Au sujet d'éventuels "profiteurs"... Ca n'existe pas et n'existera pas pour la bonne et simple raison qu'ils n'ont rien à y gagner et tout à y perdre. Je m'explique.
Durant la première partie du rush, à savoir probablement les 2 premières semaines, la guilde ne sera d'aucune utilité aux joueurs étant donné que cette phase sera principalement constituée d'xp solo ou en binôme. Un joueur qui après ces deux semaines aura un level suffisant pour entrer/rester dans l'AL sera de toute façon un joueur qui aura fait un rush très conséquent et qui voudra probablement rester dans le haut du classement. A partir de ce moment, la guilde va commencer à être bénéfique pour lui. Création des teams, début des donjons, il va récupérer du stuff et de l'expérience tout en jouant en groupe, que du positif. Admettons qu'il profite de ce rythme 1 mois et décide de quitter l'AL par la suite... Dans quelle situation se retrouvera-t-il?
Probablement avec un écart de level/stuff sur le reste du serveur, incapable de trouver un groupe pour continuer sa progression, obligé de stagner au niveau du stuff et probablement de l'xp. Alors, certes, il jouera avec qui il veut (à l'exception des joueurs qu'il a côtoyé 1 mois et demi et qui sont les plus à même de l'aider), au prix du sacrifice de son avance et de la stabilité d'une équipe fixe.
Bref, selon moi, il est inconcevable qu'un joueur qui fasse un rush de départ énorme, joue ensuite un mois en team en augmentant de manière substantielle la puissance de son personnage, pour ensuite tout sacrifier.
En ce qui concerne le handicap à son équipe, nous aurons largement assez de joueurs pour compenser la moindre perte. Nous attachons beaucoup d'importance à chacun de nos membres, mais aucun d'eux n'est indispensable. Le système est ainsi fait que si un joueur décide de quitter la guilde ou d'arrêter Wakfu, les 5 autres pourront continuer à progresser "normalement" et ça me semble une bonne chose.
Pour ce qui est de savoir que les gens jouent hors guilde, à vrai dire, c'est pas très difficile. Entre les joueurs hors AL tout heureux de pouvoir en dénoncer un, et le fait que généralement un légionnaire co joue en groupe avec d'autres légionnaires, on aboutit très rapidement à savoir si quelqu'un a enfreint les règles.
Enfin, au sujet des sanctions c'est variable. Non, bien sur que non, nous ne bannirons pas un joueur qui ne peut pas se connecter une semaine. Il faut s'enlever cette idée que nous ne sommes pas "humains" parce que nous choisissons de jouer de manière "Hardcore". Il est évident qu'il peut arriver à n'importe qui un imprévu IRL qui l'empêche de se connecter une semaine, c'est pas parce que sa box a grillé qu'il va être banni... En ce qui concerne le jeu hors guilde, tout dépend de la gravité du truc. Faire un combat juste comme ça avec un joueur hors guilde débouchera sur un avertissement, alors qu'aider un groupe de joueurs non guildés à finir pour un donjon qui n'aurait pas pu être terminé sans cette aide débouchera sur un ban.
Edit : Ce serait vraiment KIKOOLOL si un écaflip et un cra avec un minimum d'expérience Dofusienne sur ces classes se sentait de tenter l'aventure. Nous manquons de ces deux classes et souhaiterions pour poursuivre nos tests, en recruter. L'info est passée, si jamais vous êtes un joueur dans l'âme ou que votre arc ne vous quitte jamais, "We want you!" comme dirait l'autre!
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