MEGA problème sur une guilde

Fil fermé
Partager Rechercher
Mauvaise surprise au réveil.

30 personnages disparus de ma guilde mais apparemment pas hackés.
Mais en ce qui me concerne mon perso principal délesté, 45 dragos volées dans l'étable de mon enclos, ma drago lvl 100 volatilisée etc....
Perdu ma pano feudala. Perdus les millions de kamas en banque et tout le reste (objets de valeur ...). pire je me retrouve brakmarien AVEC DES POINTS DE DESHONNEUR alors que j'étais Bontarien. Donc Bref que des malheurs mais sur un seul personnage les autres n'onts pas été touchés sur le même compte.

JE N'Ai DONNE MES IDENTIFIANTS A PERSONNE SAUF LORS DE MON INSCRIPTION SUR LE FORUM DOFUS.
J'ai donc respecté toutes les consignes de sécurité.

Question: peut il y avoir une faille avec le nouveau serveur ?

Incompréhensible.


Dans un premier temps j'aimerai redevenir Bontarien.
Comment récupérer ces fichus points de déshonneur
L'erreur est forcément humaine. Soit tu dis ne pas avoir filé tes ID , en es tu vraiment sûr ?
Deuxième possibilité : t'as choppé un keylogger ou un autre saloperie sur je ne sais quel site.

Bon courage.
Salut,

Je suis désoler pour toi mais pour moi le hack n'existe pas dans Dofus... donc tu as forcément mit tes identifiants quelques parts :/

Pour la faille, il y a une probabilité très minime... je pense que la faille viens plus de toi.

Pour récupérer tes points de déshonneurs, il faut que tu combattes des prismes bontariens jusqu'à n'avoir plus aucun points de déshonneurs. Ensuite tu peux repasser Bontarien.

Bon courage en espérant que tu te refasse vite...

Ps: change tes identifiants et ton e-mail. ( pas Hotmail de préference ).
Et aussi à l'avenir : Jol n'est pas le support ^^
Citation :
Publié par Avrilz
Je suis désoler pour toi mais pour moi le hack n'existe pas dans Dofus... donc tu as forcément mit tes identifiants quelques parts :/
Hum, c'est ce que je croyais aussi jusqu'à ce que... un ami qui s'y connaissait bien s'est fait lui aussi tout volé. Il n'a rien vu, et pourtant, il a été très prévenant. Mais voilà, les petits programmes invisibles à l'anti-virus qui lancent un process sur ton PC pour récupérer les pass, ça existe, malheureusement.

Et comme ce sera le cas je suppose pour mon ami : Ankama va te répondre qu'il n'y peut rien, que c'est ton problème, et que tu n'avais qu'à être plus vigilant (ben après avoir passé 3 fois le zip sous 3 anti-virus différents...).

Bref, dans le sens où ton personnage n'a pas été supprimé et que les mots de passe n'ont pas été changé, ils ne feront rien.
Lightbulb
une petite astuce contre les keyloggers : ne jamais taper de mots de passe, les mettre dans un .txt et faire un copier/coller quand besoin est. les logins, eux, seront à taper, ou mémorisés.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Hum, c'est ce que je croyais aussi jusqu'à ce que... un ami qui s'y connaissait bien s'est fait lui aussi tout volé. Il n'a rien vu, et pourtant, il a été très prévenant. Mais voilà, les petits programmes invisibles à l'anti-virus qui lancent un process sur ton PC pour récupérer les pass, ça existe, malheureusement.

Et comme ce sera le cas je suppose pour mon ami : Ankama va te répondre qu'il n'y peut rien, que c'est ton problème, et que tu n'avais qu'à être plus vigilant (ben après avoir passé 3 fois le zip sous 3 anti-virus différents...).

Bref, dans le sens où ton personnage n'a pas été supprimé et que les mots de passe n'ont pas été changé, ils ne feront rien.
Dans ce cas la porte plainte, il risque de payer assez cher (15-30k €) et de faire un tour dans les douches d'une prison pendant quelques mois (année(s) ?).

Enfin plutôt ses parents, imo c'est un lamer, pas un hacker (comme d'hab' en fait).

Et dis toi que t'avais qu'à avoir un mac.

Edit : @ Waenhilion : bien sûr et là t'as juste a utiliser la console de linux pour les récupérer (même MS-DOS pourrait presque le faire si il roxxait assez.)

Le truc c'est de taper au clavier visu, pour l'instant je pense que ça marche.
Citation :
Publié par Psychonetique
Dans ce cas la porte plainte, il risque de payer assez cher (15-30k €) et de faire un tour dans les douches d'une prison pendant quelques mois (année(s) ?).

Enfin plutôt ses parents, imo c'est un lamer, pas un hacker (comme d'hab' en fait).

Et dis toi que t'avais qu'à avoir un mac.
Mon ami a un mac, et ensuite, il s'est renseigné pour porter plainte pour cela, manque de pot, après recherches, le petit filou habite au Maroc, est connu d'Ankama pour ça, mais... rien.

Waenhilion, avoir ses pass en clair dans un fichier texte, c'est pas franchement plus sécuritaire.
Citation :
Publié par Waenhilion
une petite astuce contre les keyloggers : ne jamais taper de mots de passe, les mettre dans un .txt et faire un copier/coller quand besoin est. les logins, eux, seront à taper, ou mémorisés.
Ce qui protège des keyloggers... mais pas des trojans.

EDIT : multi-powned
et @Psycho : clavier visu => clavier visuel ? Où est-ce qu'on peut trouver ça ?
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Hum, c'est ce que je croyais aussi jusqu'à ce que... un ami qui s'y connaissait bien s'est fait lui aussi tout volé. Il n'a rien vu, et pourtant, il a été très prévenant. Mais voilà, les petits programmes invisibles à l'anti-virus qui lancent un process sur ton PC pour récupérer les pass, ça existe, malheureusement.
Oui donc c'est bien ce que disait Avrilz (bien que je ne partage pas sa vision du "Ankama inviolable" mais bon dans ce cas précis ...) , la faille n'est pas du côté d'Ankama mais bien sur le PC du client.
Citation :
Publié par Cherlin'
Oui donc c'est bien ce que disait Avrilz (bien que je ne partage pas sa vision du "Ankama inviolable" mais bon dans ce cas précis ...) , la faille n'est pas du côté d'Ankama mais bien sur le PC du client.
Ce qui n'empêche pas Ankama d'en prendre la responsabilité. Pour comparaison, quand quelqu'un fait un achat frauduleux en ayant noté ton numéro de carte, ils te remboursent parce que oui, tu n'as pas été vigilant, mais tu n'as pas volontairement donné ça. C'est quelqu'un de mal-intentionné qui l'a fait.
Oui, mais la banque tu paye une assurance pour ça...
Ptete qu'on pourrait faire assurer nos comptes AG (Je rigole hein!)

De plus, ça sent quand même le règlement de compte :
Je "comprends" que le "hackeur" te vole, mais en plus il vire les membres de ta guilde, te passe demon, agresse des neutres (pour te mettre des points de déshonneur ou pour pourrir ta réputation) ça fait beaucoup.
Citation :
Publié par zimzimzimma
Oui, mais la banque tu paye une assurance pour ça...
Ptete qu'on pourrait faire assurer nos comptes AG (Je rigole hein!)
Tu paies des frais de compte, comme tu paies un abonnement chez Ankama. Je n'ai pas d'assurance particulière avec mon compte, pourtant on m'a déjà remboursé.
Antivirus en cours pour déloger un éventuel Keylogger.

Mes identifiants, à la réflexion n'ont été fournis que lors de mon inscription sur le forum DOFUS;

FAILLE DANS LE FORUM DOFUS ???

Tous mes métiers on été effacés. On m'a laissé quelques potions d'oubli de métier dans mon inventaire ... et mes outils ...

30 personnes retirées de ma guilde mais sans aucun dommages.
Pourquoi seulement moi.

Règlement de compte j'y pense.

Mais personne n'avait mes identifiants. Hormis le Forum DOFUS.
Et je ne me connais aucun ennemi sur Dofus.


Merci de vos témoignages qui me permettraient peut-être de comprendre.
Car je n'attends malheureusement rien de l'équipe d'Ankama.

Le support n'est même pas accessible.

^^^^ Je vais chercher un mouchoir ... excusez moi ^^^^
Arrête de crier au loup pour rien avec tes "faille dans le forum".

Pourquoi toi, un joueur "normal" plutôt qu'un joueur bien stuff, riche et tout ce qui en suis.

Tu t'es chopé une merde et puis c'est tout, y'a pas 36 solutions.
Bien sur que si tu as une assurance lié non à ton compte mais à ta carte de crédit. A ma connaissance aucune carte de crédit ne comporte pas cette assurance dans le "pack" que les banques vendent avec.

Pour ce qui est des peines encourues pour utilisation de keylogger, on est dans le cas des articles 323-1 et suivant du code pénal. La peine peut etre importante en théorie mais dans les faits je ne pense pas qu'il y ai eu des condamnations lourdes pour du hack de jeu...

http://www.legifrance.gouv.fr/affich...echCodeArticle
Citation :
Publié par ORATEUR
Antivirus en cours pour déloger un éventuel Keylogger.

Mes identifiants, à la réflexion n'ont été fournis que lors de mon inscription sur le forum DOFUS;

FAILLE DANS LE FORUM DOFUS ???

Tous mes métiers on été effacés. On m'a laissé quelques potions d'oubli de métier dans mon inventaire ... et mes outils ...

30 personnes retirées de ma guilde mais sans aucun dommages.
Pourquoi seulement moi.

Règlement de compte j'y pense.

Mais personne n'avait mes identifiants. Hormis le Forum DOFUS.
Et je ne me connais aucun ennemi sur Dofus.


Merci de vos témoignages qui me permettraient peut-être de comprendre.
Car je n'attends malheureusement rien de l'équipe d'Ankama.

Le support n'est même pas accessible.

^^^^ Je vais chercher un mouchoir ... excusez moi ^^^^
Si je peux me permettre, utilise AD-Aware et Spybot Search & Destroy pour le keylogger. Un anti-virus n'est pas fait (du moins c'est ce que j'ai toujours compris) pour détecter les keylogger mais plus toutes les petites merdes qui deletes tes fichiers ou autre. Enfin je me trompe peut être.
Citation :
Tu paies des frais de compte, comme tu paies un abonnement chez Ankama. Je n'ai pas d'assurance particulière avec mon compte, pourtant on m'a déjà remboursé.
Tu es sur que tu n'as pas d'assurance dans ton pack carte bleue ?
Moi si, et y'a pas le choix a la poste, ça m'étonnerait que se soit autrement ailleurs)

Bon, si en plus on a effacé tout tes métiers, ça ressemble de plus en plus a un règlement de compte.
La question qui tue : "Tu utilises MSN ? "
Citation :
JE N'Ai DONNE MES IDENTIFIANTS A PERSONNE SAUF LORS DE MON INSCRIPTION SUR LE FORUM DOFUS.
bah forcement, t'as du mettre aussi dans d'autres forums de guilde ou de fansites...

après c'est facile.
Citation :
Publié par Gud
Bien sur que si tu as une assurance lié non à ton compte mais à ta carte de crédit. A ma connaissance aucune carte de crédit ne comporte pas cette assurance dans le "pack" que les banques vendent avec.

Pour ce qui est des peines encourues pour utilisation de keylogger, on est dans le cas des articles 323-1 et suivant du code pénal. La peine peut etre importante en théorie mais dans les faits je ne pense pas qu'il y ai eu des condamnation lourde pour du hack de jeu...

http://www.legifrance.gouv.fr/affich...echCodeArticle
Quand le gars est au Maroc, tu peux toujours essayer d'appliquer la loi française... mais a priori, ça ne marche pas

Et ceci dit, ça ne coûte pas grand chose à Ankama de rendre au moins la guilde et l'enclos à ceux qui ont tout perdu (parce qu'il ne s'agit pas forcément du meneur).

Citation :
Publié par zimzimzimma
Tu es sur que tu n'as pas d'assurance dans ton pack carte bleue ?
Moi si, et y'a pas le choix a la poste, ça m'étonnerait que se soit autrement ailleurs
Pas d'assurance particulière, tous les mots sont importants et c'est pas le débat de toute façon
Wow pas cool ce qui t'arrive!
Si c'est un virus/malware, je te conseille une analyse de fond en comble de tes DD, avec plusieurs applications bien mises à jour.
Ex : http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

Si tu vois une mise à jour qui foire, tu peux déjà être sur le qui-vive.

Mais perso je n'y crois pas beaucoup. Les hackers professionnels cherchent des gains financiers, pas des comptes Dofus. Où alors il existe un marché noir de revente de comptes, mais ça me semble prendre des risques pour peu de résultat.

Peut-être ton mot de passe n'était-il pas assez sécurisé (toujours mettre des lettres ET des chiffres, car certaines petites applications "devinent" le début et la fin d'un mot de passe, si c'est un terme connu, c'est du gâteau pour un hackeur, pour un peu qu'il connaissent ton identifiant).

Ou alors tu avais peut-être indiqué le login à un membre de ta guilde, ou sur un papier quelque part?
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Tu paies des frais de compte, comme tu paies un abonnement chez Ankama. Je n'ai pas d'assurance particulière avec mon compte, pourtant on m'a déjà remboursé.
C'est le moyen de paiement qui est assuré.
Si on suit ton analogie, c'est pas Ankama qui devrait te rembourser, mais l'éditeur de ton anti-virus voir le vendeur de ton pc, vu que c'est lui que tu utilises mal.
Ton analogie est donc foireuse.

A partir du moment où tu as une carte bleu, qu'elle soit de la famille VeSa, ou Mastercard ou American Express ou Cartebleupourneuneu.com, tu as une assurance pour vol et utilisation frauduleuse, compris dans le prix de ta carte que tu paies, pour rappel (ta banque peut t'en faire cadeau si tu as moins de 25 ans ou je sais pas quoi, mais cela a tout de même un prix réel), de quelques dizaines d'euro, à plusieurs centaines, ça dépend si t'es electron ou méga SuoperGoldPremium.

Et encore. Tu l'es selon certaines conditions, et selon les rapports que tu as avec ton banquier, c'est parfois un geste commercial plus qu'une obligation. Si t'as pas fait de déclaration de vol, que tu as pas fait opposition et que ton banquier t'aime pas et qu'on parle pas de 5€, tu peux t'asseoir dessus imho.

Non, Ankama ne doit absolument rien, contractuellement, à ceux qui se font niquer leur compte, que ce soit par malveillance ou par mégarde.
ils peuvent faire des gestes commerciaux si tu veux, mais ils ne te doivent rien.
D'autant plus qu'ils ont pas les moyens de vérifier si tu as été attaqué par le frère caché de Bill Gates contre lequel tu peux rien faire ou si tu as juste balancer ton log volontairement à 25 personnes.
Ils te doivent quelque chose si tu arrives à prouver que la faille vient de chez eux, et là, bon courage, moi j'ai pas les skiils info pour.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés