[Ex-Wiki] Comment monter mon Ecaflip

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par M.Lµnki
Privilégie les +PO !

Collier tot 1PO
rhumes 1PO
coiffe disciple zoth 1PO
cape céré ou voile d'encre selon lvl 1PO
Ceinture des Vents ou toré 2 ou 1PO
kralano 1PO
sandales tot 1PO
Gelano 1 PO disons
Excuse-moi mais, Rhumes au lvl 150 ?

Je te conseillerais plutôt :

Collier tot 1PO
Xyothine FM 85% (éventuellement rajoute 1 Po dessus si tu ne te soucies pas de la vita)
Coiffe disciple zoth puis Nahitse (jusque 60 intell 10 dommages) 1 PO, le masque vaudou peut s'avérer sympa mais l'éca feu manque en général de vita, sinon il reste le casque gladiateur
cape céré, éventuellement tot si tu juges que tu as assez de PO et que tu veux de la vita, puis voile d'encre 1PO
Ceinture des Vents ou toré 2 ou 1PO, sachant qu'avec la toré tu perds également des CC (mais tu y gagnes largement en intell et vita)
sandales tot 1PO
Anneau DC (surtout pour les +dommages) puis anneau blitéré puis kralano
Gelano (FM PO si tu as le courage)
Et une dinde prune-orchidée

On arrive donc à 4 (en prenant à chaque fois l'item sans PO, ou avec le moins de PO) à 10 PO (en comptant la FM).

Mon matos actuel (lvl 170) est le suivant :

Collier tot 1PO
Xyothine FM 85%
Nahitse
cape céré
Ceinture des Vents
sandales tot 1PO
Anneau DC
Gelano
Dinde prune-orchidée.

Ca me fait 7 PO, pas mal d'intell et des dommages pas trop dégueu mais par contre je n'ai que 1600 PDV .

Pour dessous : oui j'ai vu que tu mentionnais le Sabre, mais pour avoir testé je suis pas fan : le pré requis force est trop contraignant, j'ai donc pas rebondit là dessus. Et puis on parlait de matos 150+, je me suis basé là dessus.
Euh oui wolface...
bon visiblement t'as l'air un poil noob sur les bords (pas péjoratif hein !) donc bon c'est pas pour tout de suite que cette pano sera à ta portée... De toute façon y'aura eu un certain nombres de majs entretemps, et sans doute de nouveraux items.

@Zourga : J'ai pas parlé d'un Ayassamala ? Un tout petit peu plus bas dans le message juste. Donc bon c'est gentil de te foutre de mes conseils, mais lis mes messages jusqu'à la fin quand même :s

Après tu proposes la même chose que moi (sauf pour la dinde, j'y connais keud' mais j'y avais pensé)
oui je viens de commencer dofus mais sa va je gère bien jme fai facile du fric et je savais pas pour le lvl 100 t'inquiète jten veux pas

je récapitule vous me diré ce que vous en pensez

coiffe : masque vaudou archer
cape : voile d'encre
amu : tot
botte : tot
anno : kralano + gelano po
arme : xyothine
ceinture : vent
bwak feu intell

pas mal ??
Citation :
Publié par wolface
oui je viens de commencer dofus mais sa va je gère bien jme fai facile du fric et je savais pas pour le lvl 100 t'inquiète jten veux pas
C'est pas que je veux t'embeter mais si tu viens de commencer et que tu connais pas grand chose a dofus commence petit a petit car bon au début ses items la ba pas touche on comprends petit a petit quesqu'il faut et pis ski faut pas je pense que tu devrai déja t'orienté sur un stuff 5x ou 8x p-t car a moins que des potes t'aide c assez chaud sans grande connaissances de se jeter comme sa ^^
Si tu vises le kralano, passe à la ceinture toré direct, et remplace masque vaudou par harnage, parce que bon ça fait un gros manque à gagner de vita là. Et remplace les rhumes par un sabre ayassamala ou une arme à gros bonus intel (rod gerse ou marteau minokers par exemple)

Après comme le dit titiboy06, vise pas trop haut trop tôt même si c'est marrant de faire des projets immenses pour un stuff abusay très haut niveau ^^

@Zourga : Bah oui j'ai précisé juste pour le bonus intel (vita et sagesse aussi d'ailleurs)
Citation :
Publié par wolface

je récapitule vous me diré ce que vous en pensez

coiffe : masque vaudou archer
cape : voile d'encre
amu : tot
botte : tot
anno : kralano + gelano po
arme : dague rhumes
ceinture : vent
bwak feu intell

pas mal ??
Le Kralano est lvl 199...Tu tires des plans sur la comète là.

En admettant que tu arrives à ce niveau, des dagues Rhumes au niveau 199 c'est clairement nul.

Tu n'as manifestement pas l'air de te rendre compte du temps qu'il faut pour arriver au lvl 199 ni de connaître les principes de base . Si tu débutes dans Dofus, je te déconseille fortement de commencer par un éca feu, au pire tu peux remettre à zéro tes caractéristiques à volonté. Commencer par un éca terre c'est clairement mieux, quitte à passer éca feu plus tard.

@Lµnki : Marteau Minokers ? A part avoir un kikoo bonus en intell, une arme à 5 PA sur un éca feu c'est très très bof.
Alors, je dirais (dans un build surtout intel et non 1/2cc au 1/50, je précise) :
Coiffe Vaudou archer/ Casque Harnage.
Anneau Blitéré (puis kralano).
Gelano fm PO ou PM.
Collier tot.
Cape Souveraine du Roissingue ? (les autres me corrigeront si il y a mieux)
Ceinture des vents.
Sandales tot puis/ou bottes répané.
Drago Emeraude-Prune.
Cac au choix.

Edit : Et zut, j'ai comme un con pas vu qu'il y avait une 156ème page...
slt, j'ai une ptite question ^^

je suis monter a 300 force de bases (parcho 101)

vous me conseillez de monter agi maintenant ou de me mettre sagesse/vita ?

et si je me agi est-ce que c'est nécessaire de prendre une de prendre une dinde ébène/pourpre ? ou bien je prend simplement un pourpre ?
Félintion est elle une attaque indispensable ? personnellement je ne pense pas après qu'en pense les autre écaflip plus HL est plus expérimenté que moi ?

Sinon j'attends de mon perso une la puissance de frappe la mieux pour lui x) mais il faut savoir que taclé est nécessaire alors je ne sais vraiment pas quoi choisir agi ou sagesse
Citation :
Publié par SnoWWhitE
Félintion est elle une attaque indispensable ? personnellement je ne pense pas après qu'en pense les autre écaflip plus HL est plus expérimenté que moi ?

Sinon j'attends de mon perso une la puissance de frappe la mieux pour lui x) mais il faut savoir que taclé est nécessaire alors je ne sais vraiment pas quoi choisir agi ou sagesse

Tout dépend de ton mode de jeu...

Perso, Félintion, je pourrais pas m'en passer. Elle me fait économiser les pains/potions (ben oui, je termine 95% de mes combats avec toute ma vie), maintient les adversaires à distance (genre éviter dese prendre le càc d'un Iop, ça peut être une bonne idée...), me soigne en cours de combat, frappe honnêtement, ...
ok je pense que ton explication m'a convaincu !

Mais tu joue ecaflip a quel lvl ? parce qu'a ML ça s'avère très utile fellintion mais HL voir THL ...

Et si je privilégie fellintion il vaut mieux prendre bwak + 80 de force ou bien minimino ?

tellement de question
Citation :
Publié par SnoWWhitE
ok je pense que ton explication m'a convaincu !

Mais tu joue ecaflip a quel lvl ? parce qu'a ML ça s'avère très utile fellintion mais HL voir THL ...

Et si je privilégie fellintion il vaut mieux prendre bwak + 80 de force ou bien minimino ?

tellement de question
Mon éca est niveau 133 actuellement et je joue multi-éléments, donc mon compagnon est un minimino.
Si tu joues exclusivement force, alors un bwak te sera certainement plus profitable.
Citation :
Publié par SnoWWhitE
d'accord mais c'est ça le problème j'étais venu savoir si il fallait que je monte agi ou sagesse après mes 300 de force de base ^^

Comment toi joue-tu ton ecaflip ?
Y a pas de "il faut" ou de "il ne faut pas"...

Chacun monte son perso comme il l'entend, comme il lui plait de le jouer, comme il préfère qu'il devienne.

Pour ma part, je joue multi-éléments, avec bien entendu une prédominance force avec la particularité de jouer full CC sans avoir besoin du trèfle.
Par conséquent, j'ai du pas mal sacrifier mes caracs, mais bon, c'est mon choix.
Actuellement, je suis dans une phase de grosse évolution, car je vais passer en mode 9PA (8 actuellement) via une puissante fulgu à la place de ma guenille. Donc en attendant d'avoir les kamas pour m'offrir un Dofus Turquoise, je vais devoir monter mon trèfle pour pallier à la perte des CC de ma guenille.

En parallèle, je monte également la sagesse (pour l'esquive PA/PM) et l'agi (pour les dommages bluff/rekop ainsi que pour le tackle et l'initiative).
ok merci je pense m'orienté sur de l'agi pour rekop et tacle puis aussi pour les dague si je me décide a jouer avec ^^

sinon tu pense que je devrait monté combien a peut près ? avec un parchotage a 50 ?

Bonjour!, alors voila mon lvl 90 approche a grand pas (je suis lvl 87) et je suis un eca force/cc lvl 87 et le sort rekop a l'aire bien sympathique et je me demander si je devais le monter voila
Citation :
Publié par SnoWWhitE
ok merci je pense m'orienté sur de l'agi pour rekop et tacle puis aussi pour les dague si je me décide a jouer avec ^^

sinon tu pense que je devrait monté combien a peut près ? avec un parchotage a 50 ?

Pour ma part, j'en suis à 70 pts de parchos en agi, et je compte monter à 80, puis continuer ensuite avec des points de carac jusqu'à au moins 100. On verra ensuite...
Citation :
Publié par John butler trio
Bonjour!, alors voila mon lvl 90 approche a grand pas (je suis lvl 87) et je suis un eca force/cc lvl 87 et le sort rekop a l'aire bien sympathique et je me demander si je devais le monter voila
C'est un sort intéressant à monter si tu joues multi-éléments, mais si tu ne joues que sur la force, alors je ne vois pas trop son intérêt pour toi...
Bonjour,

Ayant annuler mon passage Force/Intell la cause très dur à stuffer, je me demande si ce stuff serais bien pour eca force/agi ou force/cc, je vous montre à ce qu'il pourrais ressemblé.

Coiffe : Bandeau Kaliptus : Agi/CC/PO/Sagesse/Dom-%Dom
Cape : Meulou : Force/CC/Sagesse/Dom-%Dom
Anneau 1 : DC : Force/Agi/CC/Sagesse/Dom-%dom
Anneau 2 : Alliance de Farle : Force/CC/Sagesse/Dom-%Dom
Amulette : Meulou : Force/CC/Sagesse/Dom-%Dom
Ceinture : Meulou : Force/PO/Dom
Bottes : Meulou : PM/Force/CC/Sagesse/%Dom
CàC : Dagues Lassay : PM/Force/Agi/Dom
Dinde : Ébène lvl100

Ce qui peut donner maximum avec 25 de Sagesse(Parcho) 100 d'Agi et 300 de force de base et des jets Pafaits :

Coiffe : 50 Agi/5CC/1PO/40 Sagesse/10Dom-20%Dom
Cape : 50 Force/3CC/30 Sagesse/7Dom-15%Dom
Anneau 1 ; 35 Agi/35 Force/25 Sagesse/4CC/5Dom-5%Dom
Anneau 2 : 30 Force/5CC/25 Sagesse/4Dom-5%Dom
Amulette : 50 Force/3CC/30 Sagesse/4Dom-15%Dom
Ceinture : 50 Force/1PO/40 Sagesse/6Dom
Bottes : 1PM/50 Force/3CC/30 Sagesse/5%Dom
CàC : 1PM 50 Force/ 50 Agi/10Dom
Dinde : 80 Agi/50 Vita

Ce qui donne : 2PM/315 Agi/615 Force/23CC/2PO/245 Sagesse/52Dom-55%Dom/1480 Vita tout en jet parfait + bonus panoplie Meu sur ce que je viens de donner donc les Dagues Lassay sont portablent car elles ont besoin de 250 d'Agi et 150 de Force pour être portablent.

Donc je me demandais si cela était un bon stuff pour un eca Force/Agi ou Force/CC.

Merci.

Dark-Uria
Bien le bonsoir amis chatons

Actuellement de cercle 125 (et ne comptant pas vraiment en bouger avant longtemps), je joue actuellement un build un peu particulier (force/chance/agi que je ne présenterais que succinctement ce soir), assez efficace :

Pano skargo complète (coiffe/arc/anneau)
Feuille de printemps
Anneau DC
Ceinture des vents
Puissante cape fulgu
Sandales titudes

Le tout, avec les points de caractéristiques et vu que tous les jets ne sont pas parfaits donne grosso modo cela :

10 PA
4 PM
5 PO
15 CC
40 Dommages
17% Dommages
400 Force
300 Chance
150 Agi
250 Sagesse
200 PP
1000 pdv (FM malheureuse )

Sans familier ni dinde (actuellement je joue une dinde ivoire/turquoise, mais je compte la changer).

Mon gros soucis, c'est que je manque cruellement d'ini (14xx), ce qui est plus que dommage pour un perso que je veux orienté pvp :s

Je pensais prendre une dinde amande/quelque chose pour pallier à ce problème, mais impossible de parvenir à me décider sur la seconde couleur de celle-ci....

Pourriez-vous m'aider?
Uria, pour force/CC il vaut mieux

Solomonk 7CC
Cape Meu 3CC
Amu Meu 3CC
Bottes Meu 3CC
Anneau DC 3CC
Razoir du Soir 7CC ou Sertisseur de Ramougre 6CC ('tention faut de l'agi)
String CM 4CC
Ceinture des Vents 8CC
Gelano 1CC

Ca donne +39CC (Razoir)

Avec trefle lvl 6 ça passe, bon c'est un poil faiblard en vita sans doute (+1000 à peu près), mais c'est un mode CC donc pas trop le choix...

Après pour force agi, kalyptus oui ou Solomonk 7CC aussi, ça reste une coiffe surpuissante...
Cape Meu 3CC
Amu Meu 3CC
Anneau DC 4CC
Gelano 1CC(faut pas rêver jouer dagues avec 8 PA c'est supide)
Ceinture Abrak clair
Bottines Abrak clair
Dinde pourpre/ébène

Avec ça et trefle tu dois atteindre les 1/2CC aux lassays, surtout que 2 items Abrak clair =2CC bonus, et au pire une spé. espion donne 1CC (2 si tu montes à 40)

Tu dois quand même monter ton agi de base pour porter les dagues je pense...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés