Les banquiers ces voleurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Actarus78
Bref, certains banquiers sont bien une bande de vieux rapaces qui te vendraient l'air pour respirer s'ils le pouvaient. Toutefois, les règles de chaque banque sont transparentes, il faut absolument bien lire en détail chaque contrat et jamais hésiter à faire jouer la concurrence.
Plus ils sont jeunes, plus ils sont viles !

Il ne faut surtout pas hésiter à faire des comparatifs.
Et généralement il n'y a pas photos, les banques genre "boursorama" ont beaucoup moins de frais que les autres banques... Par contre, au cas de soucis c'est un poil tendu. Si le "risque" d'une telle net-banque n'attire pas. Il n'en reste pas moins qu'il faut réellement négocier, et à bien se documenter avant.
Citation :
Publié par Maraudeur
OMG. A vous lire ,on se demande pourquoi les gens ont tous des forfaits dont ils n'ont rien à foutre !
Stop l'hypocrisie svp.

Crédit Mutuel Nord Europe :

Sans forfait

Frais de tenue de compte 2,60 x 12 = 31,20
2 CB (compte joint) 35 x 2 = 70
Accès internet 3 x 12 = 36

Total 137,20.
Les tarifs (notamment tenue de compte et accès internet) ont EXPLOSE pour rendre obligatoire la prise d'un forfait.

Avec forfait (2 CB, un accès internet et un tas de truc inutile mais vendu quand même merci bande de voleurs) : 10,23 x 12 : 125 €

A la mise en place des forfaits, ils n'étaient pas rentable du tout, puisque les autres services étaient gratuit ou très peu cher. Comme de par hasard, quelques mois plus tard, tous les services sont devenus payant, et il était devenu moins cher de prendre un forfait.

Voilà la réalité, alors certes, on m'a pas mis de flingue sur le pif, mais j'ai pas eu le choix quand même.
et encore...les gens font une fixette sur les pack, mais ca n'est que la partie émergé de l'iceberg. il est encore plus important de comparer les conditions generales tarifaires.
je fais beaucoup de virement bancaire par exemple : et bien on peut avoir des différences complètement hallucinantes allant de 0 à 7€ la mise en place/annulation du virement
je fais bcq de retrait hors de ma banque : blam je te matraque ou pas la dessus. ce qui est qd meme le comble c'est quand on en connait la raison : volume de gab pas assez nombreux/mal placés provoquant donc un déficit dans le volume d'echange inter banque sur les retraits. ca se résume pas mal à un "bonjour on est désolé on est tres nul mais c'est pas grave, c'est vous consommateur qui allait payer à la place".

même chose pour les agios/cheques bancaires/acces internet.....
la facturation de l'internet etant encore un point d'arnaque des plus délirants : on arrive a te faire payer quelque chose qui en fait rien que par la mise en place permet à la banque de faire des economies...
Citation :
Publié par Maraudeur
OMG. A vous lire ,on se demande pourquoi les gens ont tous des forfaits dont ils n'ont rien à foutre !
Stop l'hypocrisie svp.

Crédit Mutuel Nord Europe :

Sans forfait

Frais de tenue de compte 2,60 x 12 = 31,20
2 CB (compte joint) 35 x 2 = 70
Accès internet 3 x 12 = 36

Total 137,20.
Les tarifs (notamment tenue de compte et accès internet) ont EXPLOSE pour rendre obligatoire la prise d'un forfait.

Avec forfait (2 CB, un accès internet et un tas de truc inutile mais vendu quand même merci bande de voleurs) : 10,23 x 12 : 125 €

A la mise en place des forfaits, ils n'étaient pas rentable du tout, puisque les autres services étaient gratuit ou très peu cher. Comme de par hasard, quelques mois plus tard, tous les services sont devenus payant, et il était devenu moins cher de prendre un forfait.

Voilà la réalité, alors certes, on m'a pas mis de flingue sur le pif, mais j'ai pas eu le choix quand même.
J'ai un peu du mal à comprendre, j'ai un compte courant, un PEL, un LDD.

Je paye 2.30€ / mois soit 27.6 annuels et... c'est tout.
S'il y a bien un truc qui me dégoute, c'est la banque, j'ai vu comment ça se passait avec mes parents et tous les frais qu'ils se tapaient.... quand par ex. ils te pompent xx euros pour un simple prélèvement refusé par manque de provisions...
Moi du coup j'ai un simple compte de dépôt, aucune carte, je retire au guichet, je leur lâcherait rien
T'as essaye d'y retourner (ou meme simplement de leur telephoner) pour dire que tu avais change d'avis. Souvent ton conseiller aime etre agreable et fera ce que tu veux, meme si c'est pas forcement a son avantage immediat. Il vise deja que quand tu gagneras des thunes il pourra jouer avec, alors que si il te contrarie tu vas te barrer dans une autre banque.
humm, pour ma part, ils m'ont appelé pour me proposer un "pack jeunes "blabla pour payer moins cher, je leur ai dit oui oui envoyez le contrat, je le signerai et je vous le re-enverrai, il s'avère que le contrat est toujours sur mon bureau et je viens de m'apercevoir qu'ils ont quand même validé le contrat... c'est à dire que le "pack jeunes" est maintenant actif, ils m'ont debité un peu d'argent, alors que je n'ai toujours rien signé, rien envoyé

bref, je suis en droit de leur passer un gros savon non?
Citation :
Publié par Baron Kunkun
humm, pour ma part, ils m'ont appelé pour me proposer un "pack jeunes "blabla pour payer moins cher, je leur ai dit oui oui envoyez le contrat, je le signerai et je vous le re-enverrai, il s'avère que le contrat est toujours sur mon bureau et je viens de m'apercevoir qu'ils ont quand même validé le contrat... c'est à dire que le "pack jeunes" est maintenant actif, ils m'ont debité un peu d'argent, alors que je n'ai toujours rien signé, rien envoyé

bref, je suis en droit de leur passer un gros savon non?
Je vois surtout pas de quel droit il te l'on assigné.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout

je pense que maraudeur c'est bien fait enflé.. et qu'il devrait changer de banque :X

j'ai jamais vu un tarif pareil dans ma banque :X que ce soit mes parents, moi ou ma sœur :X

je crois même que mon père paye moins pour sa gold... :X
Citation :
Publié par Gardien
je crois même que mon père paye moins pour sa gold... :X
J'en doute, la mienne me coûte 8€/mois.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout

Ok je me fais enfler, j'en suis conscient : vu que j'ai un prêt immobilier et que je ne peux pas domicilier mes revenus ailleurs, mais quand même :

Zangdar, comparons ce qui est comparable, tes 2,30€, ce sont les frais de tenus de compte seul, non ?
Tu n'as pas de CB sur ce compte ?

L'accès à internet est gratuit dans ta banque ? Ou tu ne l'as pas ? (Honteux d'ailleurs de faire payer un service qui fait faire des économies à la banque)
Sinon, j'ai des livrets et bien sur je ne paye pas non plus pour ca...

Baron Kunkun : Oui appelle et gueule, tu n'as rien signé, ils n'ont pas a valider un forfait. (c'est ce genre de pratique très courante que je condamne, et que certains ici se bornent à nier comme étant courante)
Citation :
Publié par Maraudeur
Zangdar, comparons ce qui est comparable, tes 2,30€, ce sont les frais de tenus de compte seul, non ?
Tu n'as pas de CB sur ce compte ?

L'accès à internet est gratuit dans ta banque ? Ou tu ne l'as pas ? (Honteux d'ailleurs de faire payer un service qui fait faire des économies à la banque)
Sinon, j'ai des livrets et bien sur je ne paye pas non plus pour ça...
Bah je pense qu'il à une carte bleue. Comme dis plus haut, je paye ~30€ à l'année pour une Visa, pour l'accès internet (virement etc, d'ailleurs jamais été taxé pour un virement :x, impression de RIB, commande de chèque, enfin tout quoi.), frais de compte, assurance etc etc.

Pour les frais internet, jtrouve ça normal, bien que ça me fasse chier. C'est quand même un certain confort, ça me soûlait d'aller voir au guichet à chaque fois etc.
J'avoue que je suis dubitatif Fiona. C'est très peu cher. Tu as négocié ? Tu es thuné ?

Tu dis que tu trouves ca normal de payer pour internet, mais tu payes pas toi ()

EDIT : Ah ouai, ok. J'ai été voir sur le site de ta banque : Tu es "client(e) sans chéquier." Tu as un forfait "Baseo" a 3,60 par mois, soit 43,20€ par an, c'est ça ?

Avec un chéquier, tu payerais au minimum 84€ par an avec une visa.
Citation :
Pour les frais internet, jtrouve ça normal, bien que ça me fasse chier. C'est quand même un certain confort, ça me soûlait d'aller voir au guichet à chaque fois etc.
Confort pour toi mais aussi pour eux je pense. Ca doit être plus rentable de traiter par ordinateurs automatiquement les opérations que d'avoir des guichetiers qui vont traiter manuellement.
A mon avis les banques tentent de grapiller des sous partout ou elles peuvent. Genre quand elles veulent faire payer les traitements de cheques, quand elle veulent te faire payer une lettre de refus d'ouverture de compte ...)

C'est des entreprises, mais j'avoue que quand tu a rendez vous avec ton "conseiller financier" t'es plus a te dire "bon faut que je soit prudent pour pas que ce commercial m'arnaque avec ses offres" plutot que "bon qu'est ce que ce bon conseiller va pouvoir me proposer pour mon bien".
Le mot "conseiller" perd toute sa saveur
Citation :
Publié par Maraudeur
J'avoue que je suis dubitatif Fiona. C'est très peu cher. Tu as négocié ? Tu es thuné ?

Tu dis que tu trouves ca normal de payer pour internet, mais tu payes pas toi ()

EDIT : Ah ouai, ok. J'ai été voir sur le site de ta banque : Tu es "client(e) sans chéquier." Tu as un forfait "Baseo" a 3,60 par mois, soit 43,20€ par an, c'est ça ?

En même temps c'est quand même nettement plus pratique visa ou cash.

Se balader avec un chéquier je vois pas trop l'intérêt.
Citation :
Publié par arkaels
Confort pour toi mais aussi pour eux je pense. Ca doit être plus rentable de traiter par ordinateurs automatiquement les opérations que d'avoir des guichetiers qui vont traiter manuellement.r
c'est clair ! c'est un peu comme le cout que paye les commerçants avec les CB.

ca fait moins de taf aux banques, donc elles économisent de l'argent et pourtant elle le font payer ?

si c'était gratuit, on pourrai payer notre baguette de pains avec notre CB plus besoin de monnaie and co... *rêve*

il faudrait que l'état fasse pression sur ça, car bon la fake histoire de monéo... :X

a la poste, c'est gratuit le service internet... en même temps, si c'était pas le cas, ca serai la misère de devoir aller sur place à chaque foi :X
Citation :
Publié par Maraudeur

Si, j'ai un chéquier.
Je sais pas c'que j'suis comme client. J'ai pas mal de thunes chez eux certes (~20K), jamais à découvert of course.
J'avais prit rdv avec ma conseillère clientèle, j'y suis allé avec ma soeur (qui elle même a pas mal de fric chez eux.). J'ai dis qu'en gros, j'avais encore du fric à la SG mais que j'aimerai bien tout transférer a la Banque Populaire. J'ai demander ce qui était intéressant.
Du coup, j'ai encore ouvert un livret d'épargne chez eux (le 3ème), elle m'a fait le tarif internet au prix le plus bas possible, et je ne sais quel autre truc.

Du coup, j'me retrouve avec environ 2,80€ par mois de frais d'agence etc.
Citation :
Publié par Le Malkavien

moi j'ai un chéquier tout simplement car pour payer mon syndic ou autre connerie que tu peux pas payer par CB et pour des sommes "importante"...

mais bon, je m'en sert quasiment pas.. et si je pouvais tout faire en CB, je serai le premier à plus demandé de chéquier :X
Pareil pour le chéquier.

Moi c'est la monnaie dont j'ai horreur

J'en ai horreur. Si jpouvais tout faire par CB \o/
jtaff en caisse, donc malheureusement les gens qui paye 200-300€ en cash, j'en ai tout les jours. Ce qui me rend encore plus aigri de la monnaie \o>

Et 3h pour chercher les petites pièces, et tout les gens qui gardent les 1cts chez eux, c'qui fait qu'on en a plus dans nos caissons etc etc.

Vivement la fin de l'argent liquide \o/
Citation :
Publié par Aratorn
La plupart des PPI se font à marge très faible, voir négative. Un banque gagne de l'argent sur les services
Me semblait qu'une banques faisait du profit en plaçant l'argent de ses clients, c'est pas le cas en France ? Parce que maintenant que je suis en Angleterre, j'ai pu constater la différence : compte courant avec VISA, chéquier, gestion par internet, et quelques autres babioles pour... rien du tout. Gratuit. Je paye que dalle pour un truc qui me coûtait plus de 8€ par mois en France. Alors oui, pour moi, les banques françaises c'est du gros routage de gueule. Je les mets au même niveau que les opérateurs de téléphonie mobile.
Citation :
Publié par Aratorn
C'est faux, il n'y a jamais eu autant d'obligations de conseil qu'aujourd'hui.

Et la gestion des objectifs a profondément changé depuis plusieurs mois.
Arrêtes Aratorn, c'est sur papier ça, ça brille, c'est bien joli mais ce n'est pas réaliste.

Je suis dans la même banque depuis 7 ans, le compte de ma boîte aussi, et tout à toujours roulé nickel.
Il y a un peu plus d'un an le bordel à commencé ... J'avais besoin de parler à mon conseiller (pour le compte pro), je téléphone et là : boîte vocale !
Déjà pour une agence d'un bled perdu du centre Var, j'ai beaucoup, mais alors beaucoup de mal à accepter ça.

Je continue avec cette boîte halacon vu que je voulais un rendez vous ...
Après avoir activé toutes les touches de mon téléphone (on aurait juré le bingo du samedi soir ) il en est ressorti que je n'ai pas le droit (texto dans le message ! ) de voir un conseiller dans mon agence mais que je dois aller voir un conseiller qui m'a été désigné d'office (je le prends très mal ça) dans une agence autre que la mienne, et située à 15 km de chez moi.

Admettons, je joue le jeu, j'ai pas le choix de toute ...
J'ai du bol, le conseiller est sympa, à l'écoute, il conseille vraiment, bref je suis très satisfaite. On prend rendez-vous pour 2 mois plus tard pour voir d'autres choses.

Quelques jours avant le rendez-vous j'appelle donc cette agence pour confirmation ..
Re-belote, je me suis tapée 15 minutes de boite vocale en rut, pour qu'au final un message me signale que je n'ai plus le droit de voir ce conseiller et que mon nouveau conseiller (dont je ne connais même pas le nom) se trouve à l'agence d'une autre ville à 50 bornes de chez moi ! (ben voyons, le suivant ils me le colle à Paris, Lille ou Lyon ? )
Evidement pour prendre rendez-vous je suis caisse pour repasser par leur boite vocale de merd* pendant 15 ou 20 minutes, et qui coute la peau des fesses.

Ce cas de figure est la réalité bancaire, le reste c'est du vent. Si tu as besoin d'un vrai conseiller, tu peux dire que c'est le combat de ta vie.
Ca me saoule tant que je quitte cette banque, pas que l'agence mais la banque, je veux un VRAI conseiller, pas une boite vocale qui m'énerve au plus haut point.
Citation :
Publié par Le Malkavien

Je paye tout par CB, jamais par chèque bien sur.

Mais il y a des situations ou tu n'as pas le choix. Dernière en date : pour les 1€de rueducommerce.com , il faut un chèque annulé...
Citation :
Publié par Messire Moustache
Me semblait qu'une banques faisait du profit en plaçant l'argent de ses clients, c'est pas le cas en France ? Parce que maintenant que je suis en Angleterre, j'ai pu constater la différence : compte courant avec VISA, chéquier, gestion par internet, et quelques autres babioles pour... rien du tout. Gratuit. Je paye que dalle pour un truc qui me coûtait plus de 8€ par mois en France. Alors oui, pour moi, les banques françaises c'est du gros routage de gueule. Je les mets au même niveau que les opérateurs de téléphonie mobile.
Meme chose aux US. Par contre ya que 100 cheques gratuits par ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés