C'est la fin de l'été, les touristes sont presque tous partis et les vieux sont redevenus la population dominante sur Royan. Aujourd'hui, alors que je jouais à Maganic Wars un vieux monsieur est entré dans l'office vide et est venu me parler :
"_C'est incroyable, vous voyez le monsieur là-bas ? Il a un mini-short, on voit ses jambes toutes poilues et il exhibe son gros ventre. C'est vraiment pas décent comme tenu. Alors que regardez, moi **pose**, je suis swelt ! C'est que je fais du sport vous savez ! Enfin vous savez dans ma jeunesse j'étais très dynamique, et pis c'est qu'on avait pas de slip de bain à l'époque ! Une fois ma mère, qui était très mauvaise couturière ne voulait pas que j'aille me baigner, elle voulait pas me faire de slip de bain alors j'ai pris du papier, je me suis fabriqué un slip et hop ! Chuis allé me baigner !
_

_Bon, après y'a eu la guerre, c'était malheureux comme époque et blablablablablablablablablablablablablablabla

Enfin, je suis tout seul à Royan, j'habite ici mais ma femme est à Paris en ce moment, chez mes fils, alors c'est pour ça que je viens vous parler.
_gné ?

"
Il m'a tenu la jambe pendant 20 minuuuuutes ! Mais bon, je lui répondais, je lui disais "hm hm...ah ? oula oui. Oh bah c'est vrai hein. Hmmm...ah...oh bah non...".
Et après une petite vieille qui vient :"bonjour, voilà je reçois plus mon courrier, est-ce que vous pouvez téléphoner au service de distribution de la poste pour savoir pourquoi je le reçois plus ?
_Mais pourquoi vous ne téléphonez pas vous même ?
_Parce que j'ai pas le téléphone, justement je dois le recevoir par la poste.
_

heu...vous n'avez pas des amis ou voisins qui peuvent vous prêter leur téléphone pour cette petite affaire ?
_Oh non, vous savez j'ai peur de les déranger.
_(Bin et moi alors, tu crois quoi

)" Comme il n'y avait vraiment personne j'ai commencé à m'occuper de l'affaire de la vieille dame. je compose le numéro et lui passe le téléphone pendant que ça sonne.
La vieille :"...allo ?...allo ?... .... ... ...allo ? Ah bah ça marche pas

_Je prends le téléphone :"
tuuut...tuuuut....service de distribution bonjour
_(

) Oui bonjour c'est l'office de tourisme de Royan. Je vous appelle car une dame qui est là ne reçoit plus son courrier, elle voudrait savoir à quoi c'est dû.
_
Pourquoi elle passe par l'office de tourisme ?
_heu
je sais pas !
_Bon. Depuis quand elle n'a plus son courrier ?
_**m'adresse à la vieille dame** depuis combien de temps vous n'avez pas eu votre courrier madame ?
_2 jours
_(WTF §§§)"
J'ai passé 10 minutes à expliquer à la dame que c'était normal et que ça arrivait qu'on reçoive pas tous les jours du courrier. Bin nan, c'était pas normal.
"Mais pourquoi vous n'allez pas directement les voir au service de distribution ? (en gros CASSE TOI !)
_Mais c'est que je peux pas conduire, vous savez j'ai mon mari malade dans la voiture et puis blablablablablablabla

_(

)
J'ai même pas écouté ce qu'elle m'a dit par la suite, je me contentais de hocher la tête et dire "hmm hmm...".
Elle a dit qu'elle reviendrait demain matin pour qu'on retéléphone au service. M'en fous demain matin c'est l'autre équipe qui s'y colle
Sans déconner les vieux ce sont les pires.