Maliki (Dofus c'est quoi?)

Répondre
Partager Rechercher
pour ma par je dirait que le systéme d'incarnam,au lieu de t'aider dans tes débuts te projetera dans un espéce de camp de concentration,rempli de floodeur et d'insulteur,prend ton mal en patience,apprend a bien jouer

si aprés cette étape éliminatoire tu aime toujours dofus,alors abonne toi et va vers amakna,loin d'astrub surtout,et la tu rencontrera des gens fréquentables,en moyenne,aprés les kikoo sont partout comme on dit

enfin,je te conseil de ne pas tenir compte des crétins peuplant les zones non abo,et je te souhaite de rencontré de bon aventuriers dans ton périple,va petit scarabée
Se qu'il faut c'est foncer droit sans faire attention aux kikoololeur et après tu peux jouer tranquillement, Ne pas se fier a la première impression

sinon tout est dit
Citation :
Publié par Ta Veren
Là je ne suis pas d'accord, tout le monde dit ça parceque ce jeu s'adresse à une très grande tranche d'âge et que forcément on tombe assez rapidement sur un joueur qui prend plaisir à insulter à tour de bras les autres. Mais les gens avec qui on joue, c'est à nous de les choisir comme on le veut. Je peux dire avec certitude que les joueurs qui sont là pour s'amuser sans ennuyer les autres constituent une grande majorité.
Y a peut être des cas vraiment énervants, mais tout le monde les généralisent à toute la communauté, et ça a tendance à m'énerver un peu.
Donc ce que tu dis, c'est qu'il faut éviter les boulets en choisissant une guilde sympa. On a pas la même définition de "communauté", alors, puisque tu t'isoles avec un groupe restreint de joueurs pour éviter certains membres lourds de la... communauté.

Citation :
Sinon pour le farm, bah oui... t'es dans un RPG, donc forcément le jeu tourne autour de ça

Le farm est presque l'antithèse du jeu de rôle, faut pas se fier aux diablo-likes et aux MMO comme Dofus pour définir les RPG.

Citation :
mais c'est aussi un MMO. Si tu t'intéresses pas à ce qui se passe sur ton serveur, tu vas vite te lasser, si tu t'y intéresse, alors là, tu pourras participer voir organiser des events, entrer dans des clans, faire bouger le serveur, et ça c'est beaucoup plus difficile de s'en lasser.
Le RP dofusien n'est pas mon genre (enfin, quand il y a du RP de qualité, chose rare). Les events sont sympas, on est d'accord, mais là encore, ils sont trop rares pour justifier l'abonnement. Faire bouger le serveur? Ce jeu est incroyablement statique de ce côté, la seule chose que le joueur peut changer, c'est l'alignement des zones... Alignement vide de sens, puisque 99% des joueurs en changent pour profiter des zaaps et autres gâteries. Si tu parles de le faire bouger de façon RP, c'est bien mignon, mais c'est là encore vide de sens. Si 100 joueurs organisent une purge du cimetière pour le voir empli de squelettes le lendemain, ils auront peut-être passé un bon moment, mais le jeu sera resté exactement le même, et le serveur n'aura pas bougé d'un poil.
Pour le premier point, ce que je veux dire c'est que toute la communauté n'est pas composée de joueurs lamentables par leur comportement.
Et en parlant d'amis, je ne parlait pas d'une guilde, je parlais de joueurs, alors si ce groupe restreint c'est les joueurs autres que ceux qui baisse la réputation de Dofus, oui je m'enferme volontiers dans ce groupe.

Pour le farm, je me suis peut être mal exprimé, je l'avoue, ce que je voulais dire, c'est que le farm n'est pas propre à Dofus, tout les MMO sont basé sur le manque d'objectif final et donc le farm, après il y a un univers derrière qui fait que tout ces MMO sont aussi des RPG. En gros, faire du farm, c'est un choix, est ce qu'on veut être RP ou pas... (enfin je me comprend )

Enfin, par faire bouger le serveur, je voulais dire l'animer, et en matière d'event, il y a beaucoup de groupe qui s'oriente dans l'organisation d'event, il y a déjà de quoi s'occuper très régulièrement, il y a aussi de nombreuses groupe ou guildes RP, là aussi on peut s'occuper à faire des RP improvisés ou autre. Bon c'est sur que si le RP dofusien c'est pas ton truc... voilà, perso moi j'adore jouer le rôle de mon personnage, et je m'ennui pas...

Enfin, bref, au moins ça prouve que si Dofus est un très bon jeu pour certains, il est décevant pour d'autres et que la meilleure manière d'avoir sa propre opinion est d'essayer.

Tav'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés