[Guilde] L'Alpha Légion.

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu prévois une armé ou une guilde dans wakfu. Sérieusement, les bases de ta guilde sont très solide et ton objectif me plais, mais moi j'habite la Martinique et mon père est sur mon dos question jeux. Joué tous les soir pas possible (de toutes les façons je ne serais pas rentré chez moi avant 22H ,heure de France) donc c'est raté et je joue plutôt le week-end à des heures pas fixe.
Citation :
Publié par AL - Cruor
Pour conclure, IRL ça va du tout au tout. Du collégien au prof de maths, en passant par l'étudiant... Un large éventail de situations toutes différentes qui au final donne un mix plutôt concluant. =]
Je dois dire que ça m'intrigue, je me demande à quoi ressemble un prof de math qui joue à Wakfu avec des objectifs de roxances et qui s'oblige à jouer à Dofus au lieu de corriger les intérros pour aider X-Max_Killer-X à xp et à finir le donjon du Wab obèse.
Bon, désolé de mon absence sur ce forum, mais à l'un de tes anciens messages, tu dis que tu ne veux pas qu'elle soit plus "entachée" et qu'elle garde son image de leader de serveur. Mais comment veux-tu qu'elle soit plus entachée alors qu'elle était déjà à l'échelon le plus bas dans la réputation.
Citation :
Publié par [.es.]'
Je crois que l'item mall est toujours d'actualité(mais ces derniers ne seront là que pour l'esthétique).

Euhhh , euhh , je comprend pas très bien la , un item mall ? le même truc ou on achète des objets xp x2 dans les F2P ? Putin , mais ankama est prés a tous niveau commercial ?

O_ô
Oui mais non, les items "achetables" n'auront pas d'influence concrète sur la force des persos. Pas d'item double xp, pas de buff +300 force, à priori.
Quant à la politique de la guilde, j'imagine que les quelques petits trucs achetables qui peuvent aider (comme par exemple le dragoune sur dofus) devront être obtenu d'une manière ou d'une autre, mais les items "pour faire jolis" ne sont absolument pas indispensables, et donc pas obligatoires

C'est pas mal hors sujet tout ca btw, donc ^^
cela dépendra de l'item mall mais si il y a des parchos xp x 2 ou des parcho +10% chance fm et objet bouge pas si ec pour un euro cela peut faire une grosse addition. Enfin on verra en Octobre

PS AL dites sur quel serveur vous allez histoire qu'on aille sur un autre ^^
De l'avenir de l'Alpha Légion.

Ce post contient des informations pouvant heurter le sensibilité des plus jeunes, je vous demanderai donc de les éloigner de l'écran le temps de la lecture du sujet.

Après cette entrée en matière au caractère humoristique avéré, et attisant votre curiosité, je peux changer de registre pour annoncer la nouvelle la plus "grave" de la jeune histoire de la guilde.

Comme vous le savez, cela fait maintenant 6 mois que la Béta-Test closed de Wakfu est commencée, et cela fait 6 mois que l'AL essaye d'en tirer le maximum, de faire un travail d'analyse et d'archivage d'informations titanesques. Dans la mesure où notre but n'est pas de dénigrer Ankama, et où la NDA m'empêche d'exprimer clairement les choses, je vous dirai simplement que Wakfu ne correspondra pas aux attentes de la Légion et ce pour trois raisons, dont une est intimement liée au contenu et à l'avancement des mises à jour, et dont je ne peux donc pas parler librement.

On le savait initialement mais finalement ça se confirme et c'en est même pire que ce que l'on pouvait imaginer : Wakfu ne peut pas être rushé. Concrètement, et vous le découvrirez en Open ou en release, il n'y a pas moyen d'effectuer un rush à cause du contenu présent en jeu.

Enfin, le fait que l'on ait pas de certitudes concernant la suppression des personnages post Open Béta est purement inconcevable. Nous ne souhaitons pas consacrer 4 mois de jeu à la création et l'évolution de nos personnages pour les voir se faire effacer après tant d'investissement.

La conséquence de tout ceci est claire, et sous-entendue quelques lignes plus haut.

Suite à un débat interne mêlant les avis de la majorité des joueurs, nous avons décidé de retirer l'AL des guildes qui se lanceront dans Wakfu.

Alors j'anticipe sur les réactions, au demeurant tout à fait fondées, qui vont être lancées : "Ah mais vous voyez! Vous disiez que vous seriez les meilleurs, vous vous vantiez et tout, mais finalement vous êtes comme les autres, vous vous cassez la gueule avant la sortie du jeu!" ou encore "Haha! La concurrence était trop rude alors vous avez eu peur et vous avez abandonné!".

Comprenez bien dans un premier temps, à quel point chaque joueur du projet initial Wakfu a pu s'investir, et à quel point la volonté de toute était grande. Notre partie privée s'étend sur des centaines de posts qui mis bout à bout forme une énorme source de connaissance Wakfusienne, et tout ça grâce à l'investissement continu d'un groupe de joueurs motivés.

Imaginez maintenant comme il nous coûte de nous retirer d'un tel projet, dans lequel nous avions tant travaillé et sur lequel nous fondions tant d'espoirs. Bref, en somme, on peut pas dire que ce soit la joie...

Alors oui, nous nous retirons, mais c'est uniquement parce que Wakfu ne correspond et correspondra pas aux objectifs de l'AL qui se veut être une guilde qui a envie de montrer un gros niveau de jeu au travers d'une concurrence rude. Cet aspect du jeu sera absent, il est donc logique pour nous de ne pas continuer à vouloir y jouer dans la mesure où il ne correspond pas à nos attentes en tant que joueurs.

Enfin, il va sans dire que ce n'est vraiment pas la "peur" de la concurrence qui nous a fait faire ce choix. Sincèrement.

Quel avenir pour l'AL?

Et c'est bien là toute la question. Voici comment a été menée la réflexion...

Après le débat interne mené autour de Wakfu et qui s'est soldé par la volonté majoritaire de l'oublier, il restait une question majeure. Que faisons nous de l'AL?

De l'avis de tous, des liens ont été tissé entre les différents membres, et nous tous voulions sincèrement ne pas nous perdre de vue et continuer de jouer ensemble parce que nous croyons sincèrement à un potentiel commun propre à la guilde.

En conséquence nous comptons monter une équipe de foot IRL pour arriver premiers du Championnat de Ligue 1 et gagner la Champions League.

Ou pas.

Plus sérieusement, et là encore, après avoir retourné le problème maintes et maintes fois, nous avons décidé que nous resterions ensemble et que nous partirions sur un jeu correspondant plus à nos attentes.

Mais alors?! Quel jeu pour remplacer la roxxance Dofusienne?!

Voila là encore une difficulté. Nous ne souhaitions pas revenir sur Dofus, le contenu PvE HL ayant été bouclé et n'offrant pas de nouveaux défis. Dans la mesure où les jeux au tour par tour et avec des plateaux quadrillés ne sont pas légion... Il a fallu arpenter le web pour chercher ce qui pouvait le mieux nous correspondre.

Les objectifs étaient simples : Un jeu PvE avec du contenu et un jeu pas trop vieux ou mieux, qui allait sortir pour ne pas être à la masse et pouvoir prétendre à quelque chose.

Suite à une recherche, nous avions donc plusieurs choix possibles :

- Attendre Aion.
- Commencer à la sortie de Warhammer Online le 17.
- Monter des 70 sur WoW dans l'attente de l'extension en Novembre.
- Devenir les maîtres du monde sur Gunbound.
- Etre les premiers à dépasser les 1.000 victoires sur Boumboum.

Bien que très séduisants, les deux dernières propositions furent rapidement évincées. Aion étant prévu pour 2009, nous avons également fait une croix dessus.

Restait donc 2 choix principaux : Warhammer ou Warcraft. Le "craft", le "hammer", what a difficult choice. En fin de compte, le choix était simple. Warhammer étant un jeu axé PvP il s'éliminait de lui même...

Et donc oui, aussi surprenant, aussi fou, aussi pitoyable, aussi prometteur, aussi [insérez un random adjectif] que cela puisse paraitre.

L'Alpha Légion migre sur World of Warcraft à l'occasion de la sortie de la future extension Warth Of The Lich King, dans le but de passer parmi les premiers 80 et de prouver le réel potentiel interne de notre groupe de joueurs.

A ce niveau là du post, et pour peu que vous ayez suivi un peu l'aventure AL, vos yeux devraient tomber de leurs orbites.

Afin de clarifier les choses, nous ne "partons pas de Wakfu pour aller sur WoW". Nous "partons de Wakfu parce qu'il ne nous convient pas, et dans la volonté de continuer à jouer ensemble, migrons sur un autre jeu."

De plus, nous savons que le niveau général de WoW est nettement plus élevé que le niveau général de Dofus et qu'il y sera dur de s'y faire une place parmi les grands noms. Nous sommes conscients de cela, mais avons besoin de nous mesurer à quelque chose de vraiment gros pour voir jusqu'où nous pouvons aller.

Bien évidemment, je n'attends pas d'approbation de la part des posteurs/joueurs/curieux... Je sais que pour WoW est assimilé à l'engeance du mal et je ne cherche à convaincre personne. Je pensais juste avoir un devoir d'information par rapport à la communauté restreinte Wakfusienne en général, qui d'après le peu que j'ai pu en voir était plus que prometteuse pour peu que l'on sache où chercher.

Bref, il ne me reste plus qu'à vous dire "au revoir", ou plutôt "adieu",

Amicalement,

Cruor.

PS : Et non, vous l'attendiez mais non... Ce post n'est pas un fake. Versons une larme...!

PS 2 : Nous jouerons sur Archimonde Horde. Archimonde parce qu'il est le plus gros serveur français.

[Modéré par Mikushi : Calmos sur le flood. Merci ]
Wakfu est très instable en ce moment du côté de son système donc on peut difficilement affirmer que ce que nous voyons là sera à l'image de la version finale (même s'il est fort probable que ce soit le cas).

Si c'est le défi que vous recherchez alors pourquoi partir ?
Wakfu vous offre un plus grand défi que vous trouverez nulle part ailleurs : réussir à roxxer là où tout vous empêche de le faire (et le rush initial n'est pas la partie déterminante d'une grosse guilde mais plutôt son acharnement jour après jour).

A moins que faire quelques poses de temps en temps pour "élever" ou "attirer" de quoi xp vous gène, je ne vois pas où est le problème. Des raisons cités, seule une est recevable et c'est celle que Wakfu ne vous permettra pas votre rush rêvé (et je ne vois toujours ce qui vous fait imaginer ça) quant à on ne sait pas si on sera RAZ post-open je suis d'accord que c'est vraiment chiant mais dans ce cas là attendez la version finale pour commencer réellement et même si l'on vous a devancé vous pourrez les dépasser en un rien de temps ; votre défi n'en sera que plus grand.

Sauf si votre définition du défi se rapproche du bashing incessant qui vous permet d'avoir une courbe de croissance soit continue soit exponentielle, dans ce cas, c'est pas la recherche du défi pour le défi qui vous intéresse mais plutôt jouer d'une certaine manière car cela vous plait tout simplement et moi je vois plutôt "On a pas trouver WoW dans Wakfu".....encore heureux !

M'enfin jouer c'est pas se prendre la tête, bien au contraire donc si WoW correspond effectivement plus à ce que vous attendez, je n'est plus qu'à vous souhaiter bonne chance et à un de ces jours peut être sur Wakfu (une fois le jeu installé par exemple ).
Ah ben dommage pour vous, je comprend la déception de vous etre investi autant, pour rien.

Cela dit
Citation :
Enfin, le fait que l'on ait pas de certitudes concernant la suppression des personnages post Open Béta est purement inconcevable. Nous ne souhaitons pas consacrer 4 mois de jeu à la création et l'évolution de nos personnages pour les voir se faire effacer après tant d'investissement.
Euh une beta, ouverte ou pas, c'est pas pour monter un perso roxxor mais pour chasser les bugs
Citation :
Publié par Red_Crystal
Ah ben dommage pour vous, je comprend la déception de vous etre investi autant, pour rien.
C'est un défaut d'interprétation.
Il est évident que le contenu de la BT Wakfu ne répond pas aux attentes de Cruor et ses mates car, c'est une BT.

Je pense qu'on peut se donner rendez-vous à la release de l'Open-bêta, où, en toute logique, le NDA ne devrait plus avoir lieu.
Et là on pourra juger du poids du "rien".

lol cruor fais de la politique tu retournes ta vestes tellement vite avec des arguments .... et tu laisses tomber tellement vite amis et ennemis

Wakfu est comme dofus il faudra du temps pour que le jeu donne son potentiel

Pour wow allez faire les kikitoudurs et pour conseils google et regarde la video south park wow (la bassine peut être commander sur le net et livrée chez toi cela évite de perde du temps et le temps c'est de l'xp ^^ (c'est de la vraie vie aussi mais cela tu l'apprendras plus tard))
Le problème ne vient pas du fait qu'on ne pourra pas roxxer sur Wakfu, ni même du fait assuré qu'on n'aura aucune concurrence sur Wakfu et qu'on sera de toutes façons loin devant tout le monde. Là n'est pas la question.

Le problème c'est qu'on comptait jouer à un jeu [Edité par Cherlin': qui ne correspond pas à ce que l'on a vu]
Si on ajoute à ca l'"open beta", tout rush est impossible (même si là encore, si toutes les annonces de wakfu quant aux contrats avec différentes grosses boites étaient encore d'actualité, on aurait fait avec). Nous préfèrons donc jouer au jeu qui a déjà prouvé à maintes reprises qu'il avait le plus de potentiel commercial = le plus de potentiel pour la guilde.

HF à vous sur Wakfu

Je suis bien content qu'une guilde telle que celle ci ne voit pas le jour sur Wakfu
Une guilde qui vise à ne jouer qu'en solitaire sur un MMORPG, deja c'est tres triste, mais en plus de cela, vous voulez essayer de faire ce que vous appelez des rushs ?
Un peu comme on peut le voir sur WoW donc avec les Nihilums etc etc ? Le truc ou tu n'as plus un jeu autour d'une vie mais une vie autour d'un jeu ? :S
Vous devriez vite comprendre qu'en essayant de vous mener au plus haut niveau comme ca, en vous detachant de tous les autres pour se faire reconnaitre, vous n'allez etre apprecier que part ce qu'on appele les "kikoos", ainsi que par les leches bottes
Ah, et bien sur, vous allez vous interessez vous, enfin peut etre
Le tout sans bien sur vraiment gouter au plaisir du jeu
Je parle en sachant un peu ce que je dis, sur WoW lorsque je jouais, ma guilde étais dans les premiers en avancé dans Sunwell, mais faut vite comprendre que ca mene à rien tout ca
Les gens qui sont sortis de l'e-sport et du hzrd gaming ont aussi tous eu les même reflexions
Au passage, quand tu dis que vous aller etre les premiers niveaux 80 pour prouver un quelconque potentiel, desolé mais ca n'est pas sur ca qu'on peut se baser
C'est beaucoup trop previsible de pouvoir se battre tout seul dans son coin contre un monstre qui aura toujours les mêmes reflexes etc

Ensuite, dire que Wakfu ne propore pas ce qu'il faut pour "rusher", je pense que c'est faux
Actuellement vous vous basez sur quelques monstres, etc, le petit contenu qui est en jeu, mais sans non plus divulguer l'interieur du jeu qu'est Wakfu, ca à l'air de tourné dans le sens de Dofus pour ce qui est de l'evolution des personnages, et encore plus pour ce qui est des metiers
Je prends pour exemple les metiers justement : Ce n'est pas un NDA break, ca a été publié, on pourrat avoir tous ls metiers sur un seul perso
Vous n'avez pas là le moyen de rusher tous les niveaux pour avoir tous les metiers à fond et ainsi faire ce que vous voulez ?

A mon gout, vous n'etes que de petits rigolos a chercher la facilité et sans trop non plus savoir de quoi vous parlez
Nouvel exemple : Vous allez sur Archimonde, le plus gros blabla, je vous laisse regarder les avancés PvE des serveurs français, Archimonde regresse vitesse grand V, et les vrais grosses guildes migrent vers les serveurs anglais

Je vous souhaite quand meme bonne chance, la deception pour vous sera en deux temps : Voir que vous allez echouer vu comme vous partez (Conseil du jour : Ne vous la jouez pas trop comme ca sur les forums de WoW, ca risque d'etre risible), et ensuite que vous verrez que ce style de jeu n'apporte rien, ou dans tous les cas, il n'y a aucun interet à le faire en MMO

Enjoy !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Les gens qui sont sortis de l'e-sport et du hzrd gaming ont aussi tous eu les même reflexions
Ces personnes ont fait leur choix, tant mieux pour eux, où tant pis. En général ces gens sont frustrés d'être "passé à côté de leur vie", et j'espère bien que personne chez nous n'aura pas cette vision des choses (c'est sur que certaines personnes l'auront, mais bon ..). J'assume totalement ma vie comme elle est, et je trouve qu'elle est loin d'être affreuse

De plus, wow laisse quand même presque plus de temps de "VIE IRL LOLOL" pour les gens organisés que dofus.

Apparamment tu étais bien avancé susucre, et donc tu sais de quoi tu parles. Nous ne pensons pas nous imposer comme la meilleure guilde francaise du jeu en débarquant avec des joueurs de dofus, nous ne sommes ni fous ni stupides. A partir de là, il faut bien commencer, et voir par la suite comment les choses se passent.

Pour Owimchose, c'est facile à dire maintenant qu'on part, mais je connais notre potentiel, sur un jeu comme wakfu, vu la facon dont on jouait à la bêta.
Je sais aussi que nous avons plusieurs années de retard sur wow, et donc que le challenge est d'autant plus grand et difficile.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés