que s est t il passe ?

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Dire que je l'aurais fais, ca veut pas dire que ca aurait été une bonne idée ^^ Maintenant vista il a pas eu le succes éspéré justement parce que c'est un os foitreux, le nombre degens qui jouent encore sous XP, meme avec un PC tres récent est hallucinant. Si "officiellement" DX10 n'est pas compatible XP c'est uniquement pour essayer de le vendre malgrès tout (la preuve il existe des version moins "officielles" qui tournent).
Mon OS pour jouer sur Conan et venir sur JoL c'est Vista64
je vois pas en quoi c'est plus "naze" que mon ancien XP, c'est même mieux je dirais.
Enfin bon, juste pour les jeux ( pas de baisse flagrante de fps, bcp moins de plantages ) et pour faire 3 conneries c'est bien pratique et pas du tout en-dessous d'xp,
après pour le reste je laisse ça aux spécialistes.
Je n'ai aucun souci avec Vista moi ....

C'est bizarre, j'entends moults problèmes techniques avec AoC, Vista etc ... Moi j'en ai quasiment jamais.

Vous jouez sur des PC Vintage tunés avec des pièces d'Apple II et de Commodore 64 ?
Ou alors ç'est une pose de se la jouer "ah Microsoft c'est le mal", variante de "ah FC c'est le mal !" ?

De toutes façons, critiquer pour pouvoir se la peter, c'est très hexagonal comme attitude. Ca me rappelle le film "Ridicule"
Bon, ca servirait pas à grand chose de développer le sujet de vista, mais bon, suffit de surfer un peu, d'écouter un peu pour se rendre compte qu'effectivement, il y a pas mal de soucis avec Vista, et que les critiques de cet OS ne se limitent pas à l'hexagone.

Enfin, c'est fou, ce sont les mêmes qui n'ont jamais eu de problèmes avec vista, jamais eu de memory leaks sous aoc, jamais de plantages ou de bugs, un jeu spécialement super et équilibré, une espèce de bulle paradisiaque, le meilleur des mondes informatiques.

L'avis est trop injuste...

Edit : pour merel -> Merci, je trouvais aussi ^^
Citation :
Publié par akko
L'avis est trop injuste...
Je ne sais pas si c'est volontaire, mais c'est un bon jeu de mot !

Enfin m'est avis que comme disait ma grand-mère, il y en a beaucoup à qui "On a vendu des poires qui voulaient pas cuire "
Attention a ne pas dériver vers une guerre anti-vista / pro-vista, anti-MS / pro-MS, je crois que ce n'est pas le sujet.

Et essayez de donner un peu de valeurs aux arguments des uns comme des autres, merci.
Dire que Vista est foireux maintenant, c'est ne pas l' avoir essayer maintenant.
Ce discours étais valable, il a 6mois , 1 ans (avant le SP1). C'est devenu un OS correct voir mieux qu' un XP (enfin ca c'est un avis personnel)
Citation :
Publié par Mildioux
Dire que Vista est foireux maintenant, c'est ne pas l' avoir essayer maintenant.
Ce discours étais valable, il a 6mois , 1 ans (avant le SP1). C'est devenu un OS correct voir mieux qu' un XP (enfin ca c'est un avis personnel)
Ca me rappelle un jeu ... hum Ah ben oui on est sur le Forum !
Il pourra tourner comme une horloge il y aura encore des gens pour se plaindre 1 an après.

Il suffit d'attendre 1 an avant de l'acheter .... CQFD !
c'est vrai que côté technique (jai vista64 4go E8400 8800gts512), je lui reproche qu'un bug graphique qui me coupe les textures et que je dois fr alt-tab pour que ca revienne...je sais aps si c'est le jeu ou mon pilote qui sux >:.

mais je sais que ceux qui ont moins de 4go ram ont d'autres soucis (genre memory leak, ld a répétition, moi j'en ai jamais eu).
donc ils sont à peu pres au point. en technique
le seul soucis que j'ai eu avec vista64, c'est un vieux jeu qui rpévoyait pas d'etre utilisé par un os64; et une émulation trés difficile danciens jeux.
pour moi le +lourd en hardware, c'est les freeze serveur trés fréquents...plantage instance etc...


et c'est donc le contenu et pas la technique (sauf pour certains vieux pc) qui font fuir ce jeu (pvp/pve bugé/inexistant)
Bizarrement, le jour ou j'ai stop aoc, jme suis fait harceler par certain membre de ma guilde aussi. Mais je pense que tout est dit sur ce post.
Mon avis est que j'ai monté mon hox niveau 80, en m'ammusant en pve, aussi bien solo que en groupe (mais plus souvent solo). Les graphismes étaient super beau sur tortage, mais moin finalisé aprés. J'ai eu de fréquent bugs. Mais le pire à été aprés avoir ding 80, farm keshatta 2/3 jours en épique pour avoir l'armure. Aller en pvp et se rendre compte que il n'est pas implanté (ou du moin mal implanté).
Je pense aussi que je n'ais pas pris mon temps, j'ai upp comme un dingue pour arrivé level 80. Pourquoi ? parce que je me suis dis que c'était un jeu pvp, donc fallait envoyer la sauce dés le début. Résultat malgré un pve trés agréable mais buguer, le point noire aura été le pvp, qui ma fait arrêter.
Kikoo all
Bon pour revenir a la discussion de base, je pense que Funcom a joué aux poker avec ses abonnés.

En gros, je pense que FC a voulue sortir AoC (sachant qu'il n'était pas entièrement finalisé) avant l'arrivé de War et autres Aion qui risquaient de lui damer les pions avant lui.

Résultat, ils ont sorti le jeu avec pleins de bugs, manque du PvP etc... en espérant que le client soit "compréhensif et patient" de façon a ce que le jeu vienne a maturité avec moults patchs avant la sortie des autres MMOS ( en deux mots ils ont sortie une béta de jeu).

Le problème c'est que FC a oublié que le joueur n'est pas forcement un mouton qu'on amene brouter de l'herbe et d'ou l'indignation de beaucoup de personnes ( ce qui est normal)

Bon il est vrai que le casual ( dont je pense faire partie) trouve sont plaisir dans le jeu car ne se mettant pas la pression pour le level, il a le temps d'apprécie les bon cotés du jeu ( sisi y en a )

les gros gamers eux, ben c'est certain d'après les dires que j'ai d'amis déja 80, ben le PvE est un peu vide.

Donc si tu es un joueur casual, ne voulant pas être 80 a tout pris et bien le jeu est sympathique et il se peut (déjà quelques progrès ont ete fait grace aux patchs) que lorsque tu arrives au 80, l'implantation ( ou le dévut) du PvP soit fonctionnel.

si ton but est d'être au level rapidement pour faire du PvP, il vaut mieux attendre War ou autres.

Voila ce que j'en pense ( cela ne tient qu'a moi bien sur )

bye all
Ouais, enfin ... après deux ans de reports successifs, moi j'pense surtout que c'est Eidos qui à insisté pour ne plus repousser, vu la mauvaise situation financière de ces derniers.

Parce que chez Funcom, on peut en dire ce qu'on veut, mais ils devaient forcément s'en rendre compte que ça allait être le rush après la release pour que les corrections/ajouts nécessaires soit apportés au jeu.
Même si la date de sortie de WAR devait bien évidemment les titiller un petit peu, aussi, sans doute.
Citation :
Publié par kwix
Des problèmes? Quels problèmes? Mais non, aucun problème. Un jeu avec un client si défectueux à plus de 3 mois de la release, c'est absolument normal.

En plus, il suffit de déco/reco toutes les x heures, alors . Pas trop gênant, ça, en raid, pendant qu'on s'amuse?
Pas plus anormal que subir X erreur XXX, d'avoir des soucis de latence pendant plusieurs semaines t'empêchant de raid pve le soir venu ou encore de devoir attendre 45mn pour espérer pouvoir jouer et ce des mois voir année après une release.
Chacun sa petit expérience personnelle. Je trouve aussi que leurs client est à chier seulement 3 mois après la release mais par chance je n'ai pas "énormément" de problème de ce côté là.
Citation :
Publié par _rAz_
Pas plus anormal que subir X erreur XXX, d'avoir des soucis de latence pendant plusieurs semaines t'empêchant de raid pve le soir venu ou encore de devoir attendre 45mn pour espérer pouvoir jouer et ce des mois voir année après une release.
Chacun sa petit expérience personnelle. Je trouve aussi que leurs client est à chier seulement 3 mois après la release mais par chance je n'ai pas "énormément" de problème de ce côté là.
Renault peut sortir des voitures au régulateur de vitesse foireux tant qu'il veut, je n'accepterai quand même pas de payer une Peugeot qui perd de l'essence.
Citation :
Publié par Lord Patapon
Ouais, enfin ... après deux ans de reports successifs, moi j'pense surtout que c'est Eidos qui à insisté pour ne plus repousser, vu la mauvaise situation financière de ces derniers.

Parce que chez Funcom, on peut en dire ce qu'on veut, mais ils devaient forcément s'en rendre compte que ça allait être le rush après la release pour que les corrections/ajouts nécessaires soit apportés au jeu.
Même si la date de sortie de WAR devait bien évidemment les titiller un petit peu, aussi, sans doute.
Oui, oui c'est toujours dans ce sens que ça se passe ; ce n'est certainement pas le studio de développement qui va rendre un jeu pas fini. Encore une fois, ça a du bien les gêner de rendre une galette avec un jeu pas fini...
Citation :
Publié par ludorian
bonjour

voila j explique vite fait ma situation jai acheter aoc a sa sortie
me disant que c etait le jeu qui allait me faire oublier 4 ans de daoc
je commence a y jouer je trouve ca plutot pas mal mais le pb c est que jai une activite saisonniere intense m empechant de jouer pendant trois mois je reviens donc ces jours ci voir mon forum prefere jol ^^


et la je mappercois que aoc est passe du mega jeu qui tue tout a la pire des jeux meme pire que dnl ^^ c est pour dire lol


bon bref est ce qu une ame sensible et bonne peut me faire un resume rapide des deux derniers mois svp ^^ jai trop la flemme de chercher toute la litterature sur le sujet ^^


merci d avance
désolé tout est fini, le jeu est mort né
Non je pense pas que le jeu soit mort né ...mais tout le monde est d'accord pour dire maintenant qu'il n'aura pas l'impact escompté.
Il sera destiné à un public plus restreint qui aura eu la patience (la foi même ) de croire en lui.
Un jeu comme AOC sorti il y a quelques années, ben on aurait attendu car faute de mieux même avec tous ces bugs à foison et le manque de features...Maintenant on a plus de grosses sorties par an et les promesses non tenues sur le court terme tue la clientèle qui en a assez d'attendre (faut dire aussi que les gros jeux mettent des années à sortir, alors marre d'attendre le gros truc du jeu qui nous faisait saliver sur le papier).
Les jeux ont des standards de qualité qui ont aussi évolué vers le haut
( heureusement, mais ça nous ramène vers le temps de développement). Tout ça pour dire qu'on peut plus se permettre de faire comme avant...Les gens ne pardonnent plus et ils le font savoir "cash" (perte d'abonnements dont je fais partie).
Ouai dans 6 mois ce sera peut-être jouable convenablement parce que là entre les skills buggé, le pseudo équilibre, les mobs buggé qui te lâche pas, en gros si tu dois fuir vaut mieux mourir direct tu perds moins de temps, sans parler des packs de 6 qui te tombe dessus sans que tu puisses réagir. Cette impression de chemin tracé et cette volonté d'interdire l'accès des HL à certaines map low alors que le lvl max de celle-ci dépasse trop celui des quêtes donc tu te retrouves avec des terreurs des bacs à sable qui font ce qui veulent sans que tu puisses réagir etc...
Tain il aura fallu que je tente un reroll pour que j'ouvre les yeux... Passé les graphismes et le très bon job qui fait honneur à l'œuvre d'Howard bein il reste pas grand chose. Vivement Fable2 au moins j'en aurai pour mon argent.

/aigri

Bon c'est pas trop le bon thread pour ça mais fallait que ça sorte.
Citation :
Publié par _rAz_
Ouai dans 6 mois ce sera peut-être jouable convenablement parce que là entre les skills buggé, le pseudo équilibre, les mobs buggé qui te lâche pas, en gros si tu dois fuir vaut mieux mourir direct tu perds moins de temps, sans parler des packs de 6 qui te tombe dessus sans que tu puisses réagir. Cette impression de chemin tracé et cette volonté d'interdire l'accès des HL à certaines map low alors que le lvl max de celle-ci dépasse trop celui des quêtes donc tu te retrouves avec des terreurs des bacs à sable qui font ce qui veulent sans que tu puisses réagir etc...
- Skills bugués, ok ... bon je vois pas trop lequels, mais y'en a sans doute oui.
- Pseudo equilbre .. bein etant donné que c'est pas senser etre un jeu 1vs1 oui.
- Les mobs bugués qui te lachent pas ... la par contre j'vois pas ... A moins que tu es un bouclier de dommage actif qui effectivement fait que le mob ne te lache pas puisqu'il reprend des degats a chaque fois ...
- Les packs de 6 ... a part pour les bieres ? a la limite ca m'arrive effectivmeent de merder un pull et d'en avoir plus que le compte, mais j'ai jamais eu de pack "impossible" a gerer si ils sont puller correctement.
- Le "lock" des zones, les gens voyagent comment ? de plus je supose que tu joues sur un serveur "PvP" donc a priori ce genre de serveur tu y va en sachant que tu va pourrir/te faire pourrir tout le temps, c'est meme l'interet du truc. La a mon avis pause toi la question de savoir si tu as fais le bon choix.

Citation :
Publié par shirality
Non je pense pas que le jeu soit mort né ...mais tout le monde est d'accord pour dire maintenant qu'il n'aura pas l'impact escompté.
L'impact escompté c'etait 450.000 joueurs, le jeu est rentable a partir de 250.000.
Citation :
Publié par Angelyne
- Skills bugués, ok ... bon je vois pas trop lequels, mais y'en a sans doute oui.
Y'a une quantité de feats (voir skills) qui soit ne font pas ce que la tooltip indique, soit ne fonctionnent carrément pas, le meilleur exemple étant certaines feats de l'éclaireur je crois... Reste que bien souvent il ne s'agit pas de bugs en soir mais bien de bêtes erreurs de designer qui inverse une décimale, oublie un chiffre, etc... Comme le plastron lvl 40 crafté en armure légère qui a 12 en défense au lieu de 21. Ca constitue la plupart des "faux bugs" AoCiens qui ne sont en fait qu'un manque de finition et de qualité dans le processus de patch: pas de "relecture" des modifications.
Citation :
- Pseudo equilbre .. bein etant donné que c'est pas senser etre un jeu 1vs1 oui.
C'est quand même vraiment de la mauvaise foi que de dire que les gemmes ne déséquilibrent pas totalement le jeu... voir même que les classes sont un minimum équilibrées (au hasard, comparer l'assa au ToS ou au gardien ). Le fait qu'on puisse grouper (sur un jeu qui est pourtant à dominante solo flagrante en pve) n'est en aucun cas une excuse au fait qu'un tank lourd ou qu'un healer dps plus que des classes dps, ou qu'une classe galère à tuer 2 ou 3 mobs avec du downtime quand celle d'à coté s'en prend 8 à la fois et enchaîne non stop.

Citation :
- Les mobs bugués qui te lachent pas ... la par contre j'vois pas ... A moins que tu es un bouclier de dommage actif qui effectivement fait que le mob ne te lache pas puisqu'il reprend des degats a chaque fois ...
Pas plus tard que ce soir, champ des morts, je pull un vanir dans le camp lvl 45, paf ça link avec le boss de groupe ymirien (donc elite). Potion endu, je sprint, bien loin du boss, qui ne m'a d'ailleurs pas touchée une fois... Après 5min à courir à travers la map, faire le tour du camp de quêtes, passer dans l'eau, grimper une falaise, sans qu'il ne m'ait touchée une seule fois (où n'ait été à porter de lancer un sort), je me résouds à revenir vers le gardien avec qui je duotais pour le tuer et s'en décoller vu qu'il était impossible à reset. Ce genre de truc arrive souvent, généralement quand on en a pas besoin, à l'inverse quand on veut pull un mob il a la facheuse tendance de reset au bout de 3sec, voir en plein combat, pour peu qu'il ne puisse pas immédiatement toucher quelqu'un.

Citation :
- Les packs de 6 ... a part pour les bieres ? a la limite ca m'arrive effectivmeent de merder un pull et d'en avoir plus que le compte, mais j'ai jamais eu de pack "impossible" a gerer si ils sont puller correctement.
Y'a beaucoup de camps/spots où ça rameute des mobs de l'autre bout du camp sans raison (même pas d'alarme), ou tellement mal foutus que si on en pull un ça ramène tout, ou rien, au p'tit bonheur la chance. Sans compter les patrouilles et autres joyeusetés. Cela dit y'en a pas assez de ça, ça facilite les gros pulls.
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