MEGA problème sur une guilde

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cherlin'
Non, Ankama ne doit absolument rien, contractuellement, à ceux qui se font niquer leur compte, que ce soit par malveillance ou par mégarde.
ils peuvent faire des gestes commerciaux si tu veux, mais ils ne te doivent rien.
C'est bien ce que je dis : ça ne leur coûte rien de rendre au moins aux personnes de la guilde ayant subit l'erreur de la personne ayant perdu son compte (qui lui, a commis une erreur, imprudence, ce que tu veux). Parce qu'une guilde, c'est pas qu'au meneur, que les enclos sont souvent partagés entre les membres, etc.

En fait, c'est plutôt sur le fait qu'il n'y a pas uniquement la victime qui soit pénalisée qui me dérange énormément. Et encore plus quand on voit qu'ils veulent bien rendre les perso supprimés de manière volontaire par les propriétaires...
Citation :
Publié par Lulu'cinda
C'est bien ce que je dis : ça ne leur coûte rien de rendre au moins aux personnes de la guilde ayant subit l'erreur de la personne ayant perdu son compte (qui lui, a commis une erreur, imprudence, ce que tu veux). Parce qu'une guilde, c'est pas qu'au meneur, que les enclos sont souvent partagés entre les membres, etc.

En fait, c'est plutôt sur le fait qu'il n'y a pas uniquement la victime qui soit pénalisée qui me dérange énormément. Et encore plus quand on voit qu'ils veulent bien rendre les perso supprimés de manière volontaire par les propriétaires...
Plus maintenant en tout cas ça non ?
Citation :
Publié par zimzimzimma
Tu es sur que tu n'as pas d'assurance dans ton pack carte bleue ?
Moi si, et y'a pas le choix a la poste, ça m'étonnerait que se soit autrement ailleurs)

Bon, si en plus on a effacé tout tes métiers, ça ressemble de plus en plus a un règlement de compte.
La question qui tue : "Tu utilises MSN ? "
non je n'utilise pas MSN
Citation :
Oui, mais la banque tu paye une assurance pour ça(la fraude)...
Oué, c'est vrai tout les mots sont importants

Citation :
et c'est pas le débat de toute façon
Dire ça alors que c'est toi qui fait le comparatif (foireux ? ) c'est culotté.

Citation :
En fait, c'est plutôt sur le fait qu'il n'y a pas uniquement la victime qui soit pénalisée qui me dérange énormément.
Là, pour le coup, je suis d'accord avec toi !
Malheureusement, AG n'a pas les moyens de savoir si le mec est de bonne foi ou pas.
Je peux très bien fournir mes ID à un ami, me faire dévaliser l'enclos de ma guilde, et crier "Au voleur"
Citation :
Publié par zimzimzimma
Là, pour le coup, je suis d'accord avec toi !
Malheureusement, AG n'a pas les moyens de savoir si le mec est de bonne foi ou pas.
Je peux très bien fournir mes ID à un ami, me faire dévaliser l'enclos de ma guilde, et crier "Au voleur"
Ils ne se posent pas la question quand quelqu'un supprime son perso C'est volontaire, mais visiblement plus normal de le restituer, pas logique. Enfin à mon goût.

Après ils ont toujours les adresses IP chez Ankama pour vérifier avec les membres de la guilde... les screens aussi. Bref, dans le cas où toutes les preuves sont là pour montrer qu'il y a vraiment eu un "vol" plus ou moins, je pense que rendre certaines choses ne serait pas si mal.

M'enfin, ils font ce qu'ils veulent après tout, mais je trouve pas ça très correct vis-à-vis de leurs joueurs.
Ouch... Est ce que tu as téléchargé des "fichiers qui traînent" sur le web? Moi je faisais comme ça (internet gamebox et autres) gogo formatage! Sinon ta quoi comme antivirus? Fait gaffe à ta réponse secrète. Et aussi yen a ils ont kidnappé quelqu'un pour lui voler ses identifiants afin de vendre son argent du jeu contre du vrai argent.. Ils volent les kamas, ils les revendent contre des sousous (sur les sites des flooders du zaap) et ils continuent. Mais c'est qu'une raison. C'est peut être un ennemi IRL ou IG.
J'ai beau être de ceux qui sont persuadés que le Hack n'existe pas sur Dofus', ça fout quand même les jetons ! Chaque matin, mise à jour d'AVG, mise à Jour de Spybot. Pas de visite de site louche, rien sur MSN, rien In Game non plus ! une vraie parano.

Cependant l'erreur étant humaine, on peut tous se faire avoir bêtement, sur un coup de fatigue, d'inattention.

Pour se qui est de donner ses code à d'autre, que ce soit In Game, sur MSN ou même à un "ami" pour qu'il nourrisse vos familiers pendant vos vacances chez tante Marthe. C'est là un acte volontaire que doit assumer pleinement le donneur.

Pour ce qui est du keylogger, c'est différents. Je n'en connais pas le principe exact, ni même sa propagation dans la machine mais s'il s'insinue sans qu'on s'en aperçoive juste en visitant certain site. Alors là, c'est déjà différent et tout le monde peut se faire avoir.

Je prend un exemple, si demain sur JOL, un type mal intentionné s'inscrit sur JoL avec comme Pseudo Llchen, notez le "L" Majuscule au lieu du "I" minuscule. Qu'il mette le même avatar tiré de FallOut et fasse une annonce très sérieuse vers un site d'explication des projets de dofus ou des problèmes liés aux connexions actuels. Que ce site porte un nom proche et familier genre Dofus . net ou Pictime ou Télia !

même si certain se méfieront, même si certain trouve la faille, il est probable qu'une dizaine de personne y aille en toute confiance et se fasse avoir.

Bref, il y a quelques temps, mes parents m'ont demandé de l'aide pour consulter leurs comptes à la poste (le site d'une Banque ! C'est du sérieux question sécurité je crois) et là, étonnement, un code en moins de 8 chiffres. Toute l'ingéniosité provenait du système d'acquisition du code.

Première sécurité, le clavier visuel pour le code n'apparaît qu'une fois l'identifiant reconnu.
Deuxième sécurité, un clavier visuel simple avec 10 touches numéroté de 1 à 10 ou chaque touche est assez éloignée et dont il faut juste faire passer la souris au dessus sans cliquer.

http://img379.imageshack.us/img379/7307/banque1ef0.jpg http://img60.imageshack.us/img60/6566/banque2vq6.jpg

ça supprime le problème des keyloggers non ?
lulu'cinda > les mots de passe et les logins sont en clair dans la section adéquate des navigateurs, donc ... et je n'ai pas dit que c'était LA solution ultime, c'est LA solution contre les keyloggers. des copies d'écrans par troyens, j'aimerais bien voir ça tiens. enfin bref, moi je fais toujours comme ça, et je n'ai jamais eu de soucis.
Il est pourtant assez facile de créer un petit programme qui lance un process qui fait des copies d'écran régulières

Et pour répondre un peu à Pandorian, le problème des keylogger, c'est que s'ils sont fait manuellement et donc pas répertorié par ton anti-virus, tu ne le verras pas, même si tu le passes dans 50 anti-virus différents.
Dans le cas que je connais, celui-ci était livré avec un guide sur Dofus & les côtés mathématiques... Un simple pdf...

Quant à la technique de la Banque Postale, personnellement, je le trouve visuellement moins sécuritaire, puisque tu dois laisser d'après moi la souris bien trop longtemps sur le même endroit, enfin...
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Quant à la technique de la Banque Postale, personnellement, je le trouve visuellement moins sécuritaire, puisque tu dois laisser d'après moi la souris bien trop longtemps sur le même endroit, enfin...
Oui sauf que les chiffres sont placés aléatoirement à chaque génération de la page, il me semble. (ils font ca aussi chez l'écureuil d'ailleurs)
Citation :
Publié par Ardath sur Menalt
Oui sauf que les chiffres sont placés aléatoirement à chaque génération de la page, il me semble. (ils font ca aussi chez l'écureuil d'ailleurs)
Dans la limite de deux blocs de 5 chiffres, et qu'un gars qui passe derrière toi le voit suffisamment bien pour avoir le temps de le refaire. Un simple process qui enregistre plusieurs fois les mouvements de ta souris arrivera à te le dénicher assez facilement.

Mais La Banque Postale a enlevé certaines possibilités derrière, 'fin bon. On parle pas de la sécurité du site La Poste
Au fait ce gars du maroc, ce ne serait pas celui qui venait ici avec un fake compte voyageur pour nous proposer un logiciel de gestion de familiers (infecté bien sur ) ? Enfin y'aurais pas un ptit lien ?
Citation :
Publié par Samak [Sum]
Au fait ce gars du maroc, ce ne serait pas celui qui venait ici avec un fake compte voyageur pour nous proposer un logiciel de gestion de familiers (infecté bien sur ) ? Enfin y'aurais pas un ptit lien ?
Aucune idée, une chose est sûre, ce n'était pas un logiciel, mais bien un pdf. Et son système est bien rodé. Même s'il met 7 mois à vous soutirer votre compte, il le fera.
non, la souris n'a pas a s'arrêter sur le chiffre, le simple fait d'effleurer une case chiffrée la valide. Je me suis renseignée sur les Keylogger. visiblement ils enregistre des actions (click) et des mouvements pour les reproduite à l'identique.

Dans le cas de mouvement de connexion, on arrive a éliminer la moitié du problème, ensuite avec le fait que les chiffres sont placé aléatoirement, les mouvement seront toujours différents et on peut pousser le vice à faire bouger sa fenêtre de connexion en la minimisant, augmentant encore les mouvement possible.
Euh... je suis à la Banque Postale, donc je sais encore quand apparaît le petit point de mon premier chiffre. Ben je mets au moins 2 fois plus de temps à saisir mon code comme ça que manuellement. Et si tu effleures, tu n'obtiens rien dans ta zone de code.

Bref... j'aime pas faire du HS comme ça moi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés