouche

Le chaton se colle au cac et ne fuie pas
Donc tu kill le chaton (de toute facon ton eca est a 14 cases tu l as dit)
Le chaton vous gene tuez le

Je ne vois pas ou il est abusé

Pas plus qu'un wasta, un craq ou un sac animé (non bugé^^)
bah a bas lvl (60 par là.) essaye d'enlever 1xx pv avec les resists du chaton :s

a part pour les quelques classes bourrines, tu galeres un peu. suffit de laisser quelque tour le chaton au cac, et s'en ai finit.
Citation :
Publié par Tazuul

Dans l'état acctuel oui, les dommages sont supérieur au soin, mais sur la bêta les dommage sont équivalant au soin donc globalement le 1.25 interviendra déjà comme une rééquilibrage du chaton, pourquoi demander plus ?

C'est peu être vrais que au niveau de son obtention le lv 5 trop de point de vie, mais ce surplus s'atténue très vite.
Et faut il le signaler une fois de plus dans la bêta le chaton ne tape plus à 200. Pourquoi parler de la situation actuelle du chaton dans le forum traitant de la bêta ?
Citation :
Publié par jeremlebowse
bah a bas lvl (60 par là.) essaye d'enlever 1xx pv avec les resists du chaton :s

a part pour les quelques classes bourrines, tu galeres un peu. suffit de laisser quelque tour le chaton au cac, et s'en ai finit.

Tu vas pas rester lvl 60 toute ta vie

et puis un bon coup de razielle et paf le chat
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés