[Enquête] L'invasion des Bots Féca

Répondre
Partager Rechercher
solution !
bonjour,

J'ai un peu reflechi a ce probleme et j'ai etudié ghost mousse . j'en ai conclu que le logiciel repete les mouvements fait par la souris je propose donc ceci :

sur incarnam les pnj restent immobilent et sont toujours au meme endroit

solution : les faires se deplacer ainsi le logiciel cliquera dans le vide et la mecanique est enrayée

repondez moi et dites moi si je me trompe

++
Citation :
Publié par Hijull [Silvosse]
Je vois pas ou les bots posent un problème, des "glands" achètes de kama, avec ils peuvent acheter vos objets et ressources. En quoi cela vus gènes qu'ils dépensent leurs argent pour Dofus ?

Le jalousie est un vilain défaut \o/
sauf que si les gens mettent un objet qui vaut 100 000 a 150 000 et qu'il part parce que les gens achetent des kamas l'economie du serveur et bouleversée
La présence des bots devient carrément asphyxiante. J'ai pu le voir hier soir apres le redémarrage de Djaul. Chaque map de la foret asturb jusqu'au donjon des champs était squatté par des groupes entiers de bots. J'ai d'ailleurs bien ri de les voir coincer comme des cons sur des œufs de bwaks ouverts ^^

Ca représente pas un petit groupe minoritaire mais des centaines de comptes(tous abo sur Djaul, comme quoi ca doit sacrement rentable)

On le voit super bien quand il y a très peu de joueurs connectés. Et ils prennent tous les groupes, absoluement tous. Celui qui veut trouver un archi autour de asturb, ben il lui faudra une punaise de chance que le mob repop juste devant ses yeux.

Eliminer les GF est a mes yeux une utopie mais quand le mal s'etale avec une telle desinvolture, il est plus que temps de reagir et de facon plus que virulente. Je viens de trouver par une simple recherche google pas moins de 12 bots(bon, y'a une partie sur des sites russes ou asiatiques, mais pas mal sur des sites bien francais de chez nous...) C'est navrant de facilité
Citation :
Publié par technique
bonjour,

J'ai un peu reflechi a ce probleme et j'ai etudié ghost mousse . j'en ai conclu que le logiciel repete les mouvements fait par la souris je propose donc ceci :

solution : les faires se deplacer ainsi le logiciel cliquera dans le vide et la mecanique est enrayée

++

Je crois pas, c'est pas un automatisme, c'est comme les bots qui doivent trouver les monstres, ils est attirer vers ce PNJ ou vers ce monstre, même si celui bouge.
c'est quoi ces power bots, qui savent même lancer, des groupes, ect...
Nan mais, ça ce sont des humains, ont utilise vraiment bot à toute les sauces !
En général, fait gaffe, il y'a farmer, et goldfarmer, des farmers avec 8 compte sur un pc, qui drop pour leurs gueule, et leurs parcho j'en connais, mais les golds farmer, c'est simple il drop, et revend... ainsi, il ont des kamas qu'ils revendent, aux égoistes (ce sont souvent les gens qui jouent très perso)
Je peux t'affirmer que ce sont des bots a 100%. Simple test, tu petes un oeuf de bwak sur une map a farm. C'est détecté par le moteur du bot comme un groupe attaquable(lecture des paquets d'echanges de la trame IP par des outils type wpe). Ils foncent direct tous dessus a 8 et restent figés comme des cons sur le bwak(attaquable seulement par celui qui a cassé l'oeuf). Un humain ou 8 humain ne ferait pas ca...

Il y a biensur des mecs a 8 comptes qui farment pour leurs parchos.
Concernant les bots de combats, la réactivité lors d'un repop de monstres est trop importante pour que ce soient des humains.

Pour les fécas, c'est également obligatoirement des bots comme plusieurs l'ont déjà expliqué plus tôt.
Citation :
Publié par Baalia
Je peux t'affirmer que ce sont des bots a 100%. Simple test, tu petes un oeuf de bwak sur une map a farm. C'est détecté par le moteur du bot comme un groupe attaquable(lecture des paquets d'echanges de la trame IP par des outils type wpe). Ils foncent direct tous dessus a 8 et restent figés comme des cons sur le bwak(attaquable seulement par celui qui a cassé l'oeuf). Un humain ou 8 humain ne ferait pas ca...

Il y a bien sur des mecs a 8 comptes qui farment pour leurs parchos.
Le truc du bwak ne marche plus (Enfin, sa dépend ptet des bots) en général j'ai observer que si le lanceur arriver pas a lancer le groupe, il change de map et tout ces persos avec.
Citation :
Publié par Baalia

Il y a biensur des mecs a 8 comptes qui farment pour leurs parchos.
Fou le coup du bwak il faut qu'ils nous donnent des bwak, pour lutter contre le mal
Citation :
Publié par Avrilz
Les bots sont aussi à détection de pixels ^^
Oui, je crois que certain bot utilise le detection de pixel, mais je pense que la majorité utilise une ' image ' ( tel le monstre qu'il doivent lancer ) pi ben fonce dessus
Dans d'autres MMO, j'ai vu des Mobs partout que le commun des persos ne peut pas attaquer. pourquoi ne pas mettre un de ces mobs inoffensifs pr map. cela permettrait de bloquer les bots... après faudra changer de temps en temps car ils vont bien réussir à détourner le système mais cela me semblerait pas mal ^^
Bonjour,

J'ai ma ptite idée sur le malin qui est derriere tous cela : sur Ebay y'a un gars comme par hasards un chinois qui vend des KAMAS, 1m , 2M, 3M, 5M pour n'importe lequel des serveur. suffit de taper KAMAS sur ebay et on le trouve.

Il ne fait pas que dofus, il fait egalement DAOC et autre MMORPG.

C'est son commerce et il a deja plusde 10.000 vente (ca rapporte) alors si vraiment ANKAMA et autre producteur de jeux en ligne voulait s'attaquer à la source pour éradiquer le fléau il suffit pour eux de demander a ebay d'interdire ce genre de vente. CQFD.
Citation :
Publié par technique
bonjour,

++
Ca serait beau mais c'est pas ça Ca serait pas du tout rentable et il faudrait un pc par bot... Je pense plutot que les bots repèrent les pixels qui correspondent par exemple à tel pnj, puis au slot de la banque etc...
Citation :
C'est son commerce et il a deja plusde 10.000 vente (ca rapporte) alors si vraiment ANKAMA et autre producteur de jeux en ligne voulait s'attaquer à la source pour éradiquer le fléau il suffit pour eux de demander a ebay d'interdire ce genre de vente. CQFD.

C'est déjà fait... Et de toute façon, les goldfarmers n'ont pas besoin de passer par ebay pour vendre leurs kamas : ils se font un site, le référencent sur google, et hop.
Citation :
Publié par MaxLeVert
Bonjour,

J'ai ma ptite idée sur le malin qui est derriere tous cela : sur Ebay y'a un gars comme par hasards un chinois qui vend des KAMAS, 1m , 2M, 3M, 5M pour n'importe lequel des serveur. suffit de taper KAMAS sur ebay et on le trouve.

Il ne fait pas que dofus, il fait egalement DAOC et autre MMORPG.

Seulement si ca tombe le mec habite aux USA ( toujours en anglais ! ) et il a un proxy qui le redirige en chine après j'my connais pas énormément mais jpense cest ca
Citation :
Publié par Efer Hash
Ca a forcément un impact sur l'économie du serveur puisque la quantité de kamas produits pas les bots augmente la masse monétaire et donc, la dévaluation de la monnaie. De plus en accédant directement a une grosse somme de kamas, celà va dans un premier temps faire monter les prix des objets ("les mecs sont blindés de tunes, je vais vendre mon machin tout pourri très cher" -> "M'en fou du prix, j'ai tout plein de kamas, je m'en fout si le truc tout pourri est cher puisque je suis riche!") et puis les prix vont chuter subitement devant l'afflux de kamas (c'est d'ailleurs déjà le cas ) puis, comme le kama ne vaudra plus rien, il faudra mass kamas pour s'acheter une ressource de base.
J'irais même plus loin : les crétins qui achètent des kamas devront en acheter plus et donc dépenser encore plus d'argent.

Ce qui revient au final à se tirer soit même une balle dans le pied.

Il existe je pense suffisamment de jeux où l'on peut claquer son fric pour avoir plein d'items de kikitoudur, et ce de manière légale.
Citation :
Publié par Korobi
Ca serait beau mais c'est pas ça Ca serait pas du tout rentable et il faudrait un pc par bot... Je pense plutot que les bots repèrent les pixels qui correspondent par exemple à tel pnj, puis au slot de la banque etc...
Un bon bot ne travaille pas à partir du client, mais juste en analysant les paquets ; il n'analysera donc pas les pixels...

Par exemple, quand tu entre sur une map le serveur doit envoyer un message du type "charger la map n°XXX" au client, afin que celui-ci charge l'image de la map. Sur cette map tu as des spot de changement de map (ou des trous sur certaines maps), qui sont marqué ; si ton perso marche dessus (ou quand tu cliques dessus peut-être, mais j'ai l'impression que c'est le client qui calcule les déplacements... même si le serveur est au courant de qui coure où vu qu'il affiche les déplacement des autres persos), le client envoie un message du type "perso sur le spot n°Y" ; le serveur indique alors sur quelle map on se retrouve, etc.

Pour un bot, il va recevoir le message "charger la map n°XXX", il sait donc sur quelle map il est. Il va introduire un delais pour ne pas être soupçonné, puis envoyer le message "perso en déplacement vers la position KKK", et enfin le message "perso sur le spot n°Y". Le tout sans utiliser le client. Pour un PNJ bougeant, le serveur va envoyer un message au client du type "afficher le PNJ Boby sur la case n°ZZZ", et là encore, le bot sera capable d'envoyer le paquet correspondant à "parler au PNJ Boby".

C'est aussi pour ça qu'ils peuvent se faire avoir par les bwak : le serveur envoie un message disant "afficher tel groupe en telle position", le bot le voit, envoie un paquet disant "engager le groupe de monstre", et le serveur rejette la demande (vu que seul celui qui a ouvert l'oeuf peut engager le combat). Mais c'est contournable, et ça sera contourné : dans son message "afficher tel groupe en telle position", le serveur indique que c'est un bwak (sinon le client n'afficherait pas un bwak), les bot peuvent être programmé pour ne pas engager les bwak.

Ca demande du travail de programmer tout ça, mais a priori, ceux qui gagnent leur vie en vendant les kamas ont eu le temps et les moyens de décompiler, connaître les formats d'envoi/réception des paquets, se faire leur propre bot fonctionnant sans client.
Tant que le multicompte et la période illimitée de zone non abonnée existeront, on ne pourra rien faire, ils trouveront toujours un moyen d'envoyer leurs bots.

Ou alors Ankama trouvera encore la merveilleuse solution qui emmerde plus la majorité encore que les bots, comme ils nous l'ont fait pour les filtres à tous les zaaps.

C'est le revers du marketing pour attirer les mioches.
les filtres ou les protecteurs de ressource, c'est au final une petite contrepartie qui permet de lutter contre certains bots.

C'est sur qu'aujourd'hui, les bots sont bien plus évolués.

Pour limiter les problèmes, je verrai plutot une zone non abo "fermée" avec aucun moyen d'acceder a la zone abo. Mais ce n'est pas la politique d'ankama et c'est bien dommage...
Régler les bots en jeu est de tout façon est une solution un peu tardive même si c'est pas négligeable. Les bots sont améliorés chaque jour pour s'adapter aux comportements des modérateurs, devs et joueurs (oui les bwaks... ils commencent à les éviter).

De tout façon Ankama devra bien se pencher sur le problème à un moment, car les bots commencent à empieter sur le jeu au point de géner les autres joueurs.

Les nouveaux joueurs ont un mal fou a jouer avec les bots, la quête du Dofus ocre est rendu quasi impossible par les bots, et il y a un lag incessant entre la statu feca et la banque d'Astrub.

Ca devient donc assez préoccupant (mais bon là c'est l'été + migration + Dofus 2.0 en préparation... donc je pense qu'on va en bouffer encore un moment du bot à gogo).
Citation :
Publié par Gluck
Tant que le multicompte et la période illimitée de zone non abonnée existeront, on ne pourra rien faire, ils trouveront toujours un moyen d'envoyer leurs bots.

Ou alors Ankama trouvera encore la merveilleuse solution qui emmerde plus la majorité encore que les bots, comme ils nous l'ont fait pour les filtres à tous les zaaps.

C'est le revers du marketing pour attirer les mioches.
Citation :
Publié par louazel
les filtres ou les protecteurs de ressource, c'est au final une petite contrepartie qui permet de lutter contre certains bots.

C'est sur qu'aujourd'hui, les bots sont bien plus évolués.

Pour limiter les problèmes, je verrai plutot une zone non abo "fermée" avec aucun moyen d'acceder a la zone abo. Mais ce n'est pas la politique d'ankama et c'est bien dommage...
En fait, le truc que vous n'avez pas l'air de comprendre, c'est qu'il y en aussi sur Djaul, par exemple, c'est à dire des serveurs coupés aux non abos.
Quand bien même il faudrait être abonné pour jouer, il suffira de placer des bots abonné. Comme certains l'ont montré, même à 5 euros la journée ( en imaginant que le compte soit banni par un modo en une journée, donc ça serait fort), il a le temps de s'etre fait environ 900 000k. le million est à 8 euro au plus bas. On voit donc que même avec des supers modérateurs de la mort qui tue, et en bloquant l'abonnement, il y a toujours un gain à créer des bots.

La solution pour lutter n'est pas dans l'abonnement ou dans la modération, qui ne peuvent rien contre des programmes informatique, mais plutôt dans la lutte informatique (Captcha, détection de bots automatisé), et dans l'éducation des joueurs : acheter des kamas irl, c'est mal.
Il y a tout de même nettement moins de bot sur les serveurs fermés aux non abonnés. C'est quand même loin des serveurs ouverts aux non abonnés même si tout le monde ne s'en rend pas compte
Mais en effet c'est pas une solution efficace... d'ailleurs il n'en existe pas. La chasse aux bot est un jeu sans fin, aucun éditeur de mmorpg n'a réussi a les stoper (par contre les freiner, ça c'est possible, et je ne pense pas qu'Ankama s'en soit encore donné les moyens, mais ça viendra sans doute).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés