[Enquête] L'invasion des Bots Féca

Répondre
Partager Rechercher
Bon désolé si cela a déjà été proposé mais je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages, de toute façon le titre est assez explicite.
J'ai vu également cette chaîne folle de feca vers la bank, c'est hallucinant surtout en sachant qu'ils viennent pour y amasser un petit butin.

Donc pour en revenir au blocage des bots, pourquoi ne pas installer comme à la création d'un compte, un système code/image ou on doit recopier le code que l'on voit affiché pour valider son perso ?
Et cela à chaque création de personnage.

Voili, voilou
__________________
Luckiest

http://i09.servimg.com/u/09/03/78/45/sign_310.gif
Citation :
Publié par rhodos
ton idée est bonne mais comment introduire sa dans dofus (sur internet sa va mais sur un jeu :-/)

Les devs s'en occuperont?
Citation :
Publié par Luckiest
Bon désolé si cela a déjà été proposé mais je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages, de toute façon le titre est assez explicite.
J'ai vu également cette chaîne folle de feca vers la bank, c'est hallucinant surtout en sachant qu'ils viennent pour y amasser un petit butin.

Donc pour en revenir au blocage des bots, pourquoi ne pas installer comme à la création d'un compte, un système code/image ou on doit recopier le code que l'on voit affiché pour valider son perso ?
Et cela à chaque création de personnage.

Voili, voilou
Et tu as pensé a tous ces kikoolols/pyjamas/kktd (rayez la mention inutile) qui savent a peine lire du haut de leurs 10 années lorsqu'ils créent leur premier personnage ? Faut pas oublier que c'est la clientele que vise ankama.

Non tu as raison c'est une bonne idée .
+1
Citation :
Publié par rhodos
ton idée est bonne mais comment introduire sa dans dofus (sur internet sa va mais sur un jeu :-/)
Bah, si c'est l'unique problème hein, je veux bien venir bosser 1 mois chez ankama pour faire ça hein.

Bien que je n'ai jamais eu à le faire dans un programme, je ne vois pas trop quel pourrait être le problème, de mettre un captcha, une question logique ( genre "quel est le petit du chat ?" ) aléatoire, et de vérifier si la réponse est correcte.

Je ne pense pas, mais peut être me trompe-je, que cela nécessite un travail énorme, et même si le travail était conséquent, le jeu en vaudrait la chandelle, non ?

Bien sur, ça n'enlève pas tous les bots, mais une partie quand même.

Je dirais même, qu'à terme, il devrait y avoir une option :"tester un bot" : nous aurions le droit à autant de tests que l'on veut par jour, tant qu'il n'y a pas eu de problème.
le principe serait simple :

on choisit de "tester un bot" :

le joueur ciblé reçoit une fenêtre "un joueur doute de votre humanité, prouvez lui contraire en inscrivant la chaîne inscrite dans l'image"
le bot doit remplir le captcha :
¤ si il n'y arrive pas 3 fois de suite, il est viré 30 minutes du jeu.
¤ Si il y arrive du premier coup, il peut continuer à jouer sans être ciblé pendant 1 heure.

le joueur qui a choisi de tester le bot est averti qu'il s'est trompé, et ne peut plus tester de joueur aujourd'hui, et qu'il reçoit un avertissement.

Au bout de 3 avertissements consécutifs dans un laps de temps choisi (par exemple une semaine), le joueur est, lui, banni 2 heures.

Grâce à ça, il y aura une justice contrôlée, effectuée par les joueurs pour les joueurs.
Les abus étant réprimandés, ils ne seront pas fréquents.


La seule condition pour que cette justice s'applique est :" la possibilité d'insérer des captcha's efficaces contre les bots" et "le développement de ce genre d'outil."

J'avoue que j'aimerais bien une communication d'un officiel sur ce sujet, au moins pour savoir si ils oeuvrent dans cette voie, ou si ils ont une autre idée ( ou si ils sont pour les bots qui font vivre l'économie )

Je sais qu'il y a quelques modérateurs qui chassent le bot, au moins en demandant "êtes vous un bot ?" en canal rouge. (déjà vu et entendu parler) mais je pense que c'est insuffisant. ( je ne critique pas les modérateurs, mais j'analyse la tâche à effectuer)

edit : et si, par dommage collatéral, ça élimine quelques joueurs qui ne sont pas capables d'aligner deux mots sans erreur ( par exemple qui ne savent pas écrire chaton), c'est tant mieux !
Citation :
Publié par lichen

Quêtes :
  • Les gains de kamas de certaines quêtes présentes dans la zone d'Incarnam sont supprimés et l'expérience donnée par ces quêtes est augmenté.

[…]

Divers
  • Il n'est désormais plus possible d'effectuer plus de 5 suppressions de personnages par jour et par serveur.
Alléluia \o/ !
Quelqu'un est-il aller voir ce que ça donne depuis la maj ?

Bon, ces mesures sont un début pour la lutte anti-bot, mais il serait sûrement plus prudent de quand même utiliser des captcha à la création des comptes, personnage et pourquoi pas, intégrer des minijeux IG.

Par exemple, imaginons un minijeu qui se déclenche aléatoirement lorsque votre personnage est en train de faucher. Imaginons que ce minijeux permette, moyennant un score, de gagner la céréale magique correspondante ?

Exemple :
Je fauche mon champ d'avoine quand soudains, je me fait attaquer par des champ-champ. J'ai 30s pour écraser les champs à coup de marteau sur leur tête lorsqu'ils sortent de leur trou. Chaque champ écrasé me donne +1 mais si jamais j'écrase le pauvre tofu qui passait par là, j'ai -1. Si j'atteint le score +X, je gagne X avoine, si je bat le record du jour, je gagne un avoine magique! Le record du jour serait réinitialisé tous les jours ou toutes les semaines. Si je fais moins de X point, je suis considéré comme battu, je meurs.

Sinon, je trouve trés intéressant l'idée de faire "déclencher" le contrôle anti-bot par un joueur tiers, mais bien entendu, il faudra verrouiller le système afin d'éviter les abus. Par exemple, interdire de tester plus de X fois par heure un même compte.
Je suis à peu près certain ton idée, Efer, favoriserait encore plus des bots, qui seraient tout simplement invincibles au jeu (genre un système s'active lorsque le mini jeu commence, le bot 'clique' à la vitesse de l'éclair lorsqu'il repère la couleur des pixels caractéristiques du champ champ et ne fait rien d'autre, donc ne frappe pas de tofus, et gagne des ressources rares gratos.)

Mais sinon, sans compter les bots, j'aime bien l'idée, juste pour le plaisir et retirer ce 'hasard', cette chance de tomber sur un blé d'or!
Citation :
Publié par Efer Hash
Quelqu'un est-il aller voir ce que ça donne depuis la maj ?

Bon, ces mesures sont un début pour la lutte anti-bot, mais il serait sûrement plus prudent de quand même utiliser des captcha à la création des comptes, personnage et pourquoi pas, intégrer des minijeux IG.

Par exemple, imaginons un minijeu qui se déclenche aléatoirement lorsque votre personnage est en train de faucher. Imaginons que ce minijeux permette, moyennant un score, de gagner la céréale magique correspondante ?

Exemple :
Je fauche mon champ d'avoine quand soudains, je me fait attaquer par des champ-champ. J'ai 30s pour écraser les champs à coup de marteau sur leur tête lorsqu'ils sortent de leur trou. Chaque champ écrasé me donne +1 mais si jamais j'écrase le pauvre tofu qui passait par là, j'ai -1. Si j'atteint le score +X, je gagne X avoine, si je bat le record du jour, je gagne un avoine magique! Le record du jour serait réinitialisé tous les jours ou toutes les semaines. Si je fais moins de X point, je suis considéré comme battu, je meurs.

Sinon, je trouve trés intéressant l'idée de faire "déclencher" le contrôle anti-bot par un joueur tiers, mais bien entendu, il faudra verrouiller le système afin d'éviter les abus. Par exemple, interdire de tester plus de X fois par heure un même compte.
Citation :
Publié par Korobi
Je suis à peu près certain ton idée, Efer, favoriserait encore plus des bots, qui seraient tout simplement invincibles au jeu (genre un système s'active lorsque le mini jeu commence, le bot 'clique' à la vitesse de l'éclair lorsqu'il repère la couleur des pixels caractéristiques du champ champ et ne fait rien d'autre, donc ne frappe pas de tofus, et gagne des ressources rares gratos.)

Mais sinon, sans compter les bots, j'aime bien l'idée, juste pour le plaisir et retirer ce 'hasard', cette chance de tomber sur un blé d'or!
Je suis un peu comme korobi sur ton idée effer hash. Bien que ca les bloqueraient les premiers jours, les bots utilisant les réponses serveurs, et non pas un simple code de pixel ( donc les bots les plus évolués) seraient capable de répondre le plus rapidement à chaque fois. Ils seraient donc favorisés les bestiaux.

Mais, comme le dit korobi : a part ça, bonne idée, ça romprait la monotonie.
Citation :
Publié par freebird-fopaldir
Encore une fausse bonne idée
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
[fredonne]Oh shushette, mon amour ...[/fredonne]

Au moins on ne peut pas dire que des idées ne sont pas proposées ^^

De plus je serais curieux de voir le nombre d'idées proposées sur ce forum qui auraient sûrement mérité un "Voila une bonne idée !".

Enfin, le problème des bots féca devrait être résolu maintenant grâce à l'intervention efficace des dev.
Attendons de voir ce que les "bot-maker" vont nous trouver maintenant ^^
Citation :
Publié par Angel-Dofus-Gardian
Wep, comme Kyo j'ai suivi comme je le pouvais, les Féca sont belle et bien délete et recréer 5 secondes plutards. (J'ai mi un compte dans mes amis, et il y a un nouveau perso toute les 2 minutes environs, toujours des féca)

Je trouve sa plutôt frustrand que nous, petit joueurs, nous faisons peu de kamas par rapport à eux ... 20 Millions de kamas par jour, c'est énorme ...

1) Il n'y a plus de jeu!
2) Sa boulverse le système économique de Dofus.
3) C'est de la triche pur et simple et un manque de respect vis à vis des autres joueurs qui se donne souvent du mal pour obtenir une tel somme!

Question : Que faire ?

Que faire ??


Bah il existe des anti-bot qui ne cesse pas de bannir ces compte , mais malheureusement c'est joueur n'ont pas mar U__U
Citation :
Publié par -Mellatora-
Que faire ??


Bah il existe des anti-bot qui ne cesse pas de bannir ces compte , mais malheureusement c'est joueur n'ont pas mar U__U
C'est fini les bots féca la non????
bots
vu que tout ce qui se passe et la cause des bots je me demandé une chose ?

Pourquoi les modos crée pas un bots qui bosse 24H sur 24 et qui serait capable d'identifié les bots des vrai jouer ( oui je ce soit ce impossible a crée soit je dit des bêtise ) mais que sa s'arrête avant que les nouveaux serveur soit touché

dsl k'ai pas vraiment tout lu trop de chose a lire et avait la fléme

dsl si ya des fautes
Citation :
Publié par xearius30
vu que tout ce qui se passe et la cause des bots je me demandé une chose ?

Pourquoi les modos crée pas un bots qui bosse 24H sur 24 et qui serait capable d'identifié les bots des vrai jouer ( oui je ce soit ce impossible a crée soit je dit des bêtise ) mais que sa s'arrête avant que les nouveaux serveur soit touché

dsl k'ai pas vraiment tout lu trop de chose a lire et avait la fléme

dsl si ya des fautes


le correcteur d'orthographe intégré est la pour ca -_- si tu a la flemme de l'utiliser ne post pas...


après "halte aux bots feca" halte aux bots fauteurs....
Citation :
Publié par kriek
le correcteur d'orthographe intégré est la pour ca -_- si tu a la flemme de l'utiliser ne post pas...


après "halte aux bots feca" halte aux bots fauteurs....
Merci kriek de nous donner un exemple de ce que le correcteur orthographique ne prend pas en compte :

- Majuscules en début de phrase
- Vérification de la conjugaison des verbes ("tu a")

De plus, le conseil que tu donnes s'applique à toi également :
- "est pour ça"
- "ne poste pas"

Loin de moi l'idée de vouloir faire la modération, mais ce topic a-t-il encore une utilité après la MAJ qui a été faite ?
Citation :
Publié par kriek
le correcteur d'orthographe intégré est la pour ca -_- si tu a la flemme de l'utiliser ne post pas...


après "halte aux bots feca" halte aux bots fauteurs....

On dit : si tu AS la flemme

Halte aux bots-pseudomodo

il ne reste plus qu'a trouver une parade contre les bots sadida qui farment les tofus/araknés/prespics à Astrub
Citation :
Publié par Angel-Dofus-Gardian
Wep, comme Kyo j'ai suivi comme je le pouvais, les Féca sont belle et bien délete et recréer 5 secondes plutards. (J'ai mi un compte dans mes amis, et il y a un nouveau perso toute les 2 minutes environs, toujours des féca)

Je trouve sa plutôt frustrand que nous, petit joueurs, nous faisons peu de kamas par rapport à eux ... 20 Millions de kamas par jour, c'est énorme ...

1) Il n'y a plus de jeu!
2) Sa boulverse le système économique de Dofus.
3) C'est de la triche pur et simple et un manque de respect vis à vis des autres joueurs qui se donne souvent du mal pour obtenir une tel somme!

Question : Que faire ?
sa veut dire que les kamas ne vont pas valoir grand chose ?
mais personne ni perd toi aussi tu va acheté ta coif br a 100000 a la place de 250000
donc sa reviens au mémé
mais c'est vrais que 50% du bug des serveur vien de ces compte la
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés