[RECHERCHE] Modérateurs doués, motivés, roxxants, toussa

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kcaj
Cela me tente bien, mais j'aimerais avoir une ou deux précisions avant de tenter me chance.
Par "beaucoup, beaucoup de temps" vous entendez quoi?
Plutôt genre nolife connecté entre 16 heures et 4 heures de mat'.
Ou alors juste une présence régulière de quelques heures par jours, sans abuser?

Et est-ce qu'on a le droit de ne pas être là pendant une ou deux semaines genre pendant les vacances ou autre?

En attendant je commence à potasser les règles au cas ou^^.
Je pense pas me tromper en disant que vu que ce sont des forums de communauté, je pense qu'un passage regulier (plusieurs fois par jour) sur le forum modéré suffit emplement, le but c'est pas d'actualisé toute les 10 secondes pour voir si il y'a un nouveau sujet, (bon sur le village c'est different)
Quand aux vacances, t'es bénévole, donc bon, si ils recherchent plusieurs modérateurs par question, c'est justement pour avoir une modération lorsque l'un des modos par en vacances, t'a une vie quand même
Et surtout etre sur le forum tous les mardis matin entre 8h et 12h ainsi que tous les soir entre 20h et 21h ! (l'heure ou le serveur de co regarde le JT)

Bonne chance pour les futurs modo

Et Olol² Dofus, Olol² Jol
Citation :
Publié par Sergul
J'aurais bien posté ma candidature juste pour avoir le "modérateur Dofus" affiché au-dessus de mon avatar, pour me la péter sur le Bar M'enfin non j'ai pas la motiv la comme ça
Toi tu connais pas le Bar. Tu te la pètes pas avec un titre Dofus hein, c'est plutôt le contraire en fait. Bonne chance aux candidats.
Citation :
Publié par tomhass
J'ai une petite question , peut on être Modérateur sans jouer à Dofus ?
Ouip, c'est possible.

Parce que même si pour certaines situations mieux vaut avoir une connaissance du jeu, le travail de modération est très détaché de l'univers de Dofus.


Pour la question du temps demandé, non, vous n'êtes pas enchaînés dans une cave 365 jours par an. Quoique.

Ça reste un travail bénévole. Donc vacances, week-end, soirées, oui bien sur, vous ne pouvez pas être dispos tout le temps.

L'important est plus la régularité que le temps passé en fait.

Passer chaque jour sur le forum serveur, voir ce qui va ou pas, s'intéresser aux forums privés et à la vie de l'équipe.

Je ne peux pas vous donner d'heures précises pour tout ça, ça dépend de vous et de votre investissement. Tant que le boulot est fait, rien à redire.

Mais ça prend pas non plus 5 heures par jour.
Citation :
Publié par Krill
Toi tu connais pas le Bar. Tu te la pètes pas avec un titre Dofus hein, c'est plutôt le contraire en fait. Bonne chance aux candidats.
C'était ironique. Cela dit j'ai aucune envie d'être modérateur, malgré mon attachement à la communauté Dofus JoL. Je préfère le genre forum Ibiza, avec un floodeur tous les 100 bateaux égarés.
Les modérateurs d'un serveur quelconque modèrent-ils les forums inter-serveurs comme le Village ?
Nop.

Ça arrive qu'un modérateur soit affecté à plusieurs forums, mais pour ce recrutement, c'est uniquement sur le ou les serveurs demandés .
J'aurais bien aimé envoyer une candidature mais je pense pas avoir les qualités requises en terme de disponibilité (passage en 1ereS, je m'attend aux tuiles qui vont arriver) et en terme d'argumentation et philanthropie (j'suis plutôt un misanthrope moi). Et puis vu mon historique...*sifflote*

Bonne chance aux candidats, bonne torture chance.
__________________
"Quid est homo ? Imbecillum corpus et fragile, nudum, suapte natura inerme, alienae opis indigens, ad omnes fortunae contumelias projectum." (dixit Sénèque)

Qu'est ce que l'Homme ? Un corps faible et friable, nu, désarmé de par sa nature, nécessitant l'aide d'autrui, exposé à toutes les offenses du destin.
Citation :
Publié par Sergul
J'aurais bien posté ma candidature juste pour avoir le "modérateur Dofus" affiché au-dessus de mon avatar, pour me la péter sur le Bar M'enfin non j'ai pas la motiv la comme ça
Tu connais mal le bar toi ...
A noter que ce sont pas les modo qui se font le plus "péter" la bas, et que les modérateurs locaux n'encouragent pas du tout les "OLOL Dofus" en toute genre. Certains de ces types sont des crétins, y'a aucune honte à jouer à Dofus et poster la bas, en tant que modo ou posteur lambda, donc arrêtez de faire peur à nos futurs collègues, roh.
Je souhaiterais savoir si une date limite de candidature était annoncée.

Si aucune date n'a été fixée, pourrais-je avoir une idée du temps qui nous est donné avant que les modérateurs ne soient élus ?

D'autre part, dois-je identifier le serveur auquel j'appartiens et que je souhaiterais modérer ?

En d'autres termes, ma candidature doit-elle porter sur "Modérateur Serveur" ou sur "Modérateur Serveur Silvosse" ?


Sacrie Sahurle
__________________
"Servez vous des pierres que l'on vous jette pour construire le piedestal qui mènera à votre gloire" Hector Berlioz
Citation :
Publié par Order
Le modo pourra participer au discussion comme s'il étais un simple Jolien ?

(Nan mais bon, je vois jamais de Mod dofus sauf Laeryl causer)
Question un peu conne hein .
On pourrait essayer d'éviter de flooder le thread même si au fond j'suis mal placé pour faire la moral .

Par contre veritable question : Si on joue plus a dofus , sa pose un probleme ? Enfin j'y joue presque plus quoi .
Non ca ne pose aucun probléme.
Certains des modérateurs sont sur d'autres jeux ou sur aucun MMO et continu à modérer sans soucis.
Citation :
Le modo pourra participer au discussion comme s'il étais un simple Jolien ?
Biensur nous participons régulièrement à des sujets
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shadow Snake
Aussi pour les personnes tentés par Silvosse, je me chargerais personnellement du vous former à la torture modération.


Euh pourquoi vous partez tous d'un coup ?

Ah bah voilà, depuis le temps que je demandais mon massage russe .
J'arrive mon chaton .



Sinon, pourquoi tout le monde s'affole pour 5 000 caractères ? Ca fait à peine une page et demi sur Word hein, quand on voit tous les sujets qui sont à aborder, ça me parait franchement pas difficile.
Ca se voit que vous n'avez pas encore débattu la notion de fraternité dans les jeunesses hitlériennes lors d'une dissertation d'une heure trente :')
Citation :
Je souhaiterais savoir si une date limite de candidature était annoncée.
Nop

Citation :
Si aucune date n'a été fixée, pourrais-je avoir une idée du temps qui nous est donné avant que les modérateurs ne soient élus ?
Barf ça dépend des candidatures reçues. Une semaine/15 jours.

Citation :
D'autre part, dois-je identifier le serveur auquel j'appartiens et que je souhaiterais modérer ?

En d'autres termes, ma candidature doit-elle porter sur "Modérateur Serveur" ou sur "Modérateur Serveur Silvosse" ?
Au choix. Si tu as une préférence de serveur à modérer tu peux l'indiquer (et expliquer pourquoi, au passage ) sinon nous répartissons selon les besoins des forums, les envies, les affinités.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés