otomai a des prix bizarre?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par singaii
Le problème c'est qu'il n'existe pas de livre d'artisan pour les récolteurs
Faux. Va donc dans un atelier des Mineurs, des Bucherons ou des Paysans, tu trouveras l'annuaire correspondant.

Citation :
Publié par singaii
il me semble que les guildes sont faites pour ca. mais jusqu'a maintenant je n'ai pas eu l'occasion de voir de guilde sur ce serveur ou les compétences metiers sons misent au services du groupe. je ne suis pas encore tomber au bon endroit ?
Ca doit être ça puisque chez nous, c'est bien l'esprit qui règne. Ceci dit, avouons que la population d'Otomaï est plutôt particulière.


Enfin nous en revenons toujours à la même chose, sur Otomaï, les gens passent plus de temps à XP qu'à monter un métier. Cela est trop long, trop dur, trop coûteux, etc. Et quand il y en a, ils ne mettent pas leur service à disposition, et même s'ils les mettent en guilde... cela est trop réduit. Il faudrait les mettre à disposition sur tout le serveur.
Citation :
Comme le souligne zickenpachi, sur Otomaï, il devient obligatoire d'avoir son propre artisan pour avoir quelque chose à un prix correct. Ce qui n'est franchement pas logique, en tout cas, pas du tout dans la logique d'un MMO

C'est ce qui fait le charme d'otomai. Ca te force à avoir des relations, à être agréable avec les gens, de ne pas se limiter à dire : " 1000K/ case et cliquer sur combiner ", connaitre ses clients etc .. Je trouve sa bien moi.



Et le fait que je passe du temps aux Hv et ait envie d'être riche n'a absolument rien a voir avec ma situation social irl .. c'est juste que j'ais toujours beaucoup aimer faire du commerce, exploiter toute les facettes pour se faire des k etc etc ...
donc stop les gros préjugés :3
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Faux. Va donc dans un atelier des Mineurs, des Bucherons ou des Paysans, tu trouveras l'annuaire correspondant.
le truc c'est que tous le monde n'utilise pas les runes de metiers^^' l'a aussi ceux qui oublis d'activer les runes lol et c'est dommage car je pense que il y a quand même pas mal d'artisan
Citation :
Publié par fire-elfe
C'est ce qui fait le charme d'otomai. Ca te force à avoir des relations, à être agréable avec les gens, de ne pas se limiter à dire : " 1000K/ case et cliquer sur combiner ", connaitre ses clients etc .. Je trouve sa bien moi.
Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir chacun tous les artisans incite à être agréable avec les gens. D'ailleurs, j'attends toujours de connaître plus de 20 personnes sympathiques sur ce serveur. Parce qu'il ne faut pas croire, l'élitisme est bien ancré dans ce serveur, peut-être même encore plus que dans les autres serveurs. Et ça, c'est franchement pas ce que j'appelle être agréable.

Bref, pour en revenir au sujet, prenons un exemple tout bête, que je connais bien puisque je le pratique : l'élevage. J'ai des personnes fort aimables qui sont venues me demander des dindes en particulier, avec qui j'ai beaucoup de plaisir à échanger. Et j'ai à côté de ça une 100aine de personnes élitistes qui soit me disent que je suis un noob et me dépasseront (parce que je n'ai pas voulu leur vendre ou leur donner une dinde ) soit me font suer pendant 15 minutes parce que je leur dis agréablement que je refuse leur proposition d'échange de dindes contre 30 items...

Cherchez l'erreur. En tant qu'artisan, idem. Aussi bien j'ai les clients vraiment sympathiques, qui me remercient, qui me disent pas seulement "invite", autant j'ai 80% de la clientèle qui agit ainsi.

Je pense que ce comportement ne vient pas que d'Otomaï, mais également de l'éducation actuelle des enfants, qui consistent à grosso modo tout leur donner sans un "sil te plaît" et un "merci". Et ceci ne m'incite franchement pas à offrir mes services à la communauté.
Sans parler des artisans qui font payer leur service alors qu'ils ne sont pas niveau 100, au même prix qu'un niveau 100 d'ailleurs, sous le simple prétexte qu'aucun niveau 100 n'est dispo pendant les vacances. C'est d'ailleurs bien une preuve qu'il n'y a pas tant d'artisans que ça, sinon il y aurait toujours au moins un ou deux artisans lvl 100 durant cette période creuse.


En ce qui concerne l'annuaire, je te faisais simplement remarquer que ce que tu disais était faux. Après si l'artisan n'a pas envie de contact avec la clientèle, il est tout à fait libre de ne pas activer sa rune.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Après si l'artisan n'a pas envie de contact avec la clientèle, il est tout à fait libre de ne pas activer sa rune.

t'as mal compris
ce que je veux dire c'est que certain conaisse pas les runes ou saventy pas les faires out on flemme de les faire x')


edit> faut te wisp sur quel pseudo pour avoir une drago au fait?
Pour les runes de métier, j'avoue que c'est resté pendant des mois un mystère pour moi (oui, pas facile de trouver un spoil sur le sujet).

M'enfin ça n'empêche que les artisans ayant un peu d'expérience dans les pattes finissent par s'y mettre Au pire, demander à un artisan présent dans un annuaire ne mange pas de pain. Si justement tout le monde était si agréable et serviable que ça, cette idée ne paraitrait pas impossible.

/w Lucinda
@Lucinda > je suis assez d'accord avec toi sur le fait que certaines personnes sont particulièrement collantes, lourdes, mal éduquées, irrespectueuses, immatures (rayez la ou les mentions inutiles). J'aurais juste voulu savoir ce que tu appellais les personnes "elitistes".

N'ayant plus mis les pieds depuis 2 bons mois sur le serveur, je peux pas vraiment suivre l'évolution du serveur. Mais des personnes aimables, j'en connais un bon paquet, après si elles sont encore là ou encore aimables, je ne pourrais confirmer.

Et je compatie avec l'harcèlement pour tes dindes. J'ai subit un peu la même chose quand je jouais mais pour une autre raison. Dur de ne pas se mettre away
Citation :
Publié par beegeebogs
@Lucinda > je suis assez d'accord avec toi sur le fait que certaines personnes sont particulièrement collantes, lourdes, mal éduquées, irrespectueuses, immatures (rayez la ou les mentions inutiles). J'aurais juste voulu savoir ce que tu appellais les personnes "elitistes".
Ben grosso modo, c'est facile. Tant que tu connais machin qui connait truc, tu ne pourrais jamais parler à truc.
Et en l'occurrence, dès que tu veux quelque chose d'un peu intéressant, un artisan, une ressource, si tu n'es pas HL ou en tout cas quelque chose pas trop loin, tu peux toujours courir pour obtenir ce que tu veux.
Sur Otomaï, tout fonctionne ainsi. C'est tout à fait comme IRL. Tout se passe en dessous de table et autre arrangement pour avancer. Des exemples, j'en ai, et maintenant que j'ai accès à cette partie du monde, je me rends compte à quel point il est moisi de l'intérieur.


Sinon pour le harcèlement, j'ai décidé de répondre le plus simplement possible "Non" sans me poser trop de questions. Pas forcément la réponse la plus agréable, mais elle n'est pas impolie en tout cas.
Mea culpa pour ce qui est du carnet d'artisan, il ne m'était pas venu a l'idée de chercher un mineur à la fonderie.
Pour ce qui est du problème du langage ou de la politesse je ne peut que me joindre a vos remarques, il est dur de se faire insulter pour un excès de bonté !

Pour ce qui est du Lvl, je vois biens que la seule chose qui ai de l'importance au yeux de certaines personnes c'est le chiffre définissant pour eux la puissance : "T kel lvl ?" douce poésie à mes oreilles qui me donne envie de frapper l'imprudent.

"que ça ?! t'es kun noob!" hé ben oui, je suis un artisan qui mine plus vite qu'il ne tappe. Mais apparament être un artisant ne merite pas la gloire à leur yeux, juste un "tu me file un truc ? svp svp svp"

Je crois que l'on a fait le tour, mais là on s'éloigne un peu du sujet non ?
à moins que ce ne soit ça le but visé depuis le début : Otomaï a des prix bizard par ce que le serveur est rempli de "noob" qui passe le plus clair de leur temps à tapper n'importe quoi, n'importe comment, en revendant à des prix abusé.

ma fois ce n'est qu'un jeux ! je me transforme donc en temple zen à chaque fois que je rencontre un gros lourd, je suis la pour mon plaisir et ma détente.

les rune de metiers quand à elle sont un gadjet à mon gout ! util pour un artisant reconu et demandé, pas forcement craftable en plus par le commun des artisans. la listes des artisans quand à elle ne compte que 3 ou 4 pélos, au vu du nombre que je croise pourtant dans les bois, dans les champs, dans les mines et ateliers c'est ridicule. une liste sur jol, c'est deja pas mal. mais bon.

j'éspère tous vous croiser IG un jour car vous m'avez l'air de gens réfléchit même si nos points de vue sont parfois en désacord, et pouvoir combattre ou faire afaire avec vous.

Que la botte de Saddida vous accompagne !
Citation :
Publié par singaii
Pour ce qui est du problème du langage ou de la politesse je ne peut que me joindre a vos remarques, il est dur de se faire insulter pour un excès de bonté !


pour la politesse entièrement d'accord un type dot je ne citerais pas le pseudo m'as insulter de tous les nom car je lui ai repondu tous de suite pour luis sculpteur un baton car j'etais afk
et pis bon la bonté c'est rare sur oto je marche au pourboir pour sculpteur
le type m'a filer1kx')
et c'est le soulier de sadida lol




Lucinda> je suis pas entièrement d'accord avec toi t'a pas besoin d'etre hl pour te faire respecter en etant une artisan aimable dispo et tout tu seras surement respecter^^

après l'a des hl super sympa (qu'est ce qu'ils sont rare x')
l'a des hl t'a qu'une envie les chopper dans la rue pour les tabasser



oui oui il est 3h du mat et j'ai rien d'autre a faiire qu'aller sur jol
@ Zicken Sisi les artisans hl se font insulter meme s'ils sont aimables,il suffit de passer 10 minutes a l'atelier forgemage pour le voir

Les HL se regroupent en "team" et ne joue qu'avec elle (pour la plupart). sans compter les multicomptes. j'suis étonné de voir des 14X a qui j'ai jamais vu moindre signe de leur pseudo faire surface
mouais... otomaï est un serveur de richous du coup, faut avoir des connaissances pour les métiers que tu n'exerces pas ou avoir plusieurs persos sur le meme compte, ce que j'ai fait
Citation :
Les HL se regroupent en "team" et ne joue qu'avec elle (pour la plupart).
Ca n'empêche pas d'aller en -2/0 et d'avoir des contacts avec les autres. Et personellement j'ais choisi d'avoir une team de 7 pour pouvoir prendre un 8 ème joueur et changer un peu ( parceque les longues séances de pex grobe en me parlant à moi même je m'en passe )

Bref, avoir une team n'empêche pas de jouer avec les autres.
Hello

Moi personnellement les prix m'arrangent ;-), c'est la dure loi de l'offre et de la demande... y a pas de secrets

Pas toujours évident de trouver ce que l'on souhaite quand on a envie, mais vu mon nv moyen mes besoins sont raisonnables ^^ et pour l'instant je n'ai pas à me plaindre.

Autrement c'est comme partout, il y a des gens biens, et d'autres...

Bref j'ai déjà fait d'agréables rencontres, d'autres sont sûrement à venir, et ma liste d'ennemis se rempli également

Bon jeu à tous et à bientôt,

Linus
En même temps, on achète peut être cher mais on ne revend pas à un prix bas...
C'est comme ça et ce n'est pas comme ça que les prix vont baisser. Il y a quelques personnes qui font un effort mais ils sont tellement peu que ça fait peur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés