J'ai beau être de ceux qui sont persuadés que le Hack n'existe pas sur Dofus', ça fout quand même les jetons ! Chaque matin, mise à jour d'AVG, mise à Jour de Spybot. Pas de visite de site louche, rien sur MSN, rien In Game non plus ! une vraie parano.
Cependant l'erreur étant humaine, on peut tous se faire avoir bêtement, sur un coup de fatigue, d'inattention.
Pour se qui est de donner ses code à d'autre, que ce soit In Game, sur MSN ou même à un "ami" pour qu'il nourrisse vos familiers pendant vos vacances chez tante Marthe. C'est là un acte volontaire que doit assumer pleinement le donneur.
Pour ce qui est du keylogger, c'est différents. Je n'en connais pas le principe exact, ni même sa propagation dans la machine mais s'il s'insinue sans qu'on s'en aperçoive juste en visitant certain site. Alors là, c'est déjà différent et tout le monde peut se faire avoir.
Je prend un exemple, si demain sur JOL, un type mal intentionné s'inscrit sur JoL avec comme Pseudo Llchen, notez le "L" Majuscule au lieu du "I" minuscule. Qu'il mette le même avatar tiré de FallOut et fasse une annonce très sérieuse vers un site d'explication des projets de dofus ou des problèmes liés aux connexions actuels. Que ce site porte un nom proche et familier genre Dofus . net ou Pictime ou Télia !
même si certain se méfieront, même si certain trouve la faille, il est probable qu'une dizaine de personne y aille en toute confiance et se fasse avoir.
Bref, il y a quelques temps, mes parents m'ont demandé de l'aide pour consulter leurs comptes à la poste (le site d'une Banque ! C'est du sérieux question sécurité je crois) et là, étonnement, un code en moins de 8 chiffres. Toute l'ingéniosité provenait du système d'acquisition du code.
Première sécurité, le clavier visuel pour le code n'apparaît qu'une fois l'identifiant reconnu.
Deuxième sécurité, un clavier visuel simple avec 10 touches numéroté de 1 à 10 ou chaque touche est assez éloignée et dont il faut juste faire passer la souris au dessus sans cliquer.
ça supprime le problème des keyloggers non ?