Joliens qui ont affaire à des clients, racontez vos anecdotes amusantes. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Devil Mysth
Respecte tes aînés, abreuve-toi à l'auge de leur savoir.
ouai enfin la vieille qui parle à la tonalité du téléphone tu m'excusera mais je crois pas qu'on puisse en tirer grand chose.
Toujours dans mon super-marché (c'est un collègue qui me l'a racontée celle-là) :
Un chinois dans le rayon alcool. Il regarde une bouteille sur laquelle il y avait une promotion +20% gratuit. Il demande combien elle coûte, puis prend une bouteille du même alcool, mais sans promotion dessus et demande combien elle coûte. Le collègue essaye tant bien que mal de lui expliquer que c'est le même prix, que les 20% en plus sont offerts et que du coup les bouteilles normales ne sont pas 20% moins chères. Il a quand-même fini par partir avec une bouteille sans promotion
Un client énorme le lundi suivant le WE du 15aout, il arrive au péage et me présente son ticket d'entrée (jusque là tout est normal). Sauf que le ticket avait été émis 4 jours plus tôt, donc je demande au client de me fournir le ticket qu'il a pris en entrant sur l'autoroute, car j'ai supposé qu'il m'avait fournit un vieux ticket.
Mais non, en fait il me confirme qu'il est bien resté sur l'autoroute pendant 4jours avec son camping car.
client: "Bah oui, je déteste faire la queue, surtout en voiture, alors j'ai préféré attendre qu'il y ai moins de monde, et vu que tout le WE il y avait du monde on a décidé de rester sur une aire de service jusqu'à aujourd'hui"
Du coup non seulement il a sorti quasiment 70€ au lieu des 50 qu'il aurait normalement payé, mais en plus il s'est fait chier 4 jours sur l'autoroute, tout cela pour pas attendre 5min au péage (ou au pire une petite heure).
Citation :
Publié par Mordreck
Un client énorme le lundi suivant le WE du 15aout, il arrive au péage et me présente son ticket d'entrée (jusque là tout est normal). Sauf que le ticket avait été émis 4 jours plus tôt, donc je demande au client de me fournir le ticket qu'il a pris en entrant sur l'autoroute, car j'ai supposé qu'il m'avait fournit un vieux ticket.
Mais non, en fait il me confirme qu'il est bien resté sur l'autoroute pendant 4jours avec son camping car.
client: "Bah oui, je déteste faire la queue, surtout en voiture, alors j'ai préféré attendre qu'il y ai moins de monde, et vu que tout le WE il y avait du monde on a décidé de rester sur une aire de service jusqu'à aujourd'hui"
Du coup non seulement il a sorti quasiment 70€ au lieu des 50 qu'il aurait normalement payé, mais en plus il s'est fait chier 4 jours sur l'autoroute, tout cela pour pas attendre 5min au péage (ou au pire une petite heure).
Fake !
Citation :
Publié par Mawsiimi
Fake !
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il a du payer plus cher ?
il y a quand même du monde qui dors sur les aires d'autoroutes (genre les routiers) il y a aussi des aire d'autoroute avec des hôtels et des centres d'animation avec de quoi y rester la semaine sans problème.
Citation :
Publié par Pouloum
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il a du payer plus cher ?
il y a quand même du monde qui dors sur les aires d'autoroutes (genre les routiers) il y a aussi des aire d'autoroute avec des hôtels et des centres d'animation avec de quoi y rester la semaine sans problème.
Il est interdit de rester plus de 24H sur l'autoroute, passé ce délais on considère que tu as effectué le trajet le plus long (et donc le plus cher) puisque ton ticket d'entrée, qui te sert de "justificatif" d'entrée (et donc de prix, puisqu'il est lié a la distance parcouru) est périmé.
Et non c'est pas un fake, on voit de tout sur l'autoroute, entre ca et ceux qui considère un péage comme une attraction et qui prenne des photos de tout (et qui te demande si tu veux pas les prendre en photos devant la voiture, et non ce n'est pas que des asiatiques),qui s'arrête au milieu de la barrière de péage pour chercher des tunes/attendre quelqu'un, qui s'étonne de payé (genre tu as réussit a raté le gros panneau bleue de 4mêtres sur 3 t'indiquant que tu entrait sur une section à péage) ou qui nous prennent pour des guides michelin (elle est ou la rue machin du bled truc dont tu n'as jamais entendu parler, et ils te regardent comme un extraterrestre quand tu leur dit que tu n'en as aucune idée).
Citation :
Publié par Mordreck
ou qui nous prennent pour des guides michelin (elle est ou la rue machin du bled truc dont tu n'as jamais entendu parler, et ils te regardent comme un extraterrestre quand tu leur dit que tu n'en as aucune idée).
Le nombre de fois que ça arrive à l'office de tourisme...
"Vous savez où je peux louer des vélos à La Baule ?
_On est à Royan ici, comment vous voulez que je le sache "
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
_Pourquoi elle passe par l'office de tourisme ?
_heu je sais pas !
[...]
_2 jours
_(WTF §§§)"
PTDR

tin mais excellent les vieux. sont complètement déconnectés quoi.
Citation :
Publié par Kurd
PTDR

tin mais excellent les vieux. sont complètement déconnectés quoi.
OMG j'ai oublié de raconter un truc énorme ce matin !

Donc je me ramène à l'office à midi, la tête dans le cul. Je gare mon vélo, je rentre toussa. Et puis comme d'hab je me mets sur un tabouret à attendre que quelqu'un entre...Pour passer le temps je regarde les gens qui passent dehors. Et là un vieux pépé passe, en marchant tout lentement, et là : gniouuuuu POUM ! Se rétame la gueule par terre, comme si y'avait eu "FATAL ERROR SYSTEM". Là on sort en panique, il était vraiment tombé raide. Et puis il se relève "non non ça va", et traverse la route...au rouge...avec les voitures qui passent partout.
En 1 minute il a failli mourir 30 fois.
Citation :
Publié par Kurd
je déménage pour Royan a l'instant. vous embauchez a l'office?
Tu peux essayer. Par contre hors saison c'est ultra-mort ! Déjà qu'en ce moment on se fait chier...enfin il y a toujours un peu d'animation hein Il y a de temps en temps des accidents pile devant l'office et là t'as un gars qui vient en courant pour nous demander d'appeler les pompiers...qui viennent 15 minutes plus tard.
En même temps, tout est mort hors saison. J'ai une ex qui bosse là bas tous les été dans la restauration, mais hormis l'été, elle n'y met les pieds que pour les amis !
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
OMG j'ai oublié de raconter un truc énorme ce matin !

Donc je me ramène à l'office à midi, la tête dans le cul. Je gare mon vélo, je rentre toussa. Et puis comme d'hab je me mets sur un tabouret à attendre que quelqu'un entre...Pour passer le temps je regarde les gens qui passent dehors. Et là un vieux pépé passe, en marchant tout lentement, et là : gniouuuuu POUM ! Se rétame la gueule par terre, comme si y'avait eu "FATAL ERROR SYSTEM". Là on sort en panique, il était vraiment tombé raide. Et puis il se relève "non non ça va", et traverse la route...au rouge...avec les voitures qui passent partout.
En 1 minute il a failli mourir 30 fois.
Le bonhomme ou le feu ? Si c'est le feu, je viens pas à Royan.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Tu peux essayer. Par contre hors saison c'est ultra-mort ! Déjà qu'en ce moment on se fait chier...enfin il y a toujours un peu d'animation hein Il y a de temps en temps des accidents pile devant l'office et là t'as un gars qui vient en courant pour nous demander d'appeler les pompiers...qui viennent 15 minutes plus tard.
Ouais mais vu les clients que tu reçois ça compense...
Fin aout la ville se meurt lentement mais surement. On a que très peu de monde qui vient à l'office mais parfois ce sont les meilleurs. cette aprem donc :
"Bonjour ! C'est quoi ici ?...c'est...c'est..."
_C'est l'office de tourisme monsieur.
_Nan mais je veux dire on est où là ? Dans quelle ville ?
_à Royan ! ()
_Didonne ?
_Nan ! ROYAN § ( )
_ah ok, nan parce que je savais pas. Pfff...c'est...c'est le fin fond de la charente maritime !
_...
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Fin aout la ville se meurt lentement mais surement. On a que très peu de monde qui vient à l'office mais parfois ce sont les meilleurs. cette aprem donc :
"Bonjour ! C'est quoi ici ?...c'est...c'est..."
_C'est l'office de tourisme monsieur.
_Nan mais je veux dire on est où là ? Dans quelle ville ?
_à Royan ! ()
_Didonne ?
_Nan ! ROYAN § ( )
_ah ok, nan parce que je savais pas. Pfff...c'est...c'est le fin fond de la charente maritime !
_...
C'est bon, Elmet Hachem a spotté Shino
Un client :

"heu il marche pas age of conan? je l'ai lancé et ça a buggé"
-"heu"
-"y'a un message comme quoi les pilotes de la carte graphique sont pas à jour c'est pour ça que ça marche pas"
-"ah"
-"ah non attendez ça marche"
-"heu ok"

30 secondes plus tard, il revient :
-"mais heu c'est quoi comme jeu en fait age of conan, parce que..."
-"c'est un mmorpg, faut son compte..."
-"ah ok "
Une anecdote marrante..

Je travaillais dans une banque y a 2 ans , fin de saison

Un Grand Père , environ 75 ans, jette un coup d'oeil a l'intérieur de la banque , le corps bien penché en avant , manque de chance la porte automatique (porte de base détecteur de mouvement) ce referme....du coup strangulation pendant 3-4 secondes !

Suite à ça , le Grand Père s'énerve : " scogneugneu " " c'est quoi cette technologie du diable " " vous avez actionné exprès la porte blablabla "

Pfiou !
Pour faire mieux, des petits se disputent et se volent des choses (ca restent entre fréres/soeurs) tout en pleurant bien fort, que les parents s'en foutent et parlent de la déco de leur maison et réagissent 2 siecles plus tard et avec en bonuXX une drole d'odeur dans l'air.
Citation :
Publié par Osa-en-force
Je parlerais en tant que client, parce que je suis trop piti' pour avoir un boulot d'été.

Des fois, quand on s'ennuit à c***r dans un Leroy Merlin, on s'assoit et on attend que ca passe. Quand ya des petits qui chialent bien fort dans tes oreilles, ca peut démonter nos chers Shino et Coin².
nan, je me suis pas perdu
J'ai rien compris dsl, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
Ca faisait longtemps que j'étais pas passé par ici, le mois d'aout est pas mal

Mention spéciale à l'office du tourisme, ya tous les perdus de la société qui y vont c ouf
Et aussi mdr sur le cadre qui mastiquait des boule quiès §§
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés