Pour le premier point, ce que je veux dire c'est que toute la communauté n'est pas composée de joueurs lamentables par leur comportement.
Et en parlant d'amis, je ne parlait pas d'une guilde, je parlais de joueurs, alors si ce groupe restreint c'est les joueurs autres que ceux qui baisse la réputation de Dofus, oui je m'enferme volontiers dans ce groupe.
Pour le farm, je me suis peut être mal exprimé, je l'avoue, ce que je voulais dire, c'est que le farm n'est pas propre à Dofus, tout les MMO sont basé sur le manque d'objectif final et donc le farm, après il y a un univers derrière qui fait que tout ces MMO sont aussi des RPG. En gros, faire du farm, c'est un choix, est ce qu'on veut être RP ou pas... (enfin je me comprend

)
Enfin, par faire bouger le serveur, je voulais dire l'animer, et en matière d'event, il y a beaucoup de groupe qui s'oriente dans l'organisation d'event, il y a déjà de quoi s'occuper très régulièrement, il y a aussi de nombreuses groupe ou guildes RP, là aussi on peut s'occuper à faire des RP improvisés ou autre. Bon c'est sur que si le RP dofusien c'est pas ton truc... voilà, perso moi j'adore jouer le rôle de mon personnage, et je m'ennui pas...
Enfin, bref, au moins ça prouve que si Dofus est un très bon jeu pour certains, il est décevant pour d'autres et que la meilleure manière d'avoir sa propre opinion est d'essayer.
Tav'