Votre Avis: Le Disciple

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Je joue mon disciple en spe heal quasi full (je devrai avoir 5 ou 6 point en torture au final pour la première tactique) et ce n'est pas ingerable en rvr, c'est juste un peu technique au depart.

le disciple heal en tappant donc la double assist dps/heal est tout a fait possible une fois qu'on maitrise un petit peu le double ciblage. Ensuite en spe heal, il y a une regen de groupe et un bouclier d'absorbe, les deux en instant. Ajouté a cela un coup anytime qui ae heal 50% des degats qui est très sympa pour regen sa jauge de soul essence, ca donne un gameplay vraiment special

La spe heal n'augmente l'efficacité que de 3 sort ( contre 5 pour les autres spe): le heal de groupe, rend soul ( enchainement de 4 coups qui rends 250% des degats en heals) et le buff armor (useless a mon sens en rvr en comparaison du buff proc dot/snare).

A noter que les spe ne sont pas limitatives comme dans daoc ou wow par exemple. Le fait de se spe heal n'empeche pas d'avoir un dps correct. Et je prefere avoir de bon heals qu'un dps qui sera toujours inferieur aux classes dps ^^
Tu oublies le heal de zone en spé heal (le dernier sort de la branche), qui heal tout le monde dans les 30 m, y compris ceux qui ne sont pas dans ton groupe...

Je crois que les autres healer ne peuvent pas en faire autant
Citation :
Publié par Kuwento
Du coup j'ai fini par jouer mon disciple en full spé heal, et je le trouve finalement très efficace comme cela. Surtout lorsqu'il s'agit de "maintenir en vie" des personnes en plein milieu d'une grosse baston à l'aide du dernier heal de la spé
Ca en fait au moins un qui a accepte volontiers qu'une classe de soutien le soit ^^
Les autres ont l'air de s'imaginer que le disciple, c'est un dark gothic qui doit taper fort parce qu'il a deux épées, ololol, kikooroxx. Une classe de djeunz, quoi...
Citation :
Publié par Azanulbizar
gg je doute franchement qu'il y aie beaucoup de monde qui le play comme ca
Ouais, hé ben tant mieux, comme ça l'Ordre mettra des branlées à la Destruction. Comme par hasard, pour le prêtre guerrier, qui est la meme chose que le disciple mais côté Ordre, plein de gens le voient pour ce qu'il est, c'est à dire un heal de corps à corps, le genre qui associé avec un Brisefer, ou un maitre des épées, traversera les rangs ennemis pour aller latter du tissu.

Visiblement, les adultes ont plutot l'air du côté Ordre... Comme quoi, mes craintes de voir l'Ordre être la faction spé kevins, genre Alliance dans WOW avant BC, étaient infondées... J'avais pas tenu compte du fait que les elfes noirs allaient attirer les djeunz fans de Marylin Manson. Mais à quoi pensais-je ? Honte à moi...
Citation :
Publié par Le guide
J'avais pas tenu compte du fait que les elfes noirs allaient attirer les djeunz fans de Marylin Manson. Mais à quoi pensais-je ? Honte à moi...
C'est tout simplement PI-TO-YA-BLE. Donc d'après ce que tu dit, si les elfes noirs attirent les "djeuns fans de Marylin Manson", alors certaines carrières comme le Répurgatueur attireront les cow-boys en manque de films de Westerns, l'Orc Noir attirera les fanboys de rugby, les nains attireront les alcolos du samedi soir...
"Attention, faut surtout pas spécialiser son DK Torture, faut le spé heal, parceque sinon on est un Djeunz (vla' l'expression...) fan de Marylin Manson...".

J'adore ce genre de mentalité, c'est vraiment lamentable... Alors pour le plus grand bonheur de la Destruction, vas jouer Ordre et surtout ne reroll pas de l'autre coté, s'il-te-plait.
Citation :
Publié par Le guide
Pitoyable, c'est le mot que je cherchais !

Y en a qui se sentent visés, on dirait...
C'est pas une question de se sentir visé ou non, c'est juste que chacun est libre de se spécialiser comme il l'entend.

D'autant plus que ton raisonnement tombe à l'eau quand on sait que le DK ne doit pas être considéré comme healeur mais comme ASSIST healeur/dps, ça fait une sacré différence. Après si certains se spécialisent de manière à être plus efficace dans leur dps je ne vois pas le soucis tout comme il n'y a pas de soucis à se spécialiser dans la branche heal. C'est juste 2 manières d'aborder le DK en fonction de ses préférences.

Bref...
Citation :
parceque je vois mal comment en pleine melée (en RvR) on peut assist dps et surveiller son groupe pour l'assist heal... Ca devrait venir vite ingérable, non?
et ca va pourtant étre le rôle du DoK

pourquoi serait il une classe hybride "cac/heal" sinon ?
Oula sa part en vrille là. D'un certain côté le DK à trois spé donc il est vrai que différentes options s'offrent au joueur. Après rentré dans le stéréotype de "marylin Manson " je trouve sa complètement idiot ^^. Tu parle d'adulte côté Ordre mais j'espère que tu ne considère pas comme tel.

Différente personne vont choisir le Dk pour son style de jeu, pour son Bg ou pour le style... oui et alors quasi la totalité des joueurs ont un premier jugement sur une classe comme sa donc de la à stéréotypé....

En tous cas le Dk à l'air vraiment prometteur vivement début septembre.
Bonjour,

Le disciple de khaine m'intéresse au plus au point. En effet ces talents correspondent a ce que je cherche. J'ai cependant quelque petite question.

La spé sacrifice, elle est viable, car on parle beaucoup de la spé heal et de la spé dps, mais pouvoir leech la vie ennemis c'est quand même énorme. Pouvoir debuff est aussi potentiellement quelque chose d'assez énorme.

Quel est l'influence du matos sur l'efficacité du disciple? Traditionnellement les spé CàcCsont très dépendante de leur matos, les spé "magie" le sont beaucoup moins, qu'en est-il ici?

merci
La spé sacrifice est superbe en pve.
Malheureusement, c'est autre chose en pvp.

En fait, elle est surtout destinée au heal monocible, alors que la spé heal est centré sur le heal de masse.
De plus, étant donné la difficulté actuelle a jongler facilement entre les focus à cause de la mauvaise gestion du ciblage, ça facilite pas la tâche.
Ajouter à cela qu'on doit aller au cac pour faire beneficier des leech, alors qu'on est loin d'être aussi résistant qu'un tank, on se retrouve souvent à être focus par les gars d'en face et à vite crever.

Je pense que cette spé deviendra viable avec le temps, au fil des ajustements de classes
une tactique au cac pour etre plus resistant c est d etre en assist avec un tank qui te guarde c est le meilleur compromis

ensuite partir au moment venu ou rester selon les situations et heal en soutien et revenir dans cette assist et ainsi de suite ;et la le dok prend tout son sens comme pour le pretre guerrier d ailleur ajouté des dommage et heal ce qui sont leur but
Tout dépend de la spé, parceque bon en full spé heal stuff willpower, j'ai un vrai dps de moule.
Mais j'avoue qu'il faut quand même aller au cac, au moins pour debuff/buff force en assist, root, silence, dispell, knockback les heal adverses dans le vide (j'adore ).

Ce qui est certain, c'est que ce sont des classes au gameplay très nerveux, pas le temps de s'ennuyer !
oui mais il te restera des poins au lvl 40 meme si tu montes tout en heal et si tu veux prendre tous les sorts et les tactic dans cette vois te restera quand meme à mettre en sacrifice le reste ou en torture pour augmenter ton dps c est tout de suite mieu que si tu avais rien ailleurs.

puis rien n empeche de pas tout prendre les sors, moral ou tactique dans cette voies pour pouvoir monter aussi ton dps

de toute façon l'un va pas sans l autre de toute façon je pense que le meilleur moyen sera de faire un mix ce qui est à mon sens le but de cette classe qui ne l oubliont pas une classe hybride avt tout.

donc soit mix - heal/sacrifice
- heal/torture

car c est un hybride et ya meilleur healeur que lui malgrés son bon heal de groupe donc ça ne peut etre qu un heal soutien en complement d'un heal/ranged dps enfin c' est ce que j en pense et ça n' engage que moi

faut juste trouver le bon compromis entre un heal pas trop degueu et un dps pas trop degeu non plus et faire des choix selon sa préférence sans jamais oublier que c est un hybride avt tout

et oui faut allez au cac ne serai ce pour charger sa mana pour heal que je trouve plus efficace que le sort qui est long à incanter mais qui dépanne qd meme quand on est pas au cac et que son reservoir est vide lol

par contre j ai pas fait gaffe si ça remonter qd les autres membres de ton groupe tappe mais je pense pas
Le problème c'est qu'on peut pas vraiment être efficasse en étant hybride j'ai l'impression, hormis en spé leech.

Si on veux assist dps un minimum, ça veut dire équiper la tactique +25% dps, -20% heal : donc hop les sort boost par ma spé heal se font mechamment nerf.

Après c est clair que le reste des points iront dans la spé leech, notament pour un sort qui dps et heal de 50% les degats (un sort de heal en + qui coute pas cher).

En tout cas si on veux assist dps, y a forcement un sacrifice a faire au niveau des heals.

Quand a meilleur healer, je dirais oui pour healer monocible, mais pour moi le disciple et pretre guerrier restent les meilleur healer pvp de groupe en spé heal.
C'est simple on a :
- un heal de groupe,
- une hot de groupe,
- une bubulle de groupe,
- un heal canalisé de 3 sec qui heal tout sur 30 m (y compris les gens non groupés).
Sans oublier le fait que nos sort soient très rapide à caster (1 sec le heal de groupe contre 3sec pour les hautres healers) et que l'on dispose aussi de quelques sort monocible si tout cela ne suffit pas.

En s'équipant bien en wilpower et avec les bonnes tactiques + les morales de heal, je t'assure que ça dépote autant que les autres healer en RvR
Divine fury (+ 25% dégât, - 20% heal) n'est utile que pour un spec sacrifice justement.

Quand tu frappes avec les leechs, ce ne sont que les dégâts infligés qui influent le nombre d'HPs healés donc divine fury est tout indiqué.

Pour jouer sacrifice, il faut monter l'arbre au moins pour la tactique qui boost considérablement le % de dégâts convertis en vie des 2 leech principaux. Le reste peut être mis en heal et au 40 on a suffisamment de points pour avoir le HoT de groupe ainsi que le bouclier de dégât de la spec heal.

A noter que les 2 leechs de la spec sacrifice ne sont pas si monicibles que ça, en voici le détail :
  • Le premier (consume essence de mémoire) DPS faiblement, le % de dégâts convertis en vie monte à 150% avec la tactique indiquée plus haut. Il n'a aucun CD. L'effet heal la cible alliée sélectionnée et tout ally présent dans les 10 de portée autour du DK. Ce 2ème effet change tout, il est très puissant en assist DPS en mêlée ainsi qu'en prise de fort en tapant sur la porte on healera tout le monde à côté de soi. D'ailleurs c'est aussi très puissant quand tout le monde focus un lord par exemple, surtout si ce dernier aoe.
  • Le 2ème dont le nom m'échappe DPS plus fort que le premier (un peu moins du double), le % de dégâts convertis en vie monte à 100% avec la tactique. L'effet heal tous les membres de notre groupe sauf nous même. Il a un CD de 5s.
Le véritable point faible de cette spec n'est dont pas le heal en soit vu qu'on aura un arbre heal bien monté ainsi que des leechs puissants.

Non le problème que j'ai resentis ce sont les tanks sur lesquels les leechs DPS vraiment rien du tout, ce qui a pour effet d'en annuler quasiment tout l'effet heal. Il faut donc choisir des cibles en medium / light pour que le leech fonctionne correctement.

Sur du light / medium consume essence heal à coup de 300-350 HPs ce qui n'est vraiment pas négligeable du tout.

edit : J'ajouterai que c'est un bon moyen de heal tout en rechergeant sa mana.

@Le guide, après avoir lu tes réponses jusqu'au bout, je pense effectivement que tu devrais te diriger vers l'ordre histoire de nous épargner ta présence.
Content
Cher Béta-Testeurs,

Je suis Elfe Noire, Disciple fidèle au Dieu du meurtre.
Et je souhaiterais avoir confirmation que j'aborde comme il se doit ma voie, ou bien serait-t'il préférable que je m'oriente plus vers un Chaman ou un Cultiste du Chaos.

J'ai pour habitude en MMORPG d'être un soigneur adapté à tous type de situation, en empêchant les Mages d'opérer leur dégâts (Crowd Controls longue distance), de calmer l'ardeur des healeurs ennemis (Damage Over Time faible puissance, Direct Damage faible puissance), et d'éloigner de moi les Damages Dealeurs, mon souffre douleur (Roots ou autres Crowd Controls efficaces pour ce genre de situation)
Ainsi, il m'est bien aise de healer en toute tranquillité les dégâts restants de mes compagnons qui sont souvent bien moindre.

Par cet exemple, je présente un healeur qui prévient des dégâts susceptible d'être essuyés par mes compagnons avant d'Over Heal de façon bornée.

J'espère avoir bien choisi ma voie et que vous me confirmerez mon choix : Disciple spé Heal ?
Il y a des moyens de prévenir les dégâts via CC dans WAR mais très limités. LE seul cc à distance étant le sort de silence 5s dont dispose les 3 soigneurs. Pour le reste ceux ci n'ont que des cc plus personnels :

- pbae knockback
- diminution temporaire des dégâts d'une cible sur eux même


ou des cc à faible portée.


Si tu veux éloigner de oti les damage dealers, je te déconseille le disciple puisque tu seras souvent en contact. Alors que les attaques et les CCs puisent dans les points d'action, les soins puisent dans une réserve à part alimentée par les attaques. Tu seras donc souvent en première ligne afin de pouvoir soigner, donc potentiellement (je dirais même assurément) une cible aisée.
Petite question le ciblage des cible offensive/défensive, et des sorts est vraiment très difficile? Car pas mal de Bt dise que le système doit être amélioré.

C'est un point important pour le bt, qui a quand même pas mal de sort qui redonne de la vie au cible défensive en tapant sur les cible offensive...

Sinon j'ai regarder les trois aura, et j'aurai voulu savoir si le 528 armure en plus joue beaucoup? En gros un dps distance/mélée, cac a combien d'armure et comment marche l'armure? (linéaire? exponentielle?) Car après tout entre avoir 50% de redus et avoir 75 % de redus...on double sa vie, et c'est donc loin d'être négligeable.

Pareil, le heal en mode passif peut être bien puissant, en permettant a des tank de se heal tout seul (même si c'est assez aléatoire...)
Le snare peut être sympa, mais sera relativement limiter dans les grosse mélée...


Sinon dernière question les objets que l'on pourra avoir avec les précommandes (le feu et l'anneau qui rajoute des dégât esprit), utile ou pas? Quand je vois que tout le monde dit que la regen est déjà super rapide, vois pas l'utilité du feu. Et quand je vois les dégât fait, je me dit que l'anneau ne servira que durant un très court laps de temps :/
oui pour ciblé c est pas top genre dans un groupe il arrive très souvent que tu veuille cibler quelqu un ds la fenêtre de groupe et sa marche pas enfin faut click a fond c est pas reactif du tout et pour ce qui concerne cibler en combat c est pareil pas reactif et pas précis ,mais ça va etre corriger mythic ce penche dessus

pour ce qui concerne les buff de groupe tout dépendra de la situation et switcher avec sinon bien sur que le buff armure est bon comme les autres et dépendra des situation



pour les objets de précommandes l anneau sera utile qu'en pve et pas en rvr pour ce qui concerne le camp j ai effectivement des doutes à son utilité vu qu on ce regen assez vite qd même
Citation :
Publié par Le guide
Ca en fait au moins un qui a accepte volontiers qu'une classe de soutien le soit ^^
Les autres ont l'air de s'imaginer que le disciple, c'est un dark gothic qui doit taper fort parce qu'il a deux épées, ololol, kikooroxx. Une classe de djeunz, quoi...

Ouais, hé ben tant mieux, comme ça l'Ordre mettra des branlées à la Destruction. Comme par hasard, pour le prêtre guerrier, qui est la meme chose que le disciple mais côté Ordre, plein de gens le voient pour ce qu'il est, c'est à dire un heal de corps à corps, le genre qui associé avec un Brisefer, ou un maitre des épées, traversera les rangs ennemis pour aller latter du tissu.

Visiblement, les adultes ont plutot l'air du côté Ordre... Comme quoi, mes craintes de voir l'Ordre être la faction spé kevins, genre Alliance dans WOW avant BC, étaient infondées... J'avais pas tenu compte du fait que les elfes noirs allaient attirer les djeunz fans de Marylin Manson. Mais à quoi pensais-je ? Honte à moi...
Spèce de troll, quitte à pondre des posts comme ça à ta place je cacherais mon âge ^^

Le jeu est même pas en release et t'associe le look d'une faction entière à quelque chose de méprisable, allez hop on vomit sur 1/6e des gens présent sur un jeu vidéo sur la base de... quoi? Une intuition forumesque?

Le disciple me tente carrément, je regrette juste les 2 épées au lieu d'une hallebarde beaucoup plus elfe noir à mon goût ^^ *fan de warhammer battle* pour ce qui est de la survie en PvP, est-ce que coller un tank pur en étant sous sa protection augmente la durée de vie dans une mêlée?
Merci pour tes réponse.

Sinon en prise de fort/capital, le disciple se comporte comment? Vu que c'est plutôt un perso cac, il doit se sentir relativement inutile non?
Citation :
Publié par Malk
Le disciple me tente carrément, je regrette juste les 2 épées au lieu d'une hallebarde beaucoup plus elfe noir à mon goût ^^ *fan de warhammer battle* pour ce qui est de la survie en PvP, est-ce que coller un tank pur en étant sous sa protection augmente la durée de vie dans une mêlée?

-pour ce qui concerne les 2 épée une solution s'offre à toi car tu peut aussi avoir une épée dans une mains et un calice de l'autre (skin très différent).

-oui ce faire garder par un tank pur est le meilleur choix et augmente donc son espérance de vie.
Citation :
Publié par mantel
Merci pour tes réponse.

Sinon en prise de fort/capital, le disciple se comporte comment? Vu que c'est plutôt un perso cac, il doit se sentir relativement inutile non?
-non il n est pas inutile dans ce cas la il heal comme les autres healeurs tout en rechargent sa mana avec le sort qui nous est donné
-c' est une classe hybride donc faut profiter des ces point fort c est à dire heal/cac
Au fait, ca veut dire quoi exactement "snare" et "cripple" svp ?
Et quels sont les heals de base (cad sans conter ceux de la spé heal)? Sont-ils quand meme efficace si on ne se spé pas heal?
Et je viens de lire dans le wiki: "point fort: systeme de heal automatique"... Qu'est-ce ca signifie?
Citation :
Publié par Malk
Le disciple me tente carrément, je regrette juste les 2 épées au lieu d'une hallebarde beaucoup plus elfe noir à mon goût ^^ *fan de warhammer battle*

Ro mais nan un joli elfe noire se doit de porter une lame elfique, une lance ou une dague après si c'est un garde noire ou exécuteurs cela est tout a fait différent mais le disciple ce doit d'être equipé de lames pour le bien du Roi sorcier lui même...(Oups j'en dis trop là!^^)
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