[Enquête] L'invasion des Bots Féca

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flappi
Un bon bot ne travaille pas à partir du client, mais juste en analysant les paquets ; il n'analysera donc pas les pixels...
Oui.
C'est la seule méthode rentable, et qui consomme rien du tout en ressource PC, en plus (même pas besoin d'un programme en Flash)
Et même pas besoin de dé-compiler quoi que ce soit: une analyse des paquets suffit pour savoir les quels envoyer et comment (en modifiant telle ou telle partie).

A partir du moment ou un tel bot a été écrit (ce qui n'est pas bien long), quelque soit l'utilisation, il faut, comme disait quelqu'un plus haut, même pas 10 minutes pour ajouter une fonctionnalité (genre esquiver les bwak... ).
le captcha parait effectivement une très bonne idée, mais a quel niveau celui ci doit apparaitre ?

Lors de la demande de création de compte, a la création du perso ? directement in-game après l'arrivé a incarnam ?

Sinon, c'est effectivement extremement etrange de trouver encore des bots sur des serveurs depuis longtemps fermés. Tel Jiva, si la création de perso est luimité a ceux ayant deja créé un perso dessus, j'imagine que les comptes servant aux bot aurait du etre décelé par les modérateurs depuis longtemps et bannis définitivement.

Donc, normalement sur les vieux serveur fermé, on ne devrait trouver aucun bot...
On en conclut que la modération n'est pas encore assez efficace ? ou que nos vilains bots réussissent a contourner le système et a créer des nouveaux comptes sur les serveurs fermés ?
Citation :
Publié par louazel
le captcha parait effectivement une très bonne idée, mais a quel niveau celui ci doit apparaitre ?

Lors de la demande de création de compte, a la création du perso ? directement in-game après l'arrivé a incarnam ?

Sinon, c'est effectivement extremement etrange de trouver encore des bots sur des serveurs depuis longtemps fermés. Tel Jiva, si la création de perso est luimité a ceux ayant deja créé un perso dessus, j'imagine que les comptes servant aux bot aurait du etre décelé par les modérateurs depuis longtemps et bannis définitivement.

Donc, normalement sur les vieux serveur fermé, on ne devrait trouver aucun bot...
On en conclut que la modération n'est pas encore assez efficace ? ou que nos vilains bots réussissent a contourner le système et a créer des nouveaux comptes sur les serveurs fermés ?
un exemple tout bête : je vais sur le site d'un iop relativement célèbre, je vais ensuite sur le lien : parrainer. Je peux entrer sur le serveur jiva : je rentre dessus, je parraine 1m de compte, qui eux sont des bots.

COmme certains l'ont ajouté, ça fait pleins de cadeaux parrains en plus :/

pour le captcha, moi je le met à la création du compte ET à la création du perso, en même temps que le choix couleur, choix pseudo.
Revons que le client 2.0 envoi le paquets ip encryptés, ca serait deja plus toochy pour analyser le binz. Parce que là, l'encryptage est proche de zero ^^^(oui bon, ok, j'ai deja maté les trame ip de mon client, un bon informaticien est curieux de nature...)
Il y a effectivement bien moins de bots sur un serveur fermé aux non-abonnés que sur les autres.
Là où par contre je ne suis pas d'accord avec Yuyu, c'est sur le fait qu'Ankama ne se soit pas donné les moyens de lutter. Régulièrement des ajouts sont fait au niveau des serveurs (invisible pour les joueurs dans la plupart des cas) ainsi que des possibilités offertes aux modérateurs pour lutter de plus en plus efficacement contre les bots. Ankama doit encore et toujours en faire plus mais ils luttent. Les bots sont shootés du jeu par dizaine de milliers. Tous les mécanismes mis en place finissent par être contournés un jour ou l'autre mais ils n'ont jamais cessé d'en ajouter pour les ennuyer encore plus.

Je tiens également à rappeler que la création des comptes sur les anciens serveurs a été réouverte au début du mois. Depuis il y a d'avantage de bots dessus.

Le petit manège des bots fécas (et sadi avant eux) a été remarqué par les modérateurs depuis un moment déjà (bien avant la création de ce sujet). Nous n'avons par contre compris leur manège en détail que depuis une quinzaine de jours. Le studio a été informé en détail de nos conclusions, attendons de voir ce qu'il en sortira.
Technologie. A chaque fois qu'un nouveau système anti-bot apparaitra, un nouveau système de contre pour les bots apparaitra aussi, et c'est comme ça partout, les virus informatiques par exemple.

C'est bien désespérant mais 'faut l'avouer : les bots ne seront jamais définitivement détruits, sur aucun jeu T_T.
Gasp... le parrainage de compte ! je m'y suis jamais intéressé, ça fait effectivement une belle porte ouverte à la création de compte.

Je viens de faire un tour chez ce iop et effectivement, il n'y a rien de plus simple. Et je viens aussi de voir qu'il y avait uhn captcha a la création du compte. C'est surement pas suffisant.

edit : et mince, les serveurs sont réouvert en fait, bon, il ne reste plus qu'a eviter astrub, comme la peste :/
Citation :
Publié par MODXXXV
Je tiens également à rappeler que la création des comptes sur les anciens serveurs a été réouverte au début du mois.
Je peux que plussoyer ayant créer un perso sur djaul récemment et donc découvert une nouvelle communauté. Mais depuis quelque jours il est impossible de créer un perso sur un serveur comme raval ou autre si on n'as pas de perso.

Mais le système de parrainage existe toujours et quand certains mettent en valeurs leur liens il y'aura toujours des bots. (Remercions barbok pour son super lien de parrainage bien visible sur son site)

edit: Il y'a une seule solution efficace déjà que tout les serveurs soit payant et retour a la semaine gratuite puis mise a l'abonnement ensuite. Avec le système de parrainage a revoir et mette un filtre anti-bot a la création. Ce sont juste quelque précaution qui finalement ne peuvent que lutter face a ce fléaux
ce iop célèbre dont on devrait taire le nom, ne fait que proposer a ses "fidèles" de le parrainer.

Si cela génère des abus, c'est pas franchement sa faute, il cherche a se faire parrainer. Le jeu de lowa a été fait pour ça.

C'est le jeu de loi en lui même qui pose problème.<-- conclusion débile et hative

edit : En fait non, c'est les bots qui posent problèmes.
Citation :
Publié par Yuyu
Mais en effet c'est pas une solution efficace... d'ailleurs il n'en existe pas. La chasse aux bot est un jeu sans fin, aucun éditeur de mmorpg n'a réussi a les stoper (par contre les freiner, ça c'est possible, et je ne pense pas qu'Ankama s'en soit encore donné les moyens, mais ça viendra sans doute).
Sanctionner les acheteurs, ça doit pas être trop difficile en surveillant certains comptes.

Mais après, il faut avoir les couilles de perdre quelques clients pour le bien de tous.
Coucou étant sur le serveur amayro moi et un pote irl on a fait du double compte pour avoir comfirmation de ce trafique moi j'était posté a la banque et lui au ballon a incarnam... C'été plus proche d'un hyperspeed hack que d'un super olol le temps qu'on aye sur ma page (1 sec) le bot aller etre téléporté je pensse qu'on est plus proche des 80 bots en 30 sec (j'en ai vu arrivé de la statue feca et d'autre de l'atelier bijoutier sisi c'est vrai...) Je fait autre post car pu de place pr écrire sorry
Desolé du sms sur la fin du premier post... J'ai aussi aperçu une 2O aine de bot cra a in carnam (24 surment sa donne 3 team de 8) mais j'ai pas vu ou ils farm j'ai pas suivi l'armée... J'ai aussi croisé les bots sadi dans TOUTE la zone non abo (ptet pas toutes les maps mais pas mal) pour info il y en avais toujours 16 par map dont 2 en bouftout souvent Ils lancent un mob en sautant tous dessus... Ils kik groupe et desactivent le mode spectateur...
Citation :
Publié par Zaphie
HS : Depuis quand les posts sont limités à 4 lignes de texte ? Oo
Le SMS nous envahit, par son langage mais aussi par la longueur de ses messages !

Trrrreeeeemblez !
Gros triche sur les serveur.
Bonjour.

Je viens de remarquer que des gean triche sur allister pour ce faire un max de kama.

Ce qu'il font est simple ils ont un cinquantaine de compte feca accélère leurs déplacement dans le jeu font la quéte d'incarnam ou on a 450 k a chaque fois qu'on le fait le font en vitesse accélère et mette les kama a la banque.

Vu le nombre de feca qu'il y a et la vitesse a laquelle sa va ils ce font au moin 1 M par h.

Que faire pour les empêcher de tricher ?
Je viens de tomber sur ce sujet

En se moment le défilé des feca sur jiva a lieu

A mort les bots, déjà que le serveur lag alors avec ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés