Maliki (Dofus c'est quoi?)

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous,

je suis nouvelle (enfin mon compte est ^pas tout neuf mais je ne poste jamais rien) donc je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section, pour vous demander sa.

J' ai appris l' existence du jeu Dofus grace a la bd Maliki, et j' aimerai en savoir un peu plus sur le déroulement du jeu, quel est le but, tout sa, s'il est payant, si on crée ses perso comme dans les sims etc

Merci d' avance
Citation :
Publié par esperancedejade
Bonsoir a tous,

je suis nouvelle (enfin mon compte est ^pas tout neuf mais je ne poste jamais rien) donc je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section, pour vous demander sa.

J' ai appris l' existence du jeu Dofus grace a la bd Maliki, et j' aimerai en savoir un peu plus sur le déroulement du jeu, quel est le but, tout sa, s'il est payant, si on crée ses perso comme dans les sims etc

Merci d' avance
Bonjour a toi jeune aventurière ,

Tout d'abord je tien a te signaler que pour accéder a la version complète du jeu c'est payant (pas trop chèr mais sa l'est quand même)

Ensuite : Dofus est un MMORPG avec tour par tour , dès que tu aura créer un personnage ( parmis les 12 disponibles ), l'aventure te sera dévoilée ...(oué je fait de la pub )

Tu peut te faire des amis , aller a la chasse au monstres avec tes nouveaux amis , faire des donjons (espèce de grotte qui renferme plusieurs monstre et dont un "boss" se trouve a la fin de ce terrible donjon , le donjon comporte plusieurs salles pour passer d'un salle a l'autre tu doit tuer les monstres qui occupent la salle ou tu te trouve , si tu arrive a la tuer bah tu passe a la suivante et ainsi de suite) tu peut aussi accomplir de noble quête , faire partie d'un "alignement" , exercer un métier
ETC

Bref tu découvrira tout ceci en y jouant

en espèrant t'avoir aider , Pan-dawa
Salut,
Pour un bref tour d'horizon tu peux commencer par aller voir les super pubs du site officiel, histoire de voir un petit peu l'ambiance.

Dofus est payant, mais possède une petite zone accessible aux non-abonnés avec des restrictions (impossible d'équiper un familier, métiers limités au niveau 30/100...) afin de découvrir le jeu puis de s'abonner.

Pour créer son personnage, le plus simple est d'essayer. Ce n'est pas comme dans les Sims, dans Dofus tu choisis juste la classe de ton personnage, son sexe, son nom, ses couleurs globales, et c'est parti pour le jeu !!

Le but, il n'y en a pas vraiment, comme dans la plupart des MMORPG, à part s'amuser !! Avec ton personnage, tu vas explorer le monde, combattre des monstres, faire monter ton personnage en puissance, lui apprendre des métiers dans lesquels il sera de plus en plus expérimenté au fil de leur exercice, acheter des objets aux autres joueurs, leur en vendre, équiper ton personnage, parler avec les autres, les défier ...

Dofus est un jeu très complet. Il est très simple à prendre en main, et même s'il est assez complexe, tout se découvre facilement petit-à-petit. Tu peux bien sur jouer RP (Roleplay, faire vivre ton personnage à part entière dans le jeu) ou pas.

Enfin de toute façon, tu ne perdras rien à tester toi-même, vu qu'il s'installe facilement et rapidement sans rien mettre dans la base de registre (sous windows), qu'il est petit et que tu peux le découvrir gratuitement. Si t'en as marre et qu'il ne te plait pas, bah tu le désinstalle et puis voila ^^

Ah oui, Dofus est différent des autres MMORPG, par le fait qu'il n'est pas en 3D. C'est un jeu en flash (pas de préjugés sur le flash, attention ), les combats se déroulent au tour par tour et voila...

Enfin bref, l'essayer te donnera une meilleure impression que tout ce qu'on pourra te dire!

Edit :Owned évidemment x)
Sinon, pour découvrir le jeu, tu peux aussi, si tu as le courage, lire le guide du débutant ou manuel de jeu du site de la communauté de Dofus :
manuel de jeu - Dofus
On y présente le jeu, mais aussi tout ce qu'il faut savoir avant l'installation et comment l'installer, ainsi que la plupart des particularités du jeu (les montures, le PvP...).
Un rien fastidieux à lire, mais ça donne un bon aperçu, et puis, on peut toujours y revenir plus tard, en fonction des besoins, c'est très utile!
Mais le meilleur moyen pour découvrir le jeu, reste encore de le tester!
A bientôt peut-être IG, et bon jeu!

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Citation :
Bonsoir a tous,

Merci d' avance
Hello à toi, Dans dofus il existe 6 vrais dofus(des œufs qui donne des bonus), le but est de les réunir tous même si ceux-ci ne sont pas tous implanté. Il y'a aussi la quête de puissance en montant un personnage niveau 200 (Il y'a 12 classes au choix je crois).

C'est très long bien évidemment, ce qui pousse a jouer beaucoup, et pour monter niveau 200 il faut bien sur s'abonner, car sur certains serveurs, qui eux ont encore un accès gratuit comparé aux anciens serveur, mais la gratuité est restreint dans une zone ou il n'est pas possible de monter niveau 200.

Ton personnage n'a pas a manger, enfin si pour récupérer de la vie, sa a pas de rapport avec les sims parce que sa se déroule dans les années 65x (si mes souvenirs sont bon, et 1000ans après dans Wakfu, qui va sortir très prochainement je crois).

Il y'a aussi un autre aspect dans Dofus, de se mettre dans la peau de ton personnage, et de parler comme si tu était un énutroff(Ils ont des skins de papys) par exemple tu dit : "Ah de mon temps, ont manger des larves, pas du pain au blé complet" Et la le pandawa (Un type bourrer qui commence dofus sur une ile a part) te dit "*Hips*, ba moA, *hiPs* dmon temps *HIps*, on mettait *HIPS* de l'alcool a la place du *Hips* Blé." (Merci pour cette performance extraordinaire que je viens de réaliser \o/)

Bref, je crois que j'ai un peu résumé (Mal peu être, mais j'ai fait un effort !) mais tu peu aussi allez sur dofus.com et regardé les différents menus et pour comprendre mieux l'univers très étrange de Dofus.

Si tu as d'autres questions, tu peux toujours m'envoyer un MP, auquel je répondrais !

Bonne soirée.
Merci beaucoup tout le monde

Waouh sa fait beaucoup de choses pour moi qui ne joue qu'a Mario Kart sur wii!!!

(vous l'avez tous compris , je ne suis pas une gameuse ) , alors.... heu je dois avouer que la premiére chose qui m'a séduite dans ce jeux est la découverte d'un perso mignon (une fille un peu vaudou aux cheveux verts, dont je ne connais pas le nom )

Donc je vais testé la version gratuite pour voir, le concept à l'air sympas, par contre je n'ai pas trop compris en Roleplay il se passe quoi? ton perso est autonome??
Salut, je plussoie ce qui est dit plus haut,

Mais il faut que tu saches que dofus est une drogue et je te déconseille de t'y investir beaucoup, en effet tu y penses de plus en plus, tu commences à ne plus trop voir de gens et à te renfermer sur le jeu, en effet ce n'est qu'un jeu et ça ne t'avancera a rien dans la vie. Personellement je regrette d'y avoir jouer.

Si après cette avertissement, tu y joue quand même et bien je te dit bonne chance et bon jeu.

cordialement.
Te définir Dofus... la tâche n'est pas des plus simples...

Dofus est un jeu qui se situe dans un univers graphique du style manga, tu crée un personnage appartenant à l'une des douzes classes appartenant au "monde des douzes".
Ce personnage évoluera en niveau selon ton envie, il pourra exercer des métiers (de recoltes comme paysan ou mineur, ou d'artisanat comme cordonnier, tailleur ou autre) afin de gagner de l'argent qu'il pourra ré utiliser pour acheter des équipements.
Au delà du simple système d'évolution en niveau de ton personnage, tu pourra prendre parti dans une guerre opposant deux grandes cités (Bonta et Brakmar), c'est l'aspect PvP du jeu. Ensuite, si tu préfère ne pas entrer dans cette guerre, tu peut appartenir à d'autres clan tels que le mercenariat.
Il y a bien sur d'autres possibilités pour occuper ton personnage (élevage, RP, commerce, et autres) mais tu découvrira tout ça si tu t'y met.

Les combats se déroulent au tour par tour dans un univers modélisé en 2D isométrique. En jouant à Dofus on ne cherche pas un réalisme fantastique... au contraire, son aspect manga apporte un certain bien être (vivre dans un monde plein de couleurs vives...)

La particularité qui fait, selon moi, la réussite de ce jeu, est qu'il est bourré de détails ridicules et amusants, de nombreux jeux de mots, des références au monde réel, etc...
Tout ça permet de pouvoir jouer de façon très décontractée et de pouvoir partager de bons délires avec les autres joueurs.

Il y a une zone découverte à laquelle tu as accès sans être forcément abonné, mais tu en auras vite fait le tour. C'est bien pour commencer, voir si le concept te plait, mais si tu veux vraiment y jouer et te développer, cette zone deviendra très vite trop étroite, désertée par la plupart des joueurs un minimum éxpérimentés.
Cependant, l'abonnement n'est pas non plus inaccessible, c'est de l'ordre de 3 fois moins cher que WoW il me semble.

Voilà une petite présentation rapide de ce jeu, pour en savoir plus, tu peux visiter le site officiel : http://www.dofus.com
Ou encore directement en essayant en zone non abonné.

Encore une chose, si tu es fan de Maliki^^, sache que sur le serveur Raval, une guilde a été crée en son nom : la MAD (Maliki Addict on Dofus), cependant Raval n'est plus disponible pour les nouveaux comptes à moins que quelqu'un te parraine il me semble, donc ça peut s'arranger

EDIT : purée... j'ai été si long que ça à écrire???!!!

Tav'
Citation :
Je sais bien qu'il y a des jeux qui peuvent etre addictif , qui n' a pas ne connaissance qui passe sa vie sur Wow?
Personne
Une disciple de la grande et sainte roseur Maliki ici ?

Tout d'abord, bienvenu à toi.

Le seul conseil que je peux te donner est de trouver du monde avec qui jouer (pourquoi pas via ce forum, ou celui de Maliki). Et surtout ne te fie pas à la première impression, il y a de drôles de personnages qui rodent dans les zones de débutants (je n'en dis pas plus, tu verras par toi même).

Bonne découverte

[edit] me semble que Raval est denouveau ouvert, au pire contacte moi pour le parrainage, je peux t'aider pour ça même si je ne joue plus trop ^^
Reuh! ^^

Alors, le perso dont tu parles, c'est un sadida : fiche descriptive ici et ! Un peu galère à monter au début, mais très très sympa à jouer!

Ensuite, par rapport au manuel du joueur, honte sur moi, j'ai oublié de te parler du site JOL (et oui, JOL, c'est aussi un site!) où trouve une rubrique débuter sur Dofus.

Enfin, par rapport au rôle play, c'est juste une manière de jouer : il s'agit de faire vivre ton personnage dans l'univers de Dofus, indépendamment de la personne que tu es derrière le PC! Une p'tite explication ici!

Bon, et sinon, moi non plus je ne suis pas une gameuse... Enfin, je n'étais pas, mais avec Dofus.. Méfie-toi! On devient vite accroc! Ceci dit, cela dépend surtout des rencontres que tu feras IG, alors je te souhaite de tomber sur des joueurs sympas, et pas sur les SMSeurs, Kikoololeurs, arnaqueurs et autre "file ton MSN je fais un strip pour 10 000k (la monnaie locale)"! Persiste, et va à la rencontre d'autres joueurs, tu finiras bien par trouver ton bonheur, car Dofus en solo, c'est... Comme de la liqueur de violette sans violette!
Dofus est un énième MMO tournant quasi exclusivement autour d'un système de farming d'autant plus répétitif qu'il est enrobé d'un système de jeu de stratégie tour par tour à la base prometteur, mais vite devenu un simple argument de vente vu la stratégie inexistante en PvM et la prépondérance du niveau et de l'équipement en PvP (sans compter la classe, c'est comme le shifumi, mais avec de jolis graphismes). Pire, ce système ralentit l'"action" lors du farm (et crois-moi, tu vas en manger, du farm), ce qui rend Dofus un des MMO les plus lassants du net. Niveau contenu, c'est vide, et avant qu'on me gueule dessus, non, je ne considère pas le travail à la chaîne @ métiers et dragodindes comme du contenu intéressant.
Bien sûr, si tu aimes le farm et la routine, c'est un MMO tout à fait honnête. Sinon, passe ton chemin, et vite. Ah oui, la communauté est lamentable, aussi.

Ouais, ça a juste l'air d'un message de hateboy vu comme ça, mais le pire, c'est que ce n'est pas le cas... J'ai longtemps joué à Dofus, c'est un simple constat, qui me déçoit plus qu'il m'énerve. Juste pour que tu aies d'autres retours que des éloges ou des C/C de la présentation du site officiel.
Je suis à peu près d'accord avec toi eraflure, à part pour un point.
Le farm intensif n'est absolument pas une étape obligée dans Dofus. Alors évidemment si tu ne fais pas de l'xp en boucle tu ne seras pas niveau 200 en moins de 6 mois... Personnellement ça fait plus d'un an que je joue un Xélor qui est maintenant niveau 93. Je prends mon temps, je m'amuse, je ne joue que lorsque j'en ai vraiment envie ... Je traite Dofus comme un jeu quoi !!

Et en commerçant intelligemment, tu peux trouver de quoi acheter les ressources à farmer.

En gros, en ne prenant Dofus que comme un jeu, les problèmes que tu soulèves n'en sont pas. Mais c'est sur que dès qu'il s'agit d'un MMORPG, il est extrêmement difficile de ne pas utiliser ce MMORPG comme un jeu. Ca m'a pris du temps mais maintenant j'y arrive très bien.
Mon perso principal a été créé au début de la VF, il est niveau 102 ou 103, je sais plus. Je n'ai pas fait que de l'xp, loin de là, et je hais le farm. Et le fait est que je passais la majeure partie du temps à ne rien faire d'autre que chatter avec la guilde. C'était pas forcément horrible comme occupation, hein, mais pour faire ça, j'utilise IRC gratuitement.
Citation :
Publié par Eraflure
Dofus est un énième MMO tournant quasi exclusivement autour d'un système de farming d'autant plus répétitif ...
C'pas faux, je partage cette opinion. Et en effet, c'est bien dommage...

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ce ressenti puisse t'arriver lors des débuts, où tu découvres le jeu. Donc je ne peux que t'encourager à essayer - vu la gratuité

Mais bon, ce qui est dit... est dit - et ça n'engage que moi, ou presque !-
Citation :
Publié par Eraflure
Ah oui, la communauté est lamentable, aussi.
Là je ne suis pas d'accord, tout le monde dit ça parceque ce jeu s'adresse à une très grande tranche d'âge et que forcément on tombe assez rapidement sur un joueur qui prend plaisir à insulter à tour de bras les autres. Mais les gens avec qui on joue, c'est à nous de les choisir comme on le veut. Je peux dire avec certitude que les joueurs qui sont là pour s'amuser sans ennuyer les autres constituent une grande majorité.
Y a peut être des cas vraiment énervants, mais tout le monde les généralisent à toute la communauté, et ça a tendance à m'énerver un peu.

Sinon pour le farm, bah oui... t'es dans un RPG, donc forcément le jeu tourne autour de ça, mais c'est aussi un MMO. Si tu t'intéresses pas à ce qui se passe sur ton serveur, tu vas vite te lasser, si tu t'y intéresse, alors là, tu pourras participer voir organiser des events, entrer dans des clans, faire bouger le serveur, et ça c'est beaucoup plus difficile de s'en lasser.

Pour ma part, je suis niv 78 et ça fait 2 ans que je joue ce perso. C'est lent? oui mais je n'xp jamais quand j'en ai pas envie.

Tav'
Citation :
Publié par Ta Veren
Là je ne suis pas d'accord, Mais les gens avec qui on joue, c'est à nous de les choisir comme on le veut.
Tu mélange la communauté et ton groupe d'aventurier.
Évidemment, tu peu toujours créer ton groupe d'aventurier, mais tu ne louperas pas un type lourd ou collant sur Dofus.
Raval est de nouveau ouvert, par contre faut être abonné pour y jouer.
Si le jeu te plaît, je te conseille d'y aller et de prendre contact avec la MAD.
Gloire à Maliki http://www.maliki.com/forum/images/smilies/mali_lol.gif
Souillon doit se sentir heureux de ramener du monde sur dofus ^^

Sinon le meilleur moyen de savoir si ça peut te plaire c'est encore d'essayer, Dofus, sur les serveurs récent, dispose d'ne zone d'accès gratite et facilement accessible (sr les servers plus viex c'est dur de se connecter, priorité à ceux qui paient, logique).
une chose de plus à dire, si tu veux t'investir dans un jeu, autant prendre un "bon" et "vrai" jeu:

age of conan (faut le pc qui suit) ou lord of the ring online (pour les pc moins puissant) sont de très bon jeux à un univers de dofus en tout points (je cite ces deux jeu auxquels j'ai joué et que je trouve super par rapport a dofus). Je ne suis pas un adepte de wow que je trouve moche et avec une communauté très kikilool "tvu m'set! jte but!" En gros tu paye plus mais comme partout, plus tu payes mieux c'est.

cordialement
Citation :
Publié par MDRoverlord
Je ne suis pas un adepte de wow que je trouve moche et avec une communauté très kikilool "tvu m'set! jte but!" En gros tu paye plus mais comme partout, plus tu payes mieux c'est.
tu trouves?
t'as une grosse communauté kikilool comme tu dis sur dofus aussi hein

si j'avais le courage de payer 13euros /mois je pense que je passerais bien a wow perso.
Fais toi un osamoda ils sont trop fort tavu, ils invoquent un dragonnet qui désenvoute de manière super efficace, ce qui laissent tes adversaires tout nus!

Trop la classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés