Bonus Dj BLop ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Les bonus se font par rapport au level du goupe 'monstre' et le levle du groupe 'joueur' par exemple tu as un groupe monstre elvel 500 et 5 levle 100 l'attaque, il y auras alors un bonus

N'hésitez pas à le dire si je dit nawak
Et toi t' as loupé un ou deux cours d' humilité, c' est pas parce que tu sais pas un truc que c' est une connerie.

Effectivement, plus le lvl du groupe attaquant est proche du lvl du groupe de mobs, plus l' xp est optimisé, en clair butter un groupe lvl 500 avec un groupe lvl300 ça sert à rien en termes de rentabilité, butter un groupe lvl 500 avec un groupe lvl 800 idem, par contre butter un groupe lvl 500 avec un groupe lvl 500 c' est rentable..

En dehors de ça y a effectivement un bonus dans le cas que tu cites, c' est juste le bonus xp "groupe de 4 personnes", mais le fait que les types soient lvl 100 ou 30 n' y change rien
Citation :
Publié par -DJ-
ta loupé tes cours de maths jamais entendu sa
Et toi ceux de français.
Bref le 'bonus' se fait comme le dit Estefear, mais il me semble en plus que plus les lvl des joueurs se rapprochent des lvl des monstres, plus il y a de gain d'xp.

Exemple : un lvl 150 qui vas tuer un groupe de 5 lvl 30 ne gagnera pas beaucoup d'xp comparé à un groupe de 5 lvl 30 joueurs contre 5 lvl 30 monstres

Edit :
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
En dehors de ça y a effectivement un bonus dans le cas que tu cites, c' est juste le bonus xp "groupe de 4 personnes", mais le fait que les types soient lvl 100 ou 30 n' y change rien
Il me semble que ça ne change pas le 'bonus de groupe' mais que ça change l'xp perso au final (un 150 aura moins d'xp sur 5 lvl 30 que sur un mob lvl 150)
Sa veut dire que pour un gros groupe vaut mieu être en multi que solo

Car je fait donjon blop solo (ou a 2 de temp en temp) je trouve que je pex quand même asser bien , je regardais en spectateur le groupe de monstre etait 39x et les attaquants 40x ill ont pex pas mal mais en solo je pex mieu (je sais pano sagesse toussa² mais moi j'était en pano pvp)
Je ne suis pas sur à 100% de ce que je vais avancer, mais je crois qu'il y a une marge d'environ 10% entre le groupe attaquant et le groupe de mobs pour que l'xp soit vraiment rentable.
D'abord, chaque monstre a une base d'xp, qui est fonction mais pas seulement du niveau du monstre. La valeur du groupe est déterminée par la somme de ces xp.

Cette base d'xp du groupe est multipliée par 3 facteurs :
(Pour simplifier la lecture, j'appelle groupe le groupe de personnage et mob le groupe de monstre).

A. Un facteur qui dépend du nombre de joueurs dans le groupe. Ce facteur n'apparait pas soudainement à 4 ou à 5, il est progressif ! Donc à 3, on xpe aussi très bien ...

B. Un facteur qui dépend du rapport entre le niveau du groupe et le niveau du mob. Essentiellement, il est inutile d'attaquer un mob dont le niveau est supérieur au niveau du groupe. Le facteur B est en gros égal au rapport des niveaux dans le sens qui pénalise l'xp. Si un groupe 200 attaque un mob 100, ça divise l'xp du mob par 2, mais s'il attaque un mob 400, ça divise aussi l'xp par 2. Comme un mob 400 a typiquement 2 fois plus d'xp qu'un mob 200, ça veut dire qu'au final le mob 400 xpera seulement autant que le mob 200 : donc autant attaquer le 200.

C. Un facteur qui dépend du rapport entre le monstre de plus haut niveau dans le mob, et le niveau du groupe. La pénalité apparaît si le monstre de plus haut niveau est 2 ou 2,5 plus petit que le niveau du groupe. Par exemple, un groupe 200 qui attaque un groupe de monstres avec 4 monstres de niveau 50 aura une pénalité d'xp d'environ 50%, même si le niveau du mob est de 200. S'ils attaquent un groupe avec un montre 100 et 2 monstres 50, pas de pénalité. C'est ce facteur qui fait souvent la différence d'xp dans les grobes : les groupes avec San ou Pandore xpent très bien parce qu'il y a un monstre de haut niveau.

D. Les étoiles : un bonus à l'xp. Je ne suis pas totalement sûre que ça intervienne ici, mais il me semble que oui.

L'xp totale à répartir c'est donc Xp_base x A x B x C x D.

Ensuite, l'expérience est répartie selon les niveaux du groupe : par exemple, un groupe avec un niveau 100 et un niveau 50, le niveau 100 prendra les 2/3 d'expérience (il prend 100/150), et le niveau 50 1/3 (il prend 50/150).

Une fois l'expérience répartie, chaque personnage colle son bonus de sagesse, puis le bonus d'alignement, puis perd la part qu'il veut donner à sa guilde et/ou à sa monture.

Ce qu'il faut retenir :
- Il faut xp sur des mobs de niveau égal au niveau du groupe, c'est le mieux.
- Idéalement, il faut xp sur des groupes avec au moins un monstre d'assez haut niveau.

Une petite astuce possible pour augmenter son xp si on a sous la main plein de mules très bas niveau, c'est de les amener et de les tuer au début du combat ; s'il y a une différence de niveau vraiment importante, ils prendront une part négligeable dans l'xp, mais le bonus de groupe augmente significativement.

PS : j'ai fai tun copier/coller, j'ai mis du temps à retrouver un topic qui parlait de ca ^^'
Citation :
Par contre je crois bien que ce bonus là n'a jamais exister, mais je n'en suis pas sur. Si quelqu'un en savait plus là dessus, merci de nous le confirmer .
Ah et un truc que j'ai finalement fini par comprendre... Il y a bien un "bonus" ( si on peut appeler ca un bonus... ) suivant le nombre de participant au combat ( bien que les autres facteurs cités ci-dessus sont aussi très importants... )

1 perso : x1
2 perso : x1.1
3 perso : x1.5
4 perso : x2
5 perso : etc..

Je sais plus après... ca doit monter à un bonus de x4 avec 8 personnes, mais je ne suis sur de rien.. la flemme de rechercher ds les topics :s
Citation :
Publié par Skwi
Il me semble que ça ne change pas le 'bonus de groupe' mais que ça change l'xp perso au final (un 150 aura moins d'xp sur 5 lvl 30 que sur un mob lvl 150)
Sauf que je parle pas du lvl des mobs, mais de celui des joueurs, en effet le lvl des mobs joue un rôle vu qu' il y a une incidence de l' écart entre le joueur le plus Hl et le mob le plus HL, seulement que tu aies 4 lvl 30 ou 4 lvl 130 dans ta team, le bonus apporté par le facteur "quatre joueurs" reste le même à savoir un multiplicateur fixe dont je ne rappelle pas la valeur.

@Shimilan: Même chose, je l' ai vu d' un officiel à l' époque avec les valeurs exactes et tout et tout, je pense que la fonction "recherche" peut t' aider
@Sam

Citation :
@Shimilan: Même chose, je l' ai vu d' un officiel à l' époque avec les valeurs exactes et tout et tout, je pense que la fonction "recherche" peut t' aider
Merci c'était en cours de recherche .. Mais bon vu le nombre de post référencé c'est long...

Edit : J'avais oublié le Wiki XP https://forums.jeuxonline.info/showt...%20en%20groupe

Bonne lecture
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
le bonus apporté par le facteur "quatre joueurs" reste le même à savoir un multiplicateur fixe dont je ne rappelle pas la valeur.

A savoir x2, donc ce qui est un poil plus interessant qu'à 2 ou il n'est que de 1.1

Mais bon après faut trouver 4 personnes... Et en réalité, faut aussi trouver des mobs faisables, d'un lvl raisonnable et plutot élevé comparé à notre propre lvl personnel. ( le rasboul xp pas trop mal il me semble... Suffit de regarder le lvl du mob aussi :/ )

Edit : je l'ai enfin retrouvé quelque part :

Lorsqu'on combat en groupe, l'expérience gagnée est multipliée par un certain coefficient :
à 2 : 1.1
à 3 : 1.5
à 4 : 2
à 5 : 2.7
à 6 : 3.3
à 7 : 4
à 8 : 4.8

Donc plus on est de fous, plus on xp... voici votre nouveau proverbe...
Wink
ou pas
IL y a un bonus xp surtout quand dofus le voudra ou de la manière qu'il le voudra. Si après vous écoutez toutes les rumeurs ben vous en apprendrez tout les jours .

Sur ce , bon jeux

Cordialement Xev
Bonjour.

Oui en effet le bonus "groupe" est présent pas seulement a 4/5 mais dès que tu joue en multy .

Pour ce qui est du 400 , personnellement je trouve que c'est un bon level groupe pour le Dj blop. Entre 400 et 420 étant parfait.

Pourquoi?

Tout simplement car le groupe Blop royal est level 41x / 450 donc cela permet de bien xp .

Mais il n'y as pas seulement la salle du Boss qui xp bien , donc par exemple si tu est 44x , tu va mal xp dans les trois salles avant le Boss. Je trouve ça dommage personnellement.

C'est pour çela que 4xx/42x permet un bon facteur d'xp sur toutes les dernières salle de ce Dj.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés