que s est t il passe ?

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour

voila j explique vite fait ma situation jai acheter aoc a sa sortie
me disant que c etait le jeu qui allait me faire oublier 4 ans de daoc
je commence a y jouer je trouve ca plutot pas mal mais le pb c est que jai une activite saisonniere intense m empechant de jouer pendant trois mois je reviens donc ces jours ci voir mon forum prefere jol ^^

et la je mappercois que aoc est passe du mega jeu qui tue tout a la pire des jeux meme pire que dnl ^^ c est pour dire lol

bon bref est ce qu une ame sensible et bonne peut me faire un resume rapide des deux derniers mois svp ^^ jai trop la flemme de chercher toute la litterature sur le sujet ^^

merci d avance
Ben écoute, il suffit de parcourir un peu l'ensemble des sujets puisque les mêmes intervenants des 2 camps rabâchent les mêmes arguments inlassablement...

Enfin, ça c'était y'a une semaine parce que je trouve effectivement que depuis 1 semaine, ça va mieux.

Perso, je veux bien te faire un résumé par MP parce que ton thread va partir en sucette et je trouverais ça dommage vu qu'on a un peu sorti le forum du marécage putride où il s'enfonçait pendant les vacances pour commencer à en faire un petit coin sympa.
Citation :
me disant que c etait le jeu qui allait me faire oublier 4 ans de daoc
c'est là que le bât blesse, ça n'a rien à voir avec Daoc.
le contenu ( PVE ) est étalé sur les 80 niveaux , et le PVP est quasi inexistant contrairement à ce qu'on pouvait croire.

Citation :
je commence a y jouer je trouve ca plutot pas mal
continues comme ça, en jouant tranquillement sans prendre de raccourcis.
l'intérêt du jeu est d'être agréable pendant 80 niveaux , et non après.

d'où les cris et les pleurs des joueurs RvR , qui ont baclé la phase leveling à coup de rush et de PL, et qui s'emmerdent royalement arrivés à la fin sans rien à faire.
Si tu as essayé le jeu et que tu l'as aimé, continues d'y jouer sans te soucier de ce qui se dit sur les forums. Ce n'est pas parce que certains viennent se défouler ici que tu dois tout écouter et participer au "buzz négatif".

Le jeu a beaucoup de points positifs (graphismes, combats, animations, classes de persos) qui étaient déjà là à la sortie du jeu, je ne vais pas argumenter plus, ça plaît ou ça plaît pas, visiblement tu fais partie de ceux qui ont aimé.

Au niveau des problèmes gênants qui n'étaient pas présent à la sortie et qui sont apparus après une série de mauvais patches : les memory leak ainsi que divers crashs. La très mauvaise communication de Funcom .

Du coté des mauvaises surprises après le lvl 80 : le pvp quasiment pas implémenté dans le jeu. Après beaucoup de joueurs reprochent un manque de contenu pve au lvl 80 mais là je ne suis pas tout à fait d'accord car il y a quand même des instances, des raids et le stuff lvl 80 à récupérer en mode épique à keshatta, ainsi que les gemmes, les ressources pour monter le village de guilde. Surtout que l'ont doit prendre en compte la jeunesse d'AOC, le comparer à des concurrents qui sont sortis il y a 5 ans avec plusieurs add-ons payants et des mises à jour régulières, ce n'est pas lui faire justice.

Comme tu peux sans doute t'en apercevoir la population a également baissé sur les différents serveurs. Il y a des joueurs qui n'ont pas aimé le jeu et l'ont tout simplement quitté, certains vont voir du coté de la concurrence (warhammer, et bientôt wotlk, aion entre autres). D'autres reviendront quand ils se seront aperçu qu'ailleurs l'herbe n'est guère plus verte et les filles pas forcement plus jolies. IL y a aussi pas mal de joueurs qui sont en stand-by et qui attendent que le jeu se bonifie (pas mal de potes IRL dans ce cas là). Bref il faut attendre un peu que la situation se stabilise, ce qui sera je pense le cas après que les différents jeux concurrents seront sortis et que chacun aura trouvé sa clientèle.

Voila, j'espère avoir pu t'informer, ce n'est pas chose facile sur ce forum infesté de trolls.
Citation :
Publié par Bellicose
Si tu as essayé le jeu et que tu l'as aimé, continues d'y jouer sans te soucier de ce qui se dit sur les forums. Ce n'est pas parce que certains viennent se défouler ici que tu dois tout écouter et participer au "buzz négatif".

Le jeu a beaucoup de points positifs (graphismes, combats, animations, classes de persos) qui étaient déjà là à la sortie du jeu, je ne vais pas argumenter plus, ça plaît ou ça plaît pas, visiblement tu fais partie de ceux qui ont aimé.

Au niveau des problèmes gênants qui n'étaient pas présent à la sortie et qui sont apparus après une série de mauvais patches : les memory leak ainsi que divers crashs. La très mauvaise communication de Funcom .

Du coté des mauvaises surprises après le lvl 80 : le pvp quasiment pas implémenté dans le jeu. Après beaucoup de joueurs reprochent un manque de contenu pve au lvl 80 mais là je ne suis pas tout à fait d'accord car il y a quand même des instances, des raids et le stuff lvl 80 à récupérer en mode épique à keshatta, ainsi que les gemmes, les ressources pour monter le village de guilde. Surtout que l'ont doit prendre en compte la jeunesse d'AOC, le comparer à des concurrents qui sont sortis il y a 5 ans avec plusieurs add-ons payants et des mises à jour régulières, ce n'est pas lui faire justice.

Comme tu peux sans doute t'en apercevoir la population a également baissé sur les différents serveurs. Il y a des joueurs qui n'ont pas aimé le jeu et l'ont tout simplement quitté, certains vont voir du coté de la concurrence (warhammer, et bientôt wotlk, aion entre autres). D'autres reviendront quand ils se seront aperçu qu'ailleurs l'herbe n'est guère plus verte et les filles pas forcement plus jolies. IL y a aussi pas mal de joueurs qui sont en stand-by et qui attendent que le jeu se bonifie (pas mal de potes IRL dans ce cas là). Bref il faut attendre un peu que la situation se stabilise, ce qui sera je pense le cas après que les différents jeux concurrents seront sortis et que chacun aura trouvé sa clientèle.

Voila, j'espère avoir pu t'informer, ce n'est pas chose facile sur ce forum infesté de trolls.
Voilà exactement ce qu'on peut dire deux mois après la release concernant le jeu et l'attente des joueurs. concernant le forum c'est une autre histoire..
Message supprimé par son auteur.
En tâchant d'être le plus objectif possible :

- PvE indigne d'un jeu mainstream 2008 (scripts simplissimes et buggés)
- Promesses toujours repoussées à "soon" (patch PvP en particulier qui devait être là en juin)
- NDA abusif (tandis que son concurrent direct a retiré le NDA et offrira une open bêta)
- DX10 toujours pas là
- Problèmes techniques (map grise, memory leak...)
- Sensation que Funcom n'a pas réfléchi au jeu en lui-même pour ne s'intéresser qu'aux graphismes, car il est plus facile de vendre des graphismes époustouflants qu'un gameplay.
- Des patchs qui ne corrigent que des éléments superficiels ; pas de roadmap
- Ennui au 80
- Les attaques de BK buggées
- Du craft inintéressant et buggé
- Désillusion des joueurs qui s'attendaient à un renouveau dans le paysage des MMO, ce qui n'est pas le cas.
- Leveling trop rapide et sans challenge
- Tortage obligatoire en cas de reroll ; on doit se retaper cette zone à chaque reroll (alors qu'il était annoncé que l'on pourrait skip cette zone si on a déjà un perso 80)
- Manque d'humilité du lead (cf. AoC = bon vin ; WoW = coca hamburger)
- Monde démesurément instancié, ce qui nuit à l'homogénéité de la communauté (ce problème est moins important qu'à la release, car la population ayant chuté de façon vertigineuse, les instances de chaque zone sont désormais moins nombreuses)
- Petites guéguerres de convictions/goûts personnels : "War>AoC" / "AoC>War"

Tant de choses que beaucoup de JoLiens se sont efforcés de dénoncer, ce qui a eu pour effet d'agacer certains irreductibles qui se retrouvaient ainsi noyés dans cette vague de détracteurs.

Une chose est sûre, Ludorian : la quasi totalité des joueurs reconnaissent que la phase de pex est sympa ; d'où les posts qui te conseillent à juste titre de bien prendre ton temps : les joueurs qui ne jouent vraiment pas très longtemps et qui ne sont pas level max s'amusent bien dans l'ensemble. Les vrais problèmes n'arrivent vraiment qu'au level 80.
Bonjour ludorian.

Pour faire simple beaucoup de joueur on estimé avoir été volé ou floué avec AOC ( a juste titre ou non ).

J'ai fait deux mois sur AOC et je me suis retrouver a ne pas avoir ce pourquoi j'avais acheter le jeu.
Un peut comme si j'allais au magasin et je prend une boite d'éclair aux chocolat avec pépite de chocolat en plus, mais une fois avoir ouvert la boite et mordu une fois dedans, je remarque qu'il n'y a que la pâte, exit la crème et le chocolat.

Pas de pvp de masse, la construction de ville de guilde que je trouve complètement barbante au possible, un système de combat génial pour du pve, mais complètement inadapté pour du pvp.

Et la ou je trouve que certain ce mette le doigts dans l'oeil, c'est que les joueurs qui sont partit ne reviendront sûrement pas, car quand on estime avoir été volé et que meme si le produit est amélioré par la suite, je connais peut de personne qui retourne chez ce meme fournisseur.

Les autres concurrents de AOC, on fait tombé leur NDA bien avant la sortie du jeu, donc cette fois si, les gens vont aller dessus en sachant très bien le contenu du jeu et sans surprise.

Je souhaite a ceux qui reste sur AOC de trouver leur bonheur et que le jeu continue a ce développer correctement, tout le monde ne trouve pas son dada sur tout les mmo.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=920430

Comme tu peux le voir sur ce sondage intéressant de la Croisée il y aura toujours des joueurs prêts à revenir sur un mmo qui ce sera bonifié (comme un bon vin). On peut penser que pour AoC ça ne devrait pas être différent s'il y a de réels ajouts au fil des mois.

Si tu recherches un jeu se rapprochant le plus de DAOC tu devrais essayer War. Je dis bien se "rapprochant" le plus.
Citation :
Publié par jcandli
En tâchant d'être le plus objectif possible :
Tu as essayé, mais tu as échoué ....
[Modéré par Hunter_SEEker : ça c'etait pas la peine ... ]

- PvE indigne d'un jeu mainstream 2008 (scripts simplissimes et buggés)

Déjà en commençant comme ça... Ca pouvait pas aller bien.

Quand aux problèmes techniques dont tu parles, une simple manip technique detaillée dans tout les bons forums suffisent pour y remedier.

Alors pour ce que qui est de l'objectivité ... Tu repasseras.

Citation :
Publié par Merel Lenog
[quote author=thespy link=topic=4323.msg62216#msg62216 date=1216661917]
voici la solution pour windows xp (source : http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?p=774730 15eme message)

===========================================
Règlement du problème de la fuite de mémoire pour XP.

Ceci est la transcription de la solution appliquée à l’origine pour Vista.

La solution ci-dessous ne fonctionne que pour XP et ce, quel que soit le montant total de votre RAM puisque cette manip n’a aucun lien avec la mémoire physique réelle présente sur votre système. Solution testée et problème réglé sur trois PC différents (1, 2 et 3 giga de ram).

1) Démarrer.
2) Panneau de configuration.
3) Performance et maintenance.
4) Système.
5) Onglet Avancé.
6) Dans la rubrique Démarrage et récupération, bouton Paramètres.
7) Bouton Modifier pour éditer le fichier boot.ini

Ce fichier se présente globalement ainsi :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOW S
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Micro soft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

A la fin du fichier, ajoutez /3GB /userva=3072, de manière à obtenir quelque chose comme :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOW S
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Micro soft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn /3GB /userva=3072

(Ne pas oublier les espaces entre Optin et /3GB et entre /3GB et /userva=3072.)
surtout ne pas copier/coller cette ligne dans votre fichier cat les parametres precedents peuvent etre differents)

8 ) Fermez le fichier. Le système vous demande alors si vous souhaitez enregistrer les modifications apportées au fichier. Cliquez sur Oui.
9) Redémarrez votre PC.

=======================================================
[/QUOTE]
Ca a failli être un fil sans taunt ou chacun donnait son point de vue sans commentaire désagréable sur celui des autres, mais bon...

edit : j'en oublie de donner le mien de point de vue.

Avant la release, je croyais qu'AoC était un jeu destiné au HCG amateur de pvp, et à l'usage il me semble actuellement plutôt mieux adapté au casual amateur de pve (ce qui peut expliquer au passage la déception de certains s'ils se sont trompés de jeu)

[Modéré par Hunter_SEEker : On evite ce genre de jugement, merci ]

le pve 80 est pas si mal. on a vue mieux mais le defis est au fnal réelement la depuis quelque patch.
le pvp est une autre histoire hélas. et il est vraie que AOC est bien loins de ces promesse sur ce point de vue.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par andymaniak
le pvp est une autre histoire hélas. et il est vraie que AOC est bien loins de ces promesse sur ce point de vue.
je passais faire un petit tour pour voir si les choses evoluées vite (ou pas ) et je vois que c'est plus proche du "pas" que du "vite".
'nous aurons quand meme bien eu avec le jeu pvp, forteresses border kingdom, monture super utile et ville de joueur avec attaque de l'ia c'est *#@& de funcom.

bon bah à dans deux mois, je verrais si ça a changé ou si aoc reste un jeux pve hack and slash à plusieurs.
quel gachi .....
Aoc ne peut vraiment pas être considéré comme jeu à finalité pve. Toute son orientation est destinée clairement au pvp que ce soit les zones frontières, les bks, les points de ressources, l'itémisation, le craft, un leveling ultra rapide, etcc...

Tout sur le papier nous indique une finalité pvp. Certains le croient pve juste car le pvp n'est là. Le pve est basique et complètement raté si c'était vraiment un jeu pve pour un standard de 2008.

Ce qu'il s'est passé ? Pour ma part, Funcom a voulu faire un jeu pvp et a oublié d'implémenter le pvp tout simplement. Maintenant on est à un stade ou tout simplement, il vaux mieux attendre quelques mois pour voir si tout cela arrive et à quelle vitesse. Venir maintenant sur Aoc, c'est savourer un leveling somme toute sympa et arriver au cap level, chuter de haut et juste risquer d'être dégouté.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Tu as essayé, mais tu as échoué ....
Non non, mon cher. Et d'ailleurs j'insiste encore une fois pour dire que le PvE est indigne d'un jeu mainstream (j'en veux pour preuve que j'ai cancel mon abonnement après une soirée raid avec mon ex-guilde). Donc, Merel Lenog, tu m'excuseras d'avoir un avis, ok ? Merci ++
Et le pire pour AoC, c'est qu'il n'a que le PvE. Donc forcément, ça n'arrange pas les choses.

[Modéré par Hunter_SEEker : Devenu sans objet ]
En quoi est-ce objectif ? Eh bien, dans mon monde, quand dans un jeu tu pull un mob solo et que la moitié de l'instance te saute sur la gueule, excuse moi, mais je trouve ça lolesque et donc "indigne d'un jeu mainstream" Ok ? Capito ?

EDIT : ah et j'oubliais : ta fameuse astuce ne fonctionne pas (suffit d'ailleurs de lire le post que tu link). Alors bon, pour ton objectivité à toi, tu repasseras aussi, comme tu le dis si bien. ++
Citation :
Publié par Gobnar
Avant la release, je croyais qu'AoC était un jeu destiné au HCG amateur de pvp, et à l'usage il me semble actuellement plutôt mieux adapté au casual amateur de pve (ce qui peut expliquer au passage la déception de certains s'ils se sont trompés de jeu)
C'est exactement ce que je pense et c'est exactement ce que j'ai expliqué à ludorian par MP dans l'espoir que ce sujet-ci ne s'enflamme pas mais apparemment, certains vont encore se faire une joie de le transformer en bataille rangée.

Merci à tous pour votre faculté à vous entre-tuer. Vraiment.
Citation :
Publié par Sublim
ce qui est drole dans l'histoire , c'est de devoir trifouiller windows pour corriger le jeu.
Absolument, je trouve ça très drôle de faire croire aux Joliens que le problème de grey map est résolu, alors que ça consiste à bidouiller Windows.
Mais le pire dans ce que dit Merel, c'est que ça ne fonctionne pas ! Très fort !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés