Modification des enutrofs

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Je pense très sincèrement que cette modification du sort chance avec celle du palier de chance n'est pas viable, tout simplement parce que si il y'a une telle modification, les anciens Enutrofs se retrouvent avec des point mis à hauteur du dernier pallier (et si un restat de tout les enutrofs, les parchotés seraient over désavantagés...)
Alors la ceux qui me sortent que force de l'âge est bien actuellement me font bien rire , vous avez réussi à le placer en pvp?
ça m'étonnerait car vu sa po de 2 souvent on lui préférera un bon cac qui tape bien plus fort plutôt qu'un force de l'âge qui peut potentiellement (j'insiste sur le potentiellement) voler un pm. perso au lvl 180+ sortir 200 avec force de l'âge avec 500 agilité je trouve pas ça roxor loin de là sachant que mes adversaires a ce lvl ont souvent un esquive équivalente à la mienne et qu'ils esquivent souvent le pm.
Pour moi ce sort n'est pas assez souple actuellement.
Edit: je ne nie pas que par contre en pvm force de l'âge est très plaisant étant donné le fait que même si on s'expose en se rapprochant le plupart du temps les mobs ne tapant pas aussi fort que les PJ on ne prend pas trop de risque à s'exposer.
Le principal problème de Force de l'Age est qu'il ne fait pas le poids face a une arme de CaC, notamment les dagues HL et THL.

Mais le fait que l'on supprime la limitation a 1 fois par cible va t'il changer la donne?
Je n'en suis pas franchement convaincu.

Le problème de ce sort n'est donc pas sa limitation ou sa puissance, mais plutôt sa complémentarité avec le CaC.

Le Vol de PM et sa portée de 2 (en ligne) répond partiellement a cette complémentarité, mais ce n'est pas suffisamment décisif pour le préféré a de bonne dague Air, tout du moins pour un Enutrof Agile.

Il faut donc trouver un moyen de rendre Force de l'age tactiquement plus utile en jeu.
J'aurai d'ailleurs aimé avoir l'avis de Meteor ou d'un énutrof THL orienté Air a ce sujet. Leurs expériences dans ce domaine pourrait peut-être nous aider a trouver une solution efficace.

Quand au Build Enutrof Air en général, je pense que la modification de force de l'age et de désinvoc' a rendu ce type de jeu plus attractif même si cela le rend beaucoup plus spécialisé dans un style de jeu que peux l'être d'autre build atypique comme terre ou feu.

Changer un sort comme chance pour favoriser ce build en particulier n'a évidemment aucune chance d'avoir l'approbation de la majorité des joueurs énutrofs.

Mais rien n'empêche Cupidité d'être modifié pour intégrer cette caractéristique dans ces effets (quitte a revoir a la baisse la puissance des sort Air) voir de modifié totalement Cupidité pour que le boost influe sur des % de dommages plutôt que sur des caractéristiques (quitte a revoir sa puissance a la baisse).

Bref, revalorisé Force de l'age, c'est oui mais pas n'importe comment!
__________________

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Citation :
Publié par enudropff
Alors la ceux qui me sortent que force de l'âge est bien actuellement me font bien rire , vous avez réussi à le placer en pvp?
Sans dégats c'est un sort méga buzay même en 1/2 CC sans avoir besoin d'être un Enu air, en mode 5/6 PM tu sort un CC, allez hop 7/8 PM et -2 PM à l'iop en face de toi, ajoute une petite accélération +3 PM et te voilà transformé en Tofu 10/11 PM .

Je t'invite à regarder les combats PvP de Ze-Drop-As ( Sumens ) si tu ne sais pas jouer ce sort .
Pour la discussion sur force de l'age, euh mieux vaut mettre des lassay hein, ca cogne bien plus fort, tu as un pm de plus a coup sur, ca coute que 3 pa et tu replaces une mala derriere, ou un sac animé, donc 4pa utilise aussi.
Donc clairement pour pvp, ce sort est tout pourri, ya que pour une utilisation sur une invoc si l'ennemi est hors de portee que j'y vois une utilitée, autant monter libé 6 suivi d'une mala si c'est pour mettre de la distance avec un ennemi trop pret.

Sinon je suis étonné que personne n'aie appuyé une diminution du coup en pa du coffre animé, moi je suis traumatisé a chaque fois que je l'invoc.
Le mettre a 6 pa lvl1, 5lvl3 et 4 lvl5 ce serais le pieds, enfin bon je le monterais jamais lvl5, avant un hypothétique lvl200.
Citation :
Publié par The_DeadMan

Je t'invite à regarder les combats PvP de Ze-Drop-As ( Sumens ) si tu ne sais pas jouer ce sort .
Donc déjà t'es gentil c'est pas toi qui va m'apprendre à jouer mon enu et franchement en 1/2 cc t'augmente tes chance d'enlever un pm certes mais à mon lvl tous les persos se respectant ayant une grosse esquive (j'ai moi même 111%), bah si tu voles le pm t'es content ,qui plus est souvent ,arrivé à 2 po pour le sortir pour éviter de remanger un sort derrière il faut utiliser accel ce qui nous donne 8 pa utilisé pour le combo accel force de l'âge mala.

Franchement je suis désolé mais pour ce coût en pa il y'a bien mieux à faire pour un meilleur résultat niveau dommage avec un adversaire à 0 pm itou

Il faut aussi noter que tout les enus n'ont pas de tutu et ça commence à bien faire d'avoir des sorts valables uniquement avec cet item.
Comme l'on dit plusieurs de mes camarades, quand on choisit l'atypisme il faut l'assumer jusqu'au bout, serte il peut y avoir quelques changements, mais il faut au moins une bonne raison à ses changements, là j'en vois pas.
force de l'âge selon Kungfu-Tofu
Citation :
Publié par papillonboss
Le principal problème de Force de l'Age est qu'il ne fait pas le poids face a une arme de CaC, notamment les dagues HL et THL.

Mais le fait que l'on supprime la limitation a 1 fois par cible va t'il changer la donne?
Je n'en suis pas franchement convaincu.

Le problème de ce sort n'est donc pas sa limitation ou sa puissance, mais plutôt sa complémentarité avec le CaC.

Le Vol de PM et sa portée de 2 (en ligne) répond partiellement a cette complémentarité, mais ce n'est pas suffisamment décisif pour le préféré a de bonne dague Air, tout du moins pour un Enutrof Agile.

Il faut donc trouver un moyen de rendre Force de l'age tactiquement plus utile en jeu.
J'aurai d'ailleurs aimé avoir l'avis de Meteor ou d'un énutrof THL orienté Air a ce sujet. Leurs expériences dans ce domaine pourrait peut-être nous aider a trouver une solution efficace.

Quand au Build Enutrof Air en général, je pense que la modification de force de l'age et de désinvoc' a rendu ce type de jeu plus attractif même si cela le rend beaucoup plus spécialisé dans un style de jeu que peux l'être d'autre build atypique comme terre ou feu.

Bref, revalorisé Force de l'age, c'est oui mais pas n'importe comment!

Bonjour je joue énutrof agile, je suis de cercle 127. Pourtant je suis contre l'implantation d'un sort air au niveau 90 ou de changer le sort chance par "agilité". Ça ne fonctionne pas avec le background de l'énutrof. J'ai choisi de monter mon énutrof basé sur l'agilité pour être original, pas pour révolutionné la classe. Je peux vous dire qu'un énutrof agi est très efficace comme il est, et rien n'empêche de compléter avec un autre élément (moi j'ai choisi feu).

Pour ce qui est de force de l'age, il m'a été très utile du niveau 20 à 50 environ, après cela je m'en suis pas servi avant le niveau 121. Maintenant je m'en sert quelque fois, quand il me reste que 9 pa (les kanis m'enlevent 1 pa parfois ^^) et que je ne peux pas donner 2 coups de marteaux. Il a quelque semaines j'ai proposé sur le forum de dofus d'enlever la restriction, ,mais je me suis revisé. Je crois que le sort pourrait plutôt rester comme il est, mais avec une portée modifiable. Je crois que le sort ne serait pas trop puissant (sinon on rabaisse le vole de PM au cc a 1 pm).

Je m'explique: Même si on peut se retrouver avec une bonne portée, il sera toujours aussi difficile dans placer 2 à cause de la restriction de 1 coup par joueur. Je serais prêt à perdre les 2 pm sur le cc et perdre les 2po initial (remettre à 1po) pour avoir une portée modifiable. Je crois que le sort deviendrais plus tactique, mais sera toujours difficile à placer (ligne droite).
Pusiqu'on parle de modifier les Enutrof, y'a un p'tit truc qui me tracasse... dans le sort cupidité, c'est bien écrit en description que ce sort augmente les dommage de tous les joueurs alliés/ennemis.... augmenter les dommage c'est que +intell/force? Je vois bien ce sort en +% dommage...
Le probleme avec ton truc c'est qu'on verrait des enutrof avec 900 agi, qui virent les PM, taclent n'importe quoi... Et sachant qu'un build agi a facilement 6-7pm, avec les PM d'acceleration, l'enutrof ferait vraiment tout ce qu'il veut sur le terrain... Et biensur j'imagine les degats de celui-ci aux dagues x3 en 1/2cc, avant de se barrer a 11po derriere un obstacle.

PS pour kazuki : totalement d'accord... Ce sort n'est plus a la page, et il devrait soit comporter chance/agi dedant, soit se transformer en %dmg.
Citation :
Publié par The_DeadMan
blabla
Mauvais exemple. Contre un Iop, comme tu le dis, jouer au tofu avec tes pm n'est pas la meilleure solution. A partir du moment où tu es obligé de jouer à force de l'âge pour te barrer, y a un soucis de toute façon. A partir de ce moment là, tu fais juste en sorte de te barrer suffisamment loin pour pas prendre un cac, en gêrant un minimum ses PM, et tu le bourrines trèèèès vite. Le jeu contre un iop, c'est globalement à celui qui tape le plus fort et le plus vite, tout en prenant le moins de coups possibles de l'autre.
Force de l'âge est tout simplement pourri, même à 2 lancers/cible ça serait vraiment moyen, ou alors utile de manière anecdotique.

Sinon, donc. Lol sur le fait de changer "chance" en sort agi. Même avec des palliers un poil meilleurs, on atteindra pas l'efficacité du sort. Certes, sur une pièce non cc, 70 chance sera négligeable, mais pour ceux qui jouent cc, 120 chance sur une massa, sur des pièces, ou sur un cac, là, ce n'est pas du tout négligeable. C'est comme dire "ça sert à rien d'overmax son item, ça monte pas beaucoup les dégats". Avec ce raisonnement, on a aucune optimisation.

Et pour pelle animée, ne lui trouver aucun intérêt... haha. Un obstacle relançable très rapidement, avec beaucoup de pv, et qui plus est mobile... inutile ? Bah alors on va virer le sort "arbre" des sadis, le sort cawotte, même les arbres du décor...
Sans parler du fait que c'est le meilleur moyen de bloquer un eni, ce sort \o/
Citation :
Publié par Sonyc-SWG
Le probleme avec ton truc c'est qu'on verrait des enutrof avec 900 agi, qui virent les PM, taclent n'importe quoi... Et sachant qu'un build agi a facilement 6-7pm, avec les PM d'acceleration, l'enutrof ferait vraiment tout ce qu'il veut sur le terrain... Et biensur j'imagine les degats de celui-ci aux dagues x3 en 1/2cc, avant de se barrer a 11po derriere un obstacle.

PS pour kazuki : totalement d'accord... Ce sort n'est plus a la page, et il devrait soit comporter chance/agi dedant, soit se transformer en %dmg.
miam cupi +150 agi et chance en plus de intel et force quelle bonne idée et en cc on devrait mettre +500 au lieu du minable + 200 aussi
Citation :
- Modification du sort chance en sort agilité, même niveau d'obtention, même boost, même cout en PA, même durée sauf que le boost est agilité au lieu de chance.
Le BG de l'Enu' c'est d'être chance, pourquoi un sort qui boost l'agilité ?

Citation :
On le passe à 2/fois par cible à partir du lvl 5
J'suis d'accord avec toi, mais seulement au lvl 6, avant ce serai trop abusé.

Citation :
Invocation d'une pelle d'ancrage :

PV : 30 du lvl 1 au 6
Cout : 4 pa du lvl 1 au 6
Resistance : (lvl-1)*10% partout. (donc 0% au lvl 1 et 50% au lvl 6)
Relance : 10-lvl

effet : donne sur une zone l'état empêchant d'utiliser des sorts de déplacement pour 1 tour, relançable tous les tours.
Zone 1 au lvl 1 à 3
Zone 2 au lvl 4 et 5
Zone 3 au lvl 6
Pourquoi pas.

En tous cas, sache que l'Enutrof agile est déjà bien mieux que l'Enutrof chance en ce moment, il n'a donc aucunement besoin de nouveauté.
Citation :
Publié par Wayzor

En tous cas, sache que l'Enutrof agile est déjà bien mieux que l'Enutrof chance en ce moment, il n'a donc aucunement besoin de nouveauté.
Faudrait quand même éviter de dire n'importe quoi par contre ;p

Edit : sinon pour en dessous, tu sers à quoi là ? A part simplement dénigrer les autres alors qu'ils tentent de proposer des changements dans le jeu dofus ( qui est de concept "évolutif" ) ? Si au moins tu avais un tant soit peu donné de raisons à tes propos... mais non, tu viens comme ça dire que de toute façon tout le monde dit d'la merde \o/
Allez, je reviens de cours, je vais me moquer de vous (encore):

-Vous n'êtes pas très fins, JOLiens(ennes) qui aimez Dofus et la justice (enfin...)

J'ai regardé un peu tous vos posts "MODIF" voici mon analyse:

Comme vous le savez il y 12 classes dans Dofus.

Or je vois (selon le rythme actuel: 1 ouin²/ 2-3 jours), vous n'avez critiqué/voulu modifier QUE:
  1. Osamodas
  2. Crâs
  3. Sram (Fourbe comme vous dites)
  4. Féca (grosse blague)
  5. Enutrof
  6. Le fameux Xélor à 800 et des miettes de sagesse.
Allez un peu de courage, vous êtes à la moitié du chemin

Je vous aiderais (pas) à mener à bien cette quète.
L'enutrof agi existe pas ou alors comme pour l'eni agi, sous forme agi sagesse pour jouer au max le retrait de PM.

Le fait est que si on veut jouer une classe complètement atypique et en dehors des build standard mais alors vraiment, on s'adapte à ce qu'on a. Exemple, je vais pas faire un eca chance, c'est tout pourrave, bien que certains le fasse...

Revenons a nos moutons donc. Si je veux jouer un eni agi sage, je vais demander que lapino boost l'agilité? Et puis j'enleve mot curatif et je mets mot d'ecaflip donnant 90 a 150 agi? Sans compter le fameux mot de sagacité qui refile de 50 a 100 sagesse pour remplacer sacrifice?

Soyez logique un peu tout de meme. De plus, on a tous des sorts plus ou moins pourris dont tu te sers pas, soit ton build correspond pas, soit le sort est pas bien tout court en l'etat(la fameuse pelle...)

On peut pas demander a chaque fois qu'on veut un truc d'avoir les sorts qui s'adapte a ce qu'on desire. En general, dans un jeu, on s'adapte aux regles du jeu et on les reinvente pas au fur et à mesure de nos envies(sauf le MJ, mais c'est son taf). Tiens monopoly, je suis immunisé a la rue de la paix, si je tombe dessus, je dors dans la rue et je trouve 500 euros par terre. Je vais pas à l'hotel, j'avance d'une case et je double le montant de la case depart.

Oui mais non.

Demander une adaptation dans le sens de la regle ok(temps de relance modifiable, monter ou baisser l'effet d'un sort, etc...), mais on change pas les fondements des sorts par ce qu'on a envie, cette demande n'a ni queue ni tete.
Citation :
Publié par Yerno
...
Euh, oui et ?

Toi qui a l'air d'aimer dire que tu as arrêté Dofus, pourquoi tu viens encore nous emmerder, présentant un flagrant complexe de supériorité face au JoLien moyen ? Parce que si c'est pour te faire mousser je crains que ça ne soit pas le lieu, en fait. Trouve toi un miroir.

(Surtout que des classes que tu as énoncées seules 2 sont réellement à l'ordre du jour, dont une que l'on estime trop faible. Parce que sinon t'as oublié les 6 autres.)

Nous sommes sur un forum, qui plus est sur celui d'un tactical MMORPG extrêmement évolutif comme le dit Silk. Alors oui, parmi les milliers de JoL-Dofusiens certains aimeraient voir ce jeu amélioré. D'autres manquent d'objectivité et proposent une revalorisation/nerf d'une classe qui n'en a pas besoin. D'autres viennent se ridiculiser en public parce qu'ils affirment avec fierté "moi j'ai eu la force d'arrêter Dofus, c'est nul ce jeu, et vous êtes tous des gamins hihihi".

Ca crée des discussions, des débats, une argumentation. Puis éventuellement, bien que rarement, des conséquences IG. D'ici là je vois pas où est le problème de telles propositions, tant que le studio ne nous fait pas une confiance aveugle.

En conclusion: Repars.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Faudrait quand même éviter de dire n'importe quoi par contre ;p
C'est loin d'être n'importe quoi ce que je dis. Les Enutrofs agiles sont très puissant, il faut juste savoir jouer. J'ai 700 d'agilité, 160 d'intelligence, et 9 PM avec accélération, et j'te confirmer que c'est un Dieu en PvP mon Enutrof.

De toute façon les classes atypiques sont souvent plus fortes que les classes typiques, mais sauf que les gens ont peur de se lancer dans un truc assez chaud à jouer au début, alors il font comme tout le monde.

Tant mieux d'un côté, si tout le monde se met à l'Enu' agi je ne serai plus atypique, et ça m'embêterai vraiment.

(Si certains ont croisé La-gratte sur la bêta, bah c'était moi)
Citation :
Publié par Wayzor
C'est loin d'être n'importe quoi ce que je dis. Les Enutrofs agiles sont très puissant, il faut juste savoir jouer. J'ai 700 d'agilité, 160 d'intelligence, et 9 PM avec accélération, et j'te confirmer que c'est un Dieu en PvP mon Enutrof.

De toute façon les classes atypiques sont souvent plus fortes que les classes typiques, mais sauf que les gens ont peur de se lancer dans un truc assez chaud à jouer au début, alors il font comme tout le monde. )
C'est pas une question d'atypisme qui est meilleur que la voie "normale" c'est une question de logique. Dans certains cas, une voie qui n'est pas utilisée par tous, sera meilleure qu'une autre, oui, comme par exemple le sadi chance/int qu'on a fait il y a quelques temps, et qui a été nerf. Mais dans pas mal d'autres cas, ça sera d'la merde.

Honnêtement, tes 700 agi et tes 9 PM sous accel, c'est mignon, mais à part ça tu fais quoi ? C'est p'tet un dieu du pvp contre ceux qui savent pas jouer, mais globalement tu dois te faire tout simplement démonter par des mecs qui savent un minimum jouer leur classe.

Et je te confirme, enu flotte > enu agi, largement. Le seul type d'enu qui pourrait dépasser l'enu chance, c'est un enu à dominance intell, pas mal de % domms, et avec un matos très spécifique atteignable à très très haut niveau.

Edit : j'vais continuer de flooder en mp, waip.
[Zourga : Don't feed the troll.]


Pour ne pas être trop HS quand même, je dirais que oui, l'Enu agi est très pauvre en sorts, mais qu'en contrepartie il a toute latitude [j'allais écrire l'attitude O_o] pour monter ses sorts de soutien annexes, ce qui peut lui offrir une certaine polyvalence. Après je dis ça, j'en ai jamais vu, mais c'est vrai que moi-même je joue sadi eau, et avoir juste à monter larme au lieu de ronce+multiple+agressive, ça me permet d'avoir plus de sorts tactiques à côté.
Bon, je suis crevé, flem de tout lire, j'avoue avoir un peu tout lit en diagonale donc si je répète quelqu'un veuillez m'excuser.


Pour les Sorts:
Passer le Sort Chance en Agi? Foutaise. La plupart des Enus HL jouent Multi (vue que la chance passe à 4/1 à 230) donc ce sort est la seule chose qui nous permet d'avoir pas mal de chance "de base" (sans stuff).
La Pelle? Maladresse et Pelle du Jugement t'en fais quoi? Ca te suffit pas pour bloquer un adversaire? On va pas en plus retirer aux peu de classes capablent de se déplacer ce pouvoir. Faut pas pousser hein.
Force de l'Age. Ca revient à limite passer l'énu comme les foutus Xelors Abusay sur le vol de PA, en vol de PM pour nous. Allez, tu lui tire 2Pm au bonhomme, tu lui lache une maladresse -3 fixe. D'autant que toi tu en parlais en ajoutant ta pelle en plus. Et coco, faut pas pousser, c'est pas toi tu cours et les autres sont figés .

Changement des Paliers:
Tu trouves sincèrement que 20 de plus en Chance à 3/1 ça change tout? Drôle de vision des choses l'ami.

Vision globale:
Mon avis est simple, tu veux jouer Full Agi alors que par définition un Enu est chance. Ok être original c'est cool (je joue moi même Multi et 1/2), mais pour être original et fort à la fois il y a des sacrifices.
Alors tu vas me sortir ce que j'ai lu que la c'est pas du sacrifice, c'est de la débilité. Pour ton info', je joue Multi, principalement Chance/Agi, j'ai même plus d'Agi que de Chance. Et ça me va très bien les sorts comme ça. On doit être une des seules classes équilibrées...

Je finirai en te disant que si ton but c'est que tout soit facile pour toi dans l'évolution de ton perso, alors fais comme tout le monde, prends Panoplie sur Panoplie et ne te fais pas un Stuff original. Mais si tu veux de l'originalité, il y a toujours un sacrifice quelque part.


Dofusément,
Lucke.

PS: Ne me réponds pas que je suis très Hl et c'est pour ça qu'un stuff comme ça marche pour moi, parce que je joue Multi/CC depuis mon 14X.
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