C'est faux, il n'y a jamais eu autant d'obligations de conseil qu'aujourd'hui.
Et la gestion des objectifs a profondément changé depuis plusieurs mois.
Arrêtes Aratorn, c'est sur papier ça, ça brille, c'est bien joli mais ce n'est pas réaliste.
Je suis dans la même banque depuis 7 ans, le compte de ma boîte aussi, et tout à toujours roulé nickel.
Il y a un peu plus d'un an le bordel à commencé ... J'avais besoin de parler à mon conseiller (pour le compte pro), je téléphone et là : boîte vocale !
Déjà pour une agence d'un bled perdu du centre Var, j'ai beaucoup, mais alors beaucoup de mal à accepter ça.
Je continue avec cette boîte halacon vu que je voulais un rendez vous ...
Après avoir activé toutes les touches de mon téléphone (on aurait juré le bingo du samedi soir

) il en est ressorti que je n'ai pas le droit (texto dans le message ! ) de voir un conseiller dans mon agence mais que je dois aller voir un conseiller qui m'a été désigné d'office (je le prends très mal ça) dans une agence autre que la mienne, et située à 15 km de chez moi.
Admettons, je joue le jeu, j'ai pas le choix de toute ...
J'ai du bol, le conseiller est sympa, à l'écoute, il conseille vraiment, bref je suis très satisfaite. On prend rendez-vous pour 2 mois plus tard pour voir d'autres choses.
Quelques jours avant le rendez-vous j'appelle donc cette agence pour confirmation ..
Re-belote, je me suis tapée 15 minutes de boite vocale en rut, pour qu'au final un message me signale que je n'ai plus le droit de voir ce conseiller et que mon nouveau conseiller (dont je ne connais même pas le nom) se trouve à l'agence d'une autre ville à 50 bornes de chez moi ! (ben voyons, le suivant ils me le colle à Paris, Lille ou Lyon ? )
Evidement pour prendre rendez-vous je suis caisse pour repasser par leur boite vocale de merd* pendant 15 ou 20 minutes, et qui coute la peau des fesses.
Ce cas de figure est la réalité bancaire, le reste c'est du vent. Si tu as besoin d'un vrai conseiller, tu peux dire que c'est le combat de ta vie.
Ca me saoule tant que je quitte cette banque, pas que l'agence mais la banque, je veux un VRAI conseiller, pas une boite vocale qui m'énerve au plus haut point.