Aller à la page... |
[Religions] Je comprends pas
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
Crevard Ingenieux |
Crevard Ingenieux |
Crevard Ingenieux |
#36698 |
|
Citation :
Faut quand même être sacrement obtus pour répondre à une discussion sur la nature de dieu où le dernier élément était "Les voies du Seigneurs sont impénétrables" par "dieu il n'existe pas" et tenter de m'expliquer sur quatre interventions que je ne comprends pas en finissant par m'expliquer que la nature de dieu tu t'en fiches. Personne t'oblige à y répondre alors. C'est quand même idiot d'avoir bloqué dessus, alors que nous avons été sur d'autres arguments par la suite. Bref avant d'expliquer aux autres quoi faire, apprends à citer le bon passage et d'avoir la réflexion qui va bien, au lieu de t'empêtrer dans un méli-mélo sans queue ni tête tachant d'expliquer que ta réponse était appropriée. Ma dernière intervention sur le sujet à ce propos, ca me fatigue un peu et je ne suis pas payé pour ça. Tu pourras donc faire une citation avec un p'tit taunt murlol suivit d'un lien wiki dont au final tu n'en tires rien de plus que le titre et d'un tu n'as pas compris X pages. Je crois qu'ainsi on peut résumer tes 4 posts qui en ont découlé. ________________ Citation :
Il a un peu cassé la tradition des assurances/abaques/mot dont j'ai oublié le nom en brisant la loi du silence. Pour développer ton allusion : Le problème des Maths au moyen âge, c'est que le débat est relativement vicié par l'idéologie et que selon les personnes ou les époques on change rapidement de version. Ces quinze dernières années, j'ai lu des livres contradictoire et entendu des gens respectable s'étriper à cause de cela ![]() Ce qui est sur, c'est que beaucoup était dispo, dont surement une grande partie du trésor antique via le monde Arabe qui l'a bien enrichi. On se bat encore pour savoir ce qui n'est venu que par les Arabes et ce qui est venu sans les Arabes, qui a traduit et distribué, etc... Sans compter les Chinois et les Indiens. Pour l'instant c'est assez dur d'avoir un avis tranché sur le sujet l'une et l'autre proposition débordant bien souvent sur un plan politique. Le profil de Marin est intéressant à lire, en particulier dans le sujet, vu que c'est un moine qui soutient Galilée après son abjuration. |
![]() |
|
|
Bon, j'ai relu l'essentiel depuis là où je m'étais arrêté.
J'ai été surpris qu'on reparle d'enfer, de "punition" pour les non-croyants, qu'ils ne soient pas sauvés blabla, alors que d'autres avaient défendu l'inverse plus tôt dans le topic... On se retrouve avec des avis divergents, venant de gens qui disent connaître la religion, ça vient quand même d'Herminee ça... ![]() Y'a aussi je sais plus qui, qui a parlé de courber l'échine devant Dieu, blabla. Le truc qu'a 0 logique :x. Bref, même entre croyants, vous êtes pas d'accord en fait. C'est encourageant. Je suis du même avis que Ciuculon, quand il est "amusé" par le fait que Dieu se préoccupe de beaucoup de choses "futiles", quand on voit tous les drames qui surviennent dans le monde, et qu'il laisse couler. Quand au coup de "Les athées veulent des preuves : on donne des pistes de réflexions", t'as loupé les pistes de réflexion sur la non-existence de Dieu ? Citation :
Au final, j'espère réellement que Dieu n'existe pas, car s'il existait, je le tiendrai responsable de toutes les horreurs qui ont lieu sur terre, et qu'il pourrait empêcher. Même pas besoin d'utiliser ses pouvoirs, un simple envoyé Divin les stopperait. Et vous, Chrétiens, qui croyez en l'existence de Jesus venu faire des miracles, vous qui dites que les miracles existent et sont des preuves, vous dites que ça détruirait le concept de la foi ? Faut pas déconner, vous inventez des preuves, mais donnez une excuse à pas en balancer une irréfutable ? On condamne les expériences sur animaux, les crimes de guerre & co, mais lui il fait quoi ? On est un gigantesque vivier ? Un épisode de South Park faisait passer la Terre pour un reality show intergalactique, rien à voir avec la religion, mais faut pas chercher loin pour voir qu'effectivement, avec ce résultat, faut stopper l'expérimentation, ou s'en réjouir. Je suis tombé sur ça aujourd'hui : Citation :
Etre juste dans cette vie, afin d'avoir une vie cool après ? (idem, le mec qui prend plein de gueule, à quand même + de légitimité de mal tourner. C'est pas vraiment un point que je défend en temps normal, pour avoir un pote qui s'en est très bien sorti, malgré tout ce qu'il a pris dans la gueule, mais il a quand même eu une mauvaise période aussi. Celui qui reçoit plein de crasses dans la vie sera ptêt pas jugé pareil, mais aura + de chances d'avoir mal tourné, et de plus être récupérable, cool) Qu'on aie tous le même destin, ou non, ça reste injuste, car on aura pas profité pareil de cette vie. Sur ce, je vais dormir, et pars une semaine en vacances, j'aurais une tonne de lecture je sens, mais je lirais tout. Je sais pas ce que sera devenu le topic, dommage. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|