Clair, j'préfère me faire une bonne soirée que de jouer a un MMO bidon...
M'enfin bon, certain (ou leur parent  ) roulent sur l'or 
LUXE :
1 Mode de vie caractérisé par de grandes dépenses consacrées à l'acquisition de biens superflus, par goût de l'ostentation et du plus grand bien-être.
2 Caractère coûteux, somptueux (d'un bien ou d'un service).
3 Un luxe : bien ou plaisir coûteux qu'on s'offre sans nécessité.
Quand vous achetez un jeu vidéo quel qu'il soit, ou dépensez votre argent en soirée, ou que vous le faîtes pour toute autre chose que ce qui est nécessaire à votre survie c'est du luxe de toute façon...
La question est de savoir :
1- Si vous jetez ou non votre argent par la fenêtre, et cela dans tout domaine culturel ou artistique (et les jeux vidéos en font partie) c'est totalement subjectif.
2- Si l'opération est du vol caractérisé : j'entend par la que vos 50 euros ne valent pas tout le travail artistique, technique qui a été effectué. (Pendant de nombreuses années ou dans la plus grande hâte pour en tirer une rentabilité rapide) Et la encore c'est subjectif.
Laisser les opinions s'exprimer me semble faire partie des libertés fondamentales et il est toujours intéressant de discuter ses points de vue. Par contre je ne supporte pas les gens qui se sentent investis de missions divines en essayant d'orienter l'opinion des autres pour ou contre une oeuvre alors que ça ne leur apporte strictement rien à part à leur ego.
C'est une question de mode de vie... êtes vous un mouton ? Attendez vous que les autres forgent votre opinion ? Comptez-vous sur les critiques des professionnels ou celle des utilisateurs allociné pour aller voir (ou ne pas voir) un film ?
|