[Guilde] L'Alpha Légion.

Fil fermé
Partager Rechercher
[Troll]Olol²

En gros vous changez rien de vos règles ? (enfin par rapport aux règles dofusiennes)


Bon... Si les disciples d'Otomaï se la joue USSR, je pense que j'irai pas sur le même serveur que l'Alpha. (pis t'façon même solo j'vous pown en lvl sur wakfu) [/Troll]




P.S : Ouiiiii, bannissez moi les modooooos.

P.S² : J'vais pas bien en s'moment.
Yop.

Même joueur, même programme, on change pas une équipe qui gagne hein ? Mouais. Peut-être bien.

Bah encore une fois, histoire de me répéter, bon courage. C'est pratiquement certain que vous ferez de grandes choses. Et ça m'enchante pas vraiment, dans le sens ou bientôt on aura "Dofus Mag 14 : L'interview de Cruor, premier lvl 200 de Wakfu", youhou c'est la fête.
Enfin, il ne tient qu'à d'autres de faire mieux que vous... Votre force, c'est votre organisation, au fond je pense vraiment pas que vous soyez plus fort que d'autres, c'est vraiment ce règlement strict et ces joueurs qui l'accepte qui font que l'AL arrive au bout de ses ambitions.

J'espère qu'une chose, qu'il y ait plus qu'un serveur à la sortie finale de Wakfu, prévenez sur lequel vous serez, que j'aille sur un des autres. On me la fait une fois, pas deux
tu devrais peut être recrutez sur les forums coréens. plus sérieusement quel intérêt de faire une guilde hard core gamer pvm? a mes yeux cela s'approche plus du bot HL. Je vais dans le sens de ton souhait qui est de vivre des MMORPG, tu ne trouvera jamais de compétition dans ce jeu susceptible d'attirer des sponsors et donc aucune possibilité de gagner de l'argent IRL( a moins de vendre des kama, chose illégale). Plusieurs etudes montrent que les pubs in game ne sont pas rentable et ont peu d'impact.
Pourquoi ne vous investissez pas dans des jeux comme guid wars? il y a vraiment moyens de gagner sa vie au vue de votre motivation.

bon courage pour votre projet IRL, et IG j'espère ne jamais subir votre système.
Hé bien, c'est un programme assez particulier.

je dirais juste comme les précédents que j'espère qu'il y aura directement plusieurs serveurs

J'ai tout de même un question qui va me faire subir les foudres des modos. Que sont devenu tes ex compagnons de dofus qui eux n'ont pas atteint le Lvl suprême ? La Al légion fonctionne encore ? Avec les mêmes règles ?

Sans moi pour ton projet
Alors alors... Pas mal de réactions autour de la guilde, s'cool! J'vais tâcher de répondre aux questions que vous avez laissées.

Tout d'abord, dans l'optique où nous raterions notre rush... J'vais être très honnête, on a encore rien envisager pour ce cas là; non pas à cause d'un orgueil poussé à l'extrême, mais parce que nous consacrons actuellement notre temps à l'analyse et la compréhension générale du jeu dans le but de justement réussir ce départ. Je serai tout de même tenté de dire que si nous rations le rush et donc que nous ne pouvions pas mettre en place les structures que nous avons longuement préparées, l'AL n'aurait alors plus aucune légitimité à exister. Le problème ne se pose pas à l'heure actuelle, et j'espère qu'il ne se posera jamais! =P

Sur le fait que nous recrutons un seul et même type de joueurs, ça me paraît assez normal, voire logique. Pourquoi recruter des joueurs dont le but principal InGame est de faire du RP, d'explorer le jeu à leur rythme, de jouer de temps à autre pour s'occuper, de faire un peu de cueillette entre deux bouftous... On connait tous ce genre de joueurs et l'on sait tous qu'ils trouvent leur compte dans IG en jouant ainsi. Pourquoi les faire rentrer dans une guilde qui leur donne des obligations desquelles ils ne veulent pas?

Après, sur le fait de se dire "Rofl, ce soir faut encore que je me co..." Ben ouais, c'est clairement ça. Mais là encore, pour moi ça relève du domaine de la normalité. L'AL tourne autour d'un système de Teams et rend donc les joueurs inter-dépendants. Si un membre d'une équipe a des absences régulières, cela ralentira tout le groupe. A partir de là, il est logique que la personne s'en tienne aux engagements qu'elle a accepté en postulant et en validant la charte.

Pour ce qui est du second personnage dans une autre guilde... Clairement pas, et ce principalement à cause du plan technique. Un légionnaire trouvera toujours qu'il doit pousser son personnage un peu plus loin et n'aura donc pas de temps à consacrer à un personnage secondaire, surtout si celui ci est sur le même compte et qu'il ne peut pas aider le premier. Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dis; comme mentionné dans un de mes posts précédents nous faisons tout pour encourager le 1 joueur = 1 personnage.

Pour ce qui est de l'Alpha Légion sur Rykke, elle a été dissoute il y a peu (courant du mois de Juillet). En effet, en l'absence de lead IG, et donc avec une impossibilité de faire appliquer les règles de la guilde, j'ai préféré détruire la guilde pour ne pas que son image soit entachée avant la migration. Les ex-légionnaires viennent pour la plupart sur Wakfu; ceux restant sur Dofus sont libres d'intégrer une nouvelle guilde et d'enfin faire de nouvelles connaissances. Une période plus paisible qui commence... Tout garderont néanmoins une part de la Légion en eux, j'ose l'espérer.
J'ai une petite question quand même ... c'est bête, mais est-ce que tu n'as pas peur que des gens viennent au debut pour XP plus vite, plus facilement, et qu'ensuite ils partent pour rencontrer du monde et tout ?

Autre chose, en journée, quand les personnes sont censées XP, comment être sur qu'elles ne font pas des activités avec d'autres personnes ? Perso, je pense que je serais prête a adhérer a un tel concept rien que pour le plaisir de l'enfreindre xD ... De même, vous avez sûrement prévu des sanctions en cas d'absence et de non respect de la présence 3jrs/5, on peut avoir une idée de leur ampleur ? Vous comptez renvoyer quelqu'un si elle ne peux pas se connecter pendant une semaine par exemple ?
Citation :
Publié par LadyLemon
Je te trouve dommage d'avoir un concept si développé mais de le bloquer a un type de joueur, ceux uniquement la pour xp, c'est dommage. Le jeu n'est pas une obligation, c'est un moment de détente,et l'image que tu donnes de ta guilde semble un peu "obliger" les gens a jouer, et va amener a des fanatique de ta guilde à se dire "bon, j'ai pas envie de jouer, mais il faut que j'y aille quand même :/ ..." ... et c'est surtout ce principe qui me déplaît, après, le truc "vous avez pas le droit de jouer avec le reste de la communauté du serveur", si tu veux isoler tes joueurs, tant pis, mais je trouve que tu les prives d'un aspect du jeu :/ ...
En même temps t'es prévenu dès le départ, si ce rythme de jeu ne t'intéresse pas suffit de pas postuler et de jouer comme tu le sens avec d'autres gens.

L'AL impose rien à ces membres, ils sont prévenus avant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nikkau
En même temps t'es prévenu dès le départ, si ce rythme de jeu ne t'intéresse pas suffit de pas postuler et de jouer comme tu le sens avec d'autres gens.
L'AL impose rien à ces membres, ils sont prévenus avant.
Bien sur, mais je pense sincèrement que certains ne se rendront pas compte de l'ampleur de ses règles la, et que iaura des abandons en cours de route, ce qui pourrait ralentir l'organisation/l'avancement de la guilde ...
Au sujet d'éventuels "profiteurs"... Ca n'existe pas et n'existera pas pour la bonne et simple raison qu'ils n'ont rien à y gagner et tout à y perdre. Je m'explique.

Durant la première partie du rush, à savoir probablement les 2 premières semaines, la guilde ne sera d'aucune utilité aux joueurs étant donné que cette phase sera principalement constituée d'xp solo ou en binôme. Un joueur qui après ces deux semaines aura un level suffisant pour entrer/rester dans l'AL sera de toute façon un joueur qui aura fait un rush très conséquent et qui voudra probablement rester dans le haut du classement. A partir de ce moment, la guilde va commencer à être bénéfique pour lui. Création des teams, début des donjons, il va récupérer du stuff et de l'expérience tout en jouant en groupe, que du positif. Admettons qu'il profite de ce rythme 1 mois et décide de quitter l'AL par la suite... Dans quelle situation se retrouvera-t-il?

Probablement avec un écart de level/stuff sur le reste du serveur, incapable de trouver un groupe pour continuer sa progression, obligé de stagner au niveau du stuff et probablement de l'xp. Alors, certes, il jouera avec qui il veut (à l'exception des joueurs qu'il a côtoyé 1 mois et demi et qui sont les plus à même de l'aider), au prix du sacrifice de son avance et de la stabilité d'une équipe fixe.

Bref, selon moi, il est inconcevable qu'un joueur qui fasse un rush de départ énorme, joue ensuite un mois en team en augmentant de manière substantielle la puissance de son personnage, pour ensuite tout sacrifier.

En ce qui concerne le handicap à son équipe, nous aurons largement assez de joueurs pour compenser la moindre perte. Nous attachons beaucoup d'importance à chacun de nos membres, mais aucun d'eux n'est indispensable. Le système est ainsi fait que si un joueur décide de quitter la guilde ou d'arrêter Wakfu, les 5 autres pourront continuer à progresser "normalement" et ça me semble une bonne chose.

Pour ce qui est de savoir que les gens jouent hors guilde, à vrai dire, c'est pas très difficile. Entre les joueurs hors AL tout heureux de pouvoir en dénoncer un, et le fait que généralement un légionnaire co joue en groupe avec d'autres légionnaires, on aboutit très rapidement à savoir si quelqu'un a enfreint les règles.

Enfin, au sujet des sanctions c'est variable. Non, bien sur que non, nous ne bannirons pas un joueur qui ne peut pas se connecter une semaine. Il faut s'enlever cette idée que nous ne sommes pas "humains" parce que nous choisissons de jouer de manière "Hardcore". Il est évident qu'il peut arriver à n'importe qui un imprévu IRL qui l'empêche de se connecter une semaine, c'est pas parce que sa box a grillé qu'il va être banni... En ce qui concerne le jeu hors guilde, tout dépend de la gravité du truc. Faire un combat juste comme ça avec un joueur hors guilde débouchera sur un avertissement, alors qu'aider un groupe de joueurs non guildés à finir pour un donjon qui n'aurait pas pu être terminé sans cette aide débouchera sur un ban.

Edit : Ce serait vraiment KIKOOLOL si un écaflip et un cra avec un minimum d'expérience Dofusienne sur ces classes se sentait de tenter l'aventure. Nous manquons de ces deux classes et souhaiterions pour poursuivre nos tests, en recruter. L'info est passée, si jamais vous êtes un joueur dans l'âme ou que votre arc ne vous quitte jamais, "We want you!" comme dirait l'autre!
Citation :
Publié par AL - Cruor
Création des teams, début des donjons, il va récupérer du stuff et de l'expérience tout en jouant en groupe, que du positif. Admettons qu'il profite de ce rythme 1 mois et décide de quitter l'AL par la suite... Dans quelle situation se retrouvera-t-il?
Il se retrouvera avec un stuff égal a son niveau,donc déjà bien développé, et comparé aux autres il aura peut être un lvl plus élevé, donc aucun soucis pour monter sa propre guilde, en rejoindre une autre et continuer d'xp tranquillement de son coté tout en ayant une guilde plus cool, sans obligations particulières et avec plus de liberté ?
Après tout ça, j'me demande si les MMO's d'Ankama étaient des jeux. Ça devient carrément du sport Olympique là.
Mais bon, ça va pas me changer, l'AL sur Rykke, c'est une très bonne team donc j'crois pas pourquoi sur Wakfu ça marchera pas.

Bonne continuation a toi Cruor, et a toute ton équipe. =]
Perso j'aime bien le principe de base (bon ok le côté je suis souverain tout puissant et osef des autres m'embête un peu mais dans l'ensemble ça se tient).

J'aurai le temps nécessaire pour remplir les conditions que je vous aurai bien rejoins ^^ mais....

par contre pour ce qui est d'éventuels profiteurs, ça il y en aura à coup sur avec l'interactivité alléchante que tu présente entre membres de la guilde.
Que comptez vous faire s'il y en a ? et un profiteur ressort tout bénef de la première période de rush car il n'y a pas que ceux qui veulent "rester" au top mais l'être un moment puis se barrer sur un autre jeu ou dans une autre guilde pour en profiter encore etc. ---> sans compter les facilités qu'il aura par la suite ou tout simplement passer leur compte à des chinois pour le monter sur des pious.
Citation :
Publié par Naaku
par contre pour ce qui est d'éventuels profiteurs, ça il y en aura à coup sur avec l'interactivité alléchante que tu présente entre membres de la guilde.
Que comptez vous faire s'il y en a ? et un profiteur ressort tout bénef de la première période de rush car il n'y a pas que ceux qui veulent "rester" au top mais l'être un moment puis se barrer sur un autre jeu ou dans une autre guilde pour en profiter encore etc. ---> sans compter les facilités qu'il aura par la suite ou tout simplement passer leur compte à des chinois pour le monter sur des pious.
Le système de l'AL fait que ça ne peut pas arriver.

La fonctionnement en groupe fixe fait qu'à n'importe quel tu as plus donner que reçu.
Citation :
Publié par Nikkau
Le système de l'AL fait que ça ne peut pas arriver.

La fonctionnement en groupe fixe fait qu'à n'importe quel tu as plus donner que reçu.
Ça dépend la façon dont tu vois les choses. Un "profiteur" se joint a l'AL, il arrive a augmenter de niveau rapidement, au bout de 3 mois de vie en escl... à fond, il se dit "bon, j'ai le lvl que je voulais atteindre, faut pas déconner, je vais pas rester a l'AL, ils me saoulent". Le truc c'est que même si il ne reçoit pas grand chose, il a rien a donner non plus, et une fois l'AL delaissée, il se retrouve avec un lvl supérieur a une partie de la communauté, bingo. Il peux accéder a a peu près toutes les guildes qui recrutent par un lvl, et il en trouvera sûrement une qui correspondra a ses exigences, sans avoir les mêmes contraintes que l'AL ...
Citation :
Publié par LadyLemon
Ça dépend la façon dont tu vois les choses. Un "profiteur" se joint a l'AL, il arrive a augmenter de niveau rapidement, au bout de 3 mois de vie en escl... à fond, il se dit "bon, j'ai le lvl que je voulais atteindre, faut pas déconner, je vais pas rester a l'AL, ils me saoulent". Le truc c'est que même si il ne reçoit pas grand chose, il a rien a donner non plus, et une fois l'AL delaissée, il se retrouve avec un lvl supérieur a une partie de la communauté, bingo. Il peux accéder a a peu près toutes les guildes qui recrutent par un lvl, et il en trouvera sûrement une qui correspondra a ses exigences, sans avoir les mêmes contraintes que l'AL ...
Quand tu rejoins l'AL, Cruor xp pas ton perso pour toi hein, si ce mec monte vite en level c'est uniquement car il aura farmer l'xp de son perso donc bon.
Non, ce qu'on veut dire c'est que du moment où entrer dans l'AL te permet (via des Teams organisées, uns structure solide et un efficacité inégalée) de monter plus vite en niveau et de te stuffer comme un barbare, il y aura des profiteurs à n'en pas manquer.

Sinon si c'est pour xp ou s'équiper solo sans que l'appartenance à cette dite légion ne joue de rôle prépondérant alors il est tout à fait inutile de rejoindre ses rangs (sauf peut-être pour le "nom").

Ce que souligne Cruor quant au peu à gagner d'un éventuel profiteur se tient dans la mesure où ce joueur ne pourrait poursuivre sa fulgurante progression qu'au sein de l'AL et qu'en la quittant il perdra automatiquement en vitesse et se retrouvera largué.
Ce que nous essayons de dire de notre côté c'est que la période de rush de l'AL ne sera vu que comme un tremplin pour la plupart des "profiteurs" qui, ceci dit en passant, ne veulent pas tous forcément rester au top mais bien profiter d'une avancée majeure dès le début.

Je le répète j'aime l'idée de l'AL mais tel quel, vous n'échapperez pas à des profiteurs.
Par contre oui, une fois la période de rush terminée, ceux qui resteront sauront à quoi s'en tenir et adhèreront pour le plupart aux idées de l'AL mais là encore si une politique quant aux départs intempestifs (à mettre en relation avec une idée que j'avais lâchée il y a un moment déjà sur le fofo off par rapport aux départs de guildes sous conditions) n'est pas installée, alors ne fera plus partie de l'AL toute personne estimant avoir atteint un niveau plus qu'enviable et désireuse de jouer à son rythme dorénavant.
Mis à part le nom super méga original (même si blabliblabla c'est lui le first blabla...), c'est une idée intéressante, même si je suis po fana des hardcore PVErs.

Par contre, lancer une guilde avant de connaitre le gameplay final d'un jeu, j'ai vraiment du mal à comprendre ça....
1) Est-ce que comme sur Dofus, vous empêcherez les autres joueurs d'avancer ? (Agression en donjon, en zone d'exp,....)

2) Dans la mesure ou vous comptez recruter 60 personnes (60 hardcores) pour le rush, pensez-vous qu'il y aura une réel "rivalité" par rapport au reste de la communauté. Ou cela vous importe peu du moment que vous faites les "first kill" ?

3) Dans vos règles, vous ne faites en aucun cas mention de la personnalité du joueurs. Vous recrutez donc juste au niveau du temps de jeu ? Vous ne vous souciez pas de son caractère ?
En ce qui concerne le fait d'empêcher les autres d'avancer, ce n'est pas un objectif, c'est souvent une conséquence. Nous ne cherchons pas à nuire au reste du serveur ou nous jouons, nous tâchons simplement de nous en démarquer, et ce, de la façon la plus nette possible. Si cela doit en passer par des actes nuisibles pour les joueurs hors guilde, tant pis.

Notons quand même quand même que les agressions en donjons et les agressions en zone d'xp sur Dofus restent très marginales et que sincèrement, nous en avons très peu pratiquées durant notre vie sur Rykke. Nous ne sommes pas une bande d'acharnés dont la motivation principale est de pourrir le jeu des gens. Nous voulons atteindre nos objectifs, et tous les moyens seront bons pour ça tant qu'ils sont en accord avec la CGU (oui, je ne parle pas de hack, de delete de persos avec abus de confiance toussa²; nous sommes bien évidemment contre) et qu'ils ne nuisent à aucun légionnaire.



Au niveau de la rivalité, très honnêtement, il me semble qu'il est trop tôt pour se prononcer. Nous espérons en tout cas qu'il y en aura, car c'est grâce à cette difficulté supplémentaires que les FK brilleront. Après, pour être honnête, sur notre serveur en particulier, je pense pas. Sur la communauté française, très probablement. Sur la communauté mondiale, ouais, je pense que ça existera.



Enfin si l'on ne mentionne pas la personnalité des joueurs c'est parce que cela me semble évident. Un joueur amené à se prendre la tête au quotidien avec les autres légionnaires ne sera pas gardé. De la même manière, quelqu'un se plaignant toute la journée aura tendance à être gentiment reconduit vers la sortie. On ne veut pas de joueurs stéréotypés et on est ouvert à tous. Nous avons dans la guilde des grands, des gros, des minces, des juifs, des arabes, des corses, des bretons, des cons et même des joueurs intelligents! Jusqu'à présent le Melting Pot a plutôt bien fonctionné. =]

Enfin, je tiens à préciser que si dans le formulaire j'avais fait une ligne sur "Votre caractère IRL :", je me serai fait lyncher immédiatement et on m'aurait reprocher de pousser le vice jusqu'à choisir un profil unique pour les joueurs AL. Nous ne sommes pas des robots et avons tous une personnalité propre! =P
A part vos anciens potes de guilde d'autres jeux, vous pensez que vous parviendrez à recruter ? Parce qu'ici : 4 pages et toujours aucun JOLien intéressé (en tout cas officiellement, sans MP) .
Enfin je vous souhaite bon courage. Pour ma part, je préfère favoriser le temps de la découverte, rencontrer des gens et parfois m'en faire des amis, ne pas me laisser dicter ma façon de jouer (surtout quand je paye un abonnement).

J'ai déjà testé une guilde militariste de hard core gamers sur WOW et, laissant de côté le noyau dur du chef de guilde et de ses 3 ou 4 potes IRL, la majeure partie des membres étaient des mercenaires faux-cul prêts à tout pour avoir du stuff.
Les "mercenaires faux culs pret a tout pour avoir du stuff" ne font pas partie des meilleures guildes en général, mais plus de "bonnes guildes" qui avancent bien sans faire aucun FK.
Surtout sur wow, ou l'esprit d'équipe aide quand même énormément pour arriver à ses fins ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés