Faillite chez fc?

Fil fermé
Partager Rechercher
Le cours de l'action et la situation de l'entreprise n'ont rien à voir dans l'absolu.
Par contre, le niveau du cours donne une indication de la confiance faite par les investisseurs à l'entreprise.

En l'occurence, les investisseurs ne font pas confiance à Funcom. D'abord les quantités échangées sont tres faibles, mais surtout, si l'engouement existait pour AoC le cours n'aurait pas perdu 50% entre la release et aujourd'hui.

L'état de la courbe est d'autant plus préoccupant que les annonces de Funcom se sont multipliées pour dire que les records de ventes avaient été battus. Et pourtant... les investisseurs n'ont pas cru au succés commercial du jeu.

Attendez d'avoir les premiers retours sur les désabonnements, et l'action devrait encore être tirée vers le bas...

L'avenir n'est pas rose pour Funcom. Et on voit bien que les dernieres interventions de Gaute sont beaucoup moins lyriques...
@ Haya :

Non je report jamais. Donc abstiens sur des accusations sans fondement.
Autre chose, ne fais pas de ton expérience personnele une généralité. Les chiffres partout indiquent le contraire de ce que tu racontes donc bon.

Je crois que t'as pas saisi l'essence de mon message. Nulle part je n'indique que FC va se casser la geule. Aoc rentrera sans doute dans ses frais mais si pour toi 100, 150k de suscriber (car c'est a quoi on tend sans trop se mouiller) est un succes, on a en effet pas les mêmes critères de réussite vu le pool de joueurs de MMo disponible.

La poussée d'Aoc a duré le temps du mois gratuit, ni plus ni moins et comme j'ai mis dans un autre poste, c'est pas Wow qui en a souffert mais bien des jeux comme Daoc ou Potbs.
Moi ça ne me gène pas que le jeu ne soit pas un succès commercial blabla@20m d'abonnés tant que le contenue s'améliore même si les serveurs se vident un peu ce ne sera pas un mal, j'aime pas trop les serveurs surchargés
Apràs de la a penser que Funcom fait faillite je ne sais pas trop mais ca me parait quand même assez peu probable.
Citation :
Publié par Shawz
Moi ça ne me gène pas que le jeu ne soit pas un succès commercial blabla@20m d'abonnés tant que le contenue s'améliore même si les serveurs se vident un peu ce ne sera pas un mal, j'aime pas trop les serveurs surchargés
De toute façon, la seule différence entre un serveur plein et un serveur vide sur AoC, c'est le nombre d'instance.
Citation :
Publié par Antipika
Celui qui achète a 25$ et voit le court flirter les 60$ tout en sachant qu'AoC n'est pas le jeu du siècle et que l'action funcom ne va pas continuer a grimper, ben il vend.
Je le dis, et je le répète : ce ne sont pas des dollars, mais des couronnes norvégiennes.

Citation :
Reste que les volumes échangés n'ont rien avoir avec ce qu'Aratorn affirme :/ On tourne dans les centaines de milliers, voir millions. Et la grosse baisse coïncide avec un fort échange de titres, donc prise de bénéfice moi je dis :x
Par contre pour les volumes je me suis en effet planté, mon site ne donne pas les cotations de la bourse de Stockholme. Il y a en effet des volumes nettement plus importants que ce dont je parlais, même si le principal volume de vente que l'on observe est une vente massive d'un opérateur unique ( Northzone ).

Citation :
? 4 millions échangé le 19 juillet si çà c'est faible :x
D'un autre côté, Funcom s'en serai passé, parce qu'un investisseur qui sabre d'un coup 8% du capital, ça fait mal aux dents. D'ailleurs, ça a fait plonger le cours.
Citation :
Publié par Antipika
? 4 millions échangé le 19 juillet si çà c'est faible :x
Je dois pas avoir le bon graph du volume, parce que moi j'en vois 23.000 le 14 Juillet.
Cela dit, ca ne change rien à la logique. Si un investisseur vend 8% du capital, c'est qu'il pense que son investissement ne sera pas rentable selon ses critères et ses attentes.
Le site de Northzone est intéressant. Apparemment c'est un fond d'investissement scandinave. Quand on connait la puissance financière de la Norvège en ce moment (Lire Marianne de cette semaine).

On trouve funcom : Co-investors: Stelt Holding, Nordic Venture Partners, Teknoinvest
Oui bon couronne norvégienne :d Cela ne change pas grand chose au final quand on parle en relatif :/

Citation :
Si un investisseur vend 8% du capital, c'est qu'il pense que son investissement ne sera pas rentable selon ses critères et ses attentes.
Dépend qui :x Moi çà me semble logique sur du court terme, si on achète peu avant le début d'AoC, on voit l'action qui prend + de 50% en 2mois, on se dépêche de vendre... Même chose pour le long terme, celui qui possède ses actions depuis longtemps et voit le court atteindre le plus haut niveau de son histoire, il a le choix, attendre que çà monte plus (mais risqué), vendre une partie voir la totalité de son porte-feuille pour prendre des bénéfices...

Et les 4 millions c'est sur la journée, pas une seule transaction faîte par une seule tête. Sinon je voulais dire 19 juin pas juillet :d
Citation :
Publié par sakuba
La poussée d'Aoc a duré le temps du mois gratuit, ni plus ni moins et comme j'ai mis dans un autre poste, c'est pas Wow qui en a souffert mais bien des jeux comme Daoc ou Potbs.
WoW = PvE
AoC = PvP

Donc c'est logique.
Les managers promettent aux investisseurs un grand produit, avec l'exemple de Wow. Ils disent qu'ils ont besoin d'un budget de x.

Les investisseurs voient bien qu'ils sont sur un marché qui explose, ils placent leurs billes et attendent un gros retour sur investissement.

Mais ils s'apercoivent à la release que le produit n'a pas la qualité attendue, et que tres vraisemblablement, les objectifs ne seront pas atteints.

DOnc ils se depechent de vendre pour placer sur d'autres projets plus rentables (et pour ne pas perdre trop de pognon). Je doute par exemple que les investisseurs de blizzard aient vendu leurs participations 2 semaines apres la release (meme si ca reste possible dans l'absolu... on ne sait jamais de quoi demain sera fait).

La finance quoi
Citation :
Publié par Antipika

Et les 4 millions c'est sur la journée, pas une seule transaction faîte par une seule tête. Sinon je voulais dire 19 juin pas juillet :d
Transaction qui, justement, est de 4 millions de titres ^^
Citation :
Publié par Pippo
c'était écrit depuis des mois. l'action en chute libre, les actionnaires qui font gentiement comprendre qu'ils preferent se retirer.

ca ajouté a Electronic Arts qui a laissé tombé mythic et leur joujou WaR qui va dans un mur avant même d'etre sorti , on est sur WoW pour encore 10ans hélas

humm... tu racontes de bien belle bêtises... (pour être polie)
Citation :
Publié par Aratorn
Transaction qui, justement, est de 4 millions de titres ^^
4.7M ce jour là tout de même Enfin je comprend pas tout ce remue ménage autour de l'action funcom :x Stable a 25 depuis longtemps, çà monte a 55 grâce a la sortie d'AoC, prise de bénéfice, fin de l'histoire.

L'histoire du produit pas convainquant etc... j'y crois pas. Il n'y a aucune raison pour conserver ses titres, aucune.
Citation :
Publié par Antipika

L'histoire du produit pas convainquant etc... j'y crois pas. Il n'y a aucune raison pour conserver ses titres, aucune.
Bin si, si on espère des bénéfices futurs énormes, et une love story @ WoW.
Citation :
Publié par Antipika
Il n'y a aucune raison pour conserver ses titres, aucune.
Tu pars du principe que le jeu est moisi... Il y a un scénario ou ca vaut le coup... Funcom vend 700k boites le premier mois, 1M de boite supplémentaire le 2nd mois, et 2M de boite le trimestre suivant, etc avec un taux de réabonnement supérieur à 85 %.

Bref si FunCom engrange les $$$ , avec une bonne visibilité sur les années à venir, le titre a toutes les chances de s'envoler durablement.
D'après mes recherches voilà les chiffres que j'ai pu avoir :

- Au premier trimestre Funcom a généré 3,13 millions de bénéfices, contre 1,21 de pertes l'an passé sur la même période.
- Pour le deuxième trimestre Funcom évalue les revenus entre 11 et 12 millions de $ et l'EBIT (1) entre -5.5 et -6.5 millions de $.

Funcom a aussi revendu sa filiale australienne de communication mobile (Plutolife AS) à Jumbuck Entertainment Ltd. 3,7 millions de $ étalés sur les 12 prochains mois.

En bourse l'action au plus haut faisait : 6.80 $ le 22 Mai, clôturé à 2.80 $ le 25 Juillet.
Le MA50 (moyenne mobile sur les 50 derniers jours) était de 5.4122 le 26 Juin, clôturé à 4.8032 le 25 Juillet.

Je vous conseille de lire cet article pour comprendre un peu les analyses techniques (résumer : "On achète la rumeur, et on vend la nouvelle")
http://www.edubourse.com/guide/guide...lyse-technique

Sources :
http://www.gamepro.fr/actualites/44651/funcom/
http://www.funcom.com/funcom/fronten...m%20Update.pdf
http://www.funcom.com/wsp/funcom/fro...&table=CONTENT
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1kBF7I

(1) EBIT : Le résultat opérationnel (ou EBIT) est quasi équivalent au résultat d'exploitation dans le système comptable français. C'est le solde entre les produits d'exploitation, et les charges : coûts des ventes, frais administratifs et commerciaux… Ce résultat est donc mesuré avant éléments financiers, charges exceptionnelles et impôt sur les bénéfices. Il ne prend en compte que des charges, des consommations externes, des achats, ou les frais de personnel… Si certaines de ces charges peuvent être considérées économiquement comme des investissements à l'image des dépenses de R & D, des dépenses de marketing, ou de frais d'études, elles gardent un caractère de charges et non pas d'actif immobilisé. Dans certains cas, il est toutefois possible de transférer certaines charges en immobilisations incorporelles. Dans ce cas la charge disparaît du compte de résultat…

Je vous laisse analyser tout ça
Et la prochaine publication de chiffres doit se faire mi-aout pour Funcom si mes souvenirs sont bons. Là on pourra déjà un peu plus se faire une idée.
Citation :
Publié par sakuba
Et la prochaine publication de chiffres doit se faire mi-aout pour Funcom si mes souvenirs sont bons. Là on pourra déjà un peu plus se faire une idée.
Le 15 août exactement
C'est de la prise de risque inutile, ton investissement double en si peu de temps, tu prends ton fric :d. Il faut parfois des années pour que d'autres titres connaissent une si forte progression.

Tu aurais voulu conserver ? En espérant quoi ? 100 ? 200 ? :/

Même des actions qui ont super bien progressé dans le secteur du jeux video, genre Nintendo, 2 ans pour que le prix triple. Là c'est plus du double en 2 mois ?

Sur un marché aussi volatile que les MMOs, et une société "petite" comme Funcom, avec un extension de WoW en vue, WAR qui pointe le bout de son nez, il faut vraiment être dingue pour conserver.
C'est un tres mauvais calcul que tu fais. Ce sont les petits porteurs qui raisonnent comme ça mais certainement pas des actionnaires plus gros si je peux dire ça comme ça. Un investisseur qui essaye de récupérer ce qu'il peux si jamais ça chute et qu'il a pas confiance, ce n'est pas bon signe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés